Vous aussi vous trouviez que votre prénom était pourri? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'était très répandu pendant l'entre deux guerres ce prénom , pour preuve mon grand père (Jack) et une de mes grandes tantes (Jackie) .
Sinon dans ma famille j'ai un cousin qui s'appele Childéric...le pauvre
Citation :
Publié par Trille
Pour une fille : Bertrude me semble imbattable.
A une lettre près, y'a Bertrade aussi, si t'as affaire à un passionné d'histoire médiévale complètement inconscient.
Citation :
Publié par Theodore Quinn
Ils ont toujours pas compris que c'est classe d'être comparé à un roi quand même...
Mais pour l'instant tu n'es que palefrenier !
Sinon dans ma classe deux Alexandre et deux Florian, vive les confusions!
J'aime pas les prénoms qu'ont le commun des mortels (le premier qui troll sur ça!)
Et si un jour j'ai un enfant j'essayerai de trouver un prénom qui roxxe et en rapport avec mes origines. (Suado (prononce soade) powne je trouve.
Citation :
Publié par Thinkers
Sinon dans ma classe deux Alexandre et deux Florian, vive les confusions!
Ce n'était pas ma classe mais tout comme, celle des hypokâgneux, il y avait 3 Pierre et 3 (ou 2 je ne sais plus) Mathilde. On avait pris l'habitude de dire le prénom et le nom à chaque fois pour savoir de qui on parlait.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce n'était pas ma classe mais tout comme, celle des hypokâgneux, il y avait 3 Pierre et 3 (ou 2 je ne sais plus) Mathilde. On avait pris l'habitude de dire le prénom et le nom à chaque fois pour savoir de qui on parlait.
Et les surnoms, vous connaissez pas ? 4 mathilde dans la même promo chez nous: crèche, lèche, flèche et mèche.
Citation :
Publié par Jiyaa
Et les surnoms, vous connaissez pas ? 4 mathilde dans la même promo chez nous: crèche, lèche, flèche et mèche.
Je dois faire un choix ? Parce que j'hésite.

Heu sinon, si, mais les surnoms, ça vient où ça vient pas, et bizarrement tous ceux qui en avaient n'avait pas de prénoms en double...
Citation :
Publié par Yuyu
Et le origines des surnoms ?
Crèche parce qu'elle parle 50% du temps comme une gamine et qu'en plus elle était une prez de bde très... maternelle, lèche pour une histoire de léchage de nutella pendant l'inté, flèche parce qu'aux IA elle a tout déchiré à la course, mèche pour ses cheveux. Ca va pas chercher bien loin

@Ed: Ouais la même... Personne n'a le même prénom que moi dans l'école et je mange quand même un surnom pourri, je m'en serais passée... (ceci dit niveau surnom ya bien pire alors on va pas trop se plaindre)
Citation :
Publié par Air Black Windows
On est plus au Moyen-Age coco. Faut vivre avec son temps.
Vivre avec son temps est quelque chose d'assez répugnant, peu importe l'époque.
Allez-y, continuez à proposer vos prénoms ringards, ça m'arrange !
Ma machine à coudre s'appelle Gertrude, ma voiture Hildegarde, et ma dinde@dofus Cunégonde.
J'ai encore d'autres choses à nommer, lâchez-vous !
Curieusement, je trouve plus facilement du naze féminin que masculin. Mais là, j'ai un canif à baptiser, il me faut du robuste, du campagnard !
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai encore d'autres choses à nommer, lâchez-vous
C'est pas que c'est mal, mais un sage a dit que le fait de nommer un objet lui enleve la vie qui se trouve en lui.
En le nommant, on colle une sorte d'etiquette, une idee lui est associe, la vie qui occupe l'objet dans ta vision a ete remplace par une idee, un concept.
@ Chatimenz : beh pour moi c'est l'inverse, en les nommant, je leur donne une personnalité, ça les rend plus attachants.
Chacun son truc !

@ MOre : ah non mais Raymond c'est trop laid, et je l'aime bien, mon canif, moi ! ^^
Dans ce cas tu as Jean-Eudes... la je tape très très haut. Mais sa fait trop citadin.

il y as aussi Henri qui est bien vieux, Sinon Lucas, j'aime bien mwa.

Sinon pour l'anecdote, je devais, si jamais j'étais de sexe féminin, me nommer Cybille. Je trouve sa horrible, et vous, porteriez vous ce prénom?
Je suis resté bloqué sur José, c'est vrai qu'il me pique l'oreille également, pour ton histoire de Louis, c'est pas moche, c'est pas ce que je préfère non plus mais j'irais pas vanner ce prénom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés