Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ha du Velvet ça fait plaisir. Dommage que "The Velvet Undergound", "White Light White Heat" et dans une moindre mesure "Loaded" ne soient pas plus écoutés alors que l'album à la banane est très à la mode (bien que ce soit souvent uniquement pour le poster collé dans les chambres d'adolescentes hihi)

"New York" où lorsque Lou Reed invente le rock pour adulte.
Ben y'a rien de personnel, rien de nouveau, t'as l'impression d'avoir déjà écouté le morceau mille fois, au point qu'il n'y a aucune surprise, tu sais exactement ce qui va arriver. Je veux dire, faut pas oublier qu'au départ la musique c'est de l'art, ta voisine qui fait d'la peinture impressionniste le dimanche, tu vois, c'est pas une artiste.
Après on parlerait de variétoche mais no souçaille, y'a pas de prétention, mais là quoi quand même y'a une étiquette prog boudiou. Prog, vous savez ce que ça veut dire quand même ?

@Kothin : heu spas le même chanteur si ? L'autre était rouquin. Enfin si c'est le même, il a bien fait de se laisser pousser les tifs, ça cache son goître, de profil.
Ah la musique ? Heu chépas, j'ai coupé le son avant de regarder .
Citation :
Publié par DaBlob
Ben y'a rien de personnel, rien de nouveau, t'as l'impression d'avoir déjà écouté le morceau mille fois, au point qu'il n'y a aucune surprise, tu sais exactement ce qui va arriver. Je veux dire, faut pas oublier qu'au départ la musique c'est de l'art, ta voisine qui fait d'la peinture impressionniste le dimanche, tu vois, c'est pas une artiste.
Après on parlerait de variétoche mais no souçaille, y'a pas de prétention, mais là quoi quand même y'a une étiquette prog boudiou. Prog, vous savez ce que ça veut dire quand même ?
Je me focalise pas trop sur les étiquettes, ni sur l'originalité quand on parle musique. La musique je me contente de la ressentir.
On peux discuter la complexité d'un morceau mais bon, c'est pas parce qu'un morceau est recherché, sophistiqué ou novateur qu'il en sera forcément bon.
Après Again c'est pas ma préféré d'Archive, je préfère de loin Lights, je te suggère de l'écouter au moins une fois, elle vaux le détour. ( la version longue de préférence ).

Puisque tu parles de Prog :

Citation :
Publié par Akagi
Puisque tu parles de Prog :

http://www.youtube.com/watch?v=rl4Jav58n48
Si on veut être pointilleux, Tool se classe plutôt dans la catégorie Art Rock : association musique - visuels. Ça ne ressemble pas vraiment à ce que font les autres groupes de prog. C'est beaucoup plus que de simples lignes assemblées, ou qu'une complexité de composition. Bref, c'est un trip à part qu'il me semble difficile d'égaler ou de pouvoir classer. D'ailleurs, il a une vraie différence entre leur toute première démo au début des 80, ce qu'ils ont fait ensuite, Undertow en 93, et le virage effectué lors de Lateralus en 2001.

Sinon, groupe anglais méconnu qui n'a sorti qu'un album : Peach

Citation :
Publié par Kothin
Ai déjà mis Caroline Says I - II, alors va pour Lady Day.
Ah Lou Reed , tout un poème. La première fois que j'ai entendu le bonhomme c'était sur l'album transformer, genre un réveillon de nouvel an à 6h ou 7h du matin complétement défait, tout le monde commatait ou il pouvait, à 17 ou 18 ans je sais plus, priceless perfect day, walk on the wild side et satellite of love sont passé comme une lettre à la poste
Quelques-uns ici connaissent The Donnis Trio?
J'ai acheté leur album il y a quelques jours, leurs chansons me filent la chair de poule.
Je me suis mis au ukulele il y a quelques mois, avec un bon niveau de guitare je me suis dit"Je regarde vite fait les accords et en une heure je roxe", mais quand je vois comment certain arrivent à faire sonner le bousin, ca force l'humilité.

Bon sinon, un des grands groupes qui a marqué l'histoire du rock sans pour autant avoir jamais vraiment eu de succès auprès du grand public. En tout cas, l'album Forever Change m'aura accompagné toute mon adolescence.

un des grands groupes qui a marqué l'histoire du rock sans pour autant avoir jamais vraiment eu de succès auprès du grand public

La chanson vraiment sympa et le clip énorme
un des grands groupes qui a marqué l'histoire du rock sans pour autant avoir jamais vraiment eu de succès auprès du grand public

Ah non zut...c'est l'inverse en fait

(bon ben j'ai plus qu'à laver mon historique moi...qu'on trouve du p0rn ok mais pas une recherche de Tokio Hotel )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés