Publié par
Pfaal/Falromir
Non. Quand tu viens dans les Landes, tu veux venir te battre. Si le camp en face est en surnombre, tu fais quoi ? Tu te repli sur un point plus sécurisé. Le hic, c'est qu'en ce moment, soit le camp d'en face ne vient pas faute de lead, soit il pull les pnjs n'importe comment en en faisant buggué les trois quarts.
Le repli sur les one-shots, le groupe d'en face ne vient pas. Donc tu vas au charbon en espérant grignotter quelques points. Ou tu quittes le pvp.
Donc arrêtons de dire que les gens qui se font farmer le font par choix. Si ils se font farmer, c'est parce qu'ils ont l'envie de pvp. Le seul choix qui nous appartient, c'est de tenter d'équilibrer les choses, en changeant de camp, ou en montant des groupes pour faire en sorte que le camp d'en face puisse jouer.
Après, la sempiternelle discussion de fusion de server, de dire qu'on va partir sur un server étranger parcekesaiplusmieu. Lol. Les Landes sont les même sur tous les servers. Ce qui change, c'est la mentalité des gens qui y participent. Partir sur un autre server, c'est un poil trop facile. J'dis ça, peut être quand dans deux semaines j'irai me créer un monstre ailleurs, hein.
Bien sûr que se faire farmer c'est un choix. Les joueurs d'un camp ne mettent pas une arme sur la tempe de ceux d'en face pour leur dire de revenir, presto, se faire chainkill, que je sache.
Les joueurs d'en face ont envie de PvP ? Cool. Moi aussi. Là-dessus on peut s'entendre. Ceci étant, outre le fait que "changer de camp" est soumis à certaines conditions, ce n'est pas forcément (voire pas du tout) la meilleure réponse aux problèmes.
D'une part, parce qu'on peut ne pas avoir envie de le faire, et dans ce cas, qui es-tu pour me dire où et comment je dois jouer ?
D'autre part, parce qu'on a pu constater, je pense, assez souvent (grâce à l'absence de timer monstre) que vouloir rééquilibrer les choses ne mène la majorité du temps à rien, si ce n'est un autre déséquilibre.
Monter des groupes c'est super funky, est-ce que ça s'applique aussi quand il y a un rapport de 5>1 ? Et le type tout seul, il est censé avoir 10 personnes prêtes à l'épauler à tout moment dans sa confrérie / liste d'amis ?
Enfin, se replier sur un "point plus sécurisé", c'est illusoire quand on parle d'un rapport de force suffisamment déséquilibré pour permettre le pull. Camper à Glain c'est pas funky, à Gram non plus, mais venir pleurer parce qu'ils sont 10 en face, qu'on est tout seul, et qu'on se fait gank, c'est juste ridicule.
Quand je vais en PvP et qu'il n'y a rien, je zone, de-ci, de-là, je fais des quêtes de TP ou je farme des thunes. Jouant une araignée, on ne peut pas dire que je sois super résistante, donc quand je croise 2 types dans un coin sombre, y'a de grandes chances que mes huit pattes n'aillent pas assez vite pour sauver ma peau.
Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de m'en plaindre ? Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de me plaindre si je me faisais rouler dessus par un bus alors que je suis seule et/ou en groupe suffisamment restreint ? Non. Les gens jouent comme ils peuvent, et si j'abhorre le PL, par exemple, le reste je m'en tamponne le coquillard.
Je suis suffisamment naïve pour croire qu'avec 8 héros en face et moi toute seule je vais être en sécurité au camp tyran ? Pourquoi pas, mais je n'irai pas pleurer non plus, et surtout je ne prendrai pas le comportement des joueurs en face comme excuse et/ou explication pour quoi que ce soit d'autre, je n'en tirerai pas de grandes leçons.
Tous ceux qui viennent dans les Landes veulent jouer. Ou presque. Les circonstances sont parfois simplement trop défavorables pour espérer faire quelque chose, et il faut, alors, être patient, ou simplement changer d'idée. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Par contre, avec une population plus importante, on peut raisonnablement penser que les différences s'effaceraient, un peu. Plus de gens, plus d'occasions de grouper, de se mettre sur la gueule. Le secret de serveurs comme Belegaer ce n'est pas seulement que les allemands sont de grands malades, c'est aussi qu'il y a du monde pour se latter.
Je pense que beaucoup ici s'accorderont à dire qu'ils auraient plus de fun en faisant des combats tendus, longs, sur le fil, en plaine ou dans les forts plutôt que d' "escarmoucher", i.e. se toucher sur le pont sud.
Ça arrive parfois - les combats réellement "amusants", j'entends, mais les conditions sont rarement réunies, et ces dernières tiennent plus, je pense, à un manque de population (et de mauvaises habitudes prises par la "force des choses") qu'à n'importe quelle analyse "franco-française" à deux balles. Les mentalités découlent, pour moi, avant tout du contexte et non d'un hypothétique "caractère de merde" propre aux FR, argument dénué de pertinence. Les gens jouent d'une certaine manière (en campant, etc.) parce que c'est le plus "pratique" pour eux.