Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Ah Lou Reed , tout un poème.......
Mode "ancien" combattant on/

Vu et découvert avec joie (et dans un état plus que....) en live début 90's lors de la reformation éphémère du Velvet. En fait c'était en première partie de U2 à Strasbourg......grave moment de pure kif, bien plus que la presta des Irlandais.

Donc même si ça peut gaver certains

/Mode "ancien" cobattant of/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Binouse
un des grands groupes qui a marqué l'histoire du rock sans pour autant avoir jamais vraiment eu de succès auprès du grand public

Ah non zut...c'est l'inverse en fait

(bon ben j'ai plus qu'à laver mon historique moi...qu'on trouve du p0rn ok mais pas une recherche de Tokio Hotel )
J'ai eu peur pendant un instant, j'ai relu la phrase plusieurs fois, en croyant que les mousses au chocolat au lait que je venais de gober étaient empoisonnées...

Sinon, en jouant à guitar hero hier, un pote me propose dragonforce. Vu que j'écoute du metal depuis peu de temps, je connaissais que de réputation, et il paraît que c'était pas mal. On essaye, et on survit pendant 2 %...

En rentrant chez moi, j'écoute la chanson, et woaw quoi !

Connu, mais tant pis :

Citation :
Publié par Ekiss
Faut dire que ta phrase est un peu pompeuse.
Hormis une indifference profonde, ce groupe n'a rien marqué de plus de mon point de vue.
Tu fais tout simplement partie du grand public

Plus sérieusement c'est peut être pompeux, mais c'est vrai. Les albums de Love ont tous été estimés par la critique, ont influencé plein de groupes mais n'ont jamais eu le succès qu'ils méritaient.

C'est un peu comme la phrase de Brian Eno sur le premier album du Velvet: "le disque ne s'est peut être vendu qu'a 1000 exemplaires, mais tout ceux qui l'ont acheté ont par la suite monté un groupe de rock". C'est évidemment une connerie/légende comme les aiment les fans un peu bête (dans le genre un rasta débile me soutenait que la seule autoroute existante en Jamaique menait à la tombe de Bob Marley ), mais c'est l'esprit du truc.

Sinon, pour aussi faire l'ancien combattant, j'ai vu Lou Reed à Fourviere où il a interprété Berlin (qu'il n'avait je crois jamais joué en entier lors d'une tournée). C'est quand même triste que lors de la reformation du Velvet, ils aient du faire la première partie de U2 quoi.

Bon, un groupe légendaire qui a marque l'histoire du rock sans pour autant rencontrer du succès auprès du grand public:

LOL le mec qui joue de la cruche à eau électrique.
L'album Forever Changes c'est juste l'expression ultime du summer of love en fait...

Ah et 13th floor... La cruche électrique tout ça, le premier groupe à avoir utilisé le mot "psychédélique" dans un de ses titres... De la légende en boite.

Dans le genre zic sous acide hippies pleins de fleurs, j'aime bien ça perso :

Citation :
Publié par Kothin
Oh non ste plaît, pas dragonforce
Je sais que j'ai toujours eu de mauvais goût, mais je vois pas pourquoi ce groupe est nul...

Remarque, je suis en train d'écouter Starway to heaven, c'est sûr que ça vaut pas, et de loin, mais bon....
Citation :
Publié par captain Azer
Je sais que j'ai toujours eu de mauvais goût, mais je vois pas pourquoi ce groupe est nul...

Remarque, je suis en train d'écouter Starway to heaven, c'est sûr que ça vaut pas, et de loin, mais bon....
Sachant que Stairway, c'est vraiment pas ce que Led Zep a fait de mieux quoi :/
Citation :
Publié par -luciole-
L'album Forever Changes c'est juste l'expression ultime du summer of love en fait...
+1 Cet album est un vrai voyage dans le temps qui te ramène en Californie en 1967. On ferme les yeux ont s'y croirait. C'est dur de se faire dire ça après
Citation :
Publié par Ekiss
Hormis une indifference profonde, ce groupe n'a rien marqué de plus de mon point de vue.
Disons que Children of Bodom aura l'inconvénient de la voix... dragonforce n'est pas hurlé...Children ben..plutôt oui.

J'aurais dit Stratovarius pour ma part. ou Symphony X.
Citation :
Publié par Kothin

Essaye un peu de Children of Bodom
Cette chanson accompagne mes PJs lors des scènes de combats.

Je reconnais mon inroxxance ultime pour le choix de mes musiques
Faut dire que je suis pas super difficile non plus...
Stop la zik de chevelu la. J'pensais que ça s'arrêterai après les videos PvP de DaoC cette mode du bloody roots 666 burn megadeath darkangel, mais en fait non.
Mec tu peux pas comprendre... le metal c'est inmourable!!

et, comme dans tous les styles de musiques, quand on commence à en écouter, on découvre toujours de nouvelles sous catégories et de nouveaux sons....tu peux plus lâcher après.

@ Thérèse en dessous: Symphony X Kitsch ok, mauvais je suis pas d'accord et pas original non plus chuis pas d'accord. C'est plutôt bien technique Symphony X je trouve. Après pour le "Growl" (j'adore ta façon de le dire ) je suis over fan de ces voix mais faut arriver à l'appréhender oui.
Non mais si vous mettez du metal, mettez du Metallica svp (ou du Iron Maiden, mais je sais plus qui me soutenait il y a peu que c'était pas considéré comme du metal)
Bon, ça me donne pas de frissons, mais j'accroche vraiment aux musiques de Kero One, et pourtant je suis du genre à pas du tout aimer le rap.

J'ai toujours détesté le métal (même si je dois avoir acheté un CD de Soulfly et un autre de Panthera dans ma jeunesse) mais ce mec est trop fort. Le reportage est aussi epic, et je parle pas du doublage:
Il portait du lycra, je lui disais "mais arrête de porter ça Lars, c'est horrible et en plus t'as une petite bite, ça le fait pas"
Citation :
Publié par Madj
Stop la zik de chevelu la. J'pensais que ça s'arrêterai après les videos PvP de DaoC cette mode du bloody roots 666 burn megadeath darkangel, mais en fait non.

Funky baby !
Citation :
Publié par Kothin
Si tu te limites à Metallica/Iron Maiden pour le metal dans le sens général, tu vas pas y apprendre grand chose, pis ça a déjà été multi-linké.
Metallica oui, mais j'ai pas vu de Iron Maiden sur le thread.
Après c'est pas tellement que je me limite mais le metal englobe tellement de groupes que quand j'essaye de découvrir je me perds un peu et en général j'aime pas trop ce que j'écoute.

edit : bah par exemple, le metal comme celui que vient de linker Binouse, j'aime pas.
Du Mythe dans le Metal :

et je vous encourage vivement à aller écouter la version de Christ Passion faite par Decayed Remains dans le tribute to sodom de l'album Code Red!!!! elle est trouze mille fois mieux que l'originale je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés