Premier Rang 15 Mondial , Sur un server EU , avenir du Pvmp

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite explication pour le namming (enfin la citation des noms) on tolère ou on le permet en général quand ce n'est pas pour des propos négatif.

Par exemple: "machin a fait une soirée pull vanish, trucmuche c'est fait pl comme un goret ou machine a fait une ticket party avec sa guilde les bidule"

Il y a de grande chance que cela soit édité, car souvent reporté à la base et les propos "diffamatoire" ne sont pas vérifiable. Ben oui je suis pas sur tous les serveurs a vérifier les log.

En ce qui concerne la citation de nom dans un post comme celui ci voulant prendre tel ou tel nom en exemple ou juste citer machin avec qui j'ai passé une chouette soirée et qui a été fairplay, dans ces cas là généralement on laisse.

A moins que frolic, obiwan, passemoilewarg ou d'autre encore ne veulent absolument pas se faire citer, là dans ce cas ils peuvent toujours mp un modos et l'on fera le nécessaire.
Perso si on citait le nom de mon monstre ici comme étant "drôle" ben je serais plutot fière de ma connerie qu'autre chose ^^

Concernant la fusion des serveurs, je rejoins Ungoleth sur le fait qu'une fusion serait intégrale PVP + PVE. Donc bon après si on intérroge TOUS les joueurs d'Estel, je pense que la majorité répondra "non car je tiens à garder l'intégrité RolePlay d'Estel".

Et oui, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'une minorité à pratiquer un pvp régulier, donc je ne crois pas que Codemasters soit prêt à se mettre la moitié du serveur Estel à dos pour satisfaire la petite centaine de joueurs de PvP (non j'ai pas de chiffres, je dis ça à vue de nez ).

Fusion des Landes, ça fait rêver, mais je n'y crois franchement pas
Avant de parler fusion, il est important que les joueurs se rendent compte que c'est certaines attitudes qui désertifient les Landes, couplées avec des faits extérieurs comme les rewards héros ou autres.

Mettez les mêmes attitudes sur un serveur pvp Estannon, et vous avez 3 ouargues et 3 cambrios en fufus au plus fort de la soirée, serveur fusionné ou pas.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Avant de parler fusion, il est important que les joueurs se rendent compte que c'est certaines attitudes qui désertifient les Landes, couplées avec des faits extérieurs comme les rewards héros ou autres.

Mettez les mêmes attitudes sur un serveur pvp Estannon, et vous avez 3 ouargues et 3 cambrios en fufus au plus fort de la soirée, serveur fusionné ou pas.
... Non, quand même pas.

C'est d'abord le manque de motivation pur à l'égard du PVMP (reward; map redondante) qui fait que les gens viennent peu, et après seulement éventuellement des comportements, ne serait-ce que parce qu'il faut les avoir expérimentés pour qu'ils impactent les décisions des joueurs.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Il y a aussi les mecs, qui pour leurs premiers pas dans les Landes, débarquent au camps chasseur, et là se retrouvent au milieu de 12 monstres qui roulent sur tout pour péter un ou deux héros.

Le mec se fait suriner, et là il se dit forcément "ok on va oublier le pvp".

A l'inverse le mec, qui pour ses première Landes, arrive dans d'excellents fight de raid avec un lead potable des 2 cotés, il aura tout de suite une meilleure opinion du pvp lotroien ou Estelinois et risque d'y prendre gout !
Citation :
Et oui, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'une minorité à pratiquer un pvp régulier, donc je ne crois pas que Codemasters soit prêt à se mettre la moitié du serveur Estel à dos pour satisfaire la petite centaine de joueurs de PvP (non j'ai pas de chiffres, je dis ça à vue de nez ).
La fusion des serveurs pourraient être bénéfique à d'autres niveaux que le pvp, pour les zones bas levels par exemple qui sont bien moins peuplés qu'avant, pour les events aussi (rp ou non).... je cherche d'autres raisons mais j'en vois pas
La principale raison (voir l'unique raison)serait évidemment d'avoir une affluence quasi doublée sur le serveur commun. Ca ne peut-être que positif, aussi bien en Pve qu'en pvP (enfin pour ma part).
Pour les autres que ce soit ceux qui joue only solo (oui doit bien y en avoir quelques'uns) et ceux qui ne font que des sorties intra-guilde, la fusion n'aura que peu d'intérêt (toujours dans l'optique Rp-Non Rp, à la base les deux serv se différencient uniquement par cela)
+1 pour la fusion que ce soit pour le PVP ou le PVE

on peut faire du RP et être tolérant avec les autres voila tout.... (l'intégrisme c'est le MAL)

(et puis chaque fois que je connecte mon warg j'attends un ticket pour rename, bon c'est sur Droopy ça la fout mal par rapport à la Lore/Tolkien toussah toussah )
Bonjour,

Concernant la fusion des serveurs celà fait maintenant 1année qu'on
en parle et le projet avait apparemment été oublié
au fond d'un dossier d'une demi page A4 dans le bureau
des devs.

Pour ma part je le redis je serai 100% pour cette fusion.
Pour la fusion uniquement PVP techniquement ça serait possible
pour CM de le faire.(un ami informaticien me l'avait expliqué mais
je m'en souviens plus... Ami expert si vous pouviez le clarifier^^)

Pour une fusion globale: le problème du RP est a mon avis un faux problème.
Je m'explique: dans les zones PVE je ne pense pas qu'il s'agirait
d'un grand investissement que de faire 2 canaux 1 RP et 1 HRP
avec des chans de discussion propres et des chans Globaux
(rdc, hdp, conseil, etc...). Ainsi Celà permettrais au personnes RP ou pas
de se trouver là ou ils le désire. Ce genre de système fonctionne sur
d'autres jeu, donc je pense qu'il fonctionnerait très bien sur LOTRO
cela demande juste un poil d'investissement de la part des Devs.

Pour les landes vu le peu de RP qui y est pratiqué je pense que
le problème ne se pose pas non plus et je pense que tout les Esteliens
peuvent me rejoindre là-dessus.

Reste donc 4 barrières m'est avis à cette fusion.

1. Le problème des noms en accord avec la charte ou pas.

2. Les irréductibles qui ne seront jamais d'accord avec ce principe.

3. Le manque de motivation des devs (enfin bon faut voir si leur
position à changé et relancer la discussion avec eux).

4. (ce problème ne concerne que le monster play ou une fusion
complète des serveurs.) Les persos: En monstre on ne peut faire
qu'1 seul perso de chaque classe. Si qqun possède plusieurs fois
la même classe sur les 2 serveurs il ne faudrait pas qu'il doivent
en delet 1, il serait donc bien de trouver une solution à cela. Même
remarque pour le côté héros dans le cadre d'une fusion complète,
le joueur qui a 9 slots de persos utilisés sur un serveur et qu'il
possède aussi des persos sur l'autre qu'il ne veut pas delete.

Voici à mon avis les véritables problèmes à resoudre.

Cordialement Luga

PS: Ceci étant complètement HS je vais créer un topic à part avec sondage.
Il y a aussi les mecs, qui pour leurs premiers pas dans les Landes, débarquent au camps chasseur, et là se retrouvent au milieu de 12 monstres qui roulent sur tout pour péter un ou deux héros.

Le mec se fait suriner, et là il se dit forcément "ok on va oublier le pvp".

A l'inverse le mec, qui pour ses première Landes, arrive dans d'excellents fight de raid avec un lead potable des 2 cotés, il aura tout de suite une meilleure opinion du pvp lotroien ou Estelinois et risque d'y prendre gout !
Ouaip c'est exactement ce que je voulais dire.

Déso Letho, mais un gars qui teste une fois,, se fait farmer en boucle, tente en raid, se fait farmer en boucle, ne revient pas, serveur unifié ou pas.
je préfère avoir les boulets répartis entre deux serveurs, ça évite de les rendre trop visibles....

Pour l'accès aux Landes, il devrait être impossible à "lvl max -5lvl".
C'est juste une preuve d'incompétence supplémentaire d'y faire rentrer au niveau 41 et de ne pas avoir fait évoluer ce seuil.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ouaip c'est exactement ce que je voulais dire.

Déso Letho, mais un gars qui teste une fois,, se fait farmer en boucle, tente en raid, se fait farmer en boucle, ne revient pas, serveur unifié ou pas.
Oui.

Mais un gars qui vient à glain et vois que les récompenses sont nazes sachant qu'il est déjà pas très chaud concernant le PVP ne viendra peut-être même pas tester.

Et puis bon, si tu n'aimes pas te faire tuer... N'est-ce pas normal que de ne pas revenir en PVP? Car se faire farmer en boucle est un choix, avec toutes les possibilités d'évasion.
Citation :
Publié par Lugnicrat
non, ça c'est sur sira ou estel, sur estannon (vilain nom d'ailleurs) ça serait 6 ouargeus et 6 cambrio

et plus de monde=plus de jeu , qu'on le veuille ou non
Citation :
Car se faire farmer en boucle est un choix, avec toutes les possibilités d'évasion.
Non. Quand tu viens dans les Landes, tu veux venir te battre. Si le camp en face est en surnombre, tu fais quoi ? Tu te repli sur un point plus sécurisé. Le hic, c'est qu'en ce moment, soit le camp d'en face ne vient pas faute de lead, soit il pull les pnjs n'importe comment en en faisant buggué les trois quarts.
Le repli sur les one-shots, le groupe d'en face ne vient pas. Donc tu vas au charbon en espérant grignotter quelques points. Ou tu quittes le pvp.
Donc arrêtons de dire que les gens qui se font farmer le font par choix. Si ils se font farmer, c'est parce qu'ils ont l'envie de pvp. Le seul choix qui nous appartient, c'est de tenter d'équilibrer les choses, en changeant de camp, ou en montant des groupes pour faire en sorte que le camp d'en face puisse jouer.

Après, la sempiternelle discussion de fusion de server, de dire qu'on va partir sur un server étranger parcekesaiplusmieu. Lol. Les Landes sont les même sur tous les servers. Ce qui change, c'est la mentalité des gens qui y participent. Partir sur un autre server, c'est un poil trop facile. J'dis ça, peut être quand dans deux semaines j'irai me créer un monstre ailleurs, hein.
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Non. Quand tu viens dans les Landes, tu veux venir te battre. Si le camp en face est en surnombre, tu fais quoi ? Tu te repli sur un point plus sécurisé. Le hic, c'est qu'en ce moment, soit le camp d'en face ne vient pas faute de lead, soit il pull les pnjs n'importe comment en en faisant buggué les trois quarts.
Le repli sur les one-shots, le groupe d'en face ne vient pas. Donc tu vas au charbon en espérant grignotter quelques points. Ou tu quittes le pvp.
Donc arrêtons de dire que les gens qui se font farmer le font par choix. Si ils se font farmer, c'est parce qu'ils ont l'envie de pvp. Le seul choix qui nous appartient, c'est de tenter d'équilibrer les choses, en changeant de camp, ou en montant des groupes pour faire en sorte que le camp d'en face puisse jouer.

Après, la sempiternelle discussion de fusion de server, de dire qu'on va partir sur un server étranger parcekesaiplusmieu. Lol. Les Landes sont les même sur tous les servers. Ce qui change, c'est la mentalité des gens qui y participent. Partir sur un autre server, c'est un poil trop facile. J'dis ça, peut être quand dans deux semaines j'irai me créer un monstre ailleurs, hein.
Si chaque joueur assumait ses envies plutôt que de vouloir les faire assumer par l'autre camp, la mentalité du pvp évoluerait un bon coup
Citation :

Bien sûr que se faire farmer c'est un choix. Les joueurs d'un camp ne mettent pas une arme sur la tempe de ceux d'en face pour leur dire de revenir, presto, se faire chainkill, que je sache.

Les joueurs d'en face ont envie de PvP ? Cool. Moi aussi. Là-dessus on peut s'entendre. Ceci étant, outre le fait que "changer de camp" est soumis à certaines conditions, ce n'est pas forcément (voire pas du tout) la meilleure réponse aux problèmes.

D'une part, parce qu'on peut ne pas avoir envie de le faire, et dans ce cas, qui es-tu pour me dire où et comment je dois jouer ?
D'autre part, parce qu'on a pu constater, je pense, assez souvent (grâce à l'absence de timer monstre) que vouloir rééquilibrer les choses ne mène la majorité du temps à rien, si ce n'est un autre déséquilibre.

Monter des groupes c'est super funky, est-ce que ça s'applique aussi quand il y a un rapport de 5>1 ? Et le type tout seul, il est censé avoir 10 personnes prêtes à l'épauler à tout moment dans sa confrérie / liste d'amis ?
Enfin, se replier sur un "point plus sécurisé", c'est illusoire quand on parle d'un rapport de force suffisamment déséquilibré pour permettre le pull. Camper à Glain c'est pas funky, à Gram non plus, mais venir pleurer parce qu'ils sont 10 en face, qu'on est tout seul, et qu'on se fait gank, c'est juste ridicule.

Quand je vais en PvP et qu'il n'y a rien, je zone, de-ci, de-là, je fais des quêtes de TP ou je farme des thunes. Jouant une araignée, on ne peut pas dire que je sois super résistante, donc quand je croise 2 types dans un coin sombre, y'a de grandes chances que mes huit pattes n'aillent pas assez vite pour sauver ma peau.
Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de m'en plaindre ? Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de me plaindre si je me faisais rouler dessus par un bus alors que je suis seule et/ou en groupe suffisamment restreint ? Non. Les gens jouent comme ils peuvent, et si j'abhorre le PL, par exemple, le reste je m'en tamponne le coquillard.

Je suis suffisamment naïve pour croire qu'avec 8 héros en face et moi toute seule je vais être en sécurité au camp tyran ? Pourquoi pas, mais je n'irai pas pleurer non plus, et surtout je ne prendrai pas le comportement des joueurs en face comme excuse et/ou explication pour quoi que ce soit d'autre, je n'en tirerai pas de grandes leçons.
Tous ceux qui viennent dans les Landes veulent jouer. Ou presque. Les circonstances sont parfois simplement trop défavorables pour espérer faire quelque chose, et il faut, alors, être patient, ou simplement changer d'idée. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Par contre, avec une population plus importante, on peut raisonnablement penser que les différences s'effaceraient, un peu. Plus de gens, plus d'occasions de grouper, de se mettre sur la gueule. Le secret de serveurs comme Belegaer ce n'est pas seulement que les allemands sont de grands malades, c'est aussi qu'il y a du monde pour se latter.

Je pense que beaucoup ici s'accorderont à dire qu'ils auraient plus de fun en faisant des combats tendus, longs, sur le fil, en plaine ou dans les forts plutôt que d' "escarmoucher", i.e. se toucher sur le pont sud.

Ça arrive parfois - les combats réellement "amusants", j'entends, mais les conditions sont rarement réunies, et ces dernières tiennent plus, je pense, à un manque de population (et de mauvaises habitudes prises par la "force des choses") qu'à n'importe quelle analyse "franco-française" à deux balles. Les mentalités découlent, pour moi, avant tout du contexte et non d'un hypothétique "caractère de merde" propre aux FR, argument dénué de pertinence. Les gens jouent d'une certaine manière (en campant, etc.) parce que c'est le plus "pratique" pour eux.
Citation :
Après, la sempiternelle discussion de fusion de server, de dire qu'on va partir sur un server étranger parcekesaiplusmieu. Lol. Les Landes sont les même sur tous les servers. Ce qui change, c'est la mentalité des gens qui y participent. .
oui, et plus de monde amene diverses mentalités

donc au final meilleur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés