[Archive] [Diplomacy] Une partie entre Joliens ? [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaidz
Tu as un talent indéniable pour énoncer des banalités. Dommage que tu n'en ait pas autant pour gagner une partie de Diplomacy.
Je les énonce vu que tu semble avoir du mal avec des concepts de base (omg la russie +2!) et pour les débutants présents.

Et pour ce qui est de gagner, ce serait bien prétentieux d'espérer de gagner de façon systématique à Diplo avec seulement 1 chance sur 7 en gros. De plus, j'avais bien dis dans un des premiers posts de ce fil que mon style de jeu me faisait rarement gagner vu que je prenais peu de risques. Du coup ne pas gagner ne m'emmerde pas plus que ça, j'ai gg l'italien pour son stab, et bizarrement j'ai une meilleure relation avec lui que la notre.

Bref, je ne comprend pas pourquoi tu m'en veux à ce point.. de mon côté j'aurais juste aimé comprendre de façon argumentée tes décisions. Sur ce, si on pouvait arrêter de polluer le fil avec des attaques persos ce serait bien. Les critiques constructives sont utiles, le bashing moins.
Citation :
Publié par Alienna
la bataille risque d'être dure au niveau de la Roumanie et de la Grèce
La roumanie pas trop sauf si le turc tient à voir l'autrichien faire +3.
Autrichien qui a tout interet a aller chercher son +2 en grece plutot que de s'en remettre au turc pour un +3 hypothétique qui serait pour ledit turc un suicide, ou se faire stab et se contenter de +1 (+0 si stab trieste). (Et souvent pour l'autrichien aussi quand le reste de la table voit qu'il fait +3)
Il y a d'autres possibilités pour la Roumanie mais elles sont toutes au désavantage du turc.
L'allemagne n'est pas allée au danemark donc le russe fait +1 assuré, +2 très probablement.
La france va faire son habituel+2, voire +3 si l'anglais décide de standoff au danemark plutot qu'en Belgique. Raison pour laquelle j'ouvre toujours Danemark avec l'Allemagne.
L'anglais +1 ultra-classique.
L'allemand +1 ou +2 selon l'anglais.
L'italien +1, +2 si stab trieste d'entrée.

Tout ce qu'il y a de plus classique, la.
Citation :
Publié par Zaidz
Tu te donnes beaucoup trop d'importance.
Ce que j'ai surtout du mal à capter, c'est pourquoi vous en venez toujours à vous foutre des fions dans le nez. Vous pouvez pas tous rester cool entre vous ? Vous savez, histoire de pas pousser les gens qui aimeraient tenter de jouer avec vous à ne pas faire demi-tour..
A chaque fois on part d'une théorie d'explication des uns et des autres, puis après vous n'êtes pas d'accord entre vous, et à la fin, c'est un festival d'attaques persos.. -_-
Première année effectivement très favorable au Russe, qui a pu (ou su ?) contourner les 2 principaux problèmes du début de partie :
- Un Autrichien qui force le stand-off en GAL, que le Russe est souvent obligé d'accepter au risque d'avoir une désagréable présence autrichienne à cet endroit.
- Un Allemand en DAN au premier tour, menaçant de faire un stand-off en SUE si le Russe s'avise de venir en GAL, dans la mesure où il a réussi à leurrer l'Autrichien.

L'avantage est qu'il a maintenant des chances plus grandes de pouvoir prendre ROU - notamment en fonction de l'Autrichien comme le précise Andromalius -, tout en continuant le stand-off en NOI et limiter les risques d'une avance turque vers le Nord l'année prochaine.
N'empeche quand je vois les mouvements dans la partie GunBoat je me dis que pour un joueur confirmé ca doit etre encore plus casse tête de jouer contre des débutants que contre des gens de son niveau tellement ils sont imprévisibles ^^
L'Anglais qui débarque direct en PIE, ça arrive souvent ? J'ai l'impression qu'il se jette dans la fosse aux lions.

Sinon ce jeu est assez machiavélique en fait, tu sais que pour avoir une chance de gagner tu seras obligé de trahir quelqu'un à un moment où un autre...je sais pas vous mais perso ça me donne des remords de faire ça :/
Le gars te fait confiance et tu le stab comme une fouine...je déteste ça.

Je sais que le mieux pour éviter ça c'est de ne pas le faire mais je vois pas comment on peut faire autrement dans ce jeu. Ou alors c'est qu'on a abandonné toute option de victoire.
Erf :/

PS : regardez la partie 2, vous comprendrez.
Nyme, tu prends les choses du mauvais coté : il s'étendait plus vite que toi, il n'a laissé aucune défense à l'arrière. Franchement, ta trahison était prévisible, je dirai même normal. C'est lui qui a fait une erreur.
Pendant ce temps dans la partie 3 :

J'ai fini par craquer et trahir un de mes deux alliés (désolé Armand) après une longue hésitation entre Russie et Italie, et avoir commencé l'année dans l'idée de plutot stabber Pouloum (l'italien).

Le Turc du fait de ce nouveau conflit Germano-Austro-Russe et des forces italiennes mobilisées à l'ouest semble destiné à survivre un moment avec ses 2 centres.

L'Anglais lui reprend du poil de la bête en revenant à 4 grace à un soutien du russe pour s'emparer du Danemark.

Le français contre toute attente a bien fait ce qu'il promettait à l'allemand et évacué Munich pour encercler Venise, ce qui fait que l'allemagne se maintient à 5 centres.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94936&stc=1&d=1264431157

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94937&stc=1&d=1264431358
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diplo.JPG
Taille : 590x530
Poids : 84,6 Ko
ID : 94936   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : diplo2.JPG
Taille : 590x530
Poids : 84,5 Ko
ID : 94937  
Citation :
Publié par Zaidz
Personne ne hurle au danger. Simplement c'est lui la force principale maintenant, que tu le veuilles ou non. Apprends simplement à lire, je pense que ça ira mieux après.
Je me fais plaisir a requoter ca quand quelqu'un s'amuse à clamer des vérités incontournables au printemps 1901.
Bon c'est tout benef' pour l'autrichien qui persuade le truc de lui laisser faire son +2 tranquille sans lui donner la Roumanie. Coup d'enfume classique de l'automne 1901 qui permet de dire au turc "mais je t'ai soutenu !!!" tout en lui mettant profond. Parce que c'est quasiment jamais le turc qui récupère la roumanie dans l'histoire. ^^
L'autrichien fait son +2 et passe le cap difficile de la première année sans encombres.
Le francais qui soutient l'angais, c'est pas une bonne nouvelle pour l'allemagne qui devra probablement trouver un soutien ailleurs pour l'instant.
L'armée venise qui bouge pas j'ai rarement vu ca en 1901 par contre. Tranquille pour l'autriche.
Bof l'Italien qui attaque l'Autriche sans le soutien de la Russie (ce qui a pas l'air d'être le cas) il va faire chier l'Autriche c'est sur mais en attendant ca va largement plus profiter a la Turquie/Russie qu'a lui et il va etre le suivant sur la liste sauf si il arrive à jouer la Russie contre la Turquie.

Bref quand t'es pas sur d'avoir la Russie dans la poche ca peut etre risqué (tu fais +2 en 1901 mais tu le perd en 1902 et tu peux toujours pas contester la Grece).
Citation :
Publié par Andromalius
Avec l'armée TUN en MON au printemps bien sur tu peux.
La flotte Autrichienne elle sera soit en MON soit en GRE (peut probable c'est plutot le Turc qui va essayer d'en profiter contre un soutien contre l'Italie) donc je vois pas trop en quoi ca t'avance. Résultat des courses le Turque se gave et l'Italie gagne casi rien.

Alors oui l'Italie peut faire très mal a l'Autriche c'est clair, mais sans alliance avec ou la Russie ou la Turquie elle va pas en tirer grand chose à part etre la cible suivante.
Citation :
Publié par Andromalius
Avec l'armée TUN en MON au printemps bien sur tu peux.

Pendant ce temps la sur la 1735 j'ai 4 mecs qui veulent chacun un bout de l'allemagne, ca va être chaud du slip.
Pourtant, on se demande bien ce qu'on peut trouver de si intéressant en Allemagne à part des tiroliens et de la choucroute
Citation :
Publié par Armand Laenor
Pourtant, on se demande bien ce qu'on peut trouver de si intéressant en Allemagne à part des tiroliens et de la choucroute
La choucroute c'est alsacien.

*Vérifie la date et la carte*

Oh wait...
Citation :
Publié par Turgon
La choucroute c'est alsacien.

*Vérifie la date et la carte*

Oh wait...
L'Alsace n'a jamais été allemande !!!!!!!!!

Mais y savait quand même s'y prendre pour gouverner les allemands, halala.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés