[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lebuffle
-se plaindre des graphismes alors que le jeu est plutôt beau, ah oui désolé y'a pas de jaune, rose ou vert fluo pour cacher les défauts, ça ressemble à un environnement extérieur des plus normaux.
Ha ils ont changés leurs textures 10 fois trop étirées ?
Citation :
Il y a quelques heures de cela, un PK bien balaise bloquait la sortie de Vadda et raccourcissait tout ceux qui prétendaient mettre un pied dehors. Je regarde derrière moi et je vois deux joueurs en armure et armes 2H (donc un minimum stuffés) qui se précipitent vers la sortie, manifestement bien décidés à en découdre avec le gêneur.

J'ai pas eu besoin d'un long discours, ni de taper "invite please" dans le tchat pour sortir les armes et leur emboiter le pas. Un autre joueur, regonflé par ce déploiement de force, s'est joint à nous et on est montés ensemble à l'assaut du PK sans autre forme de procès, de discours, ou de lourdeur de gameplay.

Un fois le problème réglé, l'un avait cassé son armure dans la bataille, l'autre son épée. Des crafteurs, bloqués par la présence du PK et qui avaient assisté à la scène, ont proposé de remplacer gracieusement le matériel, cassé, pendant qu'un mage présent lui aussi sur les lieux s'efforçait d'apporter des soins aux blessés (un peu useless ses soins, mais bon ). Et après s'être congratulés et remerciés, tout ce beau monde s'est séparé et tout fut pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à la prochaine fois.

Bref, ça c'est du pick up comme je les aime et comme j'en attend sur MO.
Typiquement le genre de choses que j'attend d'un jeux comme MO.






Aprés pour répondre au probléme du jeux guilde et du jeux hors guilde.
Ou plutot pour etoffer mon propos.

Certains trouvent evident de jouer en guilde , mais voila j'en fait pas partie.
Comment expliquer cela .....?

Pour faire simple , quand je pense jeux sans guilde ce n'est pas une limitation sociale que je vise n i même le jeux en solo ou le pick up minute pour farmer pépére .

Non ce que je vise c 'est le jeux en "multi poles sociaux".

Comme sur UO, T4C goa ou sur certains serveurs EQ pvp par race ou par déité , on pouvait facilement tisser autour de son personnage plusieurs tissus sociaux in game.

Exemple :
-Une famille : rejoindre une famille est ce qui ressemblait le plus à une guilde moderne , sauf que voila on n'etait pas limité à cela et les liens du sang n'empechent pas l'individus d'assumer ses choix et décisions rp.

- un culte : chaque joueur pouvait choisir de rejoindre un culte et ensuite de le suivre dans ces activités en fonction de son degré d'attachement.

- un metier : rejoindre des brigands , des gardes royaux , des gardes de cités , des sectaristes , des aventuriers , des druides etc etc etc

-Un cercle d'amis fidéles : la encore a force de rencontrer des gens on pouvait créer un tissus d'amitié avec certains joueurs quelques soient leurs autres groupes d'appartenance.

On mélange ces choses la et on se rend vite compte de la richesse et de la densité de jeux que cela génére en permanence.
On est loin devant l'interet limité de la concurrence guilde vs guilde , c 'est bien plus riche.


Quand on a pas le souhait d'etre un péons dans une guilde a devoir suivre les directives de la guilde on se rend compte qu'on a pas d'autre choix que d'etre seul.

Aujourd'hui etre dans une guilde c 'est un engagement HRP avant tout , un arrangement de joueur à joueur , dans ce cadre la une trahison sera forcément une sorte d'arnaque alors que dans les cadres précédement cités on peut supporter la trahison car elle est intégré au Rp. (et la trahison ou encore les choix difficiles sont dés lors frequents)

Mortal par son systéme de chat trés rigide provoque une disparition de ce genres de pratiques et encourage les guildes telles qu'on les connais depuis Wow, à savoir organisation hors jeux avec forum , vocal et chartes strictes HRP.
Je ne me vois pas en tant que joueur m'engager alors que ma priorité sur un jeux comme MO (inspiration UO oblige) est bel et bien la liberté.


Aprés certains aiment cela et je ne le critique pas.

Chacun ses gouts.

J'exprime simplement en détails les raisons qui à mon avis feront que je ne prendrais pas d'abonnement à la fin de mon mois gratuit.
La ou je suis déçu c'est que MO se voulait l'heritier d'UO , et qu'en chemin ils en ont fait un jeux Guilde vs guilde sans lore trés inspiré de darkfall.
Bin didiou, clap clap Azarm/jack, bonne vision de ce que certain joueurs recherche, joueurs qui se retrouvent bien embêtés devant tant de raideur.

Il me semble qu'un système de famille était prévu dans M.O
Appeler ses avatars d'un même nom de famille aurait permis certaine interactions...

La religion/culte dans M.O ?
Pareil on peut trouver certaine choses sur le forum officiel mais certainement pas en jeu.

Ca viendra, qui sait ?
Citation :
Bin didiou, clap clap Azarm/jack, bonne vision de ce que certain joueurs recherche, joueurs qui se retrouvent bien embêtés devant tant de raideur.
En même temps je n'invente rien , je cite ce qui existait quand j'ai accroché à mes premiers MMORPG.
Depuis , allez savoir pourquoi , le seul modéle qui a survecu est la "Guilde"....(bon y a matiére à deblater des tonnes de théories la dessus mais je vais vous epargner ma psychologie de comptoir à deux balle )
Dans Anarchy Online on peut choisir le modèle politique de son clan, ce qui change les options disponibles. Par exemple, de mémoire, l'anarchie permet de virer le chef si 3 joueurs ou plus votent contre le leader en place. La démocratie permet d'élire le prochain chef. La monarchie repose sur l'idée d'un chef unique. Le modèle militaire est celui qui ressemble le plus au guildes classiques, avec un chef, des officiers, des aspirants... etc.
Ao je l'ai pas connu à sa grande époque , ça aussi c 'était du jeux avec des idées sympas. (même si il a inventé le systéme des instances , pouha , mais on lui en voudra pas trop pour ça )
Citation :
La ou je suis déçu c'est que MO se voulait l'heritier d'UO , et qu'en chemin ils en ont fait un jeux Guilde vs guilde sans lore trés inspiré de darkfall
Merci d'avoir mieux détaillé tes propos, c'est intéressant et sur ce point je suis 100% d'accord.

Pour l'instant le jeu est un peu jeune pour aller "plus loin" en terme de profondeur et de features. Mais espérons que si le système de guilde vs guilde se mord la queue ils auront la présence d'esprit de rajouter des tissus sociaux autres que les guildes.

En même temps les dev peuvent dire c'est un "sandbox" laissons les joueurs s'organiser, créer des choses et s'approprier le jeu...

C'est vrai que rajouter des éléments in game pour favoriser le RP (ex: des tavernes), le background (des anciens manuscrits) et la politique (ex: roi de Tindrem) aurait été un plus.

Pour l'heure, le projet est déjà assez ambitieux comme cela pour un premier jeu, reste à finir correctement les bases pour évoluer.
Une question toute bête, j'ai joué à Darkfall qu'est ce que ce jeu aura de plus?

Malheureusement Darkfall à vite finis en autoclic pour la pluspart des joueurs qui voulaient monter leurs compétences ou en blood wall (frapper un ami à l'infinis pour augmenter sa compétence d'arme). Ce qui a crée une grosse différence entre les joueurs.

Je garde quand même de bons souvenirs de ce jeu et suis prêt à retenter un sandbox car le début d'un jeu est toujours bien, on est tous à égalité
Ce problème est "corrigé".
L'auto clic existe toujours mais le game design (concept du jeu) fait qu'en 1 semaine de jeu tu vas pousser au maximum tes compétences en :
Force, dexterité, constitution, intelligence, psyché et tu seras au même niveau que les autres.

L'avantage est que des casuals pourront se faire rapidement un perso viable pour jouer entre amis

La différence entre joueurs se fera sur :

1. l'équipement, mais un casual pourra toujours se faire "équiper" par des amis.
2. le template (modèle) des compétences unique pour chaque joueur (1000 pts à répartir dans de nombreux talents)
3. la maitrise de son personnage et de ses talents (arc, blocage, combat monté...)
4. la maitrise du jeu en équipe (positionnement, ne pas taper ses potes) etc...

Essaye vite l'Open Beta pour savoir si le game te plait.
Faut vraiment que je trouve les éléments qui vous font espérer de ce jeu. Après quelques temps de jeux à la beta, je trouve la réalisation vraiment a ch... pour un jeu qui sort ce mois :O
Je vois que tu joues a AOC, j'y jouais il y a 2 ans ce qui m'avais frustré est de construire une ville de guilde dans une instance.

Et ce qui m'avait assez frustré et de ne pas pouvoir attaquer une ville de guilde.

Je me demande si ca a été corrigé d'ailleurs.

Mortal est sans instance et le housing est destructible par des assaillants, bref c'est pas du fake...

Après ca dépend des gouts, si tu cherches des quêtes et du PVE, effectivement AOC est plus approprié.
Je pense que rien n'est cloisonné, et que tous les exemples que tu énumères, Azarm, pourraient parfaitement, à l'avenir, voir le jour dans MO. Surtout lorsque l'on sait que leur maître étalon, le jeu dont ils entendent à la base s'inspirer, c'est justement Ultima Online (dont les initiateurs du projet sont d'anciens joueurs).

Mais pour l'instant, on est loin de ces considérations. Le jeu n'est même pas encore sorti de l'oeuf, et ils sont pour le moment empétrés dans des difficultés techniques dont ils ont, manifestement, assez de mal à se sortir. Donc c'est sur, il ne faut pas se voiler la face, on va assister à une release faite un peu à l'arrache. Et si tout ce que tu énumères pourrait bien être amené à voir le jour (système de religion ayant une vraie influence sur le monde, events menés par des GM avec des monstres uniques, système sociaux autres que les guildes, etc... tout ceci a déjà été abordé), il est certain que ce n'est pas pour aujourd'hui, ni même pour demain. Il faudra d'abord que le jeu survive au "je veux tout tout de suite" avant d'en arriver là.

Mais, personnellement, ça ne m'effraie pas plus que ça de patienter. S'il faut en passer par là pour avoir la chance de voir MO se muer, à plus ou moins long terme, en digne héritier et successeur de UO, ça ne me dérange pas plus que ça. Même si, encore une fois, je comprends que ça puisse en rebuter certains, échaudés par les sorties baclées de jeux pompes à fric se clonant entre eux. C'est sur, ça ne donne plus envie de s'investir (et d'investir) dans un projet et de lui donner un chance de se développer. MO risque donc, lui aussi, de payer l'addition pour ce ras le bol généralisé et légitime, dont les vrais responsables sont les gros studios désireux de sortir le plus rapidement possible le clone qui permetra d'aussi grosses rentrées de thunes que le sacro-saint WoW

Quant à ce que tu dis concernant les guildes et le HRP, à mon avis c'est un autre (et vaste) débat (y a t-il encore aujourd'hui une place pour le RP dans les MMO(RPG), etc etyc...). Bref, trop gros morceau et trop HS pour être vraiment débattu sur ce thread.
Chaman, la liste de mes jeux n'est vraiment pas à jour
Ce que je veux dire surtout c'est que niveau gameplay/technique/graphismes/sons/mécanique de jeu etc... pour un jeu qui doit sortir ce mois, avec un abo de 15 euros + une boite dans les 50 euros... Ben ça me donne des frissons :/ Et je suis devenu exigeant en matière de jeux online, et je suis sur que je suis pas le seul.
Merci pour tes réponses, j'ai adoré Darkfall (du moins au début) donc il n'y a aucune raison que je n'aime pas ce jeu.

Je le testerai à sa sortie.


Edit: un détail, ça sert à quoi de commencer l'open beta maintenant? les persos seront effacés à la release non?
Personnellement la beta m'aura permis de trouver une guilde dans laquelle je me sens bien, de pouvoir tester plusieurs styles de personnages, de découvrir les mécaniques du jeu (surtout qu'au départ c'est pas si simple), de connaître la map et les villes, de m'entrainer en pvp... Je me sentirai moins larguée à la release. De plus la beta m'a décidée à commander leu jeu!
Les archétypes de personnages sympa a essayer sont : le cavalier qui peut être un dresseur d'animaux et le voleur.

Après tu voudras essayer de crafter, pour te faire des armes plus puissantes
Citation :
Publié par chaman07
Les archétypes de personnages sympa a essayer sont : le cavalier qui peut être un dresseur d'animaux et le voleur.
Question de gouts! Perso j'aime le combat au CAC, le crafting, le taming. Le vol m'a amusée mais sans plus!
Citation :
Quant à ce que tu dis concernant les guildes et le HRP, à mon avis c'est un autre (et vaste) débat (y a t-il encore aujourd'hui une place pour le RP dans les MMO(RPG), etc etyc...). Bref, trop gros morceau et trop HS pour être vraiment débattu sur ce thread.
En deux secondes , simplement pour corriger un contre sens dont je suis sans doute responsable.

Quand je parlais de guilde HRP , je ne voulais pas prendre en compte le fait que la guilde pratique ou pas le RP dans le jeux.

Je voulais simplement mettre en avant le fait , qu'aujourdhui c 'est un joueur qui rejoint une guilde par une demande hors jeux , et ce n'est plus un personnage qui rejoint une guilde en fonction des rencontres et actions en jeux.
Comme on pourrais imaginer un voleur en jeux etre enrolé par une guilde de voleur secrete.
Maintenant la norme est d'envoyer son petit questionnaire hors jeux à la guilde.

La nuance est bien que le contrat moral passé entre la guilde et sa recrue se situe au niveau joueur à joueur et non personnage a personnage , ce qui implique certaines limitations pour ceux qui sont respectueux d'une certaine etique.


Fin du HS , c 'etait simplement pour corriger un point de détail.
Clair qu'avec le peu d'outil fournis actuellement dans M.O, l'approche sociale en prend un coup.
Je vois pas en quoi le jeux solo passent obligatoirement par des quêtes, dire cela c'est considérer le solo comme un autiste ou comme un imbécile.
Dans la même idée pourquoi n'y aurait il pas un système permettant à un solo/groupe de joueur décider à ce regrouper dans un même but, travaux, missions, transport,...etc à effectuer à tel heure, tel endroit....

Concernant la revente, si il s'agit de négocier sur le chat actuel, ameutant par la même tout les voleurs du bled, faire une transaction avec le /trade sera surement quelques choses d'Épiques, super marrant, nan ?
Un marchand avec un étalage serait plus adéquat il me semble, voir même plus réaliste...("oreilletteatch")

Quant à l'argument sur les logiciels vocaux utiliser dans la plupart des autres jeux et obligatoire sur M.O, je trouve ca dommage et cela accentue les divisions/séparations. Je ne suis pas entrain de dire qu'il n'est pas utile, tout dépend des situations.
Entendre des injures/insanité toutes les 30 sec ou un gars qui monopolise/lobotomise les autres, le gars qui veut pas utiliser le push to talk et qui te déchire le tympan"putain ! chui mort !", un groupe de personne se doit un minimum de politesse.

Obliger c'est empêcher en quelque sorte.
Viva la libertad

Donc c'est lourd parfois, celui qui est sourd/muet, un handicapé quoi, ben il joue pas...sans oublier les efféminés qui jouent un avatar femelle, ou le contraire, pouvoir jouer sans être accrocher à son P.C comme dans une bulle, pourquoi pas, ca dépend des gens, des horaires, du voisins parfois.
Surement d'autre argument pour sortir de ce carcan et imaginer d'autres moyen.
On ne devraient pas se satisfaire de l'état général de M.O, mais affirmer simplement que ce qu'il nous propose actuellement n'est que basique en espérant une évolution rapide vers des outils plus pratique.
Citation :
Publié par Cargol
pourquoi n'y aurait il pas un système permettant à un solo/groupe de joueur décider à ce regrouper dans un même but, travaux, missions, transport,...etc à effectuer à tel heure, tel endroit....
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'outils IG pour faire cela. Comprends pas là...

Citation :
Publié par Cargol
Viva la libertad .
Ben oui, justement...

Citation :
Publié par Cargol
Concernant la revente, si il s'agit de négocier sur le chat actuel, ameutant par la même tout les voleurs du bled [...] Un marchand avec un étalage serait plus adéquat il me semble, voir même plus réaliste...
C'est le jeu ma bonne dame. Les voleurs, il faut faire avec, et surtout faire en sorte de leur rendre la tâche difficile (même si je suis d'accord pour dire que le système de vol et de ses sanctions est à revoir tant il est vrai que, pour l'instant, ils ne risquent pas grand chose à se faire prendre. Des statloss en cas d'échec critique seraient peut-être une bonne solution).

Et un marchand avec étalage, ça n'empêcherait pas les voleurs de parasiter une transaction. Au contraire, ça les attirerait comme des mouches et ils camperaient là toute la journée, comme ils le font autour des banques. Mais la création d'étals pour les PJ marchands et bien sur une bonne idée à souffler dans l'oreille des devs.

Citation :
Publié par Cargol
On ne devraient pas se satisfaire de l'état général de M.O, mais affirmer simplement que ce qu'il nous propose actuellement n'est que basique en espérant une évolution rapide vers des outils plus pratique.
Nous sommes d'accord. Mais pour cela, encore faut-il lui laisser une chance de subsister au moins quelques mois, en faisant abstraction des carences et des défauts du moment.
Toujours pareil, on en reviens à l'utilisation d'autres logiciels ce qui partage/cloisonne/diminue la communauté.
A ce propos le prix de l'abo. devrait être en rapport avec le manque de finition du jeu.
Une baisse de tarif serait je pense profitable pour tout le monde avec en point de mire un état de jeu convenable suivie du réajustement en rapport à la concurrence.


Certains vont peut etre rire à ma question, mais est ce que le nombre de comptes vendus à la release sera limité?

Sur Darkfall il a fallu un mois à certain joueur pour jouer car c'était la cohu et ils lachaient un nombre de comptes limités en plus chaque jour pour ne pas surcharger le serveur.
Citation :
Publié par Masc
Certains vont peut etre rire à ma question, mais est ce que le nombre de comptes vendus à la release sera limité?

Sur Darkfall il a fallu un mois à certain joueur pour jouer car c'était la cohu et ils lachaient un nombre de comptes limités en plus chaque jour pour ne pas surcharger le serveur.
Pour l'instant, c'est pas prévu ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés