[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cargol
Toujours pareil, on en reviens à l'utilisation d'autres logiciels ce qui partage/cloisonne/diminue la communauté.
A ce propos le prix de l'abo. devrait être en rapport avec le manque de finition du jeu.
Une baisse de tarif serait je pense profitable pour tout le monde avec en point de mire un état de jeu convenable suivie du réajustement en rapport à la concurrence.


Ya pas de concurrence, enfin à part EVE qui est dans un tout autre style.
Citation :
Publié par Azall
et DFO, et possiblement World of Darkness fait par CCP =p
DFO je le perçois comme un mmo purement pvp, donc pas vraiment.

WoD on sait pas ce que ça sera, c'est pas parce que c'est CCP, que ça sera un super sandbox.
Pour Dawntide la vue n'est pas en fps, les graphismes me paraissent vraiment trop basiques pour un jeu qui va sortir par contre ils ont développé les skills différemment et y'a plus de possibilités. Vu l'état actuel de leur beta je trouve que ça ne vaut pas du tout MO. A voir...
Dawntide est à peu près dans le même état que MO. Ya pas mal d'autres concurrents mais pour l'instant aucun de sérieux, seul DFO est jouable.

Ils limitent pas les ventes, mais il y aura pas besoin, sur DFO tous les retours de la beta donnaient envie d'acheter, sur MO c'est l'inverse.

La release va changer deux choses, plus de wipe, et abonnement payant. Pour le reste, ce sera (exactement comme) la beta pendant un an de plus.

Et on va tous crever en 2012.
Perso la beta de MO m'a vraiment donné envie d'acheter je trouve le jeu. Je le trouve magnifique mais c'est vrai que vu les bugs/lags etc j'ai un peu peur qu'ils fassent fuir les gens. Je suis aussi sur la beta de Dawntide qui pour l'instant n'arrive pas à la cheville de MO (c'est que mon avis). D'ailleurs j'y vais que quand le server MO est down.
Citation :
Publié par Doloriane
Perso la beta de MO m'a vraiment donné envie d'acheter je trouve le jeu. Je le trouve magnifique mais c'est vrai que vu les bugs/lags etc j'ai un peu peur qu'ils fassent fuir les gens. Je suis aussi sur la beta de Dawntide qui pour l'instant n'arrive pas à la cheville de MO (c'est que mon avis). D'ailleurs j'y vais que quand le server MO est down.
Le beta de Vanguard aussi donnait envie d'acheter, il y avait tellement de monde à le release que les villes étaient injouable. A peine 2 mois plus tard, le jeu se vidait considérablement et aujourd'hui il est moribon.
De même pour EQ2 à l'époque localisation inachevé et bien bug, Lotro (instance HL bug à mort), de même pour AOC. WAR (énorme merge des serveur pour rassembler la population restante)...Une release bâclé n'est pas synonyme d'échec, la preuve AION a fait une excellente release mais tout le monde le fuit^^

MO me plait, mais je n'y jouerais que dans 6 mois voir 1 an, si les serveurs sont encore up Raz le bol de me faire plumer! Mais pourquoi j'ai acheté cette foutu boite...

12000 pige.. comptes à 15€ ça leur fait 180 000€, Henrik Nyström pourra payer ses gars sur le mois de release c'est déjà ça de prit.
En ce qui concerne le rendu graphique le trouvé magnifique...."l'égout" et les couleurs, hein et puis j'aime bien me répéter.
Pour l'instant j'irais pas à dire magnifique !, faut quand même être de bonne foi...
L'herbe au sol se déroule comme un tapis, les rochers qui "pop" à 50 mètres par petit bout, les ombres nawak, des textures inégales en qualité et en ton, des bâtiments(toujours les mêmes) mal intégrés...Les arbres, à part bien sur les conifères(bien plus facile à modéliser) les feuillus sont horribles, perso. j'ai peur quand j'en vois un.
Autour de Tindrem...les vergers sont...magnifiques.

Ca manque de "lissage"...je comprend pas comment on peut se contenter d'un sol avec de tel angle aigüe, arête effilé au possible, raccord pas raccordé ^^ sérieusement ca fait dégueulasse et coter immersion/réalité si ca vous dérange pas plus que ca.....étrange.

Il y à des choses superbes grâce à l'unreal je suis pas aveugle non plus.


Le jeu est en open beta, StarVault à peut être les cartons pleins de jolie choses à nous montrer d'ici la sortie commerciale ?
Citation :
Publié par Gillead
Une release bâclé n'est pas synonyme d'échec, la preuve AION a fait une excellente release mais tout le monde le fuit^^
Dans ce cas la je dirai plutôt qu'une release réussie n'est pas synonyme de réussite Mais bon je vois ce que tu veux dire et c'est pas vraiment possible de savoir si un jeu va tenir ou pas.

Citation :
Publié par Gillead
MO me plait, mais je n'y jouerais que dans 6 mois voir 1 an, si les serveurs sont encore up Raz le bol de me faire plumer!
La j'ai du mal à te suivre .
Citation :
Publié par Gillead
MO me plait, mais je n'y jouerais que dans 6 mois voir 1 an, si les serveurs sont encore up.
Si tout le monde réagit comme toi, il ne risquent pas d'être encore up d'ici 6 mois 1 an.

Moi, tout ce que je vois dans ce genre de réactions, c'est qu'il y a un projet intéressant qui tente de voir le jour et de se développer, avec toutes les difficultés que ça comporte notamment pour un si petit studio (qui est à la base, rappelons le, le regroupement de quelques passionnés de UO, bref c'est pas Blizzard ou Funcom), et que les gens potentiellement intéressés ne vont même pas lui laisser la chance de s'étoffer dans le temps.

Et bien entendu, on va retrouver ces mêmes personnes venir se plaindre sur d'autres sections en disant "y'en a marre des theme park et des clones de WoW". Faut un peu savoir ce que l'on veut. Ha mais oui, c'est vrai, suis je bête...Ce que l'on veut, c'est "tout tout de suite là maintenant"...
Sainthys, si MO échoue ce sera la faute de l'équipe de SV, pas celle des joueurs.

S'ils manquaient de fond pour finir le projet il fallait demander de l'investissement, pas vendre un produit pas fini et le passer en release toujours pas fini un an après.

On va pas passer du temps et de l'argent sur un jeu pas jouable sous prétexte de vouloir supporter ce genre de projet. Si j'étais rentier et chomeur ptet, mais tant qu'à faire, je préfère encore monter mon propre mmo ~

Donc non, en tant que joueur, client, je vais pas payer un abo pour aller de déception en déception au fil du temps, même si le projet est joli, je paie pour jouer, pas pour tester/aider.
J'ai beau y mettre de la bonne volonté le jeu est trop brouillon graphiquement et en terme de jouabilité pour qu'il vaille le coup d'y mettre des euros.

Quand on est en fin de bêta, on devrait avoir quelque chose d'abouti, de déjà commercialement présentable or là désolé, mais aussi bonne que soient les idées dans MO ce jeu n'est pas fini et en l'état il ne pourra convenir qu'aux seuls passionnés et supporters.

On n'a pas tous une âme (ni le porte monnaie) d'un philanthrope.

Donc merci pour la bêta ouverte mais non merci pour la transformation en bêta payante dans quelques jours.... dommage, plus abouti et fini j'aurai sans doute franchi le pas....on verra dans 6 mois/1an selon les retours de ce jeu
Citation :
Publié par Numz dePimche
On va pas passer du temps et de l'argent sur un jeu pas jouable sous prétexte de vouloir supporter ce genre de projet.
Oui, enfin, pas jouable, faut pas exagérer non plus. Certes, il y a pour l'instant des bugs, des problèmes techniques et un manque de contenu (on verra la tournure que tout cela prendra pendant le mois gratuit), mais c'est quand même loin d'être injouable. La preuve, j'y joue et je suis loin d'être le seul à déjà apprécier y jouer malgré les problèmes et carences.

Après, je comprends que le jeu ne répond pas aux attentes immédiates de certains. Mais de là à dire, quelques posts plus haut, "raz le bol de me faire plumer, pourquoi j'ai acheté cette foutu boite", comme si le gars venait d'être victime d'une arnaque en bande organisée, faut pas non plus pousser et voir un peu plus loin que le bout de son mois gratuit.

Citation :
Publié par Théodric Durocher
On n'a pas tous une âme (ni le porte monnaie) d'un philanthrope.
Ca, évidemment, je le conçois parfaitement, et ce n'est pas ça que je critique. Ce que je reproche à certains, par contre, c'est de venir balancer sur le jeu, de crier à l'arnaque et au fail simplement parce qu'ils n'ont pas tout, tout de suite et que, dans leurs messages, ils enterrent déjà le jeu avant même que celui ci ne soit sorti, avant même que le mois "gratuit" ne soit écoulé.
Entre dire "je ne jouerai pas tout de suite car, en l'état, le jeu n'est pas fini et donc ne me convient pas" et dire "je me suis fait arnaqué, ce jeu est un échec", je pense que tu seras d'accord sur le fait qu'il y a une certaine nuance à faire.
J'avous que c 'est pas evident de sortir de l'argent dans ces conditions.

Pour tout dire je souhaite meme pas qu'ils etoffent le jeux pour l'instant , j'aimerais juste qu'il soit jouable en l'etat.

J'ai reroll un personnage dresseur en me disant que mes soucis de lag en combats seraient sans doute attenués si je faisait combattre des bestioles a ma place.

Et j'ai passé 2 h de pure galére a courir aprés des animaux pour les dresser sans jamais etre vraiment a coté d'eux et avec un délai énorme entre leur position chez moi et leur position réelle.
Je parle meme pas des combats ou une fois sur deux mon pet se retrouve hors de portée sans raison.

Bref c 'est trés difficilement jouable avec ce lag.
Et quand un joueur vient me chercher des noises le combat est trés galére car on lag tellement comme des cochons qu'il n'y a pas de plaisir.

Bref qu'ils réglent le lag et je pense que le reste est accessoire , on peut se débrouiller si la communauté est bien.
Je suis d'accord, dans certains endroits de la map, le lag et la désynchro constituent une véritable plaie. Ils ont l'air de rencontrer pas mal de difficultés pour les éradiquer, et c'est le seul point qui me fasse vraiment tiquer sur MO. Bon, apparemment, ils semblent assez confiants sur le fait de parvenir à régler ça, on verra bien....
attentes immédiates, jsais bien qu'aucun mmo n'est complet à sa release, mais qd meme...

enfin tout est question de point de vue ici, on est d'accord sur le principe mais n'avons pas la même notion de "jouable" ou d'"attentes"

nan MO commence a etre dans un etat convenable pour passer en open beta...
Citation :
Publié par lebuffle
La j'ai du mal à te suivre .
Pour simplifier, je dirais que j'aime bien Mortal Online mais j'ai quand même le sentiment de m'être fait carotte la 50aine d'euro de la boite. Quand je l'ai acheter je pensais préco un jeu sortant dans 6 mois.

A la Beta je me suis dit:" ok les bases sont là, l'ensemble est sympa, à dans 6 mois" et la le choc de l'annonce de release au mois de Mars...Là ya comme qui dirait une couille dans le potage...Je reste convaincu que sur ce coup, c'est mettre la charrue 1 km avant les bœufs.

Edit: en fait j'ai pas l'impression d'avoir été plus clair

@Sainthys: Je n'ai jamais enterré MO. Etant donné que SV ne compte pas nous reverser de dividende, je ne vois aucune raison de devenir actionnaire de ce projet, donc j'y jouerais quand il sera jouable voila tout. De la à me faire passer pour un Hateboy, faut quand même pas pousser.
En même temps, tout le monde s'attendait à ce que le jeu sorte bientôt. On l'attendait même depuis décembre le jeu. Puis à un moment on a cru que c'était en février qu'il sortirait. Tout le monde savait plus ou moins que la sortie était quand même très proche.
Pareil que Gillead, je m'attendais à une release en septembre au moment ou j'ai précommandé. Le premier login dans la beta fut une grosse désilusion. J'ai essayé de me faire rembourser plus tard, voyant que le jeu arrivait pas, mais SV a fait la sourde oreille, donc jme sens un peu b(i)aisé aussi d'avoir finalement "investi" malgré moi dans un projet aussi jeune, alors que je pensais juste préco un jeu sur le point de sortir.

Pis la goutte de gravier, c'est que les 30 jours offerts vont être cramés à la release, comme si je voulais jouer à un jeu buggué. Si derrière on me refile pas des jours pour tester les gros patches, je ne souscrirais pas d'abonnement avant des années, si jamais le jeu survit.
Pourquoi cet empressement à sortir un jeu pas fini?
C'est pas un studio indépendant composé d'amateurs sans pression d'investisseurs ou quelquechose comme ça?
La seule explication c'est qu'ils ont un super patch sous le coude.
En tout cas, actuellement, je vois même pas ce qui est amusant dans cette beta, à part de constater les ébauches du projet final (que je trouve excellent).
Citation :
Publié par Skeggjold
Pourquoi cet empressement à sortir un jeu pas fini?
C'est pas un studio indépendant composé d'amateurs sans pression d'investisseurs ou quelquechose comme ça?.
A cause d'une raison super simple:

Plus d'argent. Et pour en gagner, y'a pas 36 solutions, faut lancer les abonnements
Citation :
Publié par Numz dePimche
Pareil que Gillead, je m'attendais à une release en septembre au moment ou j'ai précommandé. Le premier login dans la beta fut une grosse désilusion. J'ai essayé de me faire rembourser plus tard, voyant que le jeu arrivait pas, mais SV a fait la sourde oreille, donc jme sens un peu b(i)aisé aussi d'avoir finalement "investi" malgré moi dans un projet aussi jeune, alors que je pensais juste préco un jeu sur le point de sortir.

Pis la goutte de gravier, c'est que les 30 jours offerts vont être cramés à la release, comme si je voulais jouer à un jeu buggué. Si derrière on me refile pas des jours pour tester les gros patches, je ne souscrirais pas d'abonnement avant des années, si jamais le jeu survit.
Le jeu n'est pas sorti, tes 30 jours n'ont pas ete crames, tu n'as pas jouer a un jeu bugger en release. Merci de ne pas affirmer et porter a confusion quand il s'agit d'evenements futurs.

Citation :
Publié par Numz dePimche
On va pas passer du temps et de l'argent sur un jeu pas jouable sous prétexte de vouloir supporter ce genre de projet. Si j'étais rentier et chomeur ptet, mais tant qu'à faire, je préfère encore monter mon propre mmo ~

Donc non, en tant que joueur, client, je vais pas payer un abo pour aller de déception en déception au fil du temps, même si le projet est joli, je paie pour jouer, pas pour tester/aider.
encore une fois, le jeu n'est pas sorti.

Personnellement, payer 10 pieces par mois, c'est pas ca qui va me changer la vie. si je dois le faire pendant 6 mois, pour au final avoir un MO polished, je le ferai, et c'est pas avec ces 50 $ que je pourrais monter mon propre MMO. A force de tout exagerer, ca devient du grand n'importe quoi par moment. ANyways, y'a rien d'autre a se mettre sous la dent. LEs theme park j'ai donner, et le reste ne me tente pas. MO, meme en l'etat actuel, m'amuse plus que ce que je peux trouver sur le marcher actuellement.

Au passage, en precommandant le jeu, tu prenais des risques, et tu etais tres certainement conscients de ces risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés