[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Même si on peut pas vraiment comparer à d'autres serveurs, je trouve que c'est vachement proche du 0 de nuit. Je peux pas dire que sur un serveur normal (autre que les internationaux) la courbe est vraiment différente mais on s'approche pas autant du nul, ça peut quand même être révélateur de quelque chose.

Mais c'est vrai que c'est tirer des plans sur la comète. Je saurais pas contre une ordonnée fiable mais je doute que ça emballe Ankama.
Citation :
Publié par parisien47
Faire migrer un serveur et ses persos lvl 1 à 200 ... c'est une autre histoire.
Nous sommes lachés dans la nature, et pour ceux qui n'ont pas envie de reprendre à 0 si je puis dire, bah ca donne un abandon/une démotivation.
Ce n'est pas réellement une reprise a zéro, puis l'on a qu'a même la connaissance du perso, des mobs etc ...
Par contre, tout ce qui est de la navigation dans l'interface, connaissance des maaps, apparence des perso, items, etc ... tout est en partie a reprendre de zéro.

Et personnellement, j'ai fais quelques tours sur la 2.0, (bétà avec les perso lvl1, bétà avec mon perso, serveur 2.0, et aujourd'hui Many en 2.0), actuellement si l'on me donne le choix entre la 1.29 actuelle, et la 2.0 avec mon perso dessus.
Mon choix ce porte sur la 1.29.

Je ne suis pourtant pas contre le changement, j'étais très content lorsque j'ai appris qu'une refonte graphique était en cours (cela remonte a maintenant 2 ans, voir plus peut être).
Mais pour moi, Ankama n'a pas fait juste une refonte graphique, ils ont fait une refonte graphique ainsi qu'une refonte de l'interface.
Pour certains, c'est peut être la même chose, moi je fais la différence entre les deux.

Lorsque mon serveur (Maimane), passera a la 2.0 (si cela arrive un jour ), j'essaierai en partant de l'optique que c'est nouveau dont il faut test, puis faire le point.
Mais comme le dit Lyael, si le fait de prendre mes marques dure trop longtemps, me pompe sérieusement, mon aventure sur Dofus s'arrêtera la.

Le jeu ne m'attire plus vraiment, j'ai de gros passage où je n'y joue plus (principalement par ennui, manque de contenu, beaucoup d'amis IG ont arrêté etc ...). Cela dépens des semaines.
Je crains que la 2.0 risque d'être la goutte d'eau qui fera déborder le vase ...

Il y a de plus en plus de personnes qui arrêtent le jeu (pour les même motifs cités plus haut), la 2.0 les fera peut être revenir pour certains, mais pour combien de temps ? 4-5 jours ? Le temps de (re)faire le tour du jeu sous sa nouvelle apparence ...

La principale attente des joueurs est, de mon point de vue, une bonne dose de nouveaux contenus !!
Et non pas un changement d'apparence, qui pour moi ne fera que cacher la misère ...
Pour moi c'est clair, Frigost c'est la bouée de sauvetage pour garder une bonne partie de population. Si c'est mauvais, de toute façon c'est pas le jeu qui coulera, juste sa communautés (et elle sera, je pense, renouvelée).

Les graphismes, c'est pour une nouvelle clientèle (slt Japon), vous comprendrez que les graphismes qui plaisent aux joueurs français ça passe pas pour le joueur Japonais.

Bref, c'était une évolution qui, de toute façon, finirait pas voir le jour. Maintenant c'est trop tard pour cracher dessus, c'est irrémédiable, et même si on sera nombreux à quitter, définitivement ou non, le jeu, croyez-moi, ils ne perdront rien, bien au contraire.

Perso, je pense pouvoir m'adapter, j'en ai marre de chercher un MMO stable avec une communauté plus ou moins saine, un gameplay et des graphismes qui tiennent la route, un truc simple et fun quoi.

Bon, je m'égare un peu, j'suis pas passé sur Many, mais des amis IRL qui y jouent m'ont confirmé qu'une bonne partie de la population était tout simplement parti (un de mes amis aussi, d'ailleurs). Les graphiques vieillots ont apparemment plus de succès. Enfin, je sais pas si ce sont les graphiques eux-mêmes qui sont le problème, ou plutôt la nouvelle interface.

Maintenant, faut voir si ça va se répéter sur les autres serveurs, une fois ceux-ci migré, à mon avis ça sera pas aussi "visible", j'pense que Frigost en fera revenir un paquet, surtout si après ça, l'ajout de contenu est plus régulier.

En gros : W & S.
Citation :
Publié par [Men]Slater
Les graphiques vieillots ont apparemment plus de succès. Enfin, je sais pas si ce sont les graphiques eux-mêmes qui sont le problème, ou plutôt la nouvelle interface.
Personnellement, je ne joue pas a Dofus pour les graphismes, mais pour sa simplicité, et son esprit "bon enfant".

Les graphismes de la 2.0 côté décors je les trouve magnifique (bien que trop chargé a certains endroits), niveau "tout ce qui bouge" (j'entends par la, les perso, les mobs etc ...) j'aime pas. Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'accroche pas ...

Mais limite, c'est pas le problème, comme dis plus haut, je joue pas pour les graphismes.

Pour beaucoup, il semblerait que se soit la nouvelle l'interface qui pose problème, et le fait de perdre tout repère ...
Sevintus j'ai été comme toi . Je détestai la 2.0 et j'ai été le premier a cracher dessus . Mais un jour

Citation :
Le jeu ne m'attirait plus vraiment, j'ai de gros passage où je n'y joue plus (principalement par ennui, manque de contenu, beaucoup d'amis IG ont arrêté etc ...)
Or je suis parti en 2.0 sur Li crounch , j'ai trouvé une petite guilde sympatoche blablabla .

Je suis revenue ensuite sur Sumens passer un coucou a mes amis (coucou mimi ) et la , la grosse interface moche de la 1.29 ma vraiment choqué . Sérieusement je pouvais plus rester sur la 1.29 .

Bon ba je suis vite retourner sur ma 2.0

Ce n'est qu'une question d'habitude !!

Une fois habitué tous ira mieux !! J'ai été une langue de vipère sur la 2.0 , j'ai test , je suis resté 1 semaine , j'ai vite refilé mon stuffs sur sumens a mes amis et repartie sur la 2.0

En gros habituez vous , ne crachez pas sur la 2.0 parce que dofus ne vous plait plus .

Citation :
Personnellement, je ne joue pas a Dofus pour les graphismes, mais pour sa simplicité, et son esprit "bon enfant"
Ti doit être mon frère enfaite , tu passera de mon coté , sors du coté obscure de la 1.29

Les interfaces ? Je suis partie en 1.29 j'ai été perdue !! La 2.0 après une petite semaine , c'est super simple !! (rien de compliqué , juste plusieurs menu avec différent onglet , vous ete en CP ?C'est aussi simple heinnn faut de l'habitude !! )

Citation :
Ce n'est qu'une question d'habitude !!
J'ai même la flemme de dl la 2.0 pour tester mon eca de many.

J'avais testé à la sortie des lolserveurs 2.0, j'ai trouver ca horrible et chiant, du coup je l'ai delete, et même après les modifs, je pense pas la redl à court terme.
Citation :
Publié par Ziwax
J'ai même la flemme de dl la 2.0 pour tester mon eca de many.

J'avais testé à la sortie des lolserveurs 2.0, j'ai trouver ca horrible et chiant, du coup je l'ai delete, et même après les modifs, je pense pas la redl à court terme.

Je pense que tu n'aimais pas le déplacement des personnages ? Moi non plus

Sa a été corrigé . Enfin bref après tant de modifs , et avoir tester au début des "lolserveurs" comme tu dirait (serveurs plus que normaux je dirais) et maintenant , c'est pas la même chose hein

Et puis bon , les choses sont simples !

Tu aime pas ? Habitue toi
Tu peut pas t'y habitué ? la porte devant toi , tu la prend (Ba en gros c'est sa ><)
Ta dernière chance de survie c'est frigost , alors tu attend avril-mai
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !

Mais le problème (de mon côté en tout cas) c'est de savoir si je vais avoir le courage et la patient de m'y habituer !
C'est un jeu, et ce n'est pas ma conception du jeu, si l'on doit passer par un moment où il n'y a plus aucun plaisir a y jouer, voir même si c'est jouer a contre coeur ...

Je ne suis pas sur d'avoir l'envie de m'y habituer, car ce n'est pas ce que j'attends comme nouveauté ...
Les personnes qui sont allées sur les premiers serveur 2.0, sont des personnes qui avaient l'envie de voir comme nouveauté la refonte graphique, et donc n'ont pas bronché contre le fait de devoir s'y adapter.

Or les joueurs des serveurs encore sous la 1.29, sont par forcément des personnes qui attendent avec impatience l'arrivée de la 2.0.
Si l'envie n'y est pas, bah ... Many nous donne un aperçus.

Pour moi, soit Ankama a mit trop de temps, comparé a ce qu'ils avaient prévus, a développer la 2.0, soit ils ont mal évalué l'attente des joueurs, qui était d'avoir du nouveau contenu dans un premier temps, puis dans un second temps de nouveaux graphismes.
Car en 3 ans de jeu, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un ce plaindre des graphismes. Par contre, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un ce plaindre du manque de nouveau contenu ! Faut dire que cela fait plus de 2 ans que l'on a pas eu de nouveau contenu ... Beaucoup trop pour certains !)
Citation :
Publié par [Men]Slater
Maintenant c'est trop tard pour cracher dessus, c'est irrémédiable, et même si on sera nombreux à quitter, définitivement ou non, le jeu, croyez-moi, ils ne perdront rien, bien au contraire.

Pas si sur qu'ils ne perdent rien, ils sont en pleine campagne marketing pour Wakfu® ça doit leur coûter des millions, et voulant faire de Wakfu une communauté (soit disant ) auto-gérée ils aurons besoin des anciens joueurs qui sont plus vieux, mature et responsables. ( je caricaure mais pour les sceptiques, je conseil d'aller faire un tour sur les mmo auto-gérés)
Je me met a la place du joueur de 11ans (que je fus) à qui on dit de ne pas couper trop de bois pour en laisser aux autres...

Bref sans les vieux de Dofus Wakfu sera difficilement auto-gérable et si il ne l'est pas il ne deviendras qu'un MMO de plus, nous savons ce qui arrive aux "MMO de plus" ils coulent.

On peut même aller plus loin en disant qu'Ankama a préparé le terrain, les petits reportages "Inside Ankama" sont ni plus ni moins qu'une vitrine pour tout les produits et partenariats AnkamaGames, AnkamaEdition... Ils se diversifient et avaient même un stand au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil l'année passée.

Bref ils font le choix du ciblage à outrance sur les 11-13ans, qui est la cible la plus volatile au lieux de fidéliser le premier cru de joueurs de 2004/2006 qui arrive a 20ans passés

PS: [RALEUR ON] De toute façons on a encore quelques semaines d'attente plus quelques autres pour les Rollback touca... [RALEUR OFF]
Citation :
Publié par Sevintus
Lorsque mon serveur (Maimane), passera a la 2.0 (si cela arrive un jour ), j'essaierai en partant de l'optique que c'est nouveau dont il faut test, puis faire le point.
Mais comme le dit Lyael, si le fait de prendre mes marques dure trop longtemps, me pompe sérieusement, mon aventure sur Dofus s'arrêtera la.

Le jeu ne m'attire plus vraiment, j'ai de gros passage où je n'y joue plus (principalement par ennui, manque de contenu, beaucoup d'amis IG ont arrêté etc ...). Cela dépens des semaines.
Je crains que la 2.0 risque d'être la goutte d'eau qui fera déborder le vase ...
Je suis sur le même serveur (Maimane) et j'adhère totalement à tes propos et dans l'ensemble a tout ce que tu dis Sevintus.

J'attends la 2.0 sans appréhension particulière, les images que j'ai pu voir son "mignonette" et ne me rebute pas particulièrement même si je ne suis pas super fan de ce genre de graphisme typé "manga" (je ne suis pas un expert là dedans).

Je vais donc tester mais vu ma motivation actuelle, je ne joue plus depuis plus d'un mois pour exactement les mêmes raison que toi, y a vraiment intérêt à ce que ce soit toujours aussi facile d'accès et jouable (l'interface me fait un peu peur).

Mais surtout il va vraiment falloir du contenu. Frigost à vraiment intérêt à tout déchirer.
Citation :
Publié par Raptor93
Je pense que tu n'aimais pas le déplacement des personnages ? Moi non plus

Sa a été corrigé . Enfin bref après tant de modifs , et avoir tester au début des "lolserveurs" comme tu dirait (serveurs plus que normaux je dirais) et maintenant , c'est pas la même chose hein
Ni le déplacement, ni le style des personnages, je trouve ca moche (c'est mon avis).

Quand je dis lolserveurs, je veux juste dire qu'on a balancé plein de serveurs sans grosses raisons si ce n'est l'impatiente du moment.
Citation :
Publié par Sevintus
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !coucou fréro

Mais le problème (de mon côté en tout cas) c'est de savoir si je vais avoir le courage et la patient de m'y habituer !
C'est un jeu, et ce n'est pas ma conception du jeu, si l'on doit passer par un moment où il n'y a plus aucun plaisir a y jouer, voir même si c'est jouer a contre coeur ... Dans ce cas , attend frigost , tu aura du nouveau contenu , tu jouera et en même temps tu va t'y habitué , entre temps tu peut monter un métier ou redécouvrir le jeu d'une autre façon , faire un saut sur dofus arena , découvrir wakfu , jouer a d'autre jeux sur l'ordi (Cs , MapleStory , je sais pas moua >_<) sortir dehors (je dis sa car d'autre personne vont arrivé "Oué ya pa ke lordi den la vi , zon raison en même temps ^^"Donc je parle pas de toi en gros ) Mais bon oui c'est injuste de devoir attendre quelque chose dans un jeux pour re-avoir du plaisir

Je ne suis pas sur d'avoir l'envie de m'y habituer, car ce n'est pas ce que j'attends comme nouveauté ... Attendsfrigost
Les personnes qui sont allées sur les premiers serveur 2.0, sont des personnes qui avaient l'envie de voir comme nouveauté la refonte graphique, et donc n'ont pas bronché contre le fait de devoir s'y adapter. Fauxxxx , j'en suis la preuve

Or les joueurs des serveurs encore sous la 1.29, sont par forcément des personnes qui attendent avec impatience l'arrivée de la 2.0.
Si l'envie n'y est pas, bah ... Many nous donne un aperçus.
Si l'envie n'y est plus , pourquoi ce forcé ? Prendre la porte et voila

Pour moi, soit Ankama a mit trop de temps, comparé a ce qu'ils avaient prévus, a développer la 2.0, soit ils ont mal évalué l'attente des joueurs, qui était d'avoir du nouveau contenu dans un premier temps, puis dans un second temps de nouveaux graphismes.
Car en 3 ans de jeu, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un ce plaindre des graphismes (si les gamins , et autre rageux qui disaient que dofus pourris , c' moch lol). Par contre, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un ce plaindre du manque de nouveau contenu ! Faut dire que cela fait plus de 2 ans que l'on a pas eu de nouveau contenu ... Beaucoup trop pour certains !)

Oui Ankama parle un peu trop sur le futur , n'agis pas , oui ankama pensent a l'argent (compréhensible , on parle mais y'a des hommes derrières les bureaux , avec certainement une femme et plusieurs enfants a charges , et l'argent ne tombe pas du ciel donc bon c'est super compréhensible que l'appât du gain intéressent , et qui ne s'intéressent pas a l'argent ? C'est comme le dicton que c'est beau d'avoir de l'argent mais pas d'amour , mais c'est moche d'avoir de l'amour et pas d'argent ) et il faudrait p-t un jour penser plus a la communauté .

Mais bon y'a du boulot heinn !! Déjà sortie de la 2.0 officiellement ! Ensuite frigost ! Puis reval de toute les classes (espérons un pied d'équilibre pour tous !!) puis p-t une reval de l'alignement (new alignement ? Rien compris même en relisant le résumé de JOL )Donc bon , c'est pas comme si dofus étais a un point mort !

Bonne soirée

Citation :
Ni le déplacement, ni le style des personnages, je trouve ca moche (c'est mon avis).

Je ferrai devin plus tard , promis !!
la 2.0 une fois fonctionnelle permettra l ajout de contenu de facon + reguliere et de facon + simple.

Je peux comprendre que cela puisse ne pas plaire, mais les modifications demandé pour un meilleur gameplay fut assez vite mis en place.
Cela montre que sous 2.0 les modifs se font + facilement que sous 1.xx
Citation :
Publié par Typhoid Mary
J y a vraiment intérêt à ce que ce soit toujours aussi facile d'accès et jouable (l'interface me fait un peu peur).
Voila le gros point fort de Dofus, pour moi.
Sa simplicité, qui rend le jeu accessible a tout le monde (bon, cela n'est pas toujours un avantage, il suffit de regarder tout les kevins )

Citation :
Publié par Typhoid Mary
Mais surtout il va vraiment falloir du contenu. Frigost à vraiment intérêt à tout déchirer.
Ahlalala ... Frigost le sauveur ?
Il n'y a qu'a voir le nombre de post précédent parlant de Frigost comme ce qui va faire revivre Dofus.
Oui mais, si le sauveur n'est pas a la hauteur de nos attentes ?
Tout le monde attend Frigost, avec l'idée que celui ci va nous injecter une bonne dose d'envie pour retrouver tout notre passion pour le jeu.

Moi même je l'espère fortement, mais je commence a connaitre Ankama. Ils nous promettent Monts et Merveilles, et au final ?
Des mois de retards, des bugs, quelque chose qui ne colle pas a 100% avec nos attentes, etc ...

Mais la désertion de Many est un bon exemple !
Plusieurs mois déjà que nos serveurs devraient tourner sous 2.0,
des joueurs ne pouvant pas jouer a Dofus car ils ne peuvent pas lancer le jeu en 2.0,
et parmi les joueurs pouvant jouer, un bon nombre arrête le jeu car l'esprit du jeu de base de colle plus a leurs attentes ...

Et la principale source de tout ces problèmes ?
Le manque de communication entre Ankama et les joueurs !
Combien de joueurs trouvent que nos avis ne sont pas assez pris en compte, étudiés ?
Il faut ce faire avoir au moins une fois pour ne pas refaire l'erreur ...
Citation :
Publié par Sevintus
Et la principale source de tout ces problèmes ?
Le manque de communication entre Ankama et les joueurs !
Combien de joueurs trouvent que nos avis ne sont pas assez pris en compte, étudiés ?
Il faut ce faire avoir au moins une fois pour ne pas refaire l'erreur ...

Le plus 1 !

On devrait faire un sujet sur le village pour réunir toutes les idées qu'on les joueurs , pour ankama ! Ce qui va revenir le plus et le manque de contenu , mais bon ...

Moi frigost tous le monde dit que c'est le sauveur , mais vous y fier pas trop , bug & co , je le sens a la fois , bien et mal

MAIS , on ne peut rien dire , on a rien tester , sa se trouve "ca va etr dla bonbe ki arach ca moman !" Donc bon ><

So , W & S
Citation :
Publié par Sevintus
Voila le gros point fort de Dofus, pour moi.
Sa simplicité, qui rend le jeu accessible a tout le monde
Je m'auto-cite, pour détailler un peut plus ce que j'ai dis

Quand je suis passé sur Many en fin d'après midi pour constater la désertion, j'ai surpris une discussion entre 2 personnes. L'un d'eux (un Enu) était entrain de dire qu'il ne pouvait plus jouer a Dofus, a cause de son PC qui ne supportait pas la 2.0 !
Et oui, l'on nous disait que la 2.0 ne demandai pas plus que la 1.29.
Peut être au niveau performance, mais sa doit forcément demander plus a un moment ou a un autre ...

Pour faire tourner Dofus en 1.29, il ne faut pas un PC de compétition, loin de là !
Un Windows 98 suffit (et le nombre de personne qui tourne toujours sous 98 est assez impressionnant).
C'est pour dire que tout le monde peut faire tourner Dofus (bon, faire tourner le jeu sous un 95 sa doit pas être faisable, mais le nombre de famille ayant toujours un 95 en état de marche, sa doit être rare).
Or ici, le passage a la 2.0 n'est pas possible pour tout le monde.

Donc en plus du problème de perte d'envie d'y jouer, se pose le problème matériel

Ce n'est pas une critique envers Ankama, mais un constat. Il faut de l'évolution, et généralement, il est très difficile de progresser sans demander plus.
Pourtant, c'est ce que l'on a voulu nous faire croire ...
Salut à tous,

Juste l'avis d'un joueur de la première heure (béta je sais plus combien, mais ça date).
A l'époque, ce qui m'a plus dans ce jeu était :
-interface simple
-combat tour à tour
-install sur n'importe quel PC (y compris au taf)
-pas besoin d'une config de malade pour jouer

Si demain j'ai:
-une interface lourde
-plus d'install sans passer par un installer 'lourd'
-besoin de changer de pc

Ben, la solution sera simple : changer de crémerie...
Ca fait un bout de temps que j'ai arrêté de jouer la course à l'armement pour jouer sur le PC (je garde le besoin de puissance pour la musique).
Si demain, j'ai besoin d'un coreI7 8xx 6 coeurs, ce sera pas pour Dofus

Maintenant, le manque de màj pour cause de la 2.0 commence à durer depuis trop longtemps, les bugs non corrigés (car avec la 2.0 tout sera mieux), les reports continuels aussi. Je me demande ce qu'apportera frigost...

Mais bon, ça m'empêche pas de me co 10/30 minutes par jour pour dire coucou à mes potes. M'enfin, si le jeu ne devient qu'un chat, c'est pas ça non plus...

a+
Ils ont plus qu'à faire tout leur possible pour optimiser le jeu pour qu'il puisse tourner sur des machines normales (je dis "normal" parce que le bas de gamme est le plus courant ,donc le "normal").
Espérons le ...

Personnellement ,je peux jouer à 2.0 sans vraiment de problème sauf un : Je suis obligé de ne faire QUE Dofus .Auparavant je faisais Firefox+Dofus+Msn .
Le pire est que mon PC est un dual core mais qu'il peut gérer seulement Dofus .

N'oublions pas que Dofus est un jeu basé sur une certaine attente (farmer tout ça...),donc l'essentiel est de pouvoir faire autre chose à côté ...
Si la plupart des joueurs glandaient ,stait pas pour rien
Citation :
Publié par Slash Fear
Et ça serait quoi l'interet d'un tel sujet ?
Up son postcount bien sûr, quelle question.

/popcorn

L'interface trop compliquée... alors bon puisqu'il est question de propositions... je propose : papier+crayon. Voilà, ils seront pas perdus comme ça.
Citation :
Publié par Wenawix
Ils ont plus qu'à faire tout leur possible pour optimiser le jeu pour qu'il puisse tourner sur des machines normales
Espérons le ...
C'est déjà le cas en fait, il suffit de bien faire ses réglages...
Manque de communication, vous y allez un peu fort, non? Je n'ai encore jamais vu une entreprise qui communique autant. Inside ankama, passage régulier des devs (bon d'accord le forum officiel n'est pas des plus intéressants, mais le devtracker, si ), Twitter (accessible via le site d'ailleurs, donc pas de ouinouin svp là-dessus)...

Nan de ce coté-ci y'a pas de problème, ils ont fait un sondage auprès des joueurs de Many pour savoir qui avait accès à la 2.0, se sont sont rendus compte que pas mal avaient un problème d'installeur. En fait, si elle a été reporté c'est parce que le problème n'a été connu que très tard, à cause des joueurs qui n'ont pas reportés le problème.
Comme le dit Sylfaen, les serveur D2 étant nouveaux, les joueurs qui n'arrivaient pas à installer le jeu allaient simplement sur la 1.29 et ne reportaient pas le problème. Donc merci aux joueurs de Many d'avoir fait découvrir plus en profondeur ce bug, même si il a fallu un sondage pour que ce problème soit vu comme grave par AG.

Restons optimiste pour que le problème soit vite corrigés, qu'on puisse profiter et surtout découvrir la 2.0
Parce que, pour moi, ce qui vous pose problème ce sont les graphismes et l'interface. Mais c'est justement la le truc, découvrir de nouvelles interfaces, apprendre à les utiliser, comme au premier jour où vous êtes arrivés! Toucher à tout les boutons, les sons etc. N'ayez pas peur de sortir, quittez votre habitude!

Après effectivement pour la consommation du client, je ne peux rien dire. Perso ça lag moins avec D2 à fond qu'avec D1 en qualité supérieure etc (j'ai un ordi bizarre en même temps...). Mais c'est mon expérience personnelle, pour vous je ne saurais dire.

Peut être que je suis trop influencer par Arena, l'habitude de la communication, du changement d'un patch à l'autre. Pas trop l'habitude de voir des gens qui sont très pessimistes face à n'importe quel changement, sur Arena on prend tout bien et on rapporte les bugs dans la joie et la bonne humeur!
Citation :
Manque de communication, vous y allez un peu fort, non? Je n'ai encore jamais vu une entreprise qui communique autant. Inside ankama, passage régulier des devs (bon d'accord le forum officiel n'est pas des plus intéressants, mais le devtracker, si ), Twitter (accessible via le site d'ailleurs, donc pas de ouinouin svp là-dessus)...
Pour moi le problème c'est qu'ils communiquent... trop
C'est sympa en même temps d'avoir tout plein d'infos sur le développement des produits, les interfaces, etc. J'ai du plaisir à lire l'avancée des projets sur le devblog. Mais couplé à une politique marketing ultra-agressive, ce flot de communication ne peut que faire miroiter monts et merveilles aux joueurs.
Du coup il y a déception à chaque nouveau report, et c'est bien normal...

Qu'ils mettent 10 ans à faire leur jeu s'il le faut, tant qu'il y a de la qualité à la fin, mais pitié stop de donner des dates ou même d'annoncer des sorties pour tel ou tel trimestre quand on sait que ça ne sera pas respecté
Citation :
Publié par Aslee
Comme le dit Sylfaen, les serveur D2 étant nouveaux, les joueurs qui n'arrivaient pas à installer le jeu allaient simplement sur la 1.29 et ne reportaient pas le problème. Donc merci aux joueurs de Many d'avoir fait découvrir plus en profondeur ce bug, même si il a fallu un sondage pour que ce problème soit vu comme grave par AG.
Dans ce cas c'est cool et ça présage du bon : je suppose qu'il ne faut pas 107 ans pour refaire un launcher, c'est juste l'affaire de deux trois semaines avant que la machine se relance et les migrations se poursuivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés