non pas forcément au régime à vie
Juste manger normalement sans trop d'excès, bref, avoir une bonne hygiène de vie
Et aussi, à l'après-régime, ne pas revenir d'un coup à une alimentation normale, mais petit à petit
Ceux qui font le yoyo, c'est ceux qui (je schématise) :
-oh merde j'ai grossi, bon bah régime de fou ==> -20Kg
-cool j'ai maigri, je suis bien, miam miam j'ai faim je mange comme un porc (pizza, glace, hamburgers, 3 baguettes/jour, pains au chocolat, etc.) ==> +25Kg
-etc.
Après, il y a le problème de ceux qui ont du poids en trop mais une alimentation équilibrée : ils restent stables, c'est bien, mais le problème c'est d'être stable avec du poids en trop
Perso, j'étais dans cette catégorie : genre je me retenais, je mangeais moins calorique et plus équilibré que mes amis, et je restais stable, mais avec beaucoup de poids en trop. Et c'est super frustrant car les gens se disent "Oh mais il est gros, c'est qu'il doit se goinfrer comme un porc et a pas une bonne hygiène de vie" : bah nan désolé, le Macdo j'y ai mangé 3 fois dans ma vie, je mangeais pas de gateaux, glaces, etc. sauf une fois tous les X mois... alors bon
Au moins
Dukan (pour revenir au sujet) c'est efficace, pas frustrant, motivant (quand on voit sa perte de poids), etc.
Et en plus vu le nombre de gens, on se sent moins seul