Ah, c'est péjoratif ? Nouveau ça...
c'est plutot le contraire: parler de twink pour des grosses mulasses, c'est une insulte pour les twinks et un affront à l'honnêteté intellectuelle.
Parchotage sans pévétons, c'est de la merde en boite, long, cher, et absolument pas ludique.
ce serait vrai si t'étais tout seul devant ta console.
en plus c'est soit long, soit cher, soit élitiste, mais certainement pas les 3 en même temps
avant les pévétons, y'avait plusieurs voies: les perco (en péter et en placer) ce qui nécessite une guilde puissante et des potes disponibles. Le plus rapide, le moins cher, mais certainement le plus élitiste.
l'élevage, ce qui nécessite là aussi une guilde, mais elle peut être très humble. Par contre, l'investissement en temps est peut être le plus conséquent, mais en plus de se parchoter, on amasse des paxons de kamas. La communauté bénéficie de valeurs ajoutées: les dindes vendues ou d'autres parchos de déchets.
Il faut compter aussi des maitres dans au moins 4 métiers: alchi, bricoleur, mineur, bucheron.
l'achat pur et simple, mais nécessite d'avoir des métiers rentables et de se pencher sur l'aspect artisanal et commercial du jeu. Ca peut ne pas plaire, comme d'autres peuvent adorer à la folie. Non seulement on se parchote, mais la communauté bénéficie de réelles valeurs ajoutées (productions artisanales, overfm, etc...)
On peut toujours dire qu'il se trouve des métiers difficile (tailleur, bouclier et autres), mais à côté de l'élevage, ca reste du pipi de chacha.
Et enfin le farm. Bete et méchant, tout seul dans son coin. De ce point de vue, c'est sur que c'est de la merde en boite, long et très chiant. Par contre, person, je ne le prends que comme "complément": un bras droit ou un réserviste est à 3-4 parcho d'être à 101: hop une petite sortie entre potes en stuff pp, on on lui termine son parchotage.
Maintenant avec les pévétons, il n'y a plus aucune inter relation entre les joueurs pour arriver aux objectifs. Non seulement c'est cheap et easy, mais en plus quand t'es xélor lvl 163, vaut encore mieux que tu te fasses une bonne grosse mulasse cra/iop pour parcho ton perso principal.
Et même si'il n'y avait pas de si flagrants déséquilibres entre les classes, on voit bien que les tenants et les aboutissants du parchotage n'ont absolument plus rien a voir avec les "vieilles" méthodes où la sociabilité d'un joueur/perso tient un rôle prédominant.
Maintenant, péter plus haut que son cul, seul et en solitaire suffit.
J'ai rien contre une alternative à l'xp via le pvp, et même si le pvp 1vs1 fait zizir aux kévins, grand bien leur fasse.
Mais ce système de traque oblige à abandonner les builds atypiques, qui peuvent se montrer très performants en équipe, mais obsolètes en 1vs1.
Sans compter, comme je l'ai dit, que l'optimisation nécessaire aux traques induits que seuls les joueurs au moins réguliers ont leurs chances d'en tirer quelques subsides.
Alors valoriser le pvp, j'ai rien contre. Bien au contraire. Mais l'xp se suffit à elle-même. Si on veut rajouter des "bonus" alternes (pevetons, parchos), on les inclus dans du pvp multi, des prises de villages, etc... Là où il faut un minimum de "vie communautaire".
Mais abandonner cela aux grobillou autistes nolife est pour moi une grave erreur stratégique, quant à la qualité de jeu, la qualité des rapports IG, et la qualité de "nos" élites.
l'aspect pvp multi qui a été totalement effacé à cause de ce système de traque.
Ah oui au passage, désolé, les donjons de Dofus sont souvent trop long, [...]J'attend toujours de voir des donjons difficiles, mais pas long, plutôt que long, facile et au final chiant.
d'accord avec ça