Je ne suis pas sûr de ce que tu ne comprends pas, en fait, pamoipamoi.
Je me permet de te rappeler de quoi on parle, même si tu es l'OP
La tempête en France a été meurtrière. Non pas à cause, comme on le craignait, de la violence des vents, mais des inondations.
Je me demande si ce n'est pas un triste aperçu de ce qui nous attends dans les 20 ans à venir. Attention, je n'affirme pas que ce qui s'est passé est du au réchauffement climatique ! Mais je parle bien du réchauffement climatique et de son corollaire, la montée des eaux.
Si rien n'est fait, la montée des eaux va se poursuivre, et les grandes tempêtes menaceront d'inondations brusques et mortelles de plus en plus de zones, en France et ailleurs. Du moins, c'est ce que je crains. Et vous, est-ce que cela vous parait probable ?
Donc, sauf erreur tu parles bien du rapport entre l'inondation due à la tempête et la montée des eaux qui va se poursuivre (je te cite) ...
Ainsi donc, je te le redit, je ne vois pas le rapport.
Si après, au cours du fil, comme à ton habitude, tu changes le sujet et les données, c'est sur que ça devient difficile à comprendre.
A mon sens, une fois de plus, tu veux lancer un débat, mais tu ne poses le vrai débat qu'au bout de quelques "post", une fois que ton sujet initial, manifestement, reste incompris.
Alors si le sujet c'est : la montée des eaux, hypothétique, due au réchauffement climatique provoquera t elle le même genre de catastrophe que la tempête de dimanche dernier ?
Oui, et, non.
Oui car aux même causes les mêmes effets.
Non car si les effets sont répétitifs et les causes connues, sous la pression de la populace en folie, les gouvernements soucieux de rester au pouvoir, réglementerons pour éviter la chose. Au pire, la populace, dans un sursaut de conservation de l'espèce, réagira d'elle même, en déssertant peut à peut les zones identifée à risques.
Enfin bon, tout ça c'est quand même du vent (sans humour noir) ... pour le moment les différentes théories, venant toutes de scientifiques bien sous tout rapport, sont divergentes sur la "montée des eaux". Sans compter, que cette montée des eaux pourait parfaitement modifier le climat, et notament les vents dominants. Alors bon, bien malin qui pourrait savoir ce qui va se passer.