Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Franchement quitte à boire du coca mélangé à un truc autant boire du rhum coca avec une rondelle de citron E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Mais perso depuis que j’ai arrêté les sodas mélangés aux alcools mes cuites se sentent 10x mieux
Citation :
Publié par Daeneroc
Si elle a plus de plaisir avec un whiskey coca à 15 balles le verre qu'avec un whiskey coca à 2 balles le verre, où est le problème.
Ben pour les mêmes qualités gustatives (cf. l'effet du sucre sur les alcools) Sangwiss la féministe pourrait se mettre une mine au Whisky Coca plutôt que siroter un seul verre en terrasse en biatchant sur la société patriarcale qui l'oppresse.
Pour une fois (exception qui confirme la règle lol) TabouJr a raison dans le fond (sauf si j’ai pas tout compris de ses arguments) : un alcool de très grande qualité (whisky, rhum, vodka,...) ça s'apprécie pur et à sa meilleure température. Foutre autre chose dedans, que ce soit de l’eau, des glaçons ou du coca c’est juste casser tout ce qu’il y a de meilleur dans ces alcools haut de gamme.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Franchement quitte à boire du coca mélangé à un truc autant boire du rhum coca avec une rondelle de citron E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Mais perso depuis que j’ai arrêté les sodas mélangés aux alcools mes cuites se sentent 10x mieux
Gin tonic concombre citron vert ... jpourrais jamais me sevrer.

Citation :
Publié par TabouJr
Sangwiss la féministe pourrait se mettre une mine au Whisky Coca plutôt que siroter un seul verre en terrasse en biatchant sur la société patriarcale qui l'oppresse.
Ok je change de camp. Gtfo @Sangwiss
Citation :
Publié par Daeneroc
La finalité d'un produit que tu achètes avec ton propre argent c'est qu'il te procure du plaisir. Tant que le plaisir est là, ca n'est jamais gâché.

Si elle a plus de plaisir avec un whiskey coca à 15 balles le verre qu'avec un whiskey coca à 2 balles le verre, où est le problème.
On pourrait aussi répondre que ça vient d'un manque d'éducation au goût et que travailler un peu sur ce point lui permettrait de se procurer encore plus de plaisir.
J'ai tellement vu de potes ou connaissances dire « je m'en fous de boire de la piquette je fais pas la diff avec un grand cru » (ce sont souvent les mêmes qui ne voient pas la diff entre du pain d'un réchauf pain industriel et un pain de boulanger au levain, ou qui ne font pas la diff entre un bon produit et son alternative industrielle de mauvaise qualité) mais m'est avis qu'il suffirait qu'ils soient un tantinet accompagnés pour développer leur palais qu'ils comprendraient vite le temps qu'ils ont perdu à « se procurer du plaisir » avec des produits de mauvaise qualité sans percevoir le plaisir supérieur que procure la qualité (car oui, quand on sait, on peut aimer un truc de mauvaise qualité, mais au moins on évitera de gâcher le produit de bonne qualité, comme couper du bon rhum ou du bon whisky au coca).
Citation :
Publié par I3aldou
Pour une fois (exception qui confirme la règle lol) TabouJr a raison dans le fond (sauf si j’ai pas tout compris de ses arguments) : un alcool de très grande qualité (whisky, rhum, vodka,...) ça s'apprécie pur et à sa meilleure température. Foutre autre chose dedans, que ce soit de l’eau, des glaçons ou du coca c’est juste casser tout ce qu’il y a de meilleur dans ces alcools haut de gamme.
Oui de très grande qualité, ceci dit pour faire l’avocat du diable malgré que le sucre détruit le goût il y a quand même une différence de qualité d’un cocktail en fonction de la qualité utilisé, sans aller dans les extrêmes je comprendrais qu’un gars qui aime le whisky coca soit prêt à mettre un whisky à 60€ (par contre c’est vrai que plus cher c’est un peu du gâchis pour le whisky)
Citation :
Publié par Daeneroc
Gin tonic concombre citron vert ... jpourrais jamais me sevrer.



Ok je change de camp. Gtfo @Sangwiss
En même temps le Gin > all


Ce débat me rappelle que je m’embrouille tout le temps avec mon meilleur pote parce qu’il prend ses viandes bien cuites, un scandale mais il me répond toujours « bah c’est comme ça que je préfère »alors qu’en faite il a juste 0 éducation du goût
Ca me rappelle la visite d'un vignoble au Australie dans le NSW si je me rappelle bien, pas loin donc de Sydney. Il proposait des bouteilles de rouge autour de 15/20 dollars en entrée de gamme et il avait un petit livret de plats idéaux pour accompagner avec le vin et quels plats: Pizza en première page.
Cela dit l'Australie c'est aussi le pays ou le rhum est tellement dégeux (type cpt Morgan mais en pire) qu'il te le vende en cannette avec le cola dejà dedans.
Si le but est de se bourrer la gueule rapidement vodka redbull>whisky coca.
Les deux sont pas bon, mais le vodka redbull bourre plus vite.

Sinon un rhum agricole premier prix pas bon (style charrette à 50%) avec canne à sucre et citron vert c'est bien efficace aussi (et c'est moins mauvais).
Citation :
Publié par Korgana.
Si le but est de se bourrer la gueule rapidement vodka redbull>whisky coca.
Les deux sont pas bon, mais le vodka redbull bourre plus vite.

Sinon un rhum agricole premier prix pas bon (style charrette à 50%) avec canne à sucre et citron vert c'est bien efficace aussi (et c'est moins mauvais).
Personne parlait de se bourrer la gueule. Ici c'est pour les gens distingués thx
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jet
Citation :
Publié par Daeneroc
https://www.whisky.fr/tomatin-18-ans...BoCyEYQAvD_BwE

Le meilleur que j'ai jamais bu (pourtant j'en ai bu des plus cher parfois)
J'ai longtemps bu des Highlands mais depuis pas mal de temps maintenant je ne m'achète que des Islay.

++ RiC
Citation :
Publié par TabouJr
Brayf, @Sangwiss est féministe.
Et tu es sectaire. Je suis sûr que si tu goûtais un whisky/coca avec un très grand whisky et un coca premium, tu changerais d'avis. 110.png

coke.png

Citation :
Publié par Episkey
Ben gâcher un whiskey de 20 ans d'âge (la bouteille à 100 balles) avec une canette de coca à 2€, c'est honteux; oui.
Mais justement ce n'est pas gâcher que de bonifier une boisson dans un savant mélange avec un autre !
On devrait pouvoir boire un Whisky/coca sans se faire juger et devoir associer ça avec du produit "bas de gamme". Si on suit votre réflexion, le kir royal serait une hérésie.

Citation :
Publié par Daeneroc
Ok je change de camp. Gtfo @Sangwiss
Alors que tes paroles étaient si pleines de sagesse.
Citation :
Publié par Sangwiss
Alors que tes paroles étaient si pleines de sagesse.
Quand on ne sait pas troller correctement, on perd vite ses soutiens.

Citation :
Publié par Sangwiss
Si on suit votre réflexion, le kir royal serait une hérésie.
Ben si il est préparé avec un grand cru de champagne, ce n'est pas une hérésie, c'est du gâchis (de produit et d'argent).

D'ailleurs on met rarement de la crème de cassis dans du Veuve Clicquot, pour les sodas et les whiskys c'est pareil.

Et va crever avec ton coca premium, essaie de polémiquer sérieusement stpliz.
Citation :


Alors que tes paroles étaient si pleines de sagesse.
Ouais mais j'ai pas eu mon quote avec un ptit thumb up, donc comme chui une attention whore chui retourné auprès de Taboujr
Citation :
Publié par Estal'exilé
Cela dit l'Australie c'est aussi le pays ou le rhum est tellement dégeux (type cpt Morgan mais en pire) qu'il te le vende en cannette avec le cola dejà dedans.
Tiens c'est marrant, mon pote australien ne jure que le Captain Morgan pour le rhum. Il n'achète que ça en général quand il doit renflouer le bar.


Sinon, en Ecosse chez un caviste de whisky, j'avais investi dans ça :
IMG_20190910_070537_resized_20190910_070636702.jpg


Mes quelques potes fan de whisky l'ont trouvé fort à leur goût.


Mais comme je bois pas d'alcool, je peux même pas juger si c'est effectivement un bon, faut juste les croire sur parole :/
Citation :
Publié par Sangwiss
Et tu es sectaire. Je suis sûr que si tu goûtais un whisky/coca avec un très grand whisky et un coca premium, tu changerais d'avis.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Si on suit votre réflexion, le kir royal serait une hérésie.
Si tu utilises un grand crû pour ton kir royal, oui, ce serait du gâchis.
Citation :
Publié par Madee
Mais comme je bois pas d'alcool, je peux même pas juger si c'est effectivement un bon, faut juste les croire sur parole :/
Pourquoi t'achètes un whiskey si tu ne bois pas d'alcool?
Citation :
Publié par Madee
Mes quelques potes fan de whisky l'ont trouvé fort à leur goût.
C'est un bon milieu de gamme, mais pas besoin d'aller en Écosse pour en trouver, y'en a au Carrefour du coin (avec un packaging plus basique, certes).

Faut compter une cinquantaine d'€ pour un 12 ans d'âge.

Pour Sangwiss je dirais que c'est la limite haute de ce qu'on peut mélanger avec du coca, au delà c'est gâché.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés