En effet on a dit la même chose, et on a eu raison si on regarde l'état de Dofus et Wakfu aujourd'hui.
Non.
C'est pas parce que l'état de Dofus te plait pas, que la faute est due a Wakfu, ou à leurs autres projets.
S'il n'y avait pas eu Wakfu, est ce que ca veut dire que tous les devs actuellement sur wakfu seraient restés sur Dofus ? Bien sur que non.
Est ce qu'avec 2 fois plus d'employés travaillant sur Dofus, les évolutions iraient deux fois plus vite ? Encore moins.
Je compte pas me répéter encore une fois sur le fait qu'un projet arrive a une taille critique en terme de managment, mais clairement, non, avec moins de projets, Dofus n'irait pas plus vite.
Plusieurs choses en complément :
j'appuie ce que dit Alinoe, ce serait ridicule et suicidaire de se contenter d'un seul projet qui marche. Parce qu'un jeu, et meme tout produit, a un cycle de vie et n'est pas éternel. C'est dans la phase ou le produit rapporte de l'argent qu'il faut investir sur d'autres choses pour préparer l'avenir d'une boite. C'est meme pas une vision a long terme, mais a moyen terme, et de bon sens.
Deuxieme chose, il n'y a pas QUE Dofus qui rapporte de l'argent. L'édition c'est a peu près à l'équilibre. Les mags marchent pas mal, je crois. Evidemment, tout ca est porté par le succès de Dofus, mais et ? si ca rapporte, quel est le probleme ?
La série d'animation, aux vues des derniers résultats, semble vraiment bien marcher. Et ca, c'était un très gros investissement. Je n'ai aucune idée de ce que ca rapporte, mais ca me parait en tout cas un pari sur l'avenir bien entamé. Ils n'auraient pas du investir là dessus ? Pourquoi ??
Dernière chose, je pense que Dofus rapporte gros, très gros. A un moment, il n'est pas possible de réinvestir tout ce qu'il rapporte dans Dofus lui-même. PArce que ca n'irai pas plus vite, que ca ne rendrait pas le jeu meilleur, et que ca ne rapporterait rien de plus a moyen terme. Du coup, Dofus rapporte plus que ce qu'il ne coute... EN quoi ca nous regarde, ce qu'Ankama décide de faire de l'argent qu'ils ont en plus ? Tu préfères qu'ils investissent dans d'autres jeux (oui parce qu'en plus cette fois, c'est un jeu, leur coeur de métier, pour ceux qui critiquent les autres projets d'habitude), ou qu'ils achètent une ile aux bahamas pour leur retraite ?
Je maintiens, on va avoir encore les memes critiques injusitifiées, et c'est franchement lourd. Si vous etes pas content de Dofus, barrez vous, c'est la solution la plus sage, et la plus évidente. Vous n'avez pas, pour autant, à dicter à Ankama leur facon d'agir avec leur argent.