Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Quelle confiance je peux accorder à ce genre de site :
Citation :
french-batterie.com a été la négociation avec succès en ligne depuis 2005 et est l'un des batterie d'ordinateur portable le plus établi détaillants en ligne de la la France. Nous avons lancé french-batterie.com pour aider à réduire le coût de remplacement de la batterie d'ordinateur portable en offrant batteries d'ordinateurs portables de première qualité à des prix étonnamment compétitifs, le tout dans une plate-forme sécurisée et pratique.
Il y en a plein comme ça. Ce sont les seuls à proposer des batteries de portables. Ils sont "clairement" installés en Chine avec une façade web traduite à l'arrache. Certains vont jusqu'à foutre des étiquettes "fr" sur leurs photos d'ateliers... Bref, ils me prennent pour un con dès le départ, mais ai-je le choix ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle confiance je peux accorder à ce genre de site :

Il y en a plein comme ça. Ce sont les seuls à proposer des batteries de portables. Ils sont "clairement" installés en Chine avec une façade web traduite à l'arrache. Certains vont jusqu'à foutre des étiquettes "fr" sur leurs photos d'ateliers... Bref, ils me prennent pour un con dès le départ, mais ai-je le choix ?
sur alibaba ?
J'ai fini par trouver un site avec une boutique en France. C'est 73€ au lieu de 45€. La plus grosse partie filera en Chine de toute manière, mais il y aura un peu de TVA, de salaire et de cotisations sociales qui resteront au pays plutôt que de servir à construire les armées de drones exterminateurs de Xi Jiping.

Ah, et je n'aurai pas à attendre "10 à 20 jours ouvrés".
J'habite à 10km dans le SE de Paris, je promène le chien et je me fais doubler sur le trottoir par une espèce de branche qui glisse au sol sans bruit. Avant de réaliser que c'est un putain de serpent mdr. J'en avais jamais vu dans le coin (je vis en ville, pas dans les bois).

Assez long (genre 80cm, CMB ahah), 3-4cm de diamètre au plus large, et totalement noir. Une idée du modèle
No fake, j'ai un étang un peu plus loin et un mec qui habite devant l'étang m'avait dit il y a quelques mois de faire gaffe au chien parce qu'il y avait un serpent noir mortel qui se baladait, je m'étais dit vas y ferme ta gueule et retourne cuver (faut voir la gueule du mec), du coup j'ai honte mdr

Bon mortel certainement pas, mais j'aimerais bien savoir de quelle espèce il s'agit

Citation :
Publié par Jet
un truc de cette taille là s'est sûrement échappé de chez un particulier

y'a pas un groupe facebook pour les serpents perdus ?
Ben vu la taille c'est un peu ce que je me suis dit sur le moment, mais il s'est barré vite fait, donc pas évident (et encore une fois j'ai du croiser 2 vipères dans ma vie avant ça donc bon)

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 27/06/2022 à 23h17. Motif: Auto-fusion
Ah oui ça pourrait être ça !
J'en ai parlé avec ma sœur qui est veto, elle m'a dit qu'elle a pas mal de chiens qui arrivent avec morsure et venin, en général vraiment pas bon pour eux (vu leur masse plus réduite que la notre), et elle a même 2-3 par an qui en meurent

Entre ça, les morsures de ragondins et ceux quasi coupés en deux par un sanglier, je pensais pas que c'était si chaud en idf...
Citation :
Publié par Diesnieves
Le black mamba n'est pas vraiment noir
On en apprend tous les jours sur le Bar !

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
les morsures de ragondins
Ca doit pas être terrible d'être un ragondin-garou...
Ben ça étonne les gens, mais un ragondin adulte ca peut casser la gueule d'un chien de 20kg tranquillement sans craindre de représailles : son cuir et son poil sont trop épais pour être mordus gravement, et par contre ses dents creusent le bois donc ça te casse un os sans souci.

C'est rarement mortel sauf s'il mord le chien au cou car dans certains cas ils atteignent la carotide et là c'est moche.

Après t'as des chiens un peu cons aussi : mon beau-frère en a eu un l'autre jour qui se vidait, en rattrapant un bâton que le proprio lui a lancé il a trébuché et s'est empalé le cou dessus, et bim la carotide Oo
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben ça étonne les gens, mais un ragondin adulte ca peut casser la gueule d'un chien de 20kg tranquillement sans craindre de représailles : son cuir et son poil sont trop épais pour être mordus gravement, et par contre ses dents creusent le bois donc ça te casse un os sans souci.

C'est rarement mortel sauf s'il mord le chien au cou car dans certains cas ils atteignent la carotide et là c'est moche.

Après t'as des chiens un peu cons aussi : mon beau-frère en a eu un l'autre jour qui se vidait, en rattrapant un bâton que le proprio lui a lancé il a trébuché et s'est empalé le cou dessus, et bim la carotide Oo
y'a bien pire pour tuer les chiens

Citation :
La mort de six chiens au moins en 24 heures dans le lac de Neuchâtel a bien été causée par la présence de cyanobactéries, appelées aussi algues bleues. La baignade reste interdite dans la zone concernée et déconseillée partout ailleurs.
https://www.rts.ch/info/regions/neuc...neuchatel.html

ça revient quasi tous les ans maintenant
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a pas de logo bio sur leur drapeau, t'aurais pu t'en douter.
Y a pas de logo de récupérateur d'or y compris mal acquis et pourtant ;-)
Citation :
Publié par Jet
y'a bien pire pour tuer les chiens

https://www.rts.ch/info/regions/neuc...neuchatel.html

ça revient quasi tous les ans maintenant
En Bretagne, ils ont l'avantage d'interdire l'accès aux plages aux chiens en disant que c'est pour des raisons d'hygiène et de sécurité des baigneurs, alors qu'évidemment c'est à cause des risques pour les chiens, mais eux au moins, ils savent prévenir les risques sans froisser l'industrie agro-alimentaire. L'expérience.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En Bretagne, ils ont l'avantage d'interdire l'accès aux plages aux chiens en disant que c'est pour des raisons d'hygiène et de sécurité des baigneurs, alors qu'évidemment c'est à cause des risques pour les chiens, mais eux au moins, ils savent prévenir les risques sans froisser l'industrie agro-alimentaire. L'expérience.
On commence par interdire aux chiens d'aller se baigner à cause d'une coronalgue fabriquée par Bill Gates, on finit par les vacciner et les tatouer de force.
Ne soyez pas des moutons, refusez les masques de chien, n'ayez pas peur des algues.
Citation :
Publié par Aloïsius
On commence par interdire aux chiens d'aller se baigner à cause d'une coronalgue fabriquée par Bill Gates, on finit par les vacciner et les tatouer de force.
Ne soyez pas des moutons, refusez les masques de chien, n'ayez pas peur des algues.
ces algues ne sont pas des algues en fait, ce sont des bactéries, qui sont utiles, mais qui ont tendance à proliférer et à remonter à la surface avec une forte chaleur et l'absence de pluie, et c'est finalement lorsqu'elles deviennent visibles à l’œil nu que cela devient dangereux pour les chiens, et certainement également pour d'autres espèces d'animaux sauvages dont tout le monde se fout.
Vous serez à quelle place cet été ?

-Du chat qui reste perplexe devant une prise de becs entre deux tortues.
-De la tortue du dessus qui en a marre d'attendre alors elle passe par au dessus celle qui est couchée.
-De la tortue d'en dessous qui s'est endormie en plein milieu du chemin.

setr.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés