Cuisine Ultra protéinée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Bon moi je fais un régime préemptif pour éviter la cata Hellfest+Wacken de l'année dernière avec une moyenne de 4l de bière+alcool divers/jour.
Tu avais pris combien ?
J'attaque moi aussi un dunkan, ayant pris pas mal lors de mon stage, alors que j'avais stabilisé tout le long de l'année ...

Bon je souhaite juste perdre de 5 a 8 kilos pour être bien cette été.

Je vais attaquer une phase d'attaque de 5 jours, donc si j'ai bien compris c'est only protéine pendant 5 jours, j'aimerais avoir vos conseils pour bien la faire :

du genre puis je manger 3 steak en même temps, quelles sont les calories a acquérir chaque jour, quel été votre petit dej, preniez vous des collations ( matin et aprem) ....

Merci d'avance
Suite a ce post j'ai commencé le regime mi-mai avec l'objectif de perdre 35 kilos
Le resultat :
5 jours d'attaque (- 5 kilos)
puis 5 mois pour perdre les 30 suivant
En phase de consolidation depuis 1 mois ,pas de changement de poids (je reste dans la même zone à +ou- 200 gr) prochaine étape dans un ans environ
Citation :
Hello
Je me permet de remonter le post, j'aimerai bien savoir ou en sont ceux qui avait commencer ce régime début d'année...
J'avais commencé en mars je crois. Pas beaucoup de poids à perdre, surtout des habitudes alimentaires...
Finalement, je réussi à me maintenir en dessous des 80kg (je naviguais vers les 90, par fois des pointes au dessus...), plus de piles dans ma balance pour regarder ou j'en suis exactement.

Bon il faut être honnète, la derniere phase, je ne la respecte pas à la lettre... Rien que le jour full protéine, je ne le respecte pas....

Mais à côté, c'est surtout des habitudes alimentaires, comme je disais,que j'ai changé. Je ne me ressers plus (enfin exceptionnellement) et mange plus modérement pendant les repas, alors que je me gavais facilement avant. Des trucs con aussi, genre le café et le thé, les yahourts, je ne sucre plus, et ca ne m'a pas tué (au contraire pour le café !).

En gros une bonne dizaine de kilos de perdus, et surtout la satisfaction d'être mieux (malgré mes problemes de genoux et d'asthme qui ont empirer depuis !), et tout le monde qui remarque que je me suis affiné.
Pas mal félicitation à vous 2 en tout cas.

Les médias quand ils annoncent 95% de taux d'échec ça me laisse pantoise... Après c'est sur que si les personnes qui sont sondées sont des femmes qui sont continuellement au régime avec 3 kg a perdre ça fausse un peu la donne...
Citation :
Publié par Olga Itak
Les médias quand ils annoncent 95% de taux d'échec ça me laisse pantoise...
Ca ne m'étonne pas trop, c'est de la tautologie certes mais les seuls qui ne reprennent pas de poids après un régime sont ceux qui n'en font jamais.

Plus sérieusement il me semblait avoir lu récemment que certaines études commençaient à montrer que "ce sont les régimes qui font grossir", c'est à dire que les gens qui font des régimes finissent apparemment systématiquement par prendre plus de poids que ceux qui n'en font pas.

On pensait que c'était parce que les gens étaient trop gros qu'ils faisaient des régimes, mais apparemment commence discrètement à arriver l'avis qu'en parallèle à la première proposition, ce serait parce que les gens sont au régime qu'ils sont trop gros... (si on suit des personnes en surpoids, paradoxalement ceux qui enchaînent les régimes pour maigrir finissent par être plus gros que ceux qui n'en font pas).
Ouais mais bon normalement si on est pas gros on fait pas régime non? ^^ ou alors c'est justement le soucis de ces régimes qu'on va appeler "régime magazine" qui proposent de perdre 3 kg avant l'été en 15 jours qui posent un réel soucis?

Parce que si t'as 30 kg de trop faut bien se mettre au régime sinon tu perd rien.. (par régime j'entends pas forcement régime strict mais modification de la façon de manger et introduction du sport)

J'avais justement remonter ce post en entendant ça a la radio ce matin.
Personnellement, j'ai pas eu la possibilité de faire de régime protéiné vu que je suis végétarien, mais j'ai quand même réussi à perdre 13 kg en 3 mois, en faisant du sport (vtt, 20 km par jour)

Je pense pas les reprendre, vu que ça fait bien 1 mois que j'ai arrêté à cause du mauvais temps et mon poids n'a pas du tout changer.
Citation :
Publié par Olga Itak
Parce que si t'as 30 kg de trop faut bien se mettre au régime sinon tu perd rien.. (
En fait apparemment ce "nouveau" courant de pensée semble dire que si tu as 30 kilos de trop, si on te reprends 10 ans après, et que sur cette période tu as enchaîné les régimes pour perdre lesdits kilos hé ben on te retrouve avec encore plus de poids que celui qui n'aura rien fait.

Je ne prétends pas que ça soit vrai, je donne juste l'idée du truc.
Citation :
Publié par Liquid Princess
Tiens justement aujourd'hui, d'après la presse un rapport de l'ANSES met en évidence la dangerosité de ces régimes.

http://www.europe1.fr/Sante/Les-regi...-sante-317294/

Pas trouvé le lien sur le site officiel.
Il est juste (Attention pdf ~5Mo), pour ceux que ça intéresse. Il est bien documenté.

Il traite un peu e ce que dit Shagi dans la partie psychologique.

Mais au final rien de neuf, un livre (même un livre de nutritionniste) ne remplace pas un nutritionniste ni une prise en charge globale.
Le problème de beaucoup de gens au régime en fait, c'est qu'ils oublient, une fois leur objectif atteint, qu'ils doivent rester au régime à vie sous peine de revenir au point de départ. ( Avec le bonus du régime yoyo bien entendu )
non pas forcément au régime à vie
Juste manger normalement sans trop d'excès, bref, avoir une bonne hygiène de vie

Et aussi, à l'après-régime, ne pas revenir d'un coup à une alimentation normale, mais petit à petit

Ceux qui font le yoyo, c'est ceux qui (je schématise) :
-oh merde j'ai grossi, bon bah régime de fou ==> -20Kg
-cool j'ai maigri, je suis bien, miam miam j'ai faim je mange comme un porc (pizza, glace, hamburgers, 3 baguettes/jour, pains au chocolat, etc.) ==> +25Kg
-etc.

Après, il y a le problème de ceux qui ont du poids en trop mais une alimentation équilibrée : ils restent stables, c'est bien, mais le problème c'est d'être stable avec du poids en trop
Perso, j'étais dans cette catégorie : genre je me retenais, je mangeais moins calorique et plus équilibré que mes amis, et je restais stable, mais avec beaucoup de poids en trop. Et c'est super frustrant car les gens se disent "Oh mais il est gros, c'est qu'il doit se goinfrer comme un porc et a pas une bonne hygiène de vie" : bah nan désolé, le Macdo j'y ai mangé 3 fois dans ma vie, je mangeais pas de gateaux, glaces, etc. sauf une fois tous les X mois... alors bon

Au moins Dukan (pour revenir au sujet) c'est efficace, pas frustrant, motivant (quand on voit sa perte de poids), etc.
Et en plus vu le nombre de gens, on se sent moins seul
Commencé fin mars -14 kilos repris un petit après une semaine en déplacement pro. Je ne fais pas le jour 100% prit mais j'ai changé mes habitudes alimentaires
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
non pas forcément au régime à vie
Juste manger normalement sans trop d'excès, bref, avoir une bonne hygiène de vie

Et aussi, à l'après-régime, ne pas revenir d'un coup à une alimentation normale, mais petit à petit

Oui mais non en fait
Par régime à vie, j'entends changer définitivement ses habitudes alimentaires. Maigrir et recommencer ensuite à ses bonnes habitudes d'avant, non

Par régime à vie, j'entends qu'il faut faire le deuil de tout ce qui est gras, lourd etc ( pizzas, frites, beurres partout etc ) ou alors en quantité très limitées.
Donc quand tu réfléchis bien, en fin de compte tu dois toujours faire attention après à ce que tu manges. Sinon tu tomberas dans l'engrenage des enchaînements de régime, et crois moi je sais de quoi je parle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés