Le problème vient de NC Soft. Ils se sont fait hack et n'ont commercialement pas intérêt à l'avouer (d'où une campagne 'changez vos mots de passes'). La meilleur chose à faire est de faire ce qu'il disent et de ne pas utiliser le même mot de passe pour le compte jeu et le compte NCSoft.
Pour ce qui est des 'sanctions pour botting' quand vous avez été hack, ils doivent tourner avec des bots pour repérer les botters ig d'où la sanction automatique après réparation.
Changez vos mot de passe et les hacking devraient diminuer avec le temps (si tout le monde change son pass).
Pour les arguments qui me font dire que c'est NCSoft qui s'est fait hack :
- Le nombre compte hackés a commencé très vite et très brutalement (5-6x plus que sur d'autres mmo pas plus protégé qu'aion contre les keyloggers).
- Ca diminue avec le temps (données périmées > moins de comptes vulnérables)
- Campagne de NCSoft assez subite et instant sur la nécessité de changé de mot de passe (j'ai plus le message original mais il me semble qu'ils insistaient là dessus).
- Les données auxquelles avaient accès les hackers (question secrète, différents code d'activation, ...). Données inaccessible normalement et certainement pas par un keylogger (surtout les codes d'activations si je me souviens bien).
Ce ne sont certes pas des arguments irréfutables, mais il ne faut pas espérer avoir la confirmation de NCSoft et mieux vaut se méfier et changer partout (pour ceux qui, par exemple auraient le même couple mot de passe/mail pour leur compte NCSoft et leur compte paypal par exemple, le risque est bien plus grand).
Même si un utilisateur lamba a plus de chance de se faire hack sa machine du fait de la multitude d'applications/tâches qui tourne dessus, les serveurs des entreprises ne sont jamais totalement protégés non plus et une personne mal intentionnée pourra toujours avoir ce qu'il veut (tout est question de temps, de moyens et de persévérance).
De plus, avec l'internet actuel, vous avez probablement de multiples comptes sur des forums/site etc. Si vous utilisez tout le temps le même mot de passe/login/email pour tout vos comptes, dès lors qu'un hacker aura obtenus ces infos sur un site ou l'autre, il pourra avoir accès à tout vos comptes. Si les infos obtenus viennent d'un forum de légion/communautaire ou autre d'aion, il n'aura pas très longtemps à faire le lien. Le plus grave étant pour votre compte email/banquaire et autre sites disposant de vos informations personnelles.
Donc si vous faites hack, pensez rapidement à changer les mots de passes de tout les comptes qui utilisaient se mot de passe et celà de préférence depuis un autre poste de travail (pour éviter le keylogging) et en commençant par vos site 'sensibles'. Quelqu'un qui a votre carte bancaire à moins de chance de vous porter préjudice que quelqu'un qui a vos données personnelles, donc l'idéal est d'avoir plusieurs mot de passe/login/mail selon la sensibilité des données que le compte contient (personnellement j'utilise 3 niveaux de compte, avec mot de passe allant d'un truc simple à deux types de caractères pour les comptes forums et autre à un truc compliqué sur 4 types de caractères pour le sites bancaires).
Je vai arrêter là je crois :>
|