Aller à la page... |
Les dégâts de la tempête, un aperçu de l'avenir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
#257877 |
|
Citation :
Chez l'homme : le CO2 n'est toxique qu'à des concentrations élevées [7],[8],[9].
Chez le végétal : à faible (?) dose, le CO2 favorise la croissance, mais des expériences en serre et dans un environnement naturel enrichi en CO2 ont montré que ceci n'était valable que jusqu'à un certain seuil, au-delà duquel la croissance restait stable ou au contraire diminuait. Ce seuil varie selon les espèces végétales considérées. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89missions_de_CO2 Si le lien Wikipédia ne fait pas état de ces expérience il y à de forte chance qu'une partie des expériences références en la matière soit Biosphère 1 et 2. Si en elles même ces expériences sont des échecs ( Vire en total coupure du monde sous une Biospère ) ces dernières on montré les effets négatifs lié au CO2 et la difficulté de maintenir un équilibre entre oxygène et Co2. ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Biosph%C3%A8re_II |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Un bon cataclysme naturel mais "écologique" pour réduire drastiquement la population humaine est la solution miracle. Mais il faudra peut-être attendre trop longtemps.
Prenons les devants et tirons à la courte paille. Merci pour les informations, elles sont intéressantes. Ca m'a un peu fait penser à ce documentaire en plusieurs étapes... bien sympa à regarder quand on est fatigué mais pas assez pour dormir. Je le conseille. |
![]() |
|
#24073 |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Je ne suis pas sûr de ce que tu ne comprends pas, en fait, pamoipamoi.
Est-ce qu'il te semble que le réchauffement climatique se déroule sur des décennies et donc ne peut pas provoquer des dégâts ponctuels et rapides comme ceux d'une tempête, en général ? Si c'est cela, il faut considérer deux types de dégâts. Puisque ce fil est centré sur la montée des eaux, je reste là-dessus, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a bien d'autres choses qui sont impactées, déjà citées dans ce fil, comme les zones cultivables qui changent. Pour la montée des eaux, certaines zones du globe sont directement menacées par le phénomène lui-même. Et là, tu as raison, c'est un phénomène lent. Même s'il y a des endroits où les dégâts sont déjà apparents. En tout cas, ce type de dégâts n'a rien à voir avec une tempête. Mais reprenons l'exemple de la ville de New York, qui est située très près du niveau de la mer (moins de 3 mètres). Selon la plupart des projections, elle n'est pas menacée par la montée des eaux elle-même : même si la mer monte, selon les projections actuelles, New York restera au-dessus du niveau de la mer. Mais il y a des sortes de dégâts indirects, à la montée des eaux. Par exemple, à New York le 11 décembre 1992, une partie de la ville a été inondée. En 2007, l'eau de mer a inondé des stations de métro, et des parties de Manhattan et de Long Island se sont retrouvées dans de l'eau salée... Et bien plus l'eau monte, plus la ville de New York sera à la merci d'inondations d'eau de mer lors de grosses tempêtes (et à plus forte raison si ces tempêtes deviennent plus fréquentes et plus intenses). Ce sont bien des évènements ponctuels, mais ils sont impactés par la tendance de fond qui se déroulent sur 20 ou 30 ans. Est-ce que cela répond à ta question ? Est-ce que maintenant tu vois le rapport entre un évènement ponctuel, comme une tempête, et un évènement lent comme le réchauffement climatique ? Si tu as toujours du mal à comprendre, mais que tu lis l'anglais, je te conseille de lire le PDF que j'ai déjà cité : Climate risk information - New York City Panel on climate change. Tu y verras que l'on y parle bien du réchauffement climatique - donc se déroulant sur des décennies, en particulier de la montée des eaux, et de l'impact que cela sur des évènements ponctuels, comme les tempêtes. L'idée est que ces événements ponctuels vont poser de plus en plus de problème au fur et à mesure que le réchauffement se fera. Citation :
Et ta dernière remarque... "Sauf si tu parts du principe que rien ne sera fait en prévision, sur plusieurs décades ." elle veut dire quoi ? Que finalement tu vois bien le rapport entre une tempête ponctuelle et le réchauffement, mais que cela ne t'inquiète pas parce que tu penses que des mesures adéquates vont être prises ? Sur quoi te bases-tu, si c'est le cas, concrètement, pour avoir cette conviction ? Et penses-tu, de toute façon, qu'il n'est pas légitime de s'inquiéter de savoir si, justement, ces mesures vont être prises ? Parce que moi, je m'inquiète. A l'échelle de la planète, je ne vois pas ce que l'on prend, comme mesures efficaces, là... |
![]() |
|
|
Norvége, un hivers terrible qui dire ? ere glaciaire? = Ragnarok .... on est dans la merde
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Dans mon aquarium j'ai rajouté une bonbonne de CO2 sous pression et mes plantes surkiffent.
![]() Plus sérieusement, qu'un organisme américain l'ait classé parmi les polluants me sidère. Mais là on entre de plein pied dans la culpabilisation de l'homme, ceci afin de faire oublier que les vrais coupables se trouvent tout en haut de la pyramide ("il faut éduquer les pollueurs de masse et faire payer une taxe carbone aux citoyens"). C'est la raison pour laquelle ce débat sur le réchauffement climatique est à prendre avec des pincettes dans la mesure où beaucoup de ses intervenants refusent par ailleurs de parler de pollution. Cherchez l'erreur... Je suis contre la pollution et soutient toute initiative pour éduquer les citoyens d'une part, et d'autre part gravement taxer les entreprises polluantes voire les condamner quand elles rejettent leur déchets dans la nature. Tant qu'un politique vous propose l'inverse, sachez résistez à cette culpabilisation qui n'a comme autre but que de vous faire raquer et d'empécher la Chine et l'Inde de se gaver comme on le fait depuis des décennies (ce n'est pas un hasard si c'est un candidat à l'élection présidentielle US qui a mis le sujet sur la table. Blabla complotiste, bla bla bla. Ce n'est pas une théorie du complot, juste une explication de texte dans un cadre de redistribution des cartes sur un plan géopolitique, et la gestion de l'énergie est au coeur du sujet). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|