Cuisine Ultra protéinée

Répondre
Partager Rechercher
Il a pas précisé cuisson vapeur non plus

Non mais je suis désolée c'est un régime à la con. Pas de légume juste de la viande et du poisson? J'ai jamais rien vu d'aussi chiant quoi :/

@Jyharl: haricots/pois/lentilles...
Citation :
Publié par Sall
Il a pas précisé cuisson vapeur non plus
Je suppose qu'on peut la cuisson vapeur. Enfin je vois pas pourquoi on pourrait pas.

Citation :
Publié par Sall
Non mais je suis désolée c'est un régime à la con. Pas de légume juste de la viande et du poisson? J'ai jamais rien vu d'aussi chiant quoi :/
En même temps s'pour ça que je demande des recettes. Si c'était diversifié, je demanderai rien hein.
Et ce n'est que pour une dizaine de jours (enfin une semaine). Ensuite je réintègre les légumes.

Citation :
Publié par Sall
@Jyharl: haricots/pois/lentilles...
Ok, en gros tes légumineuses c'est entre les légumes et les féculents : Non je touche pas.

Note que les haricots verts ne sont pas des légumineuses, juste les haricots rouge.
j'ai trouvé ca comme site http://www.recettesdukan.fr/ il est pas aussi kawaiiii que le premier mais ya des trucs spé période d'attaque.

Sinon, les légumineuses, vu comme c'est blindé de glucide ( pour ca que ca cale ), je pense pas que ca passe :/
Bah, écoute, à part te dire de te tourner vers les épices je peux vraiment rien pour toi Donc, cannelle/gingembre/cumin/5 épices pour le poulet. Gingembre pour le poisson, essaye de diluer un peu avec du lait de coco si par miracle tu y a droit.

En tout cas bon courage .
Citation :
Publié par Ed Wood
Heu, tu fais ça pour quoi ? Tu te lances dans la musculation ?
(vrai question)
Non, la reprise de sport ce sera pour bientôt mais pas tout de suite non plus et pour la musculation ce serait plutôt de la reprise qu'un lancement.

Là j'ai 30kg à perdre.
Citation :
Publié par Kuldar
D'où le régime alimentaire faisant perdre du poids sur le court terme seulement?
Non, c'est sur le moyen/long terme. La phase qui me pose problème au niveau de la variété de la bouffe ne dure qu'une semaine.

Mais osef un peu de mon cas particulier. Focus sur le sujet les gens.

Citation :
Publié par Sall
En tout cas bon courage .
Genre tu baisses les bras.
P'tite joueuse. Je pensais que tu roxais en recettes et que tu étais inventive.
En fait, tu n'es qu'une random !
Citation :
Publié par Jyharl
J'prends pas de petit dej', j'ai pas un rythme de vie où je me lève assez tôt pour le moment.
Okay enfin si tu te lèves à midi et que tu te sens de manger direct un bon gros steak...ça devrait aller aussi ^^ C'est juste que pas tout le monde à l'estomac blindé dès le réveil

Le 1 er repas est important car ton corps sort d'une longue phase de jeûne normalement.

Sinon, je veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas...mais 1 régime très strict c'est pas trop mal de le faire 1 semaine tous les 2 mois. Au moins comme ça tu risques pas de céder. J'ai un pote qui a fait ça il perdait environ 4-5 kg par semaine de strict et il a rien repris depuis (bientôt 1 an).

Ps : le lait de coco c'est gras et c'est une graisse de merde (~ 90 % de saturé sauf erreur, go wiki!)
Citation :
Publié par H4lfm00n
Okay enfin si tu te lèves à midi et que tu te sens de manger direct un bon gros steak...ça devrait aller aussi ^^ C'est juste que pas tout le monde à l'estomac blindé dès le réveil
Quand j'étais aux USA, ça me posait aucun souci de m'envoyer 40 sushis au réveil ou une barbaque de 900g. Donc oui j'ai l'estomac blindé (trop blindé même ).
Côte de boeuf ! J'en mangerais à tous les repas.

Le fromage blanc 0% tu peux y aller.

Sinon l'absence de sel dans ta diète prot c'est pourquoi ? Il en faut du sel dans l'organisme.

Après j'ai relevé ça :

Citation :
Publié par Jyharl
J'prends pas de petit dej', j'ai pas un rythme de vie où je me lève assez tôt pour le moment.
Grossière erreur!
Tu brides ton métabolisme si tu prends pas de ptit dej, s'il y a bien un repas dans la journée où tu peux envoyer du lourd c'est bien le petit déj.

Et je plussoie ce qui a été dit plus haut, sur le gymnase t'auras probablement plus de réponses que sur la taverne.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
...
Merci beaucoup
Dommage que les recettes qui ont l'air les plus appétissantes nécessitent un four que je n'ai pas.

Je ne dispose que d'un micro-onde/grill.
Je suis inventive en cuisine mais la je trouve le concept tellement aberrent que mon copain songe à m'interdire de répondre à ce sujet tellement je suis en train d'insulter celui qui a imaginé un régime pareil.

En plus pour le moment tu me laisses avec 3 malheureux ingrédients qui se battent en duel, je ne vois pas trop ce que je peux faire. Pas de sel= pas de fromage, franchement a part les épices et les marinades en tout genre je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.

Ajoute moi des légumes et pas de soucis, je t'en trouve des recettes, je te donne même des cours de cuisine si tu veux! Mais la c'est tellement triste que j'en pleurerai presque :'(
Citation :
Publié par Kenron

Sinon l'absence de sel dans ta diète prot c'est pourquoi ? Il en faut du sel dans l'organisme.
Parce que je fais de la rétention d'eau qui fait aussi gonfler le ventre (y a la graisse + la rétention d'eau. J'ai le combo moi) et que le sel favorise ce problème.

Note que le régime sans sel sera temporaire également. Mais j'en mettrai clairement moins qu'avant par la suite.

Citation :
Publié par Kenron
Grossière erreur!
Tu brides ton métabolisme si tu prends pas de ptit dej, s'il y a bien un repas dans la journée où tu peux envoyer du lourd c'est bien le petit déj.
Je sais mais comme je l'ai dis, en me levant à midi si je veux garder un rythme de vie à peu près normal j'peux pas prendre de p'tit dej'. Je me contente d'un café au lait sans sucre et je bouffe 1h après.

Quand je bosserai à nouveau à des horaires réguliers, je réintégrerai le p'tit dej'.
Certes il faut du sel mais il en faut tellement peu que bon...sans faire exprès tu arrives tellement facilement à la dose minimale.

Mais c'est p.e pour la rétention d'eau? problème de pression? prédispositions aux infarctus dans la famille? Enfin y a pas mal de raisons d'éviter le sel. Personnellement j'en consomme peu, la plus part des plats pré cuisiné ou des restaurants mettent trop de sel à mon goût. Le sel c'est vraiment une question d'habitue, tu le ressens vachement plus quand t'en manges peu.

EDIT : Sinon il existe des sels synthétique (je suis pas sûr qu'on appelle ça comme ça : / ) qui sont pas mauvais pour la rétention d'eau et la santé. Si tu veux je peux me renseigner pour le nom, des personnes de ma famille en utilise.
En tout cas, cela a été très efficace sur le court terme pour deux personnes de mon entourage, qui appréciaient ne jamais être sous la sensation de faim (par contre c'était plutôt la sensation d'overdose de dinde/poulet ).
Après faut réussir a se stabiliser.
Citation :
Publié par H4lfm00n
Certes il faut du sel mais il en faut tellement peu que bon...sans faire exprès tu arrives tellement facilement à la dose minimale.
+1, inutile de rajouter du sel dans notre alimentation yen a souvent assez.

Au pire mangez un McDo ca vous fait du sel pour 3 jours

Sinon GL pour ton régime, n'oublie pas de boire (de l'eau).
Citation :
Publié par Kuldar
D'où le régime alimentaire faisant perdre du poids sur le court terme seulement?
En fait c'est un régime long terme, décomposé en phases, Jyharl commence la première qui ne dure que quelques jours. Un régime court terme, c'est l'assurance de reprendre le double de poids derrière généralement.

Citation :
Publié par Jyharl
Je me contente d'un café au lait sans sucre et je bouffe 1h après.
Heu, j'espère qu'il est allégé le lait... IL EST ALLEGE HEIN ???
Bon je te retrouverai ma recette de pain de viande tofu/boeuf/maigre/champignon/oignons (grosso modo).

Pour l'après-période d' "attaque" (*Pouffe de rire*), des "milk-shakes" à base de fruit hypocalorique (fraise, framboise, kiwi, etc.) + tofu soyeux (en gros, c'est le milieu entre lait de soja et tofu "classique").

Si tu veux éviter la crème à terme, du peux utiliser de la crème de sofa spéciale cuisine, de la crème d'avoine, de la crème d'amande... mais tu vas trouver ça qu'en rayon/boutique bio, tu vas morfler du porte-monnaie. Ou sinon, huile/margarine.

Bon euh sinon, le régime qui utilise qu'une seule catégorie d'aliments (protéinés, que des légumes, que les aliments bleus, verts, ou rouges à petits pois), c'est n'importe quoi. L'homme est omnivore, tu vas seulement de ruiner la santé et t'écoeurer de ton régime avant d'avoir passé une semaine. Mais bon, fais ce que tu veux avec ton corps, si t'es assez mouton pour suivre des régimes "miracles" dignes de magazines féminins.... T'as pas encore essayé les baies d'acai et les nettoyeurs de colon? Y a plein de pubs super en ce moment sur le net, ainsi que des pubs pour des produits qui permettent d'avoir la tablette de choco en une semaine, didou didonc.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu les fais frire à l'eau ?
Solution alternative a la friture, c'est asperger d'huile l'aliment cible avec un spray ou badigeonnage au pinceau puis au four, franchement j'ai test pr des beignets chevre/pommes de terre, c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dans le genre truc qui m'a l'air bien con...c'est le régime selon ton groupe sanguin. Genre si t'es b tu peux pas manger de volailles (ex pris au bol, je sais pas si c'est vrai). Bon je suis ni nutritionniste ni médecin mais ça me semble louche.

Sinon pour les huiles, c'est important de ne pas toujours utiliser la même huile. Moi j'alterne entre huile d'olive et huile de colza.

Si tu peux pas t'emmerder avec la bouffe...tu peux prendre des protéines en poudre avec un goût neutre. Comme ça après tu peux les rajouter un peu partout. (non ces poudres ce n'est pas du dopage ce n'est que du petit lait transformé en poudre)
Citation :
Publié par H4lfm00n
Si tu peux pas t'emmerder avec la bouffe...tu peux prendre des protéines en poudre avec un goût neutre. Comme ça après tu peux les rajouter un peu partout. (non ces poudres ce n'est pas du dopage ce n'est que du petit lait transformé en poudre)
Ce genre de truc, ça n'a d'intérêt uniquement pour un mec qui voudrait faire de la muscu et avoir un complément en protéine, ne manger que de ça, ça doit être super nocif et tu dois péter un câble au bout d'un moment. C'est vraiment pas le genre de truc à conseiller.
D'ailleurs le titre du sujet est trompeur, c'est pas de la cuisine ultra protéinée que tu cherches Jyharl, mais de la cuisine pauvre en glucide et lipide.
Le but de ces protéines en poudres (whey), c'est une assimilation rapide dans le cadre d'un supplément autour des entraînements de musculation. Se nourrir que de ça, c'est avoir le vendre vide en permanence, et je doute que ce soit une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés