Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leucosie
Je parlais dans le cas où tu n'utilises pas non plus ta carte bancaire. Parce que si tu as beaucoup de cash, exit la CB !
Je me doute, mais je parle des virements, y a des trucs, t'as pas le choix, tu peux pas trop payer en liquide (genre le mec qui paie ses impots en billets de 500, il a vraiment des couilles )

Citation :
Publié par Ed Wood
Après Doudou t'es quand même tordu. Tu te créés un petit fantasme, mais tu mets des battons dans les roues, c'est pas "Je gagne 10 millions d'euros à la française des jeux" c'est "Je trouve 10 millions d'euros, il y a une mafia tchétchène à mes trousses, le fisc enquête sur moi, mon chat essaye de me tuer et un billet sur deux a été maudit par un sorcier vaudou". Je sais pas comment tu te masturbes, mais ça doit être rock'n'roll, et te prendre un paquet de temps avant de délivrer la princesse et de t'échapper du donjon en citant tous les chiffres premiers jusqu'à 200 000".
Putain, mais c'est dingue, tu as réussi à deviner que je mettais du temps à larguer la sauce juste en te basant sur mon fantasme de mallette, tu es très fort.
Et la version encore plus sadique, c'est qu'en plus, c'est des billets de 500€, comment tu fais pour avoir la monnaie ?
J'avais pensé à aller régulièrement dans des trucs style magasins boulevard Haussman pour acheter des futals avec des billets de 500€, ils doivent avoir l'habitude avec les touristes friqués.
Citation :
Publié par Nuff
Doudou.
Rapporte moi ma malette.

I r not kidding.
Mdr, je t'imagine bien devant ton banquier suisse, ouvrir la mallette pour faire ta transaction et la, y a juste mes slips sales.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je t'imagine bien devant ton banquier suisse, ouvrir la mallette pour faire ta transaction et la, y a juste mes slips sales.
Je vois bien la scène :
http://cdn.newadnetwork.com/sites/prod/files/uploads/jeremied/3w82efk.gif
Tu m'expliqueras comment le frottement de tes couilles rend l'objet incandescent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Clairement comme le dit Shadow, il en manque des tonnes.

Perso j'arrive a 500 € en cumulant courses et dej midi.
EDF/eau 200 €
Téléphone internet :60 €
Essence 350 €
Assurances voitures 150 €
Crédit immo 1600 €

Les fringues je met ça dans loisir, comme les sorties, les inscriptions au sport/matériel , les vacances etc.. et là on tape facile a une moyenne de 800 € /mois.

Impots j'en parle meme pas vu qu'ils prennent 20 % des revenus..

Ca fait déjà 3.5 k €
avec 3.5K / mois j'vis en mode Bill Gates j'crois. j'ai 200/250e / mois de salaire avec mon stage en alternance. 165e de bourse + j'sais plus combien de caf qui me permettent de payer loyer + edf + internet + téléphone. Tu comptes 20 balles / mois que j'ai des fois de mes parents ou quoi.

J'dois avoir 350e / mois pour vivre en comptant les courses, les foots 2 fois par semaine + les sorties / clope etc. Et je m'en sors franchement pas mal, j'dépasse très rarement mon budget et j'mets même 50 balles de côtés des fois.

Essaye de faire mieux !
Citation :
Publié par Elthachou!
350e t'as pas de loyer si ?
Bah le loyer j'le paye avec la caf + la bourse, du coup il compte pas dans les 350e pour vivre non. Et 350e c'est la marge haute j'pense de ce que j'ai par mois parce que ça me parait beaucoup. Après ça dépend si y a des vacances ou j'peux travailler etc pour augmenter mon salaire, ou si j'ai des exams et donc pas de temps en entreprise et pas de salaire
Quand j'étais étudiant aussi je vivais aussi avec 450 euros par mois, avec voiture,appart, fumette et alcool...
C'est pas du tout la même chose on peut pas comparer...
Non non je mange plutôt bien et toujours ce que j'ai envie de manger. J'arrive même à faire un kébab/dominos ou autre chaque semaine sans soucis. Faut juste gérer et s'habituer à vivre avec ce que t'as à disposition. Genre je sais que j'pourrais faire faire comme mes potes une soirée tous les deux jours en amenant à chaque fois deux teilles et de la fumette. Je sais aussi que j'ai un budget clope/alcool et autres bien défini et que j'vais pas fumer 1 paquet / jour sinon en effet là je mangerais plus
Ouais après t'as d'autres trucs qui rentrent en compte plus tard, mais solo à 3k5 t'as pas besoin de te plaindre imo. Et niveau appart à Lille j'ai un 45m² non CROUS, suffit de choper les bons plans
Citation :
Publié par Grenadier
mais solo à 3k5 t'as pas besoin de te plaindre imo.
Ah bah moi 3K5 / mois, je me ferais sacrément plaiz'.
Perso je suis dans les 2K, je mets facile 200€ de côté par mois en moyenne (et j'ai 700€ de loyer - je ne vis pas à Paris).
Citation :
Publié par Elthachou!
Waw, un kebab/semaine, Monsieur vit large.
Bah j'ai pas envie de plus et c'était pour répondre au fait que je mangeais des graines. Après non je ferais pas 3 resto dans la même semaine, mais des étudiants qui font ça tranquille sans papa maman derrière j'en connais pas beaucoup desolé.

Voilà, 2k / mois c'est totalement suffisant si tu vies pas dans un endroit hors de prix
Citation :
Publié par Grenadier
Et niveau appart à Lille j'ai un 45m² non CROUS, suffit de choper les bons plans
Mdr, je vais un peu paraphraser @Heathcliff avec ses histoires de ranking à des jeux grotesques, mais c'est HS de sortir un truc comme ça. Un bon plan par définition c'est pas la norme.
JOL est sans ambition, c'est bien triste à lire.
Vis avec tes 2k et reviens me dire dans un an que tu voudrais pas plus.

Après c'est sûr, tu peux aller vivre d'amour et de scams comme Jiyaa mais il faut partir à l'aventure, pas se contraindre. Il faut vivre sa vie pleinement, venir justifier son budget sur JOL c'est pas bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés