[Sujet unique] Inside Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Starkadh
Ils ont visé bas avec leur 3 000 000 de clicks, ce soir c'est fait.
.

Après 3M t'aura p-t une petite tache T'aura après 30M de clic a faire
Citation :
C'est pas parce que l'état de Dofus te plait pas, que la faute est due a Wakfu
Dofus est retardé, donc ils ont pas travaillé assez pour que ce soit acceptable.
Donc il manquait des employés.
Donc si wakfu était pas là , on aurait plus d'employés pour Dofus.

Cqfd j'ai envie de dire.

Je discuterai pas longtemps là dessus ,ni toi ni moi ne bossons chez Ankama aprés tout.
Citation :
Publié par Serifas
Dofus est retardé, donc ils ont pas travaillé assez pour que ce soit acceptable.
Donc si wakfu était pas là , on aurait plus d'employés pour Dofus.

Cqfd j'ai envie de dire.

Je discuterai pas longtemps là dessus ,ni toi ni moi ne bossons chez Ankama aprés tout.
Ou alors ils aurai embauché des employés en moins et donc il n'y en aurai pas plus a bosser sur dofus ?
Citation :
Ou alors ils aurai embauché des employés en moins et donc il n'y en aurai pas plus a bosser sur dofus ?
Ils auraient gardé l'argent sans jamais l'investir dans leur projet?

Tu me permets de douter un peu?
Citation :
Publié par Serifas
Ils auraient gardé l'argent sans jamais l'investir dans leur projet?

Tu me permets de douter un peu?
Et tu croit vraiment que plus de personne = dans tout les cas plus de résultat?

Pourquoi embaucher 4 personnes quand 2 suffisent ?

Ils aurai jetés l'argent par la fenêtre ( sans viser la mienne)?

Permet moi d'en douter un peu.
Citation :
Publié par Serifas
Pourquoi ne pas embaucher plus que 2 personnes quand elles ne suffisent clairement pas?

Citation :
Publié par coluchi
tu croit vraiment que plus de personne = dans tout les cas plus de résultat?
Pour pas qu'elles se marche sur les pieds?

Citation :
Publié par Serifas

Tu voit ils ne sont pas les seul a tenir leurs engagements
En fait l'augmentation du nombre de personnes est juste limité
car le nombre n'influe pas tant sur le temps dans le secteur des jeux vidéos.

Enfin pour avoir été visité Beenox dernièrement, c est vraiment 1 ou 2 personnes sur une tache bien précise, puis c est une chaine de petites jobs successives fait par des personnes différentes.

Apres si on veut se baser sur une grosse boite, oui il est possible d employer plusieurs graphistes, plusieurs machins et compagnie....mais est ce que cela avance + vite pour autant ?
Tiens Diablo 3 annoncé pour quand déjà ??
Citation :
Publié par Serifas
Bon, je vais donc pouvoir encore une fois recommencer à expliquer.

Non, ce n'est pas parce qu'il y a plus d'employés, qu'un projet avance plus vite. Dans un projet tel que Dofus, a un moment, on arrive a un nombre limite d'employés travaillant sur le projet.
Avec plus de dev, de graphistes, de gamedesigners, il faut plus de communication, plus de coordination entre les équipes. Il faut des responsables pour définir une ligne claire, des managers, des gens pour s'occuper de la RH.
Sans cela, on fait pire que mieux : le projet ralentit, faute d'une ligne claire. Il ralentit parce que, faute de communication entre les intervenants, certains défont ce que d'autres ont fait.

Et puis, meme en embauchant toutes ses personnes, il se peut que le temps gagné soit pas très important. Parce que, pour corriger un bug, par exemple, ca sert a rien d'etre 3 devs dessus, il se corrigera pas plus vite. Parce que pour dessiner une map, les leveldesigner vont pas se mettre a 5. Parce que pour écrire le gamedesign d'une fonctionnalité, il faut pas 5 gamedesigner, sinon ca part dans tous les sens. BRef, ia plein de raisons.

Alors, entre embaucher 40 personnes pour peut etre gagner 2 semaines sur la sortie de 2.0, ou investir dans un autre projet, que va faire Ankama ? En toute logique ?
Mais saperlipopette, pourquoi aucun des jeux d'ankama n'est finit si leur méthode est si génial?

Citation :
Non, ce n'est pas parce qu'il y a plus d'employés, qu'un projet avance plus vite. Dans un projet tel que Dofus, a un moment, on arrive a un nombre limite d'employés travaillant sur le projet.
Oui mais non en faite, travailler sur des maps on peut travailler à 250 dessus c'est bon , ça accelére, donc si déjà ça, ça avait été plus vite, on aurait fait un grand pas en avant.

Mais je vais quand même te le redire aussi, je ne discute plus de cela, je ne suis pas directeur ou employé chez ankama.
Citation :
Publié par Serifas
Mais saperlipopette, pourquoi aucun des jeux d'ankama n'est finit si leur méthode est si génial?

Oui mais non en faite, travailler sur des maps on peut travailler à 250 dessus c'est bon , ça accelére, donc si déjà ça, ça avait été plus vite, on aurait fait un grand pas en avant.
Dans tout les secteur pas asser d'employer est toujours 1000x mieux que trop.

Car tu pense que si 250 personne font les map elle vont se ressembler ? tu aura deux map cote a cote avec deux esprit diffèrent. Même si c'est deux plaines d'otomail si tu a plusieurs personne différente elle pourront pas toute s'accorder sur un style général.

Coordonner plusieurs personne c'est pire que faire travailler 2 pour le boulot de 10 ( car vue le caractère de certain sa parait impossible)

Sinon je trouve que les inside ankama devienne constant dans le contenu et c'est pas un mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés