Pensez-vous que l'on peut avoir une vision positive ou négative d'un prénom en fonction d'une personne que l'on connait qui le porte ?
Exemple : X connait un Edouard ( pure hypothèse ) qui est un vrai con /chieur ( toujours vrai pour l'hypothèse hein ^^ ) et donc X considère que Edouard est un prénom pas vraiment beau ni attirant , purement par expérience personnelle " traumatisante " !!
Si ce même X avait connu un Edouard super sympa , peut-être aurait-il perçu ce prénom comme plutôt positif  ..
Du coup c'est peut-être plus délicat de garder un jugement purement objectif sur les qualités d'un prénom ??
J'ai toujours pense que déterminer le prénom d'un enfant , par exemple , est une responsabilité qui est tout simplement énorme . On détermine le prénom d'un individu qui le suivra toute sa vie , purement par choix personnel , de ses propres goûts et donc sans lui demander son avis , au risque de lui apporter des désagréments pour le futur . C'est vrai qu'un nouveau ne est incapable de decider pour lui meme , c'est imparable ... mais peut-etre y a-t-il un moyen de changer la donne ?
Mettre en place un système permettant d'éventuellement redéfinir son prénom a l'age adulte pourrait peut-être être sympa et plus juste pour les personnes qui n'aiment clairement pas leur prénom , non ??
On peut changer de nom de famille si celui apporte des inconvénients évidents mais je ne crois pas que ce soit possible pour le prénom , mais peut-être que je me trompe ...
|