|
Citation :
Le mot censure se definit par (prit au hasard sur le net) : "Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...).". En l'occurence, l'autorité sur un forum, c'est le modo, qui decide de ce qui peut etre publié ou diffusé. Concernant les CGV, c'est marqué dedans. Les CGV c'est pour couvrir les boites des prestations proposées, donc clairement elles definissent ce qui est autorisé ou non. Pour les CGV de free (http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_...t_01022009.pdf), point 4.1 et tout le point 9.8 qui est assez explicite. J'ai pas matté, mais il fut un temps, cela parlait de netetiquette. Par ailleurs, quand tu deposes une video sur youtube & co, tu t engages a en posséde les droits. Donc bon, quand tu sors qu'il faut eduquer plutot que de censurer (ce qui n'a pas de rapport), quand les médias disent qu'il y a un probleme de droit d'auteurs, quand ton FAI (on va dire free, je vais pas m'amuser a toutes les mattés, mais je doute qu'elles soient beaucoup différentes) te dit qu'il y a un probleme de droit d'auteurs, quand youtube te dit qu'il y a un probleme de droit d'auteur et que tu (enfin le mec) post quand meme une video dont tu n'as pas les droits (pour prendre youtube comme exemple), bah il y a un moment, faut arreter car l'education est faite, archi faite. Si l'internaute n'ai pas capable de s'automoderer, la loi est la, et ce qui est vrai sur le net, est vrai dans la vie reelle. Aujourd'hui on arrive juste à un niveau où les loies vont se durcir de plus en plus, car l'internaute est trop dans un esprit d'impunité total. Accuser le ou les gouvernements de faire la courbette à une quelconque industrie, c'est juste se voiler la face. Le probleme de base, c'est l'internaute et de mon point de vu, on est principalement dans une situation de crise d'ado qui se voit perdre ses libertés virtuelles et qui ne trouvent rien de mieux que de cracher contre l'autorité, plutot que de se remettre en question. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |