[BUG] attention risque de perte importante

Répondre
Partager Rechercher
Donc, apparemment, Jiva et Brumaire sont les seuls à avoir été touchés.

( Je joue personnellement sur Oto-Mustam est aucune perte n'est à déplorer, suivant les échos que j'ai reçus. )
Je confirme que ca a eu lieu sur brumaire

mon perso principal a échangé avec mon deuxième perso

au retour de maintenance mon perso principal n'avait plus les items

et mon perso secondaire était retourné là où il était 2X min avant la maintenance (devant sa zone de pêche) sans les objets échangés évidemment, ni la dragodinde changée etc....
au lieu d'être au kanodjo là où il testait un nouveau stuff

on dit "fallait jouer léger" mais franchement comment prévoir qu'un perso va être sauvegardé 30min auparavant d'une sauvegarde et l'autre au moment de la sauvegarde ??

j'ai peine à croire à un RB de deux jours mais étant joueuse depuis 3ans sans histoire ca me fait bien mal de perdre autant pour une faille du système de sauvegarde
sur menalt il y a déjà eu un rollback d'un weekend , avec comme compensation 1 jeton tofu par heure de jeu jouée
(meme que des joueurs s'étaient plaints et que des jivaliens leur avaient sorti qu'ils devaient déjà s'estimer heureux d'avoir reçu une compensation ^^)
De mon point de vue c'est même pas la peine de jouer. :/
C'est sur a 99,99% qu'il y aura un rolback ... pertes d'items (petits comme énormes, et LOL le commentaire sur les items exo perdues ...) et des rumeurs de duplications d'objets, ça m'étonneraient qu'ils fassent au cas par cas. Un rolback s'impose de toute manière.
Ca devient vraiment relou là, déjà un rollback sur Oto Mustam samedi, j'ai déjà du rattraper tous les levels que j'avais pris, si ils en font encore un aujourd'hui, j'aurais passé tout mon week-end à jouer (et payer) pour rien ?
C'est quoi ce manque de professionnalisme, Dofus n'est pas un petit jeu lambda, c'est cool leurs Inside Ankama, qu'ils nous montrent que Dofus est joué aux 4 coins du monde, alors pourquoi sont-ils si peu engagés ?
Citation :
Publié par Squeezette
De mon point de vue c'est même pas la peine de jouer. :/
C'est sur a 99,99% qu'il y aura un rolback ...
Comme tu le dit toi même, il s'agit de ton point de vue.
Le plus troublant, c'est que le studio ne donne aucun signe de vie.

Citation :
Publié par Forum off'
Les serveurs ont été relancés. Aucune perte de données n'est à déplorer.
Voici ce qu'on nous dit sur le post des problèmes d'hier après-midi (http://forum.dofus.com/fr/etat-des-s...l#entry2894643).

Ce qu'il y a de sur, c'est que si rollback il y a, ça concernera le serveur en entier et non que les personnes touchées individuellement (cf le support)
Citation :
Publié par Val'[II]
Vu qu'on ne sait pas depuis combien de temps le bug est présent il faudrait un rollback de longtemps.
Vous savez pas lire ? C'est un bug qui a eu lieu environs 30 minutes AVANT le reboot, transfert, blabla des serveurs lors des problèmes hier à 13h. Les échangés qui ont été fait à ce moment là n'ont pas été sauvegardé, enfin ils l'ont pas été sur les personnages ayant reçu les items/ressources/? dans les échanges. Donc y'a eu perte.

A priori y'a bcp plus de monde touché que prevu, un rollback general des 5 serveurs serait le plus approprié, que du cas par cas. Sinon ils en ont pas fini

@Shua : Merci, sont pas fichu de mettre ça en tête d'affiche sur leur forum de merde...
Citation :
Publié par 'Ellyandre

A priori y'a bcp plus de monde touché que prevu, un rollback general des 5 serveurs serait le plus approprié, que du cas par cas. Sinon ils en ont pas fini
ça n'a pas touché tout les 5 serveurs a priori..
Citation :
Publié par Tyg sur le privé 48
Le report 1.29 a été réouvert hier soir http://support.ankama.com/fr/faq/101...-rapporter-bug . Il n'y aura probablement pas de news à ce sujet avant lundi le temps qu'on analyse ce qui s'est vraiment passé et si certains items ont bien disparu.
C'parti pour les reports. :')

N.B. : Je me permets de le quoter étant donné que ça concerne tout le monde.
N'ayant aucune info officielle tendant à penser qu'on aura un rollback, l'immense majorité des joueurs joue normalement comme des nolife.

Bref pour moi un rollback est inconcevable.
Citation :
Publié par GTS
N'ayant aucune info officielle tendant à penser qu'on aura un rollback, l'immense majorité des joueurs joue normalement comme des nolife.

Idem, une compensation ne pourra remplacer un week-end de jeu.
Citation :
Publié par GTS

Le studio est effectivement muet là, donc je pense qu'ils vont s'en charger au cas par cas, faut attendre quoi, mais sinon dans l'idée j'suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a peu de chance qu'on se mange un rollback

(Ouned)
Shua tu as le droit de reporter cette information dans le domaine publique ?
Même si elle est importante, il y avait déjà eu un problème avec une citation de Lichen vis à vis de la politique du studio sur son jeu pendant les mois qui arrivent qui ont été très mal par eux même.

En tout cas merci à toi de nous transmettre l'information.
Notez tout de même l'ironie. Alors que la première migration des serveurs 1.29 vers la version 2.0 a eu lieu Mardi, que tout le monde s'attendait à voir arriver des pertes d'items, de personnages et autre joyeuseté sur le serveur Many, c'est sur la version 1.29 que tout s'est passé

Concernant le manque de communication du studio, ça a toujours été comme ça le Week-End et vu qu'ils n'agissent pas immédiatement c'est sûrement la preuve qu'il n'y aura pas de Rollback mais bien un rendu des items un par un.

En espérant que les joueurs n'essaieront pas de récupérer des items qu'ils n'ont en fait jamais eu.

Bon courage à l'équipe qui s'occupera de ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés