Parce que les standardistes, coutent moins chers que les techniciens, que les hotline et autres trucs du genre sont souvent sous traités à des boites qui font ça à bas prix.
Parce qu'il est plus simple de trouver une personne qualifiée pour répondre au téléphone, qu'une personne qualifiée pour réparer ton PC.
Donc en gros parce que ça coute moins cher et que c'est plus simple.
Tssss 2 standardiste = 1 technicien, et vla le monde il est content
Non mais quand même là, c'est pas Beyrouth-informatique ou Lee-PC , ils pourraient bouger leurs culs, engager 10 technicien de plus, ça va pas faire un gros trou dans leurs capital. D'ailleurs je pense que les "standardistes" sont pas loin des techniciens, voir même je pense à la femme de ménage qui réponds.
D'ailleurs petite anecdote : La 2° fois que j'ai renvoyé mon PC, ils m'ont envoyer les étiquettes de renvoie par Mail( Oui Oui et je les sors comment avec un PC en panne ?... No comment, enfin bon j'ai un 2° PC mais ça, ils sont pas sensé le savoir, mais j'ai pas d'imprimante, ce qui reviens au même)
Bref c'est comme si tu dis au mec qui a sa voiture en panne a 10km de ton garage, bah viens mon pote chez moi jte la répare
Parce que monter un pc autrement qu'avec des composants que l'on a sélectionné, c'est déjà de l'enfilade.
Enfin vu ce que tu dis ça a l'air d'être un portable, c'est presque moins de l'enfilade.
Pas trop compris là, mon pc, oui portable, je l'ai acheter j'ai eux, et je l'envoie en réparation, chez eux, au SAV.
Je l'envoie pour un probleme, car il se charge plus trop/mal, ils me disent problème de micro processeur blabla 3mois de panne. Je le reçois, la 3D marche plus

j'ai du faire une croix sur pas mal de MMO auxquelles je jouais , et je suis condamnés à jouer à Dofus a cause de cela