[Actu] Les vieilles instances vont recevoir une cure de jouvence

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2010 à 20:16 par Axxier sur notre site World of Warcraft :

Citation :
C'est officiel, Blizzard s'intéresse aux instances de WoW Vanilla et explique via Twitter :
Le Donjon d'Ombrecroc et les Mortemines bénéficieront d'une refonte pour Cataclysm. Blizzard espère tout de même proposer des versions héroïques d'autres anciens donjons à l'avenir. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pourvu qu'ils ne nous remettent pas BRD, j'avais horreur de cette instance.
Le souci de BRD, c'est surtout qu'aux débuts du jeu il fallait pas loin de 7 heures (!) pour en faire le tour. Hors, on est dans une tendance où les donjons deviennent de plus en plus courts. Avec Burning Crusade, c'était 1 à 2 heures grand maximum pour les plus pénibles; avec Wotlk, on est passé sous la demi-heure, et avec l'équipement des joueurs tiré vers le haut, on se dirige même vers des donjons d'environ 15-20 minutes.

J'ai donc beaucoup de mal à imaginer un BRD Héroïque "le même qu'avant, mais niveau 85". Si Blizzard veut revenir dessus, il devra y changer beaucoup de choses, à mon avis.

Après... Je ne dirais pas non à un Monastère Ecarlate ou à Scholomance...
bah pour BRD j'imagine que dans ce cas il y aurait une petitmorcisation* de l'instance en trois ou quatre , sinon ca ferait indigeste en effet.

mais bon si c'est pour refaire des héros a la wotlk qu'ils oublient direct svp, deja que dans des trucs assez jolis /originaux (genre AK disons) on s'est très vite em..bétés, dans des vieux trucs de recup j'imagine même pas.

( * le mot existe, c'est juste le correcteur qui est pas à jour )
Citation :
Publié par Ezki
bah pour BRD j'imagine que dans ce cas il y aurait une petitmorcisation* de l'instance en trois ou quatre , sinon ca ferait indigeste en effet.
Je viens de me rendre compte que c'est déjà fait... Sur mon reroll 50 je vois BRD - Prison.
a mon avis blizzard va faire dans la continuité, c'est à dire des donjons courts qui s'enchaînent, et les refonte des anciens donjons sera concernée.

Les donjons qui s'enchaînent, ça plait à beaucoup de monde, pas besoin de passer deux jours pour avoir un HF et du stuff, alors que mettre les anciens donjons à l'identique avec un level adapté ne plairait qu'aux nostalgiques.

Il n'est plus concevable aujourd'hui de faire un donjon qui pourrait prendre plusieurs heures. Depuis le nouveau système de groupe, ceux qui ont fait des aléas sur les anciens donjons en phase d'xp peuvent en témoigner, beaucoup trouvent trop long BRD et Maraudon, alors qu'ils ont déjà été divisés (et ne parlons pas de Gnomeregan^^)

Donc il y'a fort à parier que blizzard ne va pas faire un effort pour une poignée de nostalgiques, mais va plutôt nous concocter des donjons à la sauce actuelle
Ils peuvent aussi en faire quelque chose à mi-chemin entre les 2. Remanier la difficulté pour en faire une instance d'une heure (dans le cas de BRD qui est quand même très vaste) serait pas mal je pense.
Citation :
Publié par Arshes
Je viens de me rendre compte que c'est déjà fait... Sur mon reroll 50 je vois BRD - Prison.
Tu peux faire l'intégralité du donjon, sauf que le boss qui donne le sac de récompense est le boss qui est dans la prison (la gonzesse avec son garde du corps Tauren) et que donc, ça ne "sert" à rien de continuer après
D'un point de vue technique et personnel je pense que stratholme et le mona sont les 2 qui se prêtent le mieux.

D'un point de vue rp/lore Brd car cataclysme colle bien avec Blackrock en général.
Perso j'adore BRD, je trouve que c'est la seule instance qui a quelque chose à raconter et dans laquelle on ne se sent pas mené d'un point A à un point B comme un mouton.

Si ça revient tel quel en héroique, je signe de suite

La question que je me pose c'est que va t'on faire du 1 au 60 si toute la zone d'origine est revue pour les hauts lvl ?
Il y aura toujours les meme vieilles instances pour les bas level, c'est juste que les 80 pourront les refaire en mode heroique (ce qui est pas plus mal, je suis un grand militant de pouvoir faire toutes les instances du jeu au 80 en mode heroique).

ce qui serai sympa, c'est d'ajouter un ou deux petites instance pour les bas level, courtes, genre Ragefeu, histoire de changer un peu le leveling des rerolls.

Car ok, les zones vont changer, y'aura surement de nouvelles quetes (le but c'est de ramener les gens en azeroth), mais de nouvelles instances bas level (dispo bien sur aussi en heroique) ca serai sympa non ?
Message supprimé par son auteur.
Le problème, c'est que c'est aussi un peu de boulot que d'adapter un donjon "bas level" en mode héroique. Faut trouver le bon équilibre, réecrire tous les mobs etc...
C'est pas infaisable, mais si ils veulent tenir les délais, je pense qu'il faudra se contenter de ce qu'on a déjà :P
BRD j'ai fait tellement d'accès Onyxia et MC que je sais pas si j'ai envie d'y retourner

Par contre les deadmine la 1er instance que j'ai fait avec mon prêtre au début du jeux ça me tenterais déjà plus. C'étais épique à l'époque.
Citation :
Publié par cyrilbd
la seule chose qui pourrait me pousser a revenir sur Wow, sortir un serveur Vanilla 60lvl, raid 40 etc etc... ca serait cool
Heuu...pour quoi faire? tu peux déjà le faire sur un serveur normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés