Vous aussi vous trouviez que votre prénom était pourri? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout que c'est très récent, jusqu'il y a peu (au moins les années 90), un prénom devait avoir une existence historique attestée, et ne pouvait donc sortir de l'imagination débordante des parents, ou de celle d'un créateur de bd/manga/film/whatever. Et cette règle était appliquée avec zèle.

Je me demande d'ailleurs pourquoi maintenant tout fout le camp, une loi a changé ?
Citation :
Publié par Cadwallon
Sur le coup, qui est le plus irresponsable: les parents ou l'état-civil ?
les parents. On va pas emmerder des gens qui font que transmettre des papiers avec des responsabilité a la con, genre "est ce que ca va gâcher la vie d'un gamin qu'il s'appel carapuce?". Ils ont autre chose a faire je pense que faire la morale a chaque naissance.

Par rapport a la loi je pense que c'est avec l'affluence des noms d'origine étrangère. On ne peut pas vérifier l'histoire d'un prénom sur la planète entière. Et encore une fois, ils ont autre chose a foutre que faire la morale aux gens. Que cette loi ai existé un jour est une aberration.
Citation :
Publié par Vonwen
C'est surtout que c'est très récent, jusqu'il y a peu (au moins les années 90), un prénom devait avoir une existence historique attestée, et ne pouvait donc sortir de l'imagination débordante des parents, ou de celle d'un créateur de bd/manga/film/whatever. Et cette règle était appliquée avec zèle.

Je me demande d'ailleurs pourquoi maintenant tout fout le camp, une loi a changé ?
Jusqu'à Mitterrand, il fallait que ce soit un prénom associé à un saint du calendrier.
Je suis pas d'accord, la loi n'est pas là pour faire la morale mais fixer un cadre. Et l'Etat a pour mission de protéger les citoyens contre leur irresponsabilité, et en particulier les enfants. Si tu vois débarquer à la mairie un père qui veut appeler son fils Bitetordue, tu vas penser que c'est pas à toi de lui faire la morale ? Non, par contre tu seras bien content de trouver une loi qui l'empêche de ruiner l'enfance de son gamin.

Après, je dis pas que ce sera tous les jours facile pour Jean-Eudes, mais au moins ça fait juste vieille France, pas débile ;x
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Dans 50 ans on aura des prénoms débiles et vieille-France-victime-des-séries-et-des-mangas comme Jean-Tetsuo, Brandon-Louis, Aelys-Sophie et Naruto-Philippe.
Bah c'est les prénoms hommage ... Perso mes parents m'ont appelé Marc pour Marc Aurèle. Moi ça me fera marrer si je croise un Naruto ou un Jean-Luffy, c'est sûr que le gamin il va détester ses parents mais bon ^^

Alors bien sur j'ai eu la période Marc et Sophie qui m'a bien fait chier au collège mais depuis un moment je trouve que mon prénom est pas mal, pas trop commun (en tout vers chez moi).

Après le truc c'est que ma famille m'appelle Marco (j'aime pas) et mes amis m'ont toujours appeler Marcus donc ça va (encore une fois, passé la période Level One de Game One quoi).

En tout cas, ce qui est sur c'est que si j'ai deux filles, ça sera Gwendolyn (diminutif Gwen ça rox) et Scarlett. Sinon j'aime bien Bridget (genre Bridget Fonda, pas Jones hein ), Velvet, Rani ou tout simplement Marie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wolfbrook

En tout cas, ce qui est sur c'est que si j'ai deux filles, ça sera Gwendolyn (diminutif Gwen ça rox) et Scarlett. Sinon j'aime bien Bridget (genre Bridget Fonda, pas Jones hein ), Velvet, Rani ou tout simplement Marie.
D'avance, épargne lui ça.

Sinon Marc, ou Christian ça en jette sévère. Voir Orion
Citation :
Publié par Vonwen

Oui, depuis 1993 (si je ne me trompe pas), on peut donner n'importe quel prénom à son enfant, du moment qu'il ne lui porte pas préjudice. Et là, tout est une question d'interprétation.

C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de prénoms "originaux" qui sortent de l'imagination des parents.
Scarlett, c'est un peu étiquetté O'Hara maintenant, en plus de n'avoir aucune historicité en France, sans même parler de la traduction que les petits malins ne manqueront pas de faire (écarlate) ;x
LOL
c'est pas original du tout, ça, c'est même la mode...
J'en connais pas mal, des petits filles qui s'appellent Illona ou autre prénom approchant ! Presque autant que des Emma et des Maïlys.
Il y a 4-5 ans, mon mari et moi on avait flashé sur Léna et on l'avait mis de côté. Aujourd'hui que je suis enceinte, le prénom est dans le top classement 2009 et est super tendance 2010, on est dégoûtés

Du coup, on s'est rabattu sur Julie. Finalement, les prénoms simples deviennent plus originaux, j'ai l'impression
Être appelé par son pseudo partout = epic win
D'ailleurs, je trouve ça à chier la manière de certains de s'appeler par leurs prénoms aux irl, pour faire genre lu on é kop1^^^^^^^^^^^^
Citation :
Publié par Cleophis
Du coup, on s'est rabattu sur Julie. Finalement, les prénoms simples deviennent plus originaux, j'ai l'impression
Fais monter la pression, Julie, et pendant qu't'y es, mets y un peu d'picon, Fais monter la pression, Julie ...

Si j'ai une fille, je veux l'appeler Syrose. Syrose Dufoix, c'est mignon non ?
Citation :
Publié par Cleophis
C'est un prénom fabuleux, bravo à vous. Je peux être parrain ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés