Cuisine Ultra protéinée

Répondre
Partager Rechercher
Avec ce qui est proposé, on peut se farcir des "gateaux" (tout est relatif) sans le moindre sucre et seulement à base de protéines ( tu en trouveras dans les liens que je t'ai mis, tous plus chiants à faire les uns que les autres mais, qui aident à changer du blanc de poulet à l'oeuf)...
Après, il est difficile de demander des recettes quand les gens ne connaissent pas le régime, et donc les autres trucs possibles, sorti de la viande rouge, des oeufs et du jambon/ blanc de poulet dinde

Le régime n'est pas fais pour faire chier ou pour battre le record du régime le plus chiant à suivre et le plus merdique, mais bien pour activer une lipolyse via un apport de sucre égal à zéro.

Même si ils sont chers, j'te conseille d'abuser à tord et à travers des carrés frais 0%.

Avec du thon, du saumon, un peu de fromage blanc, et une pointe d'assaisonnement et hop.

Faut prendre le temps de s'habituer à cuisiner avec autre chose que de l'huile, du beurre et cogner sec dans les épices... c'est dur, c'est chaud, mais les résultats sont vite vus.
Bon bon bon.. t'as un grill donc on peut tester la viande grillée, essaye avec une marinade au yaourt pour tes volailles:

Épices tandori, yaourt, ail écrasé, une goutte d'huile d'olive: tu laisses mariner toute la nuit et tu passes au grill le lendemain. Ou tu as les basiques sucré/salé avec un mélange de miel et de vinaigre et d'ail.

Pour du lapin tu peux tester jus de citron/coriandre fraîche/gingembre

Les poissons s'accommoderont bien avec du citron et de la ciboulette (gaffe a pas laisser le poisson mariner trop longtemps, il risque de cuire), tu peux tester avec du citron vert, c'est funky aussi mais pas avec de la ciboulette par contre, plutôt un truc simple avec de l'ail.

Globalement pour les viandes blanches garde l'idée yaourt, ail/citron + épices. Fais tes tests, mais comme je l'ai dit plus haut le cumin devrait rendre pas mal ainsi que le 5 épices. Par contre laisse mariner toute la nuit. J'imagine que tu ne mangeras pas la marinade par contre

[edit]Bon il semblerait que tu ait droit au carré 0% \o/ donc avec ça fait toi "plaisir" en te permettant une bonne plâtrée de maki avec du fromage blanc à la place du riz. Version simple avec du blanc de dinde ou plus sophistiquée avec du saumon fumé. Si t'as un bon poissonier près de chez toi, tente le poisson cru

Comme tu auras pas droit à la sauce soja, pourquoi ne pas te faire une sauce verte? Genre ciboulette mixée avec du fromage blanc relevée d'un trait de jus de citron, d'ail et de poivre.

....

Mais tu as droit aux rillettes de thon aussi? Thon + ciboulette + citron + fromage blanc le tout bien mixé.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je vois bien Jyharl s'inscrire sur SuperToinette
On critique pas Super Toinette

Citation :
Publié par Sall
Si tu as droit au fromage blanc fais toi des dips avec diverses épices (cumin, 5 épices..)
Le problème des dips c'est qu'il faut pouvoir tremper des trucs dedans, quoi

Un autre site, sinon, histoire de... (avec des recettes pour la phase d'attaque)
Citation :
Publié par Shagi
Le problème des dips c'est qu'il faut pouvoir tremper des trucs dedans, quoi
Des bâtonnets de poulet Logiquement c'est à faire frire, mais passé au four/grill on devrait obtenir le même effet. Suffit de couper ton escalope de poulet en lanière assez fine et de les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient assez rigide.

Sinon des mini brochettes de poisson. Des dès de poisson (saumon/thon...) enfilé sur une pique que l'on fait cuire au four ou à la vapeur et que l'on trempouille dans son dip.

Ou des crevettes
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Le régime n'est pas fais pour faire chier ou pour battre le record du régime le plus chiant à suivre et le plus merdique, mais bien pour activer une lipolyse via un apport de sucre égal à zéro. te faire reprendre encore plus vite quand tu arrêtes
Fixed

Non, mais c'est sûr que tu perds vite... au début. Comme tu as mis ton corps en privation, au début il va chercher de quoi se nourrir dans tes "réserves". Mais très vite, il se met en mode "ralenti", justement pour économiser ses réserves, vu qu'il ne sait pas quand il va pouvoir en refaire... Et quand tu commences à remanger justement, le corps stocke le plus possible des fois que tu l'affames à nouveau! C'est l'effet yo-yo bien connu des magazines féminins.

Autant dire que tu as intérêt à bien gérer la période de stabilisation (qui est égale à temps de régime X2), parce que si tu manges ne serait-ce qu'un gramme de plus que ton "nouveau" métabolisme n'a besoin, ça va directement dans les poignées d'amour.

Le mieux est de changer tout son régime alimentaire, sans se priver de rien (même de gras/sucre) et d'augmenter sa consommation de calories (go go sport). Ah oui, et en plus tu vas crever la dalle (même si les protéines rassasient plus) dès que tu vas recommencer le sport (Vu que Jyharl a prévu de le faire), ce qui est une quasi-garantie de ne pas suivre ce régime lus de 2 semaines.
Des dips ? Un genre de sauce ? Connais les dips l'exercice mais ça non. :x

Une recette prot que j'oubliais, un truc auquel j'aurais jamais pensé mais que j'ai pu déguster en soirée il y a peu.

Du thon avec de la moutarde et du Saint moret, c'est super bon, et tu peux sûrement trouver une sorte de Saint moret à 0%.

1 boite de thon en conserve, un peu de moutarde, la petite barquette de fromage, on mélange le tout dans un bol, faut servir ça frais.

Sinon bah bonne chance hein.

[edit] : @ Chealar : je suis d'accord avec toi, les dietes prots draconiennes comme ça finissent le plus souvent mal et je recommande aussi l'alimentation variée en faisant beaucoup de sport à coté, mais malheureusement pour faire du sport il faut du temps chose dont l'homme moderne manque toujours et bien plus de motivation qu'il n'en faut que pour faire un régime. :/
Ouais, les dip c'est le nom fashion des sauces.

Jyjy? Nuoc mam tu as droit? Tu peux aussi utiliser ça en marinade, par contre c'est un peu trop salé non?

Maizena en dose homéopathique t'es sur que tu peux pas? C'est vraiment super pratique pour lier des sauces :/
Citation :
Publié par Chealar
...
Je pense que tu t'emballes quand même un peu niveau sévérité sur les régimes.

Ce n'est pas un régime "miracle" et franchement, ce n'est pas si dur que ça de tenir une semaine à ce rythme (d'accord il est conseillé 5 jours et non une semaine normalement).

Franchement, la personne qui n'a pas la motivation pour tenir 5 jours avec un panel de 5 aliments autant qu'il arrête de suite l'idée de régime hein. Y a plus difficile quand même puisque ce régime consiste précisément à éviter la privation et la frustration afin de s'inscrire sur le long terme.

Il n'y a (peu ou prou) que la phase d'attaque qui soit aussi rigide.

J'en suis à la fin de mes 3 jours là. Je demande un peu de variété mais le craquage ne pointe pas le bout de son nez.

La sensation d'intense faim à duré 2 jours. Depuis aujourd'hui elle a grandement diminuée et ça motive de plus en plus.

Concernant le sport, je ne peux tout simplement pas en faire pour le moment puisque je suis en attente d'opération.

Citation :
Publié par Sall
Ouais, les dip c'est le nom fashion des sauces.

Jyjy? Nuoc mam tu as droit? Tu peux aussi utiliser ça en marinade, par contre c'est un peu trop salé non?
Trop sucré la sauce des nems.
Pour la sauce soja, j'ai l'droit à une cuillère à soupe mais ça fait parti des aliments "tolérés" et non "acceptés", du coup je limite.

J'suis quelqu'un d'extrême. J'aime pas faire les choses à moitié. Même le "toléré" j'y touche pas.

La seule exception était que je trichais avec de la soupe (que je déteste mais ça bourre bien) et j'ai arrêté (merci le tyran qui me coach sur MSN ).
Citation :
Publié par Doudou et Rekiem
...
J'ai jamais dit qu'il fallait ne se nourrir que de ça. Mais ça peut être utile s'il te manque un bout de bidoche à un repas ou encore que tu veux te faire un goûter protéiné etc... C'est pas un substitut à l'alimentation mais un complément.
L'avantage, c'est que t'en as pour moins cher que si tu devais te payer de la viande tous les jours.

Et la seule chose qui soit mauvaise dans ces poudres, c'est l'aspartame et les arômes artificielles que contiennent certaines. (les neutres n'en ont pas) Par contre si tu dépasses la dose de 2g prot/kg/jour, tu peux te niquer les reins.

Ps : y a pas que la whey (assimilation rapide) y a aussi la caséine (assimilation lente).

PPs : pour le sport tu dois te faire opérer où ? car y a toujours la solution de ne solliciter qu'une partie de son corps.
Ha oui mais non, une cuillère à soupe de sauce soja c'est largement plus qu'il m'en faut \o/ Tu peux en mettre dans tes marinades pour donner un peu de goût mais t'as pas besoin de plus que d'une cuillère à café.

Sauce soja + miel sur de la viande juste avant de la griller c'est juste divin quoi. Et tu peux en mettre très très très peu juste une minuscule couche pour faire un léger caramel.

J'te jure.

t'ain je te hais, j'ai envie de faire la cuisine maintenant.
Citation :
Publié par Chealar
Fixed

Non, mais c'est sûr que tu perds vite... au début. Comme tu as mis ton corps en privation, au début il va chercher de quoi se nourrir dans tes "réserves". Mais très vite, il se met en mode "ralenti", justement pour économiser ses réserves, vu qu'il ne sait pas quand il va pouvoir en refaire... Et quand tu commences à remanger justement, le corps stocke le plus possible des fois que tu l'affames à nouveau! C'est l'effet yo-yo bien connu des magazines féminins.

Autant dire que tu as intérêt à bien gérer la période de stabilisation (qui est égale à temps de régime X2), parce que si tu manges ne serait-ce qu'un gramme de plus que ton "nouveau" métabolisme n'a besoin, ça va directement dans les poignées d'amour.

Le mieux est de changer tout son régime alimentaire, sans se priver de rien (même de gras/sucre) et d'augmenter sa consommation de calories (go go sport). Ah oui, et en plus tu vas crever la dalle (même si les protéines rassasient plus) dès que tu vas recommencer le sport (Vu que Jyharl a prévu de le faire), ce qui est une quasi-garantie de ne pas suivre ce régime lus de 2 semaines.
La stab pour ce régime c'est 10 jours pour 1 kilos perdu, autant dire que c'est long, mais finalement la stab est à vie parce qu'on réapprend à manger correctement. C'est certain que si on remange comme avant le poids va revenir et au grand galop.
C'est pas un régime si restrictif que ça, il suffit de se bouger pour inventer, cuisiner parce qu'en fait c'est le plus chiant, faut tout le temps cuisiner vu que tous les trucs tout fait contiennent pas mal de merde...
(Par contre Jyharl, 10 jours d'attaque c'est bien trop, c'est 7 grand max et pas de tolérés pendant cette période)
Et non on ne crève pas la dalle, j'ai un gros appétit et je mange toujours à ma faim (tant que c'est dans les produits autorisés).
Certes un rééquilibrage alimentaire soft (en gros réduire les portions et manger de tout comme tu dis) c'est bien quand tu as quelques kilos à perdre mais quand tu en as entre 10 et 40 à perdre c'est pas la peine car c'est complètement démotivant, personnellement me faire manger moins me donne l'effet inverse, j'ai envie de plus manger. Maintenant que j'ai perdu les +/- 20 kilos que j'avais de trop je remange doucement de tout et sans reprendre, parce que j'ai réappris à manger comme il faut et dans des quantités raisonnables.
Le régime Dukan ne m'a pas empêché de courir 3 à 4 fois par semaine sans jamais avoir plus faim.
Bref ce régime est bien, surtout pour les gars car ils perdent plus vite mais sans stab c'est pas la peine, comme tous les régimes.
Citation :
Publié par H4lfm00n
PPs : pour le sport tu dois te faire opérer où ? car y a toujours la solution de ne solliciter qu'une partie de son corps.
Je ne peux pas utiliser mes jambes pour le moment.
J'ai repris le crunch et les pompes depuis une semaine mais comme j'ai plus de matos (haltères etc) à part les mouvements à faire chez soi, j'peux pas faire grand chose de plus pour le moment.

Mais je compte bien me remettre au tennis/boxe/basket/salle de sport après l'opération

Bon !
Ce soir je me fais ça : http://www.recettesdukan.fr/painviandehachee.htm

Comme je n'ai pas de four, j'vais faire ça en omelette avec les mêmes ingrédients.
Crabe et oeufs c'est des protéines ça?

Donc: omelette au crabe!

3 oeufs
1 cac de sauce soja
1 tour de poivre
1 oignon nouveau
75g de crabe émietté

Logiquement il faut 1 cac de sauce huître mais j'imagine que t'y a pas droit non plus?

Bon whatever, tu bats tes oeufs, la sauce soja, le poivre et une cas d'eau. Dans ton micro onde, tu fais cuire 30 secondes les oignons dans une assiette ou un plat du même genre, tu ajoutes le crabe 30 secondes de plus. Tu répartis bien tout ça et tu ajoute les oeufs et tu laisse cuire ton omelette au micro onde.

Bon faut voir avec la puissance de ton micro onde et aussi si tu as un combi ou non mais dans l'absolu c'est faisable sans matière grasse.

@Vaux me dit pas ça, je vais vraiment finir par pleurer

[edit 2]Hahaaaaa! il a droit aux oignons le fourbe!!!!!
Tu peux te faire des dessert avec des blanc monter en neiges (bon ok ça a pas de goût), après t'as essayer le thon en conserve? (un peu de vinaigre de riz et d'huile pour assaisoner et miam)

@Sall: je pense qu'il mange pas le jaune des oeufs
Citation :
Publié par Vaux
@Sall: je pense qu'il mange pas le jaune des oeufs
Si ! D'ailleurs j'en mange de trop à cause du manque de diversité de la phase d'attaque.

Mais ce n'est pas en une semaine que je vais impacter trop lourdement mon cholestérol. Vu ce que je m'enfilais avant...

Je réduirais les jaunes d'œufs après la phase d'attaque quand je récupérerai les légumes pour diversifier.

Citation :
Publié par Sanguine
...
T'es presque aussi dure que mon coach toi !
Citation :
Publié par Jyharl
ce n'est pas si dur que ça de tenir une semaine à ce rythme (d'accord il est conseillé 5 jours et non une semaine normalement).(...)J'en suis à la fin de mes 3 jours là. Je demande un peu de variété mais le craquage ne pointe pas le bout de son nez.
Citation :
Publié par Jyharl
j'aimerai bien changer un peu quand même..
Ben quand même au point de faire un sujet là-dessus quoi
Citation :
Publié par Jyharl
La sensation d'intense faim à duré 2 jours. Depuis aujourd'hui elle a grandement diminuée et ça motive de plus en plus.
Ben oui, elle a diminué:
Citation :
Publié par Chealar
Mais très vite, il [le corps] se met en mode "ralenti", justement pour économiser ses réserves, vu qu'il ne sait pas quand il va pouvoir en refaire...
Enfin bon, ça sent le dialogue de sourd. Tu me trouves dure sur ton "régime", je te trouves un peu fou de le vouloir faire. tn

Bon courage quand même hein...

Au fait, effectivement, quelle est l'opération qui t'empêche pour le moment de faire du sport? Peut-être peux-tu commencer doucement, simplement aller à la piscine et marcher sur le bord, avec de l'eau jusqu'au genou? Sinon du yoga? Du baladi (si si les mecs peuvent en faire, tout comme les femmes enceintes, ce qui prouvent que c'est doux)?
*ajoute des oignons*

Boeuf haché pimenté:
- steak haché
- oignon émincé
- ail écrasé
- gingembre râpé
- 1 goutte de sauce soja
- du tofu
-du bouillon de poule
- piment haché

Fait revenir steak + oignon 2-3 minutes, ajoute ail et gingembre laisse revenir, ajoute piment + sauce soja, laisse revenir, ajoute tofu + bouillon fait cuire jusqu'à ce que la sauce réduise.
Sall, on peut remplacer le boeuf par autre chose? Mon chum adore manger pimenté et il voudrait essayer le tofu mais je sais pas le cuisiner...

Cela dit, ton boeuf, là, en base pour un chili con carne... ça doit pas être mal. Hum, j'ai faim maintenant!
Citation :
Publié par Chealar
Ben quand même au point de faire un sujet là-dessus quoi
Non mais s'il fallait être aux abois pour faire un sujet ça se saurait hein. J'en ai fait un parce que je sais que je ne suis pas le seul à faire/avoir fait ce régime sur JoL et que c'est cool de partager les expériences/trucs/recettes.

Citation :
Publié par Chealar
Ben oui, elle a diminué
Il n'y a pas que cette explication. J'ai toujours eu un énorme problème avec la sensation de faim. Je l'ai toujours eu. Même quand mon corps était rassasié, je continuais à bouffer jusqu'à m'en faire péter la panse parce que je ne savais plus faire la différence entre faim et plaisir.

La rétractation de l'estomac contribue aussi à réapprendre à reconnaître la sensation de faim.

Je cumulais un peu tout ce qu'il ne fallait pas faire moi.

Je bouffais à outrance et des trucs pas bon pour la santé, bien gras et lourd (salut le saladier de carbo à moi tout seul, les deux pizzas, les deux fondues pour deux personnes, etc).
Je picolais beaucoup
Je clope
J'faisais pas de sport

Au delà de réapprendre à bouffer, j'étais de toute façon dans l'obligation de forcer mon estomac à se rétracter. Je pensais juste que ce serait plus difficile que ça ne l'est réellement.

Citation :
Publié par Chealar
Au fait, effectivement, quelle est l'opération qui t'empêche pour le moment de faire du sport? Peut-être peux-tu commencer doucement, simplement aller à la piscine et marcher sur le bord, avec de l'eau jusqu'au genou? Sinon du yoga? Du baladi (si si les mecs peuvent en faire, tout comme les femmes enceintes, ce qui prouvent que c'est doux)?
Non c'est mort. Rien qui sollicite les jambes. Même marcher.
Cailles au poivre
(et oui je tient à ma sauce soja! mais c'est toléré alors m'escagasse pas )

- 2 cailles coupées en 2
- 1 cas de sauce soja
- 1/2 cac de gingembre râpe
- 1 cac de xéres
- poivre: plein

Fais mariner une nuit tes demi cailles recouverte de film alimentaire dans la marinade sauce soja/gingembre/xéres.
Egoutte les cailles et sèche les bien avec du papier absorbant.
Fait les cuire dans une cocotte environ 25 minutes
Fais revenir le poivre grossièrement moulu dans une poêle sèche et parsème en tes cailles avant de manger!

@Chealar: hmmm je dirai de l'agneau, mais c'est à tester.
Sall, j'adore tes recettes! Need tester avec de l'agneau!

Citation :
Publié par Jyharl
Même quand mon corps était rassasié, je continuais à bouffer jusqu'à m'en faire péter la panse parce que je ne savais plus faire la différence entre faim et plaisir.
Just in case, tu as pensé à consulter un nutritionniste: je sais que ça peut être psycho, mais ça peut AUSSI être physique (genre avec la thyroide? Sais plus...).

ben sinon, (et sérieusement!) sport en chambre sur le dos? Ça fait travailler le coeur, les endorphines coupe la faim et ça donne le moral pour continuer le régime.
Citation :
J'ai repris le crunch et les pompes depuis une semaine mais comme j'ai plus de matos (haltères etc) à part les mouvements à faire chez soi, j'peux pas faire grand chose de plus pour le moment.
Methode Lafay.

lafay.jpg

http://methode.lafay.free.fr/

Sinon tu peux faire des pancakes de ce genre.

http://www.superphysique.org/article...a_gelee_sucree

Protéines40 g Glucides5 g Lipides7 g Kcalories243
Citation :
Publié par Chealar
Fixed

Le régime, qu'on soit pour, ou contre, est "prévu" sur la durée. Il précise bien les risques les plus importants et comment s'en prémunir (typiquement, insuffisance rénale aiguë et hypoglycémie).

Je te conseille, par contre, de puiser tes sources ailleurs que dans les "magazines féminins", ça pourrait t'éviter de dire des choses non exactes. Les quantités n'ont rien à voir là dedans (puisque tu parles de "un gramme de plus"), c'est justement le principe même du régime, tant que tu bouffes de la prot', et uniquement ça (au début), puisque tu te limites aux ingrédients réintroduits ensuite, tu peux manger les quantités que tu veux. Les seuls moments du régime où tu vas maigrir, c'est quand tu es dans la phase "protéines pures", les autres moments n'étant que des "palliatifs", pour ne pas reprendre du poids, tout en évitant de flinguer une paire de reins.

Alors oui, une bonne hygiène de vie, du sport et de la bouffe sans excès sont probablement ce qu'on fait de mieux, et, ne pas prendre permet de ne rien avoir à perdre, maintenant, chacun voit midi à sa porte et, je doute qu'un "posteur lambda" (catégorie dans laquelle je m'inclue) puisse connaître suffisamment l'histoire de vie du posteur original pour juger le régime qu'il entreprend

Concernant les "règles" du régime, les épices et condiments peuvent être utilisés, à partir du moment où leur quantité n'est pas suffisante pour être considérée comme un "accompagnement". Par exemple, mettre du jus de citron dans de l'eau plate, c'est niet... de même, une "purée d'oignon", même cuite dans la flotte, c'est encore "trop"

Et pour la sensation de faim, il faut vraiment séparer le repas en "entrée puis plat puis dessert", en faisant une bonne pose de 5 minutes entre chaque plat. Si tu as faim au milieu, prend toi un grand verre de flotte plate et poireaute un peu. =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés