Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Tu pourrais me payer que je recoucherais pas avec elle.





Quoi que...
Tous le monde a un prix. Il suffit juste de connaître celui de la personne que l'on a en face et tu peux faire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Soumettateur
Depuis quelques temps j'utilise massivement l'IL. En fait c'est une sorte d'aide mémoire pour répertorier ceux avec qui tu ne peux pas discuter, soit parce qu'il ne bitent rien à la logique élémentaire, soit parce qu'ils vont trop loin dans la mauvaise foi.

L'IL ça n'empêche pas de lire les messages, mais comme ça je sais directement quand c'est pas la peine d'essayer de discuter.
Voilà, c'est exactement ces deux profils. Après je fréquente un forum plus moderne ou l'IL fonctionne (de base, sans extension navigateur et cie) dans les quotes. Tu vois vraiment rien, c'est assez zen.
Par principe je n'utilise jamais l'IL, dans le sens où je crois à la faculté des gens à se remettre en question et à devenir meilleurs et à gagner en maturité, que ça soit en arrêtant de répondre à chaud ou en arrêtant de rajouter de l'huile sur les hommes de paille enflammés.

Je n'aime pas ce côté "jugement définitif" qui interdit toute sorte de "rédemption". On a tous fait des erreurs. Enfin, ça doit être mon côté bisounours, peut-être.
Citation :
Publié par GrosCadeau
5€50, une formule kebab ça me va
Si ça vaut le prix, ça ne vend pas du rêve.

Citation :
Publié par Jeska
Par principe je n'utilise jamais l'IL, dans le sens où je crois à la faculté des gens à se remettre en question et à devenir meilleurs et à gagner en maturité, que ça soit en arrêtant de répondre à chaud ou en arrêtant de rajouter de l'huile sur les hommes de paille enflammés.
Lol.
Heu, développe ? A priori, comment tu peux déterminer qu'une personne qui poste des débilités sur un forum est forcément irrécupérable et ne se remettra jamais en question jusqu'au restant de ses jours ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Heu, développe ? A priori, comment tu peux déterminer qu'une personne qui poste des débilités sur un forum est forcément irrécupérable et ne se remettra jamais en question jusqu'au restant de ses jours ?
Le temps ne fait rien à l'affaire.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Heu, développe ? A priori, comment tu peux déterminer qu'une personne qui poste des débilités sur un forum est forcément irrécupérable et ne se remettra jamais en question jusqu'au restant de ses jours ?
Y'en a qui sont comme ça depuis des années. A partir de là...
Je dis pas non plus qu'il faut se forcer à interagir avec de telles personnes non plus jusqu'à ce qu'il devienne moins con, faut pas non plus être maso lol.

C'est juste la mécanique de l'IL sur un forum qui fait que même si la personne ignorée se remet en cause et change (et oui, ça peut prendre des années, voire des dizaines d'années), bah ceux qui l'ont ignoré ne le verront pas. La vraie vie ne fonctionne pas de la même façon, encore heureux !

Et non, je ne fume pas, ni ne vapote, ni n'inhale des substances illicites qui financent des trucs pas jolis jolis.
Tiens, les pratiquants de l'IL, vous pouvez développer et expliquer, selon votre échelle de valeur, à quel moment on devient un con, passant du coup en IL?

Comme vous transpirez la connaissance, ça sera facile de faire des graphiques.

Je trouve ça déplorable les gens qui foutent en IL, genre ils sont tellement pas calmes qu'il suffirait de lire par mégarde 2 mots de la mauvaise personne, et ça finit en fait divers dans Le Point. IRL ça marche comment? Vous fermez les yeux, vous bouchez le nez et détournez la tête quand vous croisez un con?

Les fascistes nouveaux, 2.0.
Question subsidiaire : est ce que ceux qui utilisent l’IL y font parfois le ménage de temps à autre ? Après je suis pas trop adepte de créer un nouveau compte pour contourner le truc, j’ai probablement posté beaucoup d’âneries en 18 ans de JoL que j’aurais honte de relire aujourd’hui bah voilà c’est pas la mort non plus au point de vouloir dissimuler tout ça.

Je ne vois pas trop ce qu’il y a de particulièrement stérile à croire en la nature humaine et en sa capacité à s’améliorer avec le temps mais bon, on pourrait aussi rendre au topic sa fonction première de réponse aux questions à la con.
Citation :
Publié par Alzeir
Tiens, les pratiquants de l'IL, vous pouvez développer et expliquer, selon votre échelle de valeur, à quel moment on devient un con, passant du coup en IL?

Comme vous transpirez la connaissance, ça sera facile de faire des graphiques.

Je trouve ça déplorable les gens qui foutent en IL, genre ils sont tellement pas calmes qu'il suffirait de lire par mégarde 2 mots de la mauvaise personne, et ça finit en fait divers dans Le Point. IRL ça marche comment? Vous fermez les yeux, vous bouchez le nez et détournez la tête quand vous croisez un con?

Les fascistes nouveaux, 2.0.
Un excellent épisode du "vieux" Black Mirror là-dessus, d'ailleurs.
Bien sûr. N'hésitez pas à communiquer la liste de vos IL, que l'on puisse savoir qui on a le droit de citer ou pas.
Citation :
Publié par THX
Bien sûr. N'hésitez pas à communiquer la liste de vos IL, que l'on puisse savoir qui on a le droit de citer ou pas.
Ça ne marche pas si tu te quotes toi-même, voyons.

Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas trop ce qu’il y a de particulièrement stérile à croire en la nature humaine et en sa capacité à s’améliorer avec le temps.
Réfléchis à ce qu'est JoL un peu, c'est stérile de croire que les gens vont changer sur l'Agora. Si ils étaient capables d'une réflexion poussée, ils seraient soit modérateurs dépressifs ou illettrés, soit partis discuter de politique ailleurs.

Et arrête de te torcher avec le contexte, y'a du PQ, c'est fait pour ça.
Je n'ai personne en IL, mais je ne lis jamais plus loin que les 3 premières lignes sauf si on a réussi une bonne intro, tout le monde à sa chance, ou alors faut pas aller plus loin que 3 lignes.
Citation :
Publié par Jeska
Je dis pas non plus qu'il faut se forcer à interagir avec de telles personnes non plus jusqu'à ce qu'il devienne moins con, faut pas non plus être maso lol.

C'est juste la mécanique de l'IL sur un forum qui fait que même si la personne ignorée se remet en cause et change (et oui, ça peut prendre des années, voire des dizaines d'années), bah ceux qui l'ont ignoré ne le verront pas. La vraie vie ne fonctionne pas de la même façon, encore heureux !

Et non, je ne fume pas, ni ne vapote, ni n'inhale des substances illicites qui financent des trucs pas jolis jolis.
Tu es sur un réseau social, chaque personne sont comme elles sont. A la limite si c'est IRL tu peux faire changer d'avis (quoi que), par contre sur un forum lol. Suffit de voir l'Agora, chacun y est pour défendre ses idées et rien d'autres, c'est pas un random sur un forum (quand je dis random c'est pas spécifique à toi, c'est dans le sens "un inconnu qu'on connait que virtuellement" donc n'importe qui sur ce forum sauf ceux qui se connaissent irl) qui va faire changer d'avis quelqu'un.
Ça me rappelle mes cours de philo sur le débat :/

Par contre marrant ceux qui se plaignent de ceux qui utilisent l'IL, y'a une méchante concordance entre eux
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés