Bloquer son xp de quêtes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens !
Je suis ici pour proposer quelque chose d'utile pour les mules à traques.
Les mules pvp bas levels 7x sont généralement faites pour rapporter des tonnes de pévétons.
Le problème est qu'on a pas toujours envie de voir ses mules up : obligation de delet/reroll, ou restuff etc.
Je propose donc une possibilité de bloquer l'xp gagnée grâce aux traques !
Cela éviterai d'avoir à changer de stuff etc...

Qu'en pensez-vous ?
Il est totalement illogique que la pratique du combat ne rapporte pas d'xp a ton personnage qui progresse forcement en pratiquant. A partir de la, j'en pense qu'ormis vouloir profiter d'un abus, c'est nul.
Solution 2 : supprimer l'xp gagnée par les traques ?

ça risque d'en dégouter (énormément) plus d'un mais d'en contenter d'autres.
Manquerait plus que ça, que les mulapvp soit pour toujours au lvl auquel elles règnent sur le pvp, v'la l'abus, encore heureux que l'xp des quêtes ne soient pas bloqués
[23:09] akA- : comme psonlu et fun radio ?
[23:09] Dood : ouais un mixe
Dans ce cas, pouvoir refuser le système de traque. Les twinks ne recevront plus d'xp mais ne recevront plus non plus de jetons. Comme ça, les vrais twinks seront content.
Citation :
Publié par Squeezette
Dans ce cas, pouvoir refuser le système de traque. Les twinks ne recevront plus d'xp mais ne recevront plus non plus de jetons. Comme ça, les vrais twinks seront content.

Oui on peut laisser le choix de rien gagner xp pvtons etc dans options peut être.
+1 avec squeezette.

J'ajouterais que le message de l'op me fait sourire : "on a pleins d'avantages avec les traques, mais ça n'est pas pratique pour ceux qui en abusent, on pourrait pas permettre aux joueurs qui en abusent d'avoir moins d'effort à faire ? ".
Oulah mon pauvre ! Vu comment les mulàpévétons sont mal vues par JoL (Moi y compris), Je pense qu'instaurer quelque chose qui augmenterait le nombre de mulapévétons et de traqueurs serait une mauvaise idée

Sinon, ça a été effectivement proposé plusieurs fois, seulement, le but d'une quête, c'est d'xp et d'avoir de l'argent (Bon ok, dans le cas de Dofus, l'xp n'est pas souvent jouissif). Donc je suis contre cette idée.

Citation :
J'ajouterais que le message de l'op me fait sourire : "on a pleins d'avantages avec les traques, mais ça n'est pas pratique pour ceux qui en abusent, on pourrait pas permettre aux joueurs qui en abusent d'avoir moins d'effort à faire ? ".
Je voulais dire un truc dans ce genre la, mais peur de me faire modérer. Mais bon, phoenix le fait (Open troll?)
Citation :
Publié par Squeezette
J'approuve !
+∞

Edit BromoS : Pourquoi ça ?

L'idéal serais de pouvoir refuser le système des traques et de l'accepter à nouveau en mettant un laps de temps entre ces deux options (1 à 2 semaines pour éviter les abus). Ceux qui veulent traquer traquerons, et ceux qui veut twinker heu ... twinkerons ? (Ce n'est qu'une ébauche, une idée)

Citation :
Publié par Squeezette

En gros , plus de traques
J'aime pas, car comme dans tous les jeux, proposer un tel système, c'est offrir aux joueurs la possibilité d'avoir des mules bas level avec des équipements totalement disproportionnés par rapport aux autres joueurs.
Il y a déjà un grave soucis d'équilibre de classe, pas besoin de rajouter à ça des personnages full stuff blindés de fm exotique avec pour unique but de massacrer tout ce qui passe.

Ah oui, le terme exact pour ce genre de personnage, c'est twink. Et ça pourri tous les jeux qui autorisent de tel système tout en ayant un système de craft autorisant des abus.

Mon avis changera légèrement à ce sujet, le jour où Ankama mettra en avant le pvp de groupe (car là l'abus d'un personnage est réduit par l'effet de groupe).
Déjà que pour moi ces mules ne sont la que pour profité des déséquilibres des classes à BL et t'as même pas besoin d'être un minimum stratégique pour gagner un combat.
La meilleure idée serait de détruire crarèment ces classes de merdes qui polluent le jeux, qui ne donne même pas envie de jouer à la limite, car elle bloque tout le Pvp (Si tu fait pas partit de la bonne classe pendant une bonne tranche de Lvs)

Ton idée permettrai de garder ces **tains de mule en circulation sans limite de temps a une tranche ou ils sont supérieur presque auto-gagnants.

Voila si les classes encore était toutes équilibrées ton idée pourrait être envisageable mais la c'est grotesque à mon avis et j'en suis bien désolé.

Si tu ne joues pas l'une de ces classes (que tout le monde connais) alors lis entre les lignes.

Veuillez m'excuser pour mes fautes
Citation :
Publié par crevard-
Qu'en pensez-vous ?
Que tu porte bien ton nom !

Il faut bien être un Crevard pour oser poster en demandant ouvertement à pouvoir abuser d'un déséquilibre plus facilement.

Plutôt que de supprimer l'xp, je propose de supprimer les traques. Elles ne font qu'encourager des comportements nuisibles.
Citation :
Publié par Iopéra
Que tu porte bien ton nom !

Il faut bien être un Crevard pour oser poster en demandant ouvertement à pouvoir abuser d'un déséquilibre plus facilement.

Plutôt que de supprimer l'xp, je propose de supprimer les traques. Elles ne font qu'encourager des comportements nuisibles.

Mais non un jour les classes seront équilibrés et les combats 1/1 ou 2/2 etc... les traques seront passionnantes tactiques équilibrés et jouissives dans des arènes aménagées pour l'occasion. Des tournois réguliers comme le goutaminator tous les mois sur tous les serveurs mais je rêve là.
Je vais répondre tout en restant dans la courtoisie et sans te traiter d'imbécile avec tes idées (parce que je le pense pas et parce que c'est pas gentil...).

Stopper l'xp (forcé c'est vrai) des traques limiterai certes les ups des twinks, qui n'en gagneraient plus et stagnerai à leur stade de mulapévéton que vous aimez tant. Seulement, ce n'est pas du tout un bon truc de faire des twinks mulatraque comme ça.

tout d'abord, on va avoir des combats à sens unique, en ce moment le PvP c'est "sois un twink ou crève", ce qui est bien dommage. De plus, le but est quand même de faire du PvP équilibré, espérance complètement bouleversée par les touïnque.

Economiquement, on peut dire que les traques vont générer un paquet de kamas et une dévalorisation des pda, mais ça à la limite même sans l'xp supprimé ça ne changera rien.

Les traques sont déjà dotées d'un bon paquet de privilèges, il ne faudrait pas en plus les rendre éternelles en supprimant l'xp et en laissant des tranches de niveau en PvP où la victoire est exclusivement réservée à un même joueur (qui lui-même appartient à un modèle de perso twink)

Le twink, c'est bien mais c'est le maaal.
Citation :
Publié par ultrawabbit
Mais non un jour les classes seront équilibrés et les combats 1/1 ou 2/2 etc... les traques seront passionnantes tactiques équilibrés et jouissives dans des arènes aménagées pour l'occasion. Des tournois réguliers comme le goutaminator tous les mois sur tous les serveurs mais je rêve là.
Bien sur, et les joueurs parleront tous correctement, auront des comportements agréables et faire-play en permanence, ils reporteront les failles au lieu d'en profiter. Les bots n'existeront plus car les joueurs n'achèteront plus de kamas.

En attendant ce nirvana, les traques reste le truc qui entraîne le plus de mauvaise ambiance et d'abus divers.
Citation :
Publié par crevard-
Solution 2 : supprimer l'xp gagnée par les traques ?

ça risque d'en dégouter (énormément) plus d'un mais d'en contenter d'autres.
Cela me parait déjà mieux. Par contre on passerait au moins à 4-6 péveton par agro. Car sinon plus aucun intérêt.

PS : c'est quand que le parcho sort ne vaut plus 100 pevetons ?
Citation :
Publié par dart-dante
Cela me parait déjà mieux. Par contre on passerait au moins à 4-6 péveton par agro. Car sinon plus aucun intérêt.

PS : c'est quand que le parcho sort ne vaut plus 100 pevetons ?

Owi 6 pévétons par agro, donc ça fait deux pages qu'on est en train de dire que les traques pourrissent le jeu et que enlever l'xp serait encore pire. Et toi tu propose d'augmenter ENCORE les pévétons générés ? On ne règle pas un abus par un abus encore plus grand
Réflechissez bien, cette solution : supprimer l'xp résoudrai bien des problèmes du style, blabla trop facile de pexer sur dofus, ça ne rendrait pas dofus beaucoup plus difficile mais ça augmenterai la difficulté déjà.

Cela rendrait moins attractives les traques.

Au final on arriverai pas vraiment sur un abus, on en serait un peu au même stade franchement.
On peut très bien "éviter" le phénomène twink. Il suffit de faire à la manière wow : des fonctions spéciales twink, d'autres normales.

Donc ici, faire deux choix de traque :

• Une traque où l'on aurait les récompenses xp / pevetons. On ne pourrait tomber que face à des personnes qui n'ont pas activer la seconde option.
  • Une seconde traque avec une option spéciale, qui serait donc réservée aux twinks. Une vraie traque, sans récompenses. On ne pourrait tomber que face à des personnes qui ont activer cette option.
Au final, les joueurs se retrouvent contre ceux qui veulent.
Après, je pense qu'un problème se pose : le joueur qui ouvre ses ailes, utilise la seconde option pour ne pas avoir de traque (ou très très très peu, vu que ça m'étonnerais que beaucoup de monde utilise cette option) tout en profitant du bonus xp / drop. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés