Si t'es tellement surdoué en informatique, dit moi, entre un serveur d'un groupe comme ncsoft, et les ordinateurs de particuliers qui n'ont aucune connaissance informatique, le quels des deux est le plus vulnérable?...
Faut pas chercher le complot, juste l'incompétance de certains joueurs (Ceci n'est pas une remarque pour blessé, mais une réalité, qui est normal, puisque tout le monde n'est pas informaticien).
Depuis la 4ene prophétie (1er mmorpg en france.) Je ne me suis fait jamais hacké, tout ca car je fait attention a ne pas faire l'idiot sur internet.
Je te trouve un peu rude et catégorique même si tu prétends ne pas vouloir être "blessant". Tu ne fais rien pour l'éviter en tout cas ! Il ne suffit pas d’affirmer ne pas vouloir être blessant pour ne pas l’être. Surtout après avoir tiré tes salves. En réalité, de la manière dont tu le fais, sa fait faux derch en plus...
A mon avis, c'est le fait que tu te sois jamais fait hacké un compte qui te monte à la tête. Sa te donne tendance à te prendre pour un dieu de la prévoyance et à considérer ceux qui se font hacker comme des gens nécessairement incompétent doublé d'une crasse ignorance…. Limite des kikoolol on pourrait croire ! Sa suinte bien de tes propos l'air de rien....
Bref je te trouve très injuste. Surtout qu’en lisant le Zog, il a l’air plutôt bien informé de ces choses, assez prévoyant et ne me donne pas l’impression d’être un gros maladroit malgré son hack. Il est genre au courant des fake mail et sait prêter l’attention nécessaire pour les repérer, savoir regarder s’il a chopé des keylogger etc…
Mais c’est sûr que dire qu’il n’y a pas de débat dans le fond et que ce sont forcément les joueurs qui sont des gros idiots, c’est le plus simple et le plus court !
Et pour le coup les interrogations de Leosky sur un hack potentiel de NCsoft, même si je n’en sais absolument rien et n’y croit pas nécessairement, cela me parait au moins soutenu par des arguments, des considérations et une logique très cohérente donc valable.
C’est vrai que le nombre de hack a augmenté en flèche très rapidement, la campagne de NCsoft pour mieux protéger ses comptes s’est déclenché de manière subite et intense pis la nature des données récupérés qui ne se limitent pas toujours aux simples login/pass.
Par contre, la seule chose que tu trouves à dire de ton côté c’est que les hacké sont forcément des idiots ou à te demander si ce n’est pas un doux-dingue adepte de la théorie du complot qui te parle. Génial…

A part des tentatives pour décrédibiliser tes interlocuteurs, j’ai vu aucun argument… Alors, des deux, c’est toujours le "doux-dingue" qui me parait le plus valable pour l’instant.
.Ah oui j’oublie juste un argument, celui pas du tout convaincant, sur le fait qu’un simple PC de particulier constitue pour un hacker une proie plus tentante (donc forcément la seule ?) qu’un serveur du groupe NCsoft. Alors que la réalité a depuis longtemps montré que c'est le genre d'argument qui ne vaut rien.
A ce sujet, l’exemple des listes de coordonnées bancaires récupérées sur des serveurs de banque ou de vente en ligne est tout à fait pertinent. Après tout il existe plein de moyens d’aller piquer chez un particulier les coordonnées de ses cartes (comme les techniques de pêche entre autres). Sa arrive tous les jours et régulièrement. Pourtant sa n’a jamais empêché que des serveurs de banques, de vendeur en ligne se fassent hacker ? Ou que l'on chercher à capter et déchiffrer le cryptage des échanges bancaires quand on commande par exemple ? Et pis ce n'est pas des choses de l'ordre de l'exceptionnel, loin de là.... Alors que pourtant, selon l’argument de la plus grande vulnérabilité des PC de particuliers, on n’aurait jamais dû voir ce type de hack. Sa s'explique comment ?
Parce que le truc c’est que quand un mec cherche à gruger, à récupérer des données, à hack, à escroquer c’est un peu plus compliqué qu'une seule histoire de vulnérabilité ! Ce que l'on mesure c'est la rentabilité d’une action à savoir ce qui offre le plus de gain entre l’effort demandé et le résultat espéré.
Dans cet optique le hack d’un serveur d’un groupe c’est une seule cible en une fois, la récupération d’une masse colossale de données tout autant que des tas de données présentes sur les serveurs et non pas sur des simples PC ! On peut estimer que le bénéfice compense très largement un effort plus intense mais unique. Bref le hack de serveur d'un groupe est tout de suite plus tentant vu sous cet angle... A cela on peut ajouter des facteurs plus irrationnels comme le plaisir du défi pour certains.
Alors de là à dire qu’il y aurait forcément eu un truc du genre chez NCsoft, c’est rapide. Mais vouloir à tout prix croire que c’est forcément de l'ordre de l'impensable et de l'inenvisageable, c’est cela qui est stupide ! La question peut se poser légitimement surtout quand on avance des arguments et une logique cohérente !
PS: la 1er prophétie n'est pas le 1er MMORPG en France, il y a au moins eu Ultima Online avant... On voit que tu sais de quoi tu parles !