Faire migrer un serveur et ses persos lvl 1 à 200 ... c'est une autre histoire.
Nous sommes lachés dans la nature, et pour ceux qui n'ont pas envie de reprendre à 0 si je puis dire, bah ca donne un abandon/une démotivation.
Ce n'est pas réellement une reprise a zéro, puis l'on a qu'a même la connaissance du perso, des mobs etc ...
Par contre, tout ce qui est de la navigation dans l'interface, connaissance des maaps, apparence des perso, items, etc ... tout est en partie a reprendre de zéro.
Et personnellement, j'ai fais quelques tours sur la 2.0, (bétà avec les perso lvl1, bétà avec mon perso, serveur 2.0, et aujourd'hui Many en 2.0), actuellement si l'on me donne le choix entre la 1.29 actuelle, et la 2.0 avec mon perso dessus.
Mon choix ce porte sur la 1.29.
Je ne suis pourtant pas contre le changement, j'étais très content lorsque j'ai appris qu'une refonte graphique était en cours (cela remonte a maintenant 2 ans, voir plus peut être).
Mais pour moi, Ankama n'a pas fait juste une refonte graphique, ils ont fait une refonte graphique ainsi qu'une refonte de l'interface.
Pour certains, c'est peut être la même chose, moi je fais la différence entre les deux.
Lorsque mon serveur (Maimane), passera a la 2.0 (si cela arrive un jour

), j'essaierai en partant de l'optique que c'est nouveau dont il faut test, puis faire le point.
Mais comme le dit Lyael, si le fait de prendre mes marques dure trop longtemps, me pompe sérieusement, mon aventure sur Dofus s'arrêtera la.
Le jeu ne m'attire plus vraiment, j'ai de gros passage où je n'y joue plus (principalement par ennui, manque de contenu, beaucoup d'amis IG ont arrêté etc ...). Cela dépens des semaines.
Je crains que la 2.0 risque d'être la goutte d'eau qui fera déborder le vase ...
Il y a de plus en plus de personnes qui arrêtent le jeu (pour les même motifs cités plus haut), la 2.0 les fera peut être revenir pour certains, mais pour combien de temps ? 4-5 jours ? Le temps de (re)faire le tour du jeu sous sa nouvelle apparence ...
La principale attente des joueurs est, de mon point de vue, une bonne dose de nouveaux contenus !!
Et non pas un changement d'apparence, qui pour moi ne fera que cacher la misère ...