mondespersistant*s.*com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roy Callaghan
La moderation c'est important mais le lecteur est pas con et sait faire la part des choses, si si, je vous jure.
Pas tous les lecteurs. Nous n'avons pas tous connu les newsgroups et les forums polissés entretenus par une communauté active et sincère. L'ère de la discussion et de l'exposé d'idées est révolue. Aujourd'hui, notamment avec les jeunes générations d'utilisateurs ( <= exemple de ce que j'explique, je suis obligé de souligner afin d'éviter une confusion sur l'âge), c'est le t'chat qui prime avec la prédominance du relationnel, de l'émotion, de l'affect et du clanisme au détriment du débat d'idée. Internet reflet de la société ?

Bref, il y a des internautes qui ne savent pas lire ni respecter le débat. Et par expérience ceci est vrai sur JoL avec les utilisateurs comme avec certains modérateurs. Clanisme (volonté d'un groupe d'imposer sa loi) ou perte de repère ? Le lecteur n'est pas con mais il le joue parfois, par volonté de nuire ou par action conditionnée.
Citation :
Publié par Lab
Mais c'est quoi ce thread à spam là, Saul reviens ça part en vrille !

Tiens c'est vrai, il devient quoi Saul?
On le voit plus souvent par ici, ça manque un peu de chair fraichement découpée du coup
L'armée suisse pour être exact et je le cite :

Citation :
Publié par Saul
...quand je reviendrai...enfin si je reviens tout court...
(C'est le compte de mon alt, mais je vais pas en recréer un autre : je suis Ineeh, le traducteur fou de MP)

Bah non, MP est pas mort, il est aussi vivant qu'Ariel Sharon

Officiellement le site sera de retour lundi prochain, le 8, et c'est tout ce que je sais parce que j'ai pas beaucoup plus d'informations que ce qui est annoncé publiquement. J'avais réussi à accéder au site lundi matin, le temps de poster une news, de mettre quelques blogs en VO, et j'ai une traduction terminée depuis mardi, que je vais poster ici je pense en attendant que ça redémarre.

Si jamais une issue fatale était à envisager pour MP, il faudra bien que je trouve un endroit pour poster les traductions, mais on va attendre un peu pour voir si ça repart la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Tessen
Message subliminal : essaye de récupérer une sauvegarde des wikis et des tutos, on sais jamais.
J'ai fait une petite "copie de sauvegarde" de cette partie là pendant que c'était up ce week-end. (sans les forums). Même chose pour eve-survival...

Laissons leur le temps de se relever; en cas d'accident définitif, il sera toujours le temps d'aviser.

En attendant, les gens pressés peuvent piocher dans le guideeve.doc compilé que tu héberges ( http://eve.online.fr/archives_mp/ ) , presque tout le wiki et les guides EvE-MP y sont (y compris le guide du mineur, voir à partir de la page 172)

Pour l'aspect droits d'auteurs et déontologie, entièrement d'accord avec le cadre que tu avais déjà fixé dans l'autre thread MP :
Citation :
Publié par Tessen
... Bien entendu, si le staff de MP ne désire pas que ces informations soient remise en public, je comprendrais, et je retirerais ces données (après tout, c'est un morceau du forum MP).
Par ailleurs, je tiens à préciser que le jour ou MP redeviendra officiellement actif, je fermerais ces pages si le staff MP le désire.
De même, si Mind ou le staff de JoL, ne désire pas cette mobilisation pour sauver ce qui peut l'être d'un forum concurrent, je comprendrais et je demanderais la fermeture de ce sujet...
On parle beaucoup des guides et autres wiki de MP, et effectivement ce serait une grosse perte pour la communauté s'ils devaient disparaître. Mais n'oublions pas aussi toutes les traductions, je pense aux devblogs traduits notamment par Inneh (grand merci au passage d'ailleurs puisque tu es dans le coin), mais aussi les chroniques fr et les traductions de chroniques, et il y en avait un paquet. On peut ajouter aussi la partie IGB du site.

Enfin bref, j'espère que c'est seulement un problème technique et pas des problèmes financiers comme certains l'affirment, car EVE MP est vraiment riche en contenu de qualité, et ce, malgré tous les reproches qui ont été soulevées (justifiés ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés