Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umbrella
@ Jusquiame : t'es d'origine maghrébine ou asiatique ?
@ Umbrella-ella-ella-hey-hey : t'es d'origine ombrelle ou parasol* ?

Citation :
Publié par Emma Leprince
t'as de la sagacité je vois
Sagacité ?
Bru, sort de ce compte. C'est péché de rentrer dans les gamines de moins de 15 ans.

* Mais c'est banjo** ça, pourquoi on dit para-sol et pas parazol ?
** J'ai tapé barjot, que le correcteur orthographique m'a souligné en rouge et proposé « banjo » à la place. Je trouvais que ça me donnait un air cool et jeune. Du « wagage*** » comme on dit.
*** il connait pas non plus « swag »
Citation :
Publié par Umbrella
@ Les gens : ça vous émoustille beaucoup vous d'imaginer Aeros et Doudou ensemble ?
@ Jusquiame : t'es d'origine maghrébine ou asiatique ?
Elle a peut être les deux tout simplement.
Quand je pousse le bout A de ma règle d'un doigt, l'autre bout que nous pourrions nommer B bouge aussi. Quelle est la vitesse du signal de A à B et pourquoi je n'entend pas de boum supersonique alors qu'il me semble évident que ce signale est si rapide qu'on a l'impression visuellement parlant que tout est simultané?
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est la vitesse du son dans le matériau de ta règle. Aucune raison de déclencher un bang supersonique, il n'y a rien qui se déplace (en l'entrainant) dans l'air dans ton expérience.
Que se passe-t'il si je déclenche un bang supersonique avec mon organe pendant que je fais l'amour ?
Citation :
Publié par Aarind
Que se passe-t'il si je déclenche un bang supersonique avec mon organe pendant que je fais l'amour ?
La plus spectaculaire descente d'organe jamais observée ?
Sance je tiens à dire que je t'apprécie et que ça me fait plaisir de te voir toi aussi sur JoL au lieu de réviser, je culpabilise beaucoup moins. Je sais que l'issu de cette semaine de glande va se solder par un massacre mais le fait de savoir qu'on est 2 me rassure un peu
Je reviens un peu tard sur l'histoire des bises.
J'ai un pote qui arrête pas d'essayer de me biser putain. Moi j'ai pas du tout le réflexe de faire ça, entre potes on s'est toujours serré la main, depuis le collège où ça faisait "grand", et puis voilà.
Et je sais pas, depuis 5 ans ce mec là a décidé qu'il faisait la bise. Depuis le temps, il sait que c'est pas mon habitude, et quand on se voit, je tends la main vers lui, il la voit, et pourtant il s'approche de ma joue bordel. C'est beaucoup trop homo-érotique pour moi, et pourtant j'ai déjà fait du sport, vestiaires, douches, tout ça.
Et donc : non, on se fait pas moins la bise. On se la fait même pluss.

Citation :
Publié par Aarind
* Mais c'est banjo** ça, pourquoi on dit para-sol et pas parazol ?
** J'ai tapé barjot, que le correcteur orthographique m'a souligné en rouge et proposé « banjo » à la place. Je trouvais que ça me donnait un air cool et jeune. Du « wagage*** » comme on dit.
*** il connait pas non plus « swag »
Sache que tes péripéties correctrices m'ont fait rire. C'est déjà ça.

Secondement, sur la prononciation de parasol, il semblerait que ça vient de l'italien, que ça se prononce comme ça en italien, et que comme dit sur cette page, citant les big boss Grévisse et Littré, "la phonétique c'est pas automatique" et "l'étymologie est toujours ressentie".
Voici de quoi te rendre encore plus fou : tournesol, entresol, contresens, contresigné, vraisemblablement.
A part "vraisemblablement", on remarque que tous ces mots sont des mots composés. L'étymologie peut donc suffire à expliquer ceux-là.

Dernière modification par Quint` ; 19/05/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Pride
Sance je tiens à dire que je t'apprécie et que ça me fait plaisir de te voir toi aussi sur JoL au lieu de réviser, je culpabilise beaucoup moins. Je sais que l'issu de cette semaine de glande va se solder par un massacre mais le fait de savoir qu'on est 2 me rassure un peu
Toi aussi ta refait ta ludothèque steam au lieu de réviser ?
Citation :
Publié par Quint`
Secondement, sur la prononciation de parasol, il semblerait que ça vient de l'italien, que ça se prononce comme ça en italien, et que comme dit sur cette page, citant les big boss Grévisse et Littré, "la phonétique c'est pas automatique" et "l'étymologie est toujours ressentie".
Voici de quoi te rendre encore plus fou : tournesol, entresol, contresens, contresigné, vraisemblablement.
A part "vraisemblablement", on remarque que tous ces mots sont des mots composés. L'étymologie peut donc suffire à expliquer ceux-là.
Merci pour ces bonnes informations, mon cher Quint-apostrophe-culbutée. Grâce à toi, je vais briller lors de ma pause déjeuner.
Citation :
Publié par Pride
genre Pirates des caraibes
Je crois que je préfère encore révisé

Mais Warcraft 3 c'est cool, surtout les mods personalisé en ligne ou tu trouvait tout et n'importe quoi :<
Vivement que le film sorte pour qu'ils balancent un Warcraft IV dans la foulé
Citation :
Publié par Al-Hazred
http://blog.adrienvh.fr/2012/10/16/c...n-au-chocolat/

Un article excellent, et le stéréotype de Toulouse ville de la chocolatine est faux, les fervents défenseurs de cette hérésie qu'est la chocolatine sont les bordelais.
Mais que les doryphores aillent se faire péter , a chocolatine c'est dans le vrai sud-ouest pas dans vos contrées Nordienne que sont Bordeaux et Toulouse...
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés