Bloquer son xp de quêtes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ou sinon,je sais pas si ça as été proposé,mais un systeme comme dans wow:
Je vais me faire troller
Citation :
J'ai déjà proposé le concept Left, oui.

Sinon, toujours dans une reprise de wow (ils n'ont pas de copyright sur les idées )Je l'avais dit, on pourrait très bien faire les traques en tant que quêtes journalières. En gros, ça donnerait :

• Première fois que je fais ma traque et je gagne : 2 pévétons, l'xp.
  • Seconde fois que je fais une traque, j'en ai déjà gagné une : je ne reçois plus que des ph.
Et le système serait réinitialisé tous les jours.
Il y aurait une limite de 2 pévétons par jours donc. Après on peut très bien passer le système à 2 traques.
Ce système est pas mal, mais augmenter le nombre de pévétons à 4 ou 5.
Oui,mais dans wow,ce systeme est lié au PvE,et on peut gagner ces points là(emblemes) dans des donjons sans ce systeme de 2/jours(que ce soit des givres ou heroisme).

2/jours,ça fais vraiment minime.

Des pevetons lootable uniquement sur ceux qui traque quand tu les traque(après la journalière)?seulement sur ceux d'un grade supérieur au sien?

Citation :
Publié par Maniae
Je vais me faire troller
T'avais oublier de dire que le nouveau forum dofus(pour ceux qui connaissent l'ancien) est une pale copie du forum wow
Malheureusement,dofus ne copie pas leur systeme de recrutement de modérateur/support
Je suis sacri 167 et sa me derangerait pas de bloquer mon xp , pourquoi ? Car j'ai deja aucune chance contre les 18x ( les autres sacri... ) Si en plus je prends trop de level je vais me retrouver contre des 19x qui auront autant de vie que moi ( j'ai un stuff special ) et qui auront des tutu/ocre ect... Moi je propose que les traques ne commencent qu'a partir du level 120 sa reglerait beaucoup de soucis je trouve.
Citation :
Publié par Ultime-archer
Je suis sacri 167 et sa me derangerait pas de bloquer mon xp , pourquoi ? Car j'ai deja aucune chance contre les 18x ( les autres sacri... ) Si en plus je prends trop de level je vais me retrouver contre des 19x qui auront autant de vie que moi ( j'ai un stuff special ) et qui auront des tutu/ocre ect... Moi je propose que les traques ne commencent qu'a partir du level 120 sa reglerait beaucoup de soucis je trouve.
Sinon tu peux aussi arrêter le pvp, c'est pas mal aussi, et les traques sont tout de même un gain d'xp/temps non négligeable pour les joueurs occasionnels et pas que d'xp mais pour le parchottage qui est vraiment lourdo à faire en droppant comme un porkass pendant 2semaines, qui n'ont par forcément la possibilité d'être 120+ ou autre avant de pouvoir attaquer les traques, bref, là c'est plutôt dans ton cas un problème de build parce que les 18X/19X ont accés à des stuffs vachement plus évolués que ceux de ton cercle
Citation :
Publié par Keny.
pour le parchottage qui est vraiment lourdo à faire en droppant comme un porkass pendant 2semaines, qui n'ont par forcément la possibilité d'être 120+ ou autre avant de pouvoir attaquer les traques.
Ouais,avant,au moins,les gens parchotté faisaient partit de l'élite dans dofus
sauf qu'aujourd'hui,la norme c'est d'etre parchotté 101sagesse/carac principale minimum.

Et quand tu dis "droppant comme un porkass pendant 2semaines",j'ai l'impression que tu n'as pas connu cette epoque,car en général c'etait pas 2semaines,mais plutot 3-4(6 pour moi) mois pour une seul caractéristique,en monocompte,en droppant tout en solo.
Citation :
Publié par left-behind
Ouais,avant,au moins,les gens parchotté faisaient partit de l'élite dans dofus
sauf qu'aujourd'hui,la norme c'est d'etre parchotté 101sagesse/carac principale minimum.

Ouai maintenant c'est über courant une personne parchottée 101 partout, mais le G10 était aussi un grade ultime en pvp alors que maintenant, ça ne représente plus qu'un joli bouclier pour faire le kiki au zaap, et accessible à n'importe quel péon qui profite de l'abus des classes du moment

Edit : @ left-behind. J'ai connu cette époque pourtant mais je n'ai jamais eu l'envie et le temps de me parchotter, donc les conclusions atives merci...
Citation :
Publié par crevard-
Réflechissez bien, cette solution : supprimer l'xp résoudrai bien des problèmes du style, blabla trop facile de pexer sur dofus, ça ne rendrait pas dofus beaucoup plus difficile mais ça augmenterai la difficulté déjà.

Cela rendrait moins attractives les traques.

Au final on arriverai pas vraiment sur un abus, on en serait un peu au même stade franchement.
Bon j'ai pas lu les 2 dernieres pages

De 1, l'xp est vraiment très chiante dans dofus, Ankama le sait, Ankama veut justement facilité l'xp.
de 2 permettre a tes twinks de gagner autant de pvetons sans changer de stuff, tout en profitant de l'abus a son lvl( OLol tu es un cra 50 et tu tombes pas sur les iop feu 60 par exemple)

En gros tu veux juste profiter d'une chose qui est déjà un abus en soit, les pevetons. Parce que oui, quand je me creve le cul a me parcho avec des ressources, ou faire des donjons pour me stuff, et que des randoms peons sont meilleurs que moi car ils achètent leurs gemmes/parcho grace aux pevetons, ça me fout bien les boules(Ouais j'ai l'une des seul team(2 en tout) qui gère le ougah en donjon, et pourtant les épines pullulent à cause des gemmes.
Citation :
Publié par left-behind
Ou sinon,je sais pas si ça as été proposé,mais un systeme comme dans wow:

On paye 10PO(30.000k,on va dire) pour empecher l'xp de notre personnage;mais en contrepartie nous ne jouerons QUE contre des personnages qui ont choisis de payer cette option.

En gros,ça fait twink vs twink,et pvpiste vs pvpiste.

Enorme +1, je vois pas mieux, vraiment.
Citation :
Publié par crevard-
Enorme +1, je vois pas mieux, vraiment.
Non, pas +1.
Sauf si l'xp est bloqué ET l'obtention de pévétons aussi.

Sinon ça revient toujours au même, des mules à pévétons optimisées pour gagner dans une tranche de level donné, avec un risque encore plus grand de magouilles entre joueurs vu la faible quantité de joueurs qui auront ce mode de jeu.

Les pévétons sont obligatoirement liés à un gain d'xp, l'un ne va pas sans l'autre.
Et puis si tu veux rester dans ta tranche de lvl, tu recrées un perso et puis c'est tout

J'ai jamais été pour les traques, c'est un truc mal pensé, et qui détruit l'économie, mettre des donjons moins long aurait été plus adapté

Qui au passage me fait chier, je vois une agro multi, à coté de la place marchande, donc bon j'aide, je rentre dans le combat, je pwn mes alliées bontariens(oui c'est eux qui ont multi un pauvre twink cra 70 , bref je quitte, je reçois pleins de MP pour des traques, des alliances, et des insultes des lvl 70 qui ont multi . Tout ça, en 2min chrono...
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon ça revient toujours au même, des mules à pévétons optimisées pour gagner dans une tranche de level donné, avec un risque encore plus grand de magouilles entre joueurs vu la faible quantité de joueurs qui auront ce mode de jeu.

Les pévétons sont obligatoirement liés à un gain d'xp, l'un ne va pas sans l'autre.
Bien sur que non.
On peut comparé l'obtention des pévétons à des PH pour du stuff,le twink ne pouvant pas acheter de pierre trop grande pour son lvl,il sera bloqué pour son main.

Par contre,mettre les parchottage lié au personnage(pas echangeable en gros) pourrait luter contre ce systeme
Citation :
Publié par Yuyu
On peut tout à fait envisager un système sans pévétons, avec uniquement une rémunération en point d'expérience. Ça n'empêcherait pas le mulage intensif de lvl mais au moins, ça réduirait un peu la carotte beaucoup trop grande accordée par le pvp.

(et par la même occasion les mules à pévétons, le parchottage trop facile, les pierres de capture achetées en masse, les comportements haineux et insultants...)
Citation :
Publié par AppleFire
On peut tout à fait envisager un système sans pévétons, avec uniquement une rémunération en point d'expérience. Ça n'empêcherait pas le mulage intensif de lvl mais au moins, ça réduirait un peu la carotte beaucoup trop grande accordée par le pvp.

(et par la même occasion les mules à pévétons, le parchottage trop facile, les pierres de capture achetées en masse, les comportements haineux et insultants...)
Et ceux qui ont profité pendant tant de temps de ce syteme merdique et qui s'en sont foutu plein les fouilles restent gagnant?

Je serais d'avis de simplement les diminuer (les gain jetons, pas l'xp), on verais plus de bons joueurs, et moins de mules a gain, mais l'interet resterait quand meme.

J'ai fait mon parchottage grace a ce systeme en partie (c'est aps dur, prendre le puissant parcho vita, le vendre, et acheter les autres parchos avec les k recuperés) et je trouve qu'il est viable, mais les gains sont clairement a diminuer, car entre le pvtons, les doplons, et le reste, le parchottage deviens vraiment trop facile.
C'est sûr, quand on vient de la vieille école( Avant Otomai) le parchottage était une epreuve épiques, avoir un parchotage intégral, les 12 traveaux d'Hercules, c'etait de la merde à coté. Je suis franchement dessus, vouloir attirer le casual, les hdvs ont plus de gemmes que de vrai capture, tout coute moins cher... On me passe des gemmes à la pelle pour les faire, il n'y a que a voir sur les anciens serveur les prix des peaux skeunk qui sont bien drôle avec les gemmes...

Bon par contre je suis pour le trousseau, car après cette merde foutu avec les gemmes, ils ont donné par une revalorisation aux donjons, je crois je serai devenu fou, ou alors un mouton
Citation :
Publié par kykyks
Et ceux qui ont profité pendant tant de temps de ce syteme merdique et qui s'en sont foutu plein les fouilles restent gagnant?
Oui, à moins que tu ne trouves un moyen pour rendre rétro-active une nouvelle réglementation (aussi hypothétique soit elle) sur les traques. Et c'est impossible. Clairement.

Lorsque les châtiments des sacrieurs ont été limités, tu aurais voulu qu'on reprenne l'expérience de tous les joueurs qui ont farmés grobe en profitant de ça ? C'est la même chose ici. On constate un problème, on le corrige (ou pas). Mais on ne pénalise pas les joueurs pour un défaut de conception.
Citation :
Publié par Keny.
le pvp, c'est pas mal aussi, et les traques sont tout de même un gain d'xp/temps non négligeable pour les joueurs occasionnels
elle sort de l'almanach vermot celle-là ?

sérieusement, qui peut prétendre que les traques sont viables pour les joueurs occasionnels ?
joueur occasionnel => stuff moyen => peu de kamas => pas d' overfm => 10 combats perdus pour une victoire à l'arrachée.

le joueur occasionnel en a marre de subir les traques, du coup, il range ses ailes et il va faire du pvm bien humblement avec ses potes qu'il voit 2 à 3 fois par semaine.

faudrait voir à pas faire de glissement de vocabulaire: un grobill qui mulasse du pévéton comme un porkass n'a rien à voir avec un twink, c'est un grobill.
et un joueur qui a un ratio (déjà faut avoir l'idée de les compter) victoire/défaite en pvp >= à 50% est un joueur qui joue quotidiennement: ça n'a rien d'un casual !!

bref, faudrait avoir les yeux en face des trous, appeler un chat, un chat, et avoir le sens de la nuance : un collégien/lycéen/étudiant qui passe 2 heures par jour apres les cours n'est pas un nolife, mais c'est encore moins un casual.

Citation :
Publié par left-behind
Par contre,mettre les parchottage lié au personnage(pas echangeable en gros) pourrait luter contre ce systeme
pas bête, même si le fait de ne pas pouvoir monnayer dans les hdv le fruit de ses victoires reste problematique: pas sur que tout le monde accepte cela.
Perso, je serais plutot pour. Et plutot deux fois qu'une

Citation :
Publié par kykyks
comme dit au dessus, ca toujours ete le cas et il y a plein d'exemples. (tiens ce bon vieux bluff lvl5 à 3 pa par exemple )

mais deja, qu'un abus soit corrige est une bonne chose. ca va dans le bon sens: celui de la justice, de l'équité et de l'équilibre du jeu. Demander des réparations ou des handicaps pour ceux qui s'en sont foutu plein les fouilles releve de la rancoeur et de la jalousie

et c'est pas moi qui le dit, c'est maître pong
Citation :
Publié par AppleFire
Oui, à moins que tu ne trouves un moyen pour rendre rétro-active une nouvelle réglementation (aussi hypothétique soit elle) sur les traques. Et c'est impossible. Clairement.

Lorsque les châtiments des sacrieurs ont été limités, tu aurais voulu qu'on reprenne l'expérience de tous les joueurs qui ont farmés grobe en profitant de ça ? C'est la même chose ici. On constate un problème, on le corrige (ou pas). Mais on ne pénalise pas les joueurs pour un défaut de conception.
Citation :
Publié par djinneo
comme dit au dessus, ca toujours ete le cas et il y a plein d'exemples. (tiens ce bon vieux bluff lvl5 à 3 pa par exemple )

mais deja, qu'un abus soit corrige est une bonne chose. ca va dans le bon sens: celui de la justice, de l'équité et de l'équilibre du jeu. Demander des réparations ou des handicaps pour ceux qui s'en sont foutu plein les fouilles releve de la rancoeur et de la jalousie

et c'est pas moi qui le dit, c'est maître pong
Ce que j'essaye de dire, c'est que le studio devrait reflechir un peu plus avant d'offrir a tout va des offres de facilité de jeu.
Citation :
Publié par kykyks
Ce que j'essaye de dire, c'est que le studio devrait reflechir un peu plus avant d'offrir a tout va des offres de facilité de jeu.
Ouais,mais c'est pas nouveau
Citation :
Publié par kykyks
justement, ils devraient apprendre de leurs erreurs, mais c'est pas le cas, et ca se voit.
Vous vous souvenez du temps ou il fallait un grade en PvP pour pouvoir porter... des items PvE ? Oui oui, je pense par exemple au Solomonk à l'époque.

Non, Ankama n'apprend vraiment rien de ses erreurs quand on voit le système de traque.
Citation :
Publié par Threepwood
Vous vous souvenez du temps ou il fallait un grade en PvP pour pouvoir porter... des items PvE ? Oui oui, je pense par exemple au Solomonk à l'époque.
Le solomonk un item pve ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés