Cuisine Ultra protéinée

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Bon, je me décide à faire un sujet là dessus quand même parce que j'suis pas l'seul dans ce cas.

Vous avez des idées d'ingrédients/recettes pour un régime ultra protéiné (et protéiné ONLY).

Là je tourne à l'oeuf/dinde/poulet et j'aimerai bien changer un peu quand même.

Les restrictions :

• Pas de féculents
  • Pas de sel
  • Pas de trucs qui sont pas protéinés ()

Soyez inventif mais évitez de me faire crever avec des trucs dégueulasses.

Réponse subsidiaire à une question non posée : Non, la mort au rat n'est pas protéinée.
T'en as toujours à portée de main, au pire.
Citation :
Publié par The Quill
T'en as toujours à portée de main, au pire.
J'ai déjà fait cette blague à Jiyaa hier. Tu es en retard jeune fille.
Et on est pas sur le Bar FFS.
Je te conseillerais d'aller poser ta question sur le gymnase dans le topic musculation... il y a des mecs qui s'y connaissent bien là-bas.

Par contre gaffe à pas avoir plus de 2g de protéine par kg et par jour... sinon tes reins vont morfler sur du long terme et tu peux pas tout assimiler sauf erreur. De plus, t'as intérêt à fractionner tes apports de protéines en 5 repas par jour, c'est mieux.
Citation :
Publié par Ex-voto
Du poisson pas gras.
Le plus gras des poissons est moins grand que la plus maigre des viande a titre d'info.

Go filet de poisson assaisonné au citron sinon.
Citation :
Publié par Sall
On a le droit d'ajouter des légumes avec le poulet?
Les légumes seront pour dans 10 jours. Mais balance toujours ça me fera des idées pour quand j'y serais.

Citation :
Publié par Kocinsky
Ca te fait jamais envie un bon burger ? Ou un gateau,ou un truc bien gras et bien mauvais pour la santé mais super bon ?
Tu souhaites mourir ? Non mais si tu ne tiens plus à la vie ça peut s'arranger hein. Viens à une IRL, on va en parler.
Dire ça à un mec qui fait un régime et qui à les crocs. Certains n'ont peur de rien, j'admire ton courage !

Citation :
Publié par Halfmoon
Par contre gaffe à pas avoir plus de 2g de protéine par kg et par jour... sinon tes reins vont morfler sur du long terme et tu peux pas tout assimiler sauf erreur. De plus, t'as intérêt à fractionner tes apports de protéines en 5 repas par jour, c'est mieux.
Bah ça va, j'ai l'droit à 240 grammes de protéines par jour alors ? o/
J'ai d'la marge quand même. Et j'me force à boire 2l d'eau/jour justement.

Sinon pour le fait de fractionner, là c'est un autre problème. Je suis habitué à ne faire qu'un seul repas par jour. Là déjà je me force à en faire deux.
Possible que je tombe un peu à côté de la plaque, mais ça a l'air de ressembler : tu peux peut être regarder les recettes sur les forums qui ont une section sur le régime Dukan ?

Tu devrais pouvoir y trouver beaucoup de recette protéinées, normalement...
Citation :
Publié par Maluka
Le plus gras des poissons est moins grand que la plus maigre des viande a titre d'info.
Ouais mais c'est du bon gras...les omega 3 c'est important quand même.
Le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Omega_3

EDIT : Ah enfaite j'avais mal lu... ça me semble aussi louche le poisson moins gras que la dinde ou le poulet O_o
Citation :
Publié par Shagi
Possible que je tombe un peu à côté de la plaque, mais ça a l'air de ressembler : tu peux peut être regarder les recettes sur les forums qui ont une section sur le régime Dukan ?
Ouais. Merci pour ta délicatesse.

Citation :
Publié par Doudou
Y a tout pleins de recette sur google : http://415.fr/recette_pp.php

(Mdr le design du site tout choupinou)
Tu rox mec. Mais mdr la tronche du site quand même.
Citation :
Publié par Maluka
A priori ça me parait complètement n'imp et je suis presque sûr qu'il y a plus de lipides dans un filet de saumon que dans du blanc de poulet.
Citation :
Publié par Ex-voto
A priori ça me parait complètement n'imp et je suis presque sûr qu'il y a plus de lipides dans un filet de saumon que dans du blanc de poulet.
J'en suis quasi sûr également pour le thon gras.

Raison pour laquelle les sushis sont déconseillés (sans compter le riz bien sûr).

Edit @Doudou : Après avoir survolé les recettes, la majorité semblent ne pas du tout correspondre aux deux premières phases. Ca ressemble plus à l'après-Dukan qu'au "pendant".

Y a trop de crème fraîche, de lard et d'autres trucs pas bien sur ton site.

J'ai faim §
Pff, je suis désolée, en général j'ai pas mal d'idées recettes mais la c'est vraiment un régime à la con

Tu as droit aux trucs genre noix, noisettes, amandes? En fait à part la viande et le poisson tu as droit à quoi? Le tofu ça passe? Et j'imagine que les légumineuses t'as pas droit non plus?
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais. Merci pour ta délicatesse.
Rho désolée le pire c'est que je n'avais pas compris, je suis réellement dit : "tiens, il me semble que les gens qui mangent Dukan font des recettes qui correspondent à ce qu'il a l'air de chercher"

Je suis sure que sur Super Toinette tu dois pouvoir trouver plein de recettes
(ou sur doctissimo, sinon )
Citation :
Publié par Sall
Pff, je suis désolée, en général j'ai pas mal d'idées recettes mais la c'est vraiment un régime à la con

Tu as droit aux trucs genre noix, noisettes, amandes? En fait à part la viande et le poisson tu as droit à quoi? Le tofu ça passe?
C'EST PAS UN REGIME !
Je...je change juste ma manière de manger voyons !

Non sinon, pas de noix, noisettes ou amandes.

Sinon, je me demandais : Il paraît que cuisiner de la crème fraîche (à laquelle je ne touche plus) c'est mauvais. J'ai jamais su pourquoi.

Est-ce que ça s'applique au fromage blanc 0% aussi ou j'peux me faire des escalopes au fromage blanc ?

J'touche pas à la chapelure non plus, hélas !
J'aime pas le tofu sinon, donc c'mort.
Sinon pour le petit déj je me fais du porridge... ça me semble pas mal pour bien commencer la journée. Bon, je sais que le porridge ça a vraiment une sale tronche mais c'est pas si mauvais (ca peut même être assez bon si tu sais bien le faire)

Il te faut : du lait (écrémé si tu veux faire light) , des flocons d'avoines, du sucre vanillé (histoire que ça soit pas mauvais) et c'est tout... Je te laisse chercher pour les quantités, je fais toujours à vue de nez perso.
Changer ta manière de manger c'est changer ton régime alimentaire mon chou, donc c'est un régime s'tout.

A la limite, tu peux jouer sur les marinades non? Tu laisse tremper ton poulet dans différentes sauces et épices, ça devrait passer mieux.

Si tu as droit au fromage blanc fais toi des dips avec diverses épices (cumin, 5 épices..)

Est ce qu'une recette genre des beignets de poulet te conviendrait? Avec en lieu et place de la chapelure un mélange blanc d'oeuf battu/eau froide/maizena.

Et répond moi pour les légumineuses
Oué bon, j'arrête la vulgarisation et les raccourcis j'voulais pas saouler le monde avec les acides gras saturé et insaturé....;

Et le thon gras faut plus en manger, l'espece est en voie de disparistion et en plus, c'est blindé de metaux lourds des poissons carnivores

sinon, crème fraiche non allegée
Calories :
300 kCal
Protides : 3 g
Lipides : 30 g
Glucides : 4 g

fromage blanc random ( le a 20%)
Calories : 76 kCal
Protides : 7.6 g
Lipides : 3.3 g
Glucides : 4 g

m'voyez quoi, par contre, cuisiner avec du fromage blanc, c'est juste chaud, ca rend plein de flotte quand ca cuit .
Citation :
Publié par Sall
Est ce qu'une recette genre des beignets de poulet te conviendrait? Avec en lieu et place de la chapelure un mélange blanc d'oeuf battu/eau froide/maizena.
Tu les fais frire à l'eau ?
Citation :
Publié par H4lfm00n
Il te faut : du lait (écrémé si tu veux faire light) , des flocons d'avoines, du sucre vanillé (histoire que ça soit pas mauvais) et c'est tout... Je te laisse chercher pour les quantités, je fais toujours à vue de nez perso.
J'prends pas de petit dej', j'ai pas un rythme de vie où je me lève assez tôt pour le moment.

Mais s'pas plus mal, le sucre j'ai zappé. J'prends mon café avec un peu de lait mais pur pour l'instant.

Citation :
Publié par Sall
Si tu as droit au fromage blanc fais toi des dips avec diverses épices (cumin, 5 épices..)
Comment on fait ça ?

Citation :
Publié par Sall
Nop. Maizena je touche pas.

Citation :
Publié par Sall
Et répond moi pour les légumineuses
S'quoi légumineuses ?

Citation :
Publié par Maluka
Et le thon gras faut plus en manger, l'espece est en voie de disparistion et en plus, c'est blindé de metaux lourds des poissons carnivores
Tu confonds avec le Thon Rouge ma chérie. Et le Thon Rouge ils n'en font plus en France vu que c'est interdit.
Le pseudo Thon Rouge dans les restau jap' c'est en fait du Thon Gras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés