[Sujet unique] Inside Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asami
Juste pour dire, la qualité des vidéos Ankama dépend (entre autre) de votre bande passante disponible.
Exact, c'est ce qu'on appelle de l'adaptive streaming.
Citation :
Publié par Raptor93
Enfin mettre casi plein écran n'arrange pas les choses non plus . You tube sa marche impec , Ankama.fr na !
Sauf que pour le coup, pour YouTube, ce n'est pas la même méthode de streaming... (le site ne fait pas réellement du "vrai" streaming, d'où le fait qu'on peut récupérer assez facilement les vidéos)
Donc comparons ce qui est comparable

Néanmoins, pour info, il y a des gens chez Ankama qui planchent sur le "problème", pour qu'à terme, tout le monde puisse visionner confortablement les vidéos du site ankama.com.
Il n'y a plus qu'à trouver la bonne façon !

Merci de continuer à nous suivre !
(et continuez de slasher le tofu, dediou ! *_* )

Klem
Je suis pas technicien mais pas con , va pas me dire que c'est pas le grand écran qui reduit la qualité ? Car la je remate inside ankama sur l'url que j'ai donner un post plus haut et j'ai AUCUN problème ! Peut etre que sa vient pas complétement de la , mais sa vient en grosse partie de la

Sur ce , bonne journée
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bon le million et demi est atteint, normalement cette nuit ça devrai être bon
Plutôt demain aprèm à mon avis, m'étonnerait que ça continue aussi vite qu'hier.
Citation :
Publié par jerede
Sinon un ptit Macro Auto-it, avec un click un pixel de couleur du Tofu
Citation :
Publié par Famille Za
Citation :
Publié par Tortue-Genial [Ryk]
Personne sait faire un bot/macro correct ici ?
Me tente pas.
D'ailleurs, étant donné que ça n'a aucun apport InGame direct, que le nombre de clics est réellement démesuré, et que ça n'a aucun impact visible sur les performances du serveur, est-il possible d'en faire un officiellement ?

Za.
Citation :
Publié par - Silence -
Ca casserait quand même le principe, tu trouve pas ? Dans ce cas, autant passer directement à 3M de cliques et basta.
Je suis d'accord avec - Silence -, ça casserait la "magie" du truc : enfin une opération communautaire hors-jeu !
Sinon je plussoie, si j'avais eu un automate de clic à pondre, j'aurai choisi de faire un clic sur la couleur du Tofu, à peu-près toutes les 250 ms.
Mais ça n'aurait eu aucun intérêt.
Ha, et pour le code, voici à quoi ça pourrait ressembler pour vous permettre de travailler en même-temps :
Code:
hotkeyset("{pause}","pause")
global $s
while 1
 sleep(200)
 for $i=[bord gauche] to [bord droit]
  for $j=[bord haut] to [bord bas]
   if pixelgetcolor($i,$j)=[couleur du Tofu] then
    $p=mousegetpos()
    mouseclic("left",$i,$j,1,0)
    mousemove($p[0],$p[1],0)
   endif
  next
 next
wend
func pause()
 $s=1-$s
 while $s
  sleep(100)
 wend
endfunc
En revanche, si jamais ce message de ma part comporte la moindre parcelle de non-conformité aux CGU, n'hésitez pas à me le signaler, ou à l'éditer.

Voilà, je regarde la vidéo tout de suite.

Za.

Edit bas : Je suis de l'ancienne école, moi. J'évite les fonctions raccourcies, même si elles sont plus faciles à appeller, car je n'aime pas ne pas savoir comment elles fonctionnent. (Sécurité/vitesse powa.)
Mon For(For(If pixelgetcolor-endif)next)next peut effectivement être juste remplacé par un Pixelsearch dans ce cas uniquement.
À noter que tu ne peux pas chercher deux couleurs avec un-seul balayage de PixelSearch, ni poser des conditions de détection avancées. :]
Et le MousegetPos()-MouseMove(..) permet de ne pas bouger la souris visuellement, alors que le clic est quand-même effectué. Je te conseille d'essayer de faire fonctionner ma méthode, juste pour le plaisir, hihi.
(Ha, et les [bords] sont les bords que tu veux, vu tes valeurs, voici : [gauche]=555, [droite]=1365, [haut]=200, [bas]=800. Perso, je ne m'embêterais pas avec des valeurs, je ferais deux variables "coin a", "coin b", et je fais mes bords avec, comme un rectangle. ^^)
C'est vrai que le principe de cliquer à fond doit être sauvegardé, c'est tellement intéressant. On préfère s'attarder sur la signification des signes dévoilés.
Za' pourquoi parcourt tu tout l'écran?
PixelSearch n'irais pas mieux ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

HotKeySet("{F4}", "ExitProg")
HotKeySet("{F5}", "StartProg")

While 1
Sleep(250);
Wend

func StartProg()
while 1
; Recherche du pixel du tofu:
$coord_tofu = PixelSearch(555, 200, 1365, 800, "0xFEDE81")
If not @error Then
; Clic sur le Tofu si pas d'erreur
MouseClick ("left", $coord_tofu[0]+5, $coord_tofu[1]+10,2,5)
Else
ContinueLoop
EndIf
sleep(200);
Wend
endfunc

Func ExitProg()
Exit 0;
EndFunc
La jeunesse est même irrespectueuse pour les actions communautaires!

Aucun respect je vous dis , aucun respect.

Cliquons de maniére traditionelle par tout les dieux! Seul votre crampe à la main pourra nous donner la réponse à cette énigme du matin (ou pas du matin)
Message supprimé par son auteur.
C'est clairement une news sans source sûre. Il va avoir l'air con le redac si c'est tout sauf un jeu. :')

EDIT @Bjorn : Dans le doute, je préfère attendre les 3M de clics voir même la Convention pour balancer une news. C'est plus prudent.
Citation :
Publié par Canard-boiteux
Un nouveau jeu alors que dofus me semble encore inachevé ?
Ouhou, on va encore avoir le droit a des "ils feraient mieux de se concentrer sur Dofus", "ils oublient Dofus" etc...

La meme chose a été dit quand Wakfu a été annoncé. Aujourd'hui, ia une plus grosse équipe sur Dofus que sur Wakfu, je crois.

Les équipes ne sont pas les mêmes, et il est tout à fait normal, pour un développeur de jeu, de ne pas faire qu'un seul jeu a la fois. Vous croyez que les concepteur de voitures attendent qu'un modèle soit finalisé, construit en masse, crashtesté et vendu pour en préparer un autre ?

Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est clairement une news sans source sûre. Il va avoir l'air con le redac si c'est tout sauf un jeu. :')

Cette info se trouve pourtant sur beaucoup de sites.
Et ils ont bien dit qu'ils présenteraient leur nouveau projet (ont ils dit "jeu" ?) a la convention...
Ca me parait assez crédible.
La news est sur gameblog (partenaire d'Ankama il me semble? Quoi qu'il en soit ils seront à la convention) et a été relayée par Sylfaen et Sebsokk sur Twitter donc je pense pas qu'elle dit faux mais à voir.
Citation :
Ouhou, on va encore avoir le droit a des "ils feraient mieux de se concentrer sur Dofus", "ils oublient Dofus" etc...

La meme chose a été dit quand Wakfu a été annoncé. Aujourd'hui, ia une plus grosse équipe sur Dofus que sur Wakfu, je crois.
En effet on a dit la même chose, et on a eu raison si on regarde l'état de Dofus et Wakfu aujourd'hui.

Dofus a été reporté plusieurs fois, le jeu est toujours bourré de bug, aucun mise à jour.

Ils devraient donc se concentrer sur leur gagne-pain, ne soyons pas naif, les BD et autres mangas (hormis Manga dofus qui marche bien) sont tous des projets qui ne se vendent que pendant la convention et qui n'ont jamais aucune suite.
Dofus est bien la seule chose qui leur rapporte assez d'argent pour continuer.

Bon aprés je bosse pas chez Ankama, je constate cela en tant que joueur et d'aprés les sources de dev que j'ai.

Mais je pense que Ankama a une chance gigantesque que nous leur soyons TRES fidel malgré toutes les choses qu'ils ont fait qui sont des manques de respect envers les joueurs.

Mais je prie pour que ce jeu marche vraiment bien et qu'il puisse rapporter de l'argent correctement.
Je ne pense pas que se concentré sur son gagne pain soit une bonne stratégie commerciale sur le long terme.
Car le jour où ton gagne pain flanche tu n'as plus rien, alors que si tu te sers de ton gagne-pain pour développer d'autres produits qui rapporteront (dans plusieurs années) tu seras prêt quand ton produit phare rapportera moins.

Vu qu'il leur a fallu plus de 5 ans avant d'aboutir à une version finale de DA, combien encore avant Wakfu ? Il est clair que si Ankama met tous ses œufs dans le même panier, l'omelette sera rude.

Simple principe économique de base. De plus des avancées sur un projet peuvent très bien être reprises sur un autre. Il me semble que c'est le cas du moteur graphique pour faire les maps Wakfu et Dofus par exemple.
Citation :
Publié par Serifas
En effet on a dit la même chose, et on a eu raison si on regarde l'état de Dofus et Wakfu aujourd'hui.
Non.

C'est pas parce que l'état de Dofus te plait pas, que la faute est due a Wakfu, ou à leurs autres projets.
S'il n'y avait pas eu Wakfu, est ce que ca veut dire que tous les devs actuellement sur wakfu seraient restés sur Dofus ? Bien sur que non.
Est ce qu'avec 2 fois plus d'employés travaillant sur Dofus, les évolutions iraient deux fois plus vite ? Encore moins.
Je compte pas me répéter encore une fois sur le fait qu'un projet arrive a une taille critique en terme de managment, mais clairement, non, avec moins de projets, Dofus n'irait pas plus vite.

Plusieurs choses en complément :
j'appuie ce que dit Alinoe, ce serait ridicule et suicidaire de se contenter d'un seul projet qui marche. Parce qu'un jeu, et meme tout produit, a un cycle de vie et n'est pas éternel. C'est dans la phase ou le produit rapporte de l'argent qu'il faut investir sur d'autres choses pour préparer l'avenir d'une boite. C'est meme pas une vision a long terme, mais a moyen terme, et de bon sens.

Deuxieme chose, il n'y a pas QUE Dofus qui rapporte de l'argent. L'édition c'est a peu près à l'équilibre. Les mags marchent pas mal, je crois. Evidemment, tout ca est porté par le succès de Dofus, mais et ? si ca rapporte, quel est le probleme ?
La série d'animation, aux vues des derniers résultats, semble vraiment bien marcher. Et ca, c'était un très gros investissement. Je n'ai aucune idée de ce que ca rapporte, mais ca me parait en tout cas un pari sur l'avenir bien entamé. Ils n'auraient pas du investir là dessus ? Pourquoi ??

Dernière chose, je pense que Dofus rapporte gros, très gros. A un moment, il n'est pas possible de réinvestir tout ce qu'il rapporte dans Dofus lui-même. PArce que ca n'irai pas plus vite, que ca ne rendrait pas le jeu meilleur, et que ca ne rapporterait rien de plus a moyen terme. Du coup, Dofus rapporte plus que ce qu'il ne coute... EN quoi ca nous regarde, ce qu'Ankama décide de faire de l'argent qu'ils ont en plus ? Tu préfères qu'ils investissent dans d'autres jeux (oui parce qu'en plus cette fois, c'est un jeu, leur coeur de métier, pour ceux qui critiquent les autres projets d'habitude), ou qu'ils achètent une ile aux bahamas pour leur retraite ?

Je maintiens, on va avoir encore les memes critiques injusitifiées, et c'est franchement lourd. Si vous etes pas content de Dofus, barrez vous, c'est la solution la plus sage, et la plus évidente. Vous n'avez pas, pour autant, à dicter à Ankama leur facon d'agir avec leur argent.
Citation :
Mais je pense que Ankama a une chance gigantesque que nous leur soyons TRES fidel malgré toutes les choses qu'ils ont fait qui sont des manques de respect envers les joueurs.
XD, je ne vois pas en quoi Ankama t'as manqué de respect... Je ne vois pas non plus en quoi Ankama te devrais du respect quand on voit comment certains Developpeurs ce font lyncher quand ils passent ici (cf BillFR il y a un mois)
Ils ont beau avoir un projet, si il ne peut être achevé dans les délais c'est normal qu'il le repousse. Je trouve ça mille fois plus "respectueux" d'agir comme ça plutôt que de migrer vers un jeu plein de bugs.

Et puis faudrait savoir ce que vous voulez, au départ dofus, c'était une proximité entre l'entreprise et les joueurs, mais dès que certains commence a exiger un respect (le client est roi ? lol... sans Ankama vous feriez quoi de vos week-end ?) ça se comprend qu'ils se transforment en une machine à pognons et qu'ils développent d'autres jeux pour essayer de semer cette communauté qui devient de plus en plus humm... Delirante.
Ca fait quand même peur cette histoire de "nouveau jeu" .
Y en a déjà plein là :
Dofus.
Dofus Arena.
Wakfu.
Wakfu les Gardiens.
Island of Wakfu .
Ils exagèrent un peu à lancer des projets à tout va .
Toute façon ,tant que ce nouveau jeu est au stade de projet ,y en a qui ont le temps d'avoir des enfants avant
Citation :
Publié par Wenawix
Toute façon ,tant que ce nouveau jeu est au stade de projet ,y en a qui ont le temps d'avoir des enfants avant
Je pense que c'est leur objectif caché, nous faire tenir sur Dofus en teasant des nouveaux projets jusqu'à ce que nos gosses aient l'âge d'y jouer
la mienne commence déjà à vouloir jouer T_T elle a un an et 2 mois! Comme je l'ai déjà dit le soucis c'est pas qu'ils lancent un jeu, mais on aimerait bien en voir un finit de temps en temps(je ne connais pas assez bien WLG donc peut-être y en a-il un)... Bien sur que ce ne sont pas les mêmes équipes qui travaillent sur les différents projets, bien que certains membres switchent. Pour moi le réel soucis c'est que ça sens encore le truc sur teasé, qu'on va nous faire miroiter pour au final nous dire qu'il est pas prêt (2.0), que le jeu ne correspondait pas à ce qu'ils voulaient en faire (wakfu), ou qu'il faut approfondir le gameplay et le concept (Dofus Arena)....

Edit : allez plus que 470 000 clics environt, surrement moins le temps que j'écrive cet edit!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés