[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur, c'est cool de découvrir un "truc" nouveau, sauf que personnellement j'ai déjà essayé de changer d'MMO, et ce qui me rebute en premier c'est l'interface super compliqué : plein de boutons partout, plein de texte partout etc ...

J'y met peut être pas beaucoup de volonté mais pour la plupart des joueurs on a atteint un niveau de connaissance et l'on a pas envie de reprendre cette apprentissage de connaissance ...
Citation :
Publié par Sylfaen
[...]Pour revenir plus sur les choses à améliorer dans DOFUS 2.0, de manière plus globale, trois éléments au coeur des critiques ont retenu particulièrement notre attention :
- les problèmes à l'installation.
- le placement aléatoire en combat.
- l'apparence des personnages.

Pour le premier point, je me répète, c'est notre priorité absolue. Pour les deux autres points, la critique a aussi été entendue et nous nous efforcerons de profiter des prochaines mises à jour du jeu pour effectuer quelques changements. Nous en dirons plus en temps voulu.
Les skins auront donc visiblement l'occasion de subir un petit lifting dans le futur, j'en connais qui vont être contents. :'p (*Summons Hoochie*). La question étant, est-ce que ça va être des changements mineurs (genre les joues roses du Sadida), ou un changement de proportions pour donner un côté plus "adulte" aux persos, la critique principale venant du fait qu'ils font trop jeunes.

Post complet : http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...l#entry2922013
Citation :
Publié par Lamoyant
L'humain rejette la différence, c'est bien connu.
Il s'intéresse à la différence APRÈS l'avoir critiquée.

C'est un peu comme un Coma, on "meurt" puis "on revient" c'est un peu ce que va subir Dofus 2.0.

Tout est question de reprendre des repères, s'habituer à l'ergonomie etc...
Sans vouloir être désagréable, ton propos est plutôt du genre "poncif".
Ok pour ce que tu dis mais si la 2.0 en définitive gave un joueur, avec la meilleure volonté du monde il n'y restera plus car dans sa tête il n'y aura plus l'équation:
Dofus = plaisir ; Dofus = bien être.
Citation :
Dofus = bien être.
Merci pour le fou rire.

En dehors de ça, la désertion de Many peut trouver son explication dans les propos de Sylf rapportés par Vidd. Je crois qu'effectivement il va alloir attendre avant de tirer la conclusion du bide de la 2.0.
Citation :
Publié par Hilpak
En dehors de ça, la désertion de Many peut trouver son explication dans les propos de Sylf rapportés par Vidd. Je crois qu'effectivement il va alloir attendre avant de tirer la conclusion du bide de la 2.0.
On en revient au fait qu'il serait urgent que la situation ne se pérennise pas et que les migrations reprennent vite. C'est pas sain de laisser comme ça cohabiter deux versions, ça laisse une partie des joueurs dans le flou, l'inquiétude et la frustration.
Citation :
Publié par Viddharta
Les skins auront donc visiblement l'occasion de subir un petit lifting dans le futur, j'en connais qui vont être contents. :'p
Tu veux rire? Rien sur le Chaton Ecaflip!
Citation :
Publié par Hilpak
Hier soir, j'ai croisé un pote sur MSN. Il jouait, comme moi, sur Domen et... Many (on y a reroll quand le serveur a ouvert ses portes).

Et je suis au "regret" de vous informer du décès de Many, requiescat in pace. Non parce qu'évidemment, ceux qui ont reroll sur Many sont repartis sur leur serveur d'origine vu la désertion des derniers jours. D'ici peu ce serveur sera totalement vide.

Edit : C'est l'apocalyyyyyypse ! Repentez-vous pauvres mortels. La fin est proche mouahahaha. Vu le niveau des 3/4 de la communauté dofusienne je sens que le nombre de noobs sur les autres jeux va tripler, erf. *cours boucler le recrutement pour HoS*.
.
Amusant ton post
Il répond à une question que je pose: Ou sont parti les joueurs de Many?
A te lire certains sont repartis sur leur(s) ancien(s) serveur(s).
mais qu'en sera t'il quand tous les 1.29 seront sous la 2.0
Sinon a propos de ce que tu dis sur l'apocalypse et la horde de noobs qui va affluer, je rapproche ceci sur les propos inverses (mais Ô combien illusoire) des thuriféraires de la 2.0 qui se rejouissent à l'idée que certains quitteront Dofus en disant "ça fera des kikikools en moins " alors qu'il est à craindre que ce sera juste l'inverse

Citation :
Publié par Sevintus
Personnellement, je ne joue pas a Dofus pour les graphismes, mais pour sa simplicité, et son esprit "bon enfant".

Les graphismes de la 2.0 côté décors je les trouve magnifique (bien que trop chargé a certains endroits), niveau "tout ce qui bouge" (j'entends par la, les perso, les mobs etc ...) j'aime pas. Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'accroche pas ...

Mais limite, c'est pas le problème, comme dis plus haut, je joue pas pour les graphismes.

Pour beaucoup, il semblerait que se soit la nouvelle l'interface qui pose problème, et le fait de perdre tout repère ...
A l'évidence l'ergonomie de Dofus sur la 2.0 ce n'est plus ce que c'était. Tout y est plus long, lent, poussif, complexe. Mais effectivement on peut finir par s'y faire si il y a par ailleurs une contre partie positive dans cette nouvelle version. Cela peut être soit dans le jeu, soit dans le visuel.
Dans le jeu, ce n'est pas possible puisque c'est le même (heureusement)
Quant au visuel, si on trouve cela beau, séduisant, chamant etc... OK
mais si un aspect du visuel donne des boutons (moi c'est les PJ grotesques et pas crédibles du tout dans cet univers) tu vas avoir du mal à te faire à la plus grande complexité du jeu en devant te "fader" sous les yeux des persos qui te navrent

Citation :
Publié par Viddharta
Les skins auront donc visiblement l'occasion de subir un petit lifting dans le futur, j'en connais qui vont être contents. :'p (*Summons Hoochie*). La question étant, est-ce que ça va être des changements mineurs (genre les joues roses du Sadida), ou un changement de proportions pour donner un côté plus "adulte" aux persos, la critique principale venant du fait qu'ils font trop jeunes.

Post complet : http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...l#entry2922013
Non??????????????
Comment tu as deviné
Maintenant ne nous emballons pas trop.
On ne sait pas ce que cela nous réservera au final.
Mais si en effet cela pouvait finir par des persos un peu plus crédibles, moi je suis prêt à supporter tout le reste
Citation :
Publié par hoochie
Mais si en effet cela pouvait finir par des persos un peu plus crédibles, moi je suis prêt à supporter tout le reste
Si en plus ils se déplacent sans un balai ou je pense ... ça pourrait le faire
En attendant AION c'est juste sublime

Courage les gars
Citation :
Publié par Viddharta
La question étant, est-ce que ça va être des changements mineurs (genre les joues roses du Sadida)
Ca s'est un changement majeur impératif! Moi tant qu'ils auront st'e tronche là , j'les calcule pas les sadis: "non non po moyen, je joue pas avec toi moi, va t'en"^^
En attendant AION c'est juste sublime
Le mot est faible <333

Citation :
Publié par Stiglitz
Hoochie, à droite du bouton "citer", il y a le bouton "multi-citer".
Rhooo put*** merci
C't'une invasion ces dofusiens qui vont sur Aion (serveur ? faction ? ).

et sinon pour en revenir au sujet, toujours pas de rumeur ou d'approximation de date pour la suite des événements/migrations ?
En tout cas à force de consulter le ladder de Many certains ont du le faire exploser.

Depuis ce matin il est complètement indisponible (Quelque soit le serveur)

Coup du studio pour stopper la démoralisation générale ou simplement ladder HS comme ça arrive parfois ? Ca aurait fait louche de couper que Many ^^
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Coup du studio pour stopper la démoralisation générale ou simplement ladder HS comme ça arrive parfois ? Ca aurait fait louche de couper que Many ^^
Evitons la "théorie du grand complot" made in Ankama. Quand même... A mon avis, il a en effet juste sauté à force de consultation, c'est pas déconnant.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Ou peut être que le ladder n'a pas été mis à jour depuis la migration et que suite aux différentes remarques qui ont été faites dessus, il serait actuellement en maintenance (tant qu'on est dans les hypothèses ^^)
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous n'avons jamais communiqué de chiffres concernant la population des serveurs, ce n'est pas aujourd'hui que ça changera.

Toutefois, je peux donner quelques pistes pour éclairer ce débat :

- Certains joueurs continuent à rencontrer des problèmes lors de l'installation du jeu et ne parviennent donc toujours pas à se connecter.

- Nous avons perdu énormément de bots farmers sur le serveur Many. Le fait que la structure du client ait complètement été modifiée de la 1.29 à la 2.0, couplé à de nouvelles sécurités anti-bots ont permis de bloquer temporairement cette engeance sur ce serveur. Objectivement, nous savons qu'ils sauront évoluer (et nous évoluerons pour les bloquer, et ils évolueront, et nous... etc.) mais pour le moment, Many est quasiment vide de bots farmers. D'où la baisse notable de la courbe nocturne, en comparaison aux serveurs 1.29 qui en subissent encore les affres.

- Une partie des joueurs de très haut niveau, et quasiment exclusivement ceux-là, ce sont les plus réfractaires au changement (cela s'explique facilement, puisqu'à ce stade du jeu, on a des habitudes très précises et un rien peut tout bousculer), se sont redirigés vers d'autres serveurs DOFUS 1.29. Il s'agit essentiellement de joueurs possédant plusieurs comptes.

- D'anciens joueurs du serveur ont fait leur retour suite au passage à DOFUS 2.0.

On est donc bien loin des constats alarmistes qu'on peut lire chez certains, le serveur est loin d'être mort. Many était un serveur à population moyenne sur DOFUS 1.29 (si on le compare à un Jiva ou un Hécate), pas de changement à ce niveau sur DOFUS 2.0.

Dans ce cas, comment expliquer les Cassandres qui crient à la désertion ? C'est finalement la même raison qui fait que certains arrivent à clamer que le niveau moyen des joueurs de Jiva (par exemple) est de 190. Les joueurs (sauf exception) n'ont pas de vision d'ensemble sur leur serveur. Ils sont ancrés dans leurs habitudes et tirent des généralités depuis une partie infime de la communauté. C'est pour ça qu'on a d'un côté des joueurs qui crient au serveur désert, alors que d'autres affirment que la population augmente. Les uns ont perdu quelques amis, les autres en ont vu revenir, et tous extrapolent. Ajoutons à ceci un énorme phénomène d'émulation et on en arrive à des débats acharnés comme ici.

Pour revenir plus sur les choses à améliorer dans DOFUS 2.0, de manière plus globale, trois éléments au coeur des critiques ont retenu particulièrement notre attention :
- les problèmes à l'installation.
- le placement aléatoire en combat.
- l'apparence des personnages.

Pour le premier point, je me répète, c'est notre priorité absolue. Pour les deux autres points, la critique a aussi été entendue et nous nous efforcerons de profiter des prochaines mises à jour du jeu pour effectuer quelques changements. Nous en dirons plus en temps voulu. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif
Même si le lien a déjà été donné, je me permet de quoter le post complet parce que perso j'étais passé à côté.

Pour moi le passage intéressant ici est celui qui explique que la désertion de Many : c'est dans votre tête !
Citation :
Publié par GTS
Pour moi le passage intéressant ici est celui qui explique que la désertion de Many : c'est dans votre tête !
Il faudrait un compteur au début pour dire vous êtes prioritaire sur 11 non abonnés vous vous connecté sur un serveur où il y a 2222 joueurs abonnés connectés par exemple.
Citation :
Publié par zouzzouz
Il faudrait un compteur au début pour dire vous êtes prioritaire sur 11 non abonnés vous vous connecté sur un serveur où il y a 2222 joueurs abonnés connectés par exemple.

ca fait plusieurs mois que sur Raval j'ai pas eu de compteur ( même aux heures de pointes)
Bon meme si perso j'ai pas vu la migration car j'ai commencé le jeu y'a peu et donc le serveur était deja sous 2.0.

Bref j'ai choisi many sans raison particulière. Mais a en croire 2 ou 3 personnes qui sont sur d'autres serveurs 2.0, Many reste le serveur (2.0) le plus peuplé pour le moment...

Donc a vous lire "ouin ouin, many se vide etc..." j'dirai plutot que many reste avec une population plus que correcte et que tot ou tard lorsque tous les serveurs seront en 2.0 cela ne changera plus rien...
En même temps, les autres serveurs 2.0 sont tout nouveau et les populations sont, pour moi, des joueurs 1.29 voulant découvrir le jeu.

Lorsque tous les serveurs 1.29 seront en 2.0 (Ah bon, ils y pensent ? x] ), il y aura nettement moins de joueurs sur les serveurs d'ouverture.
Il faut bien dire qu'en effet, les gens qui se plaignent le plus sont des joueurs assez ancien en général, qui souvent multi.
Personne n'aime voir ses habitudes changer, normal donc qu'ils ne soient pas content.
Maintenant, quand j'en vois qui se disent déçu que Ankama "oublie" les anciens pour privilégier une orientation vers un autre public, j'aurai tendance à dire : heureusement que c'est le cas.

Même si c'est dommage, un jeu, pour perdurer, doit sans cesse se renouveler, et axer le développement d'un jeu sur les vieux joueurs, c'est une stratégie suicidaire pour un éditeur, car les anciens joueurs sont de toute façon une population qui tend à se réduire et être remplacée, à terme, par d'autres joueurs arrivés plus récemment.
De plus, comme on peut le voir, sur le Village, ou encore sur les forums Jiva, les anciens joueurs se plaignent aussi de l'effondrement du commerce. Cela est aussi un effet du déplacement de l'équilibre entre nouveau joueur (majoritairement BL) et ancien joueur (majoritairement HL ou THL).
Si le jeu n'est pas capable de renouveler sa population, c'est l'aggravation assurée du phénomène, et donc à terme encore une augmentation du départ des joueurs plus anciens.
Alors oui, dans un premier temps, il y aura sans doute une petite baisse de la population, principalement chez les plus anciens, maintenant, si tout se passe bien, à terme l'arrivé de nouveaux joueurs attiré notamment par le renouveau graphique devrait largement compenser ces départs.

Donc pour moi, la stratégie actuelle d'Ankama va dans le bon sens. Maintenant, il y a toujours certaines évolutions auxquelles je n'adhère pas, comme l'augmentation des ressources nécessaires pour faire tourner le jeu, qui font perdre, sur certains pcs, la possibilité de pouvoir réellement faire autre chose à coté du jeu, ce qui est/était pourtant, à mon gout, un des avantages de Dofus sur d'autres jeux, et qui m'a fait m'y installer.
Concernant les graphismes en eux même, il y a en effet certains aspects moins positifs aussi à mon gout, même si majoritairement je salue l'évolution, qui comme je l'ai déjà dit, était nécessaire pour assurer la pérennité du jeu.

Alors oui, la maj 2.0 ne se passe pas idéalement, il y a matière à critique de ce coté là, mais la nécessité de faire évoluer le jeu dans le sens de la 2.0 me semble par contre difficilement critiquable si on s'attache au futur du jeu.
Citation :
Publié par Dol'
Lorsque tous les serveurs 1.29 seront en 2.0 (Ah bon, ils y pensent ? x] ), il y aura nettement moins de joueurs sur les serveurs d'ouverture.
Tout à fait d'accord pour moi tous ces serveurs qui ont ouverts pour la 2.0 sont des serveurs de découverte de la 2.0, j'ai été voir et j'attends que mon vieux serveur passe en 2.0 c'est tout.

Pour au dessus oui dofus qui prend trop de ressources ça devient aberrant pour ce jeu et c'est dommage, on peut jouer à d'autres jeux avec bien plus de confort avec son pc que sur dofus 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés