Bloquer son xp de quêtes.

Répondre
Partager Rechercher
ou alors ont faire comme les dindes pour diminuer les abues les alignement réservés au lev 60 et abo et supression des pevetons pendant une traque.

comme sa les twink inférieur au lev 60 du balais et go lev 60 pour passer ces grades sans compter que l'exp sera gagner vue que c'est une quête et une fois trop HL il faut en refaire un ce qui énervera certain et permettra une diverssification des lev et des classes.
Merci de ne pas utiliser le terme Twink à tout bout de champs. Dans ton cas, ce sont des mules à pevetons (et encore là, le terme mule est mal utilisé mais c'est moins important).

Le lvl minimum pour traque est déjà de 50. Augmenter de 10 lvl ne servirait à rien, de toute façon les classes dites "cheatées" sont les iop feu (qui commencent au lvl 60) et les crâ air (qui commence surtout au lvl 70). Donc mettre un lvl =60 pour traque, c'est inutile. Et les """twinks""" 21 et 36 entre autre ne dérange personne. Ils font joujou avec leur crâ eau ou leur crâ feu et basta.

Tes posts ne sont pas très compréhensibles, au passage ...
Citation :
Publié par Draco Magnus
....
Et si c'est tous levels, tu crois qu'un 200 irait se payer un 10X et qu'un 40 irait agresser le 10X ?

Donc pour moi c'est pas tu vas t'en prendre plein la tronche, c'est plutôt prépare toi à gagner du PH. Mais je soutiens ton idée, pourquoi pas.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le twink devient agressable par tous les levels, ça devient du pvp sauvage quoi.

Citation :
Trouvez moi un mec qui a up 60->200 aux traques
, bah heu rien que dans ma guilde, j'en ai 2 (srams). Et dans mes potes hors guilde, j'ai même un féca 200 qui se refait un eni (avec le stuff de son féca, et il galère carrément moins lol). Pour certaines classes et certains joueurs, les traques c'est de l'xp facile.
C'était l'objectif des traques, être une alternative à l'xp sur des mobs. Pas de soucis donc.
Le soucis vient plus de l'équilibrage (ah ben ça...pvp 1 vs 1 c'est pas malin) et les ententes entre joueurs (forcément perdre n'a que peu d'importance, alors ça magouille).
Krava, pour toi l'idée c'est de donner en traque le personnage à pévétons à un plus HL mais gagne-t-il des pévétons car il peut y avoir un fossé de 40 niveaux, tu sais.

Et comment faire pour le PNJ qui donne les traques pour savoir si c'est à un personnage à pévétons qu'il donne une traque ? Les joueurs l'inscrivent dans le registre du petit onglet du site Dofus ? Bonne chance car pour un PNJ, mule ou pas mule, il donne toujours une traque à niveau équivalent du traqueur et du traqué.
Citation :
Publié par Draco Magnus
Krava, pour toi l'idée c'est de donner en traque le personnage à pévétons à un plus HL mais gagne-t-il des pévétons car il peut y avoir un fossé de 40 niveaux, tu sais.

Et comment faire pour le PNJ qui donne les traques pour savoir si c'est à un personnage à pévétons qu'il donne une traque ? Les joueurs l'inscrivent dans le registre du petit onglet du site Dofus ? Bonne chance car pour un PNJ, mule ou pas mule, il donne toujours une traque à niveau équivalent du traqueur et du traqué.
Bon. En reprenant depuis le début:
- le 'twink' ne veut pas xp donc il choisit l'option 'xp bloquée' ce qui le passe dans la catégorie 'PVP libre', il n'est plus question de traques classiques. Donc le gars qui a 40 niveaux de plus pourra tomber sur les persos de sa tranche de niveaux et sur les twinks. C'est la contrepartie au phénomène quoi (le twink se met en danger pour ne pas xp son level).
Citation :
Publié par krava
Bon. En reprenant depuis le début:
- le 'twink' ne veut pas xp donc il choisit l'option 'xp bloquée' ce qui le passe dans la catégorie 'PVP libre', il n'est plus question de traques classiques. Donc le gars qui a 40 niveaux de plus pourra tomber sur les persos de sa tranche de niveaux et sur les twinks. C'est la contrepartie au phénomène quoi (le twink se met en danger pour ne pas xp son level).
Si il n'a aucun gain de pévétons, aucun soucis.
Sinon comme je l'ai déjà dit, l'idée est à jeter, suffit de transformer en twink dans la tranche de level où il rox et voilà, freepévétons à gogo.

Non le gain de pévétons (je le REDIS) c'est obligatoirement lié à un gain d'xp pour justement empêcher un joueur de rester éternellement dans une tranche de level easy win, et obliger à refaire son équipement à un moment donné.
Franchement il faut choisir, vous dites ENLEVEZ PEVETONS, et d'autres ENLEVEZ XP.

Il y a eu de grands débats sur la facilité d'xp sur dofus, causée en partie par les traques, et de grands débats sur le gain de kamas trop facile grâce aux pévétons.
Quel abus vous gène le plus ? Choisissez.

Les "STOP LES TRAQUES", faudrait arrêter ça sert a rien du tout et ce n'est pas le sujet.
C'est juste le fait que se soit du 1 vs 1 qui est abusé, car ça permet des abus: multi compte pour jamais subir les traques, classe cheatée en 1 vs 1, abandon d'un commun accord pour gagner du temps, etc...

Ankama oublie comme chaque fois qu'ils sortent du contenu pvp... de se mettre à la place des joueurs pour en voir les failles. Les traques, fallait pas avoir fait Maths sup pour vite voir comment pourrir tout le système.

A quand du contenu pvp réfléchi ? les idées originales ça on a vu, Ankama gère, mais il y a un pas à franchir entre l'idée et la mise en pratique.
(j'ai l'impression qu'Ankama a plus réfléchi sur les Ogrines que sur le pvp, ils ont vite cernés les abus des Ogrines...).
Citation :
Publié par Nephez
Ah, c'est péjoratif ? Nouveau ça...
C'est surtout que le terme Twink a une signification bien particulière. Dans beaucoup de phrase, le terme twink ne convient pas du tout mais pas du tout au sens de la phrase.
Il me semble que la plupart des gens ont dit :

" OK on propose de pouvoir désactiver l'xp (twink qui ne veut pas xp) , mais il faut que si on fait ça le gain de pévetons soit annulé , pour éviter un abus évident . "

Sinon, certains sont totalement contre le fait de modifier le système, alors que certains veulent absolument nerfer les pévetons par exemple .

Bref, choisis .
Citation :
Publié par Nephez
Ah, c'est péjoratif ? Nouveau ça...
c'est plutot le contraire: parler de twink pour des grosses mulasses, c'est une insulte pour les twinks et un affront à l'honnêteté intellectuelle.

Citation :
Publié par Yuyu
Parchotage sans pévétons, c'est de la merde en boite, long, cher, et absolument pas ludique.
ce serait vrai si t'étais tout seul devant ta console.

en plus c'est soit long, soit cher, soit élitiste, mais certainement pas les 3 en même temps

avant les pévétons, y'avait plusieurs voies: les perco (en péter et en placer) ce qui nécessite une guilde puissante et des potes disponibles. Le plus rapide, le moins cher, mais certainement le plus élitiste.

l'élevage, ce qui nécessite là aussi une guilde, mais elle peut être très humble. Par contre, l'investissement en temps est peut être le plus conséquent, mais en plus de se parchoter, on amasse des paxons de kamas. La communauté bénéficie de valeurs ajoutées: les dindes vendues ou d'autres parchos de déchets.
Il faut compter aussi des maitres dans au moins 4 métiers: alchi, bricoleur, mineur, bucheron.

l'achat pur et simple, mais nécessite d'avoir des métiers rentables et de se pencher sur l'aspect artisanal et commercial du jeu. Ca peut ne pas plaire, comme d'autres peuvent adorer à la folie. Non seulement on se parchote, mais la communauté bénéficie de réelles valeurs ajoutées (productions artisanales, overfm, etc...)
On peut toujours dire qu'il se trouve des métiers difficile (tailleur, bouclier et autres), mais à côté de l'élevage, ca reste du pipi de chacha.

Et enfin le farm. Bete et méchant, tout seul dans son coin. De ce point de vue, c'est sur que c'est de la merde en boite, long et très chiant. Par contre, person, je ne le prends que comme "complément": un bras droit ou un réserviste est à 3-4 parcho d'être à 101: hop une petite sortie entre potes en stuff pp, on on lui termine son parchotage.

Maintenant avec les pévétons, il n'y a plus aucune inter relation entre les joueurs pour arriver aux objectifs. Non seulement c'est cheap et easy, mais en plus quand t'es xélor lvl 163, vaut encore mieux que tu te fasses une bonne grosse mulasse cra/iop pour parcho ton perso principal.

Et même si'il n'y avait pas de si flagrants déséquilibres entre les classes, on voit bien que les tenants et les aboutissants du parchotage n'ont absolument plus rien a voir avec les "vieilles" méthodes où la sociabilité d'un joueur/perso tient un rôle prédominant.

Maintenant, péter plus haut que son cul, seul et en solitaire suffit.

J'ai rien contre une alternative à l'xp via le pvp, et même si le pvp 1vs1 fait zizir aux kévins, grand bien leur fasse.
Mais ce système de traque oblige à abandonner les builds atypiques, qui peuvent se montrer très performants en équipe, mais obsolètes en 1vs1.
Sans compter, comme je l'ai dit, que l'optimisation nécessaire aux traques induits que seuls les joueurs au moins réguliers ont leurs chances d'en tirer quelques subsides.

Alors valoriser le pvp, j'ai rien contre. Bien au contraire. Mais l'xp se suffit à elle-même. Si on veut rajouter des "bonus" alternes (pevetons, parchos), on les inclus dans du pvp multi, des prises de villages, etc... Là où il faut un minimum de "vie communautaire".

Mais abandonner cela aux grobillou autistes nolife est pour moi une grave erreur stratégique, quant à la qualité de jeu, la qualité des rapports IG, et la qualité de "nos" élites.

Citation :
l'aspect pvp multi qui a été totalement effacé à cause de ce système de traque.

Ah oui au passage, désolé, les donjons de Dofus sont souvent trop long, [...]J'attend toujours de voir des donjons difficiles, mais pas long, plutôt que long, facile et au final chiant.
d'accord avec ça
Pour en revenir au post initial. Il suffirait juste de diminuer l'xp des traques. Parce que 540 000 de base du 130 au 139 sans les bonus sagesse c'est juste comme ci tu faisais le Blop Royal X avec deux bons challs 25/50%. Donc la mulasse se tape 30 traques/jour = 16 200 000 d'xp en clair 3 bons niveau au lvl 11X.
Alors que le joueur pvm avec le même temps de jeu up 115 sans trop de soucis. Après y'a les pévétons oui ... mais 60 pévétons, est-ce si énorme que ça ? Oui. Quand tu vois qu'un ougah se revend 2M sur les jeunes serveurs, ça fait une xp correcte mais surtout une grosse dose de kamas. A mon avis, tout ne gardant le système de traque, il faudrait faire un choix : les pévétons ou l'xp ? Le joueur pourrait choisir.

@left : je n'ai jamais parlé de twink. Suffit de lire mes deux précedents posts pour voir que je parle toujours du mule à pévétons, jamais de twink dans ces cas là. Sinon, j'avais oublié que l'ougah c'était 150 mini
Citation :
Publié par Squeezette
Quand tu vois qu'un ougah se revend 2M sur les jeunes serveurs, ça fait une xp correcte mais surtout une grosse dose de kamas.
Dans ce cas là,on ne parle plus de "twink" proprement dit.

Sinon,j'pense toujours que le mieux serais d'interdire l'échange des gains grace aux pévétons;ainsi que de proposer un systeme de traque sans XP,mais seulement contre ceux qui utilisent ce systeme.

Ps: squezette,si tu parlais du systeme dont j'ai parler en doublon,tu remarquera que j'ai proposer d'autres choses supplémentaires derrière.

edit haut:meme mule a pévétons,l'ougah etant lvl 150,il faut une sacré mule
Citation :
Publié par left-behind
Sinon,j'pense toujours que le mieux serais d'interdire l'échange des gains grace aux pévétons;ainsi que de proposer un systeme de traque sans XP,mais seulement contre ceux qui utilisent ce systeme.
Il y a plusieurs écueils à éviter... en vrac:

* le perso optimisé pour le PvP à un niveau et un seul, qui voudrait bien pouvoir ne récolter que des pévétons et pas d'XP
* le perso aligné mais sans aucune intention de PvP, qui veut seulement profiter des bonus d'XP/drop de l'alignement

L'échangeabilité des récompenses pévéton, c'est volontaire de la part d'Ankama, ça fait partie du "plan de valorisation du PvP" au même titre que les pévétons.

Dans un système qui donne une option "OK pour les traques, mais seulement pour la gloire, sans XP ni pévétons", tu fournis un refuge aux alignés qui ne veulent pas faire de PvP: dans la mesure où cette option sera très minoritaire (ou, majoritairement peuplée de gens qui l'utilisent pour ne pas se faire traquer), ce serait probablement très efficace, et en pratique tu transformerais le bonus en bonus gratuit.

Personnellement, je pense qu'il faudrait complètement virer les pévétons et le bonus drop/XP d'alignement. On peut laisser l'XP des traques, dans la mesure où les gens qui resteront ailes ouvertes, sans incitation PvM, seront les gens qui sont là pour ça - et on peut même autoriser à renoncer à l'XP des traques, pour permettre à ceux qui le veulent de rester à leur niveau d'optimisation. (Je sais pertinemment que mon opinion est fortement minoritaire, et va à l'encontre des choix de design d'Ankama; j'ai aussi l'habitude de voter pour des partis minoritaires, et ça n'est pas près de changer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés