Premier Rang 15 Mondial , Sur un server EU , avenir du Pvmp

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu changeras jamais les mentalites avec si peu de joueurs, en plus vue le microcosme des serveurs français, si tu veux pvp peinard rien de tel que des gros serveurs allemands....

La bas pour le même prix,

- t'es perdu dans la masse donc peinard adios tickets.
- si t'as la chance de pas parler allemand au moins tu comprendras pas si on t'insulte.
- T'as pas de question a te poser tu suis le mouvement,
- Tu ne met pas 3 plombes à monter tes rangs,

bref tu peux jouer

hum Morthond
J'ai opté pour Vanyar personnellement et effectivement il y a beaucoup de monde et surtout du jeu, des raids, des groupes, du mouvement...yen a pour tous les goûts. J'ai trouvé le jeu proposé, beaucoup plus intéressant que sur Eldar d'ailleurs où ça manque un peu d'organisation côté monstre.

Tu me raconteras pour Morthond Branwenn?
Citation :
Publié par Kalten/Awek
J'ai trouvé le jeu proposé, beaucoup plus intéressant que sur Eldar d'ailleurs où ça manque un peu d'organisation côté monstre.
Mudface m'a également dit ca, du au plus grand nombre surement, et à la mentalité allemande? c pas
Citation :
Publié par MelkyWay
Ça arrive parfois - les combats réellement "amusants", j'entends, mais les conditions sont rarement réunies, et ces dernières tiennent plus, je pense, à un manque de population (et de mauvaises habitudes prises par la "force des choses") qu'à n'importe quelle analyse "franco-française" à deux balles. Les mentalités découlent, pour moi, avant tout du contexte et non d'un hypothétique "caractère de merde" propre aux FR, argument dénué de pertinence. Les gens jouent d'une certaine manière (en campant, etc.) parce que c'est le plus "pratique" pour eux.
Alors plus ou moins un sur cette analyse.

Je m'explique:
1/ je suis tout à fait d'accord sur le fait que le PvP sur [Estel, c'est le serveur que je fréquente] est perclus de mauvaises habitudes prises par la force des choses (je m'en rends compte: quand je me logge dans les Landes, mon premier réflexe, c'est de me diriger vers le Pont Sud après un bref coup d'oeil à la carte).
2/ je suis également d'accord sur le fait que les gens jouent ainsi parce que c'est plus "pratique"
3/ MAIS je pense que la mentalité française joue pas mal dans la résistance au changement. Les suggestions alternatives sont souvent regardées d'un mauvais oeil quand elles ne sont pas proposées par les "sachants" (i.e. les gens connus dans les Landes, i.e. pas les vieux cons comme moi qui font ça en dilettante depuis 3 ans), et l'on tourne toujours autour des schémas classiques (je suis en surnombre, j'attaque, je suis en sous-nombre, j'attends planqué dans mes PNJ)
4/ en plus, il y a un côté foutraque dans les raids sur les serveurs français qui tient à mon sens de la tradition française du je-m'en-foutisme vis à vis des ordres. Ceci dit, je ne suis pas allé voir chez les anglais (juste chez les ricains)

5/ en plus de ça (et c'est assez peu développé dans les discussions), le fait que les Landes françaises soient un microcosme (bon an mal an, on se connait tous, on sait qui fait quoi et l'on a ses amis et ses meilleurs ennemis ) fait que le jeu tourne beaucoup autour du copinage. Ce qui est très bien dans un jeu d'escarmouches en petit groupe (on se connait, on se fait confiance, on se comprend, on est plus efficaces), mais qui devient problématique quand on monte une machine de guerre (comptez les "Ah non, je rejoins pas le raid, je joue en conf/avec des potes" que vous recevez ou que vous dites quand vous jouez dans les Landes )...

Bref, la situation des Lande est pour moi à la fois une conséquence structurelle (petit serveur => "peu" de gens) et comportementale (style de jeu des participants)...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par TbaGloring
Mudface m'a également dit ca, du au plus grand nombre surement, et à la mentalité allemande? c pas
Je crois que c'est du en grande partie au fait qu'ils sont plus souvent voir tout le temps groupés, il y a toujours un raid qui tourne sur la map plus quelques groupes en tribu et quelques solo. Ils ne stationnent jamais à un endroit précis et les différents groupes ne se suivent pas entre eux. Mon réflexe "je vais à pont sud pour voir ce qui se passe" est totalement inutile ou presque la-bas.

Citation :
4/ en plus, il y a un côté foutraque dans les raids sur les serveurs français qui tient à mon sens de la tradition française du je-m'en-foutisme vis à vis des ordres. Ceci dit, je ne suis pas allé voir chez les anglais (juste chez les ricains)
Je confirme tes dires, que ce soit sur Eldar ou sur Vanyar, il n'y a pas besoin de dire aux gens de suivre le lead. C'est magique!
Après est-ce que c'est une tradition française ou juste une mauvaise habitude je ne sais pas.
Citation :
5/ en plus de ça (et c'est assez peu développé dans les discussions), le fait que les Landes françaises soient un microcosme (bon an mal an, on se connait tous, on sait qui fait quoi et l'on a ses amis et ses meilleurs ennemis ) fait que le jeu tourne beaucoup autour du copinage. Ce qui est très bien dans un jeu d'escarmouches en petit groupe (on se connait, on se fait confiance, on se comprend, on est plus efficaces), mais qui devient problématique quand on monte une machine de guerre (comptez les "Ah non, je rejoins pas le raid, je joue en conf/avec des potes" que vous recevez ou que vous dites quand vous jouez dans les Landes )...
Le côté microcosme est effectivement un brin gênant. Après, je sais que le refus de grouper des gens (ou de grouper tout court) peut également tenir à un manque de joueurs en face (pas amusant et/ou besoin de monter un raid s'ils sont 10). Par contre côté monstre-Estel, quand ça groupe, ça groupe, il y a assez peu de soucis comme ceux que tu décris, je trouve (m'enfin, avis personnel tout ça ^^).

Citation :
Publié par Kalten/Awek
Je confirme tes dires, que ce soit sur Eldar ou sur Vanyar, il n'y a pas besoin de dire aux gens de suivre le lead. C'est magique!
Après est-ce que c'est une tradition française ou juste une mauvaise habitude je ne sais pas.
Suis pas allée voir sur ces serveurs-là, mais les allemands sont de vrais fous furieux

Exit les raids étirés sur 300m, les gens qui font on sait pas trop quoi dans des coins sombres, l'assist pas suivie, tout ça tout ça.

C'est strict sans être militaire non plus, ça déboite (et les gens sont super sympas quand même, assez pour prendre des petits R qui ne parlent qu'anglais ^^).
Personnelement ca me fait assez halluciner de voir un champion comme second R15 mondial !

Cela nous renseigne sur une chose :
Il doit y avoir du très gros fight de masse sur Laurelin, balancer ses aoe dans des packs de monstres toute la journée... ca doit être que du bonheur!

Sur Estel les champions se font de plus en plus rares j'ai l'impression... et les rankés ont laché l'affaire ou presque.

Bon maintenant faut lancer les paris sur le 3ème R15 ! Ecto, Elgorian ou Gretolas ?

/mise 15pa sur Gretolas
Ah ouais, un champ'... eh eh.

Ses barres de comp' me paraissent bien louches, tiens (bon, ça vient probablement de moi, on m'a souvent dit que les miennes l'étaient )

230k kills... ouais.

Ah ouais le thread @laurelin a 33k réponses... ça en discute quelque chose.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Oui bah rien de surprenant il était même temps qu'il y en ait ils en auront mis le temps.
T'inquiète pas, tu seras sûrement le premier Français !

C'est pas si mal !
LoL tkt pas pour moi si j'avais voulu être le 1er kikoolol r15 je le saurais depuis longtemps mon choux.

J'ai juste 3 000 000 de renommés cumulés et 5 reroll 65 et tout ça sur un serveur du type Sirranon (une daube quoi ) ....

Donc tkt je suis pas jaloux mais ça me fait marrer de voir le temps qu'ils mettent sur des serveurs soit disant kikoolol remplis de monde.

et ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est que j'aurai pu tous les coiffer aux poteaux finalement j'aurai pas cru cela possible. Mais bon je préfére avoir mes rerolls et m'amuser avec d'autres type de gameplay mon r15 je l'aurai de toutes façons.
ce que tu oublie, c'est qu'ils ne montent pas leur perso r15 d'une traite hein.
la plupart font comme toi, montent plusieurs perso.
bien de faire des semi pause.

prends le cas de Mudface, du temps où tu étais r12, il avait son ouargue r13, son fn r9, cdg r8, cambi r7 etc

jamais rencontré un type qui monte uniquement qu'un perso
Quelque part le mec doit se sentir blazé d'avoir atteint le R15 nan ? (implicitement ca veut dire se sentir blazé car oublié par Turbine, ben ouai ajouter 5 nouveaux rangs c'est pas ce qui doit etre de plus dur à faire niveau développement).

Le mec passe son perso R15, ouai maintenant il fait quoi ? il va continuer de jouer dans les Landes pour ne rien gagner avec son R15 ? (à ce niveau de compét' je doute que ce type de joueurs ne jouent sans objectif/carotte)

Il va maintenant se consacrer sur sa seconde bête de course R11 ? ouai mais du coups c'est moche de laisser moisir son beau Capitaine-Général au placar

Je dis ca, ca n'est aucune critique à leur égard, c'est plus une question/critique dirigée vers Turbine :

Ce sont-ils seulement apercu qu'il y a déjà 2 mecs capés, qu'il serait temps d'ajouter ne serais-ce que 2 ou 3 nouveaux rangs (bref se pencher un peu sur le PvMP)
Citation :
Publié par Luinwë
Quelque part le mec doit se sentir blazé d'avoir atteint le R15 nan ? (implicitement ca veut dire se sentir blazé car oublié par Turbine, ben ouai ajouter 5 nouveaux rangs c'est pas ce qui doit etre de plus dur à faire niveau développement).

Le mec passe son perso R15, ouai maintenant il fait quoi ? il va continuer de jouer dans les Landes pour ne rien gagner avec son R15 ? (à ce niveau de compét' je doute que ce type de joueurs ne jouent sans objectif/carotte)

Il va maintenant se consacrer sur sa seconde bête de course R11 ? ouai mais du coups c'est moche de laisser moisir son beau Capitaine-Général au placar

Je dis ca, ca n'est aucune critique à leur égard, c'est plus une question/critique dirigée vers Turbine :

Ce sont-ils seulement apercu qu'il y a déjà 2 mecs capés, qu'il serait temps d'ajouter ne serais-ce que 2 ou 3 nouveaux rangs (bref se pencher un peu sur le PvMP)
Prochaine modif en automne il paraîtrait.
Vivement qu'on ait des infos à ce sujet d'ailleurs, parce que la seule qu'on ait sur ces modifs c'est... Qu'il y aura des modifs.

Peut-être pour l'E3, même si normalement on aurait pas d'autres annonces spécifiques à lotro mais plutôt à l'autre MMO de Turbine.
Citation :
Publié par Luinwë

La récompense rajouter 3 rangs ? lol autant delete direct le perso heureusement qu'il ya une fin.
Salut !

Félicitations à ce mec !

En plus c'est un Espagnol

Il pourra tranquillement regarder le foot en juin ET juillet

(HS : N'imp' qu'il n'y ait pas de serveur hispanophone, alors qu'il y en a 2 français ...)
Citation :
La récompense rajouter 3 rangs ? lol autant delete direct le perso heureusement qu'il ya une fin.
Ben le but c'est de se faire plaisir en jouant la classe R15 que l'on aime, donc c'est logiquement toujours plus sympa de continuer à avoir un petit objectif, une carotte qui nous pousse à jouer encore et encore, non ?

Enfin après ca n'est qu'une question de gouts et vision du jeu de chacun donc on ne peut pas généraliser ^^ Et puis je pense que Brannwen est mieux placer que moi pour en débattre
Disons que la carotte, ce serait plus des récompenses débloquables par rang ou des compétences/ ou traits spécial pvp pour moi ... Mais pas rallonger les rangs tu veux que je me balance par la fenêtre lol c'est déjà exagérément long.

Tu sais c'est pas parce que tu prends plus de point après le r15 que tu as pas le plaisir à jouer, de la même façon quand tu arrives 65 ça veut pas dire la fin du jeu non plus. Que nos rangs servent à quelque chose plutôt que de rallonger, du point pour du point nous sert à rien.
Citation :
Publié par Autobus
Salut !

Félicitations à ce mec !

En plus c'est un Espagnol

Il pourra tranquillement regarder le foot en juin ET juillet

(HS : N'imp' qu'il n'y ait pas de serveur hispanophone, alors qu'il y en a 2 français ...)
Lol il est russe
Ouais t'en fais quoi des points une fois que t'es r15 ? t'en prend quand meme ?
Citation :
Disons que la carotte, ce serait plus des récompenses débloquables par rang ou des compétences/ ou traits spécial pvp pour moi ... Mais pas rallonger les rangs tu veux que je me balance par la fenêtre lol c'est déjà exagérément long.

Tu sais c'est pas parce que tu prends plus de point après le r15 que tu as pas le plaisir à jouer, de la même façon quand tu arrives 65 ça veut pas dire la fin du jeu non plus. Que nos rangs servent à quelque chose plutôt que de rallonger, du point pour du point nous sert à rien.

tout a fais d accord avec toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés