mondespersistant*s.*com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
MP n'a peut être pas voulu se faire graisser la patte par les gros vendeurs de pixels en échange de publicité et communication à sens unique (comme ça existe dans la presse "papier")...
Il y avait de la pub pourtant.

En général, quand une société dépose le bilan c'est qu'elle a trop de frais par rapport à ses rentrées d'argent.
Je ne pense pas qu'il y ai a chercher plus loin.
Je sais pas quel était le modèle économique de MP : rentrées d'argents vs frais d'entretien et salariaux, mais il n'était apparemment pas assez solide.
Citation :
Publié par Sh@n@
PS: même Saul, il troll moins qu'avant
Saul, il joue aussi nettement moins qu'avant.

Bon vivement le retour de Mp afin que j'ai des nouvelles de mon lot du dernier concours EvE
Mp va revenir pour finir ?

Comment un site d'une société commerciale ayant déposé le bilan pourrait-il revenir ??? Je saisi pas trop là

En tout cas, si c'est bien le cas tant mieux, uniquement JOL à lire quand je me casse les "auto-modérétation" au boulot, ça aurait fait un petit peu peu. (ça fait bizarre à lire le peu peu )

Par contre, au sujet des 50 post pour "débloquer" le forum Politique, je suis 300% d'accord que ça évitera aux Kevin qui ne s'assume pas de venir poster de la "m....", mais ça évite aussi aux jeune posteur comme moi de poser des questions ou intervenir positivement sur le sujet et donc de faire vivre un peu plus cette partie qui m'intéresse ENORMEMENT. (pour info je lis ce forum depuis près d'un an, mais n'ai créé un compte pour intervenir il y a peu)

PS: on voit ou son nombre de post ???? j'suis bientôt à 50 dites

edit: ha ben j'ai trouvé, et je ne suis qu'a 24
tu veux qu'on t'aide à monter ?

Et pour MP, pour revenir dans le sujet, c'est bien tristoune, il était bien complémentaire avec JoL, peut-être un peu moins élitiste et plus trollesque sur sa partie politique.

M.
Citation :
Publié par Sh@n@
Disons que tu as plus de chances de rencontrer sur les fofos francophones des posteurs "TCF" voire ex TCF que le contraire. Parce qu'une grosse portion de la communauté de joueurs est dans l'alliance TCF, ( au vu des nombreux avatars ).
Attention, je n'ai pas dit "tous" mais une grosse portion.
Résultat, comparé à d'autres alliances qui accueillent une "french wing" restreinte, tu n'auras que très rarement le "point of vue" de ces joueurs, et davantage de replys écrits par des TCF.
C'est un des soucis qu'il y avait sur MP ( et qu'on aura ici aussi si la partie politique était un peu plus débridée ): un reply d'un pro BoB et hop une "assist reply" bien classique de 10/15 loulous pro de l'entité adverse, sur-représentée.
On comprend mieux pourquoi certains préfèrent ne plus intervenir. Il y a aussi cet effet de masse...qui rend la discussion très limitée...
Tu oublie de dire qu'en général un BOB étais un harcoregame voire un non life comme moi a une époque et il n'avait que ça a faire des reply et des replys, et un TCF en général un casual game ,il savais même pas que MP existais , la plupart des TCF dans les forums étaient des sections 13 a l'époque des BOBs ,la seule corps Harcore de Tcf.

En plus la plupart des extcf disaient rarement du bien de TCF dans les forums ce qui est ton cas me semble , surtout les gros joueurs qui allaient en général chez BOB ,donc en général quand t'avait un reply antitcf t'avait forcement aussi des assist antitcf ^^ , chose que tu fait des fois aussi me semble.

Biensûr je parle de l'époque BOB, mais bon les forums politiques de MP étaient juste bons a Troller et s'est défouler pas pour rien que Souvereing les avait fermé longtemps, sans aucune Moderation les 4 premières années d'eve ,le temps que suis resté sur EVE quoi
Citation :
Publié par Elmö
Une limite a 100 messages + 6 mois d'ancienneté comme sur l'Agora et sur l'Hôtel de Vente ce serait pas mal...
ah nan ah nan ah nan ! Une limite à 9 ans ainsi que 2364 (65 maintenant) !
Et pour toute la section Eve !

et pour l'droit d'vote aussi tiens !
Ben c'est la limite sur l'Agora, et c'est probablement le forum le plus trollé de tout JoL, c'est que ça doit même pas être suffisant. Bon..Ok, forum politique, mais bon.
Et puis c'est la limite pour poster, on peut imaginer aisément que la majorité des joueurs en 0.0 assez introduits pour pouvoir informer le reste de la communauté ont déjà un compte de 6 mois/100posts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Even drezem
Tu oublie de dire qu'en général un BOB étais un harcoregame voire un non life comme moi a une époque et il n'avait que ça a faire des reply et des replys, et un TCF en général un casual game ,il savais même pas que MP existais , la plupart des TCF dans les forums étaient des sections 13 a l'époque des BOBs ,la seule corps Harcore de Tcf.
Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir le forum MP-politique pour retrouver ce qu'on pouvait y lire de plus nul.
Pour info il devait y avoir plus de COLSUP actifs sur MP que de XIII à cette époque.

La limitation ne fait pas tout. La politique de modération de JoL (la globale) n'est juste pas faite pour bien aller avec un forum où ça discute d'évènements liés au PvP qui sont donc assez "passionnées".
Citation :
Publié par Eored
Saul, il joue aussi nettement moins qu'avant.
Ouais. Et puis je pars bientot à l'armée, ca va pas aider. Ca va etre le choc pour moi quand et si je reviens.

Et BoB c'était tous des No Life je confirme... Et TCF tous des mecs stylés irls.
Citation :
Publié par Baline Aegis
Tu peux développer ce point précis ?
Suvereign a été pendant une période responsable de la modération d'Eve MP et salarié chez ClientLogic, prestataire Game Mastering pour CCP, ce n'est ni un secret ni un scoop, il l'avait annoncé à une époque (sur un des forums MP, bon :x)

Et pour avoir été longtemps CM de jeux vidéos, avoir cette double casquette peut rapidement tourner au carnage pour une communauté. Personnellement, j'ai toujours interdit à mes équipes d'avoir des rôles sur des fansites, pour ne pas être "juge et partie". Ceci étant, ce n'est qu'un risque, si lui arrivait à faire la part des choses tant mieux, je n'en sais pas plus à ce sujet.

Citation :
Publié par Paerindal
MP n'a peut être pas voulu se faire graisser la patte par les gros vendeurs de pixels en échange de publicité et communication à sens unique (comme ça existe dans la presse "papier")...
Au contraire ... Si on arrête de se voiler la face 2 secondes, on peut se rendre compte que :
- Les gens qui font des fansites n'en vivent pas. Mind a bouffé des patates 10 ans avant de s'en sortir à peu près ces dernières années ... Et ce parce qu'il s'appuie sur une équipe motivée et bénévole ... Ce n'est pas une critique, bien au contraire, j'ai participé un peu à J0L sous d'autres noms parce que j'aime bien ce site, mais je sais également qu'il n'y a pas d'argent pour ceux qui écrivent sur les jeux vidéos sur le net.
- La presse s'est largement viandée ... A part Canard PC qui survit sur un positionnement trash et cheap (avec leur format journal) qui marche pas mal, qui reste-t-il ? Tous les "Joy-" quelque chose se sont ramassés, toute la presse JV survit parce que les groupes de presse veulent avoir un titre jeu vidéos pour avoir une offre complète, c'est tout.
- Dans ce contexte, MP a parié en 2008 qu'ils pouvaient salarier une équipe pour produire un contenu de qualité et devenir plus un mag qu'un fansite. C'était risqué, trop risqué. Et dans la chute de Kaalys/Walp Media ont été entrainés des forums qui tournaient depuis 2002, c'est ballot.

Quand au semi troll sur les achats de pubs, tu crois qu'ils vivaient de quoi MP ? Comme J0L, de la grosse méchante pub qui fait vivre à peu près tout ce qui n'est pas studio de dev dans le jeu vidéo. C'est bien beau de se voiler la face et de vivre dans le monde des serveurs web en sucre d'orge, mais maintenir une plateforme comme ça, ça a un prix, et toute la passion du monde ne servira pas à s'en acquitter.
MP c'est sympathique et je suis content que ça revienne, car même si certains n'aiment pas moi je préfère un forum avec du nouveau régulièrement.
Surtout que la limite imposer sur JoL n'empêche pas du tout les trolls ou autres ça limite juste le nombre de posts. (hop +1 message plus que 49...)
Citation :
Publié par Smi Eloja
Surtout que la limite imposer sur JoL n'empêche pas du tout les trolls ou autres ça limite juste le nombre de posts. (hop +1 message plus que 49...)
Cela empêche l'arrivée de comptes "voyageur" ( donc tout neuf ) de poster un troll dans la foulée après la création du compte.
L'air de rien, ca allège la charge de taff de modération. Car ce type de façon pour "troller" est souvent employé sur JOL.
Maintenant je ne te cache pas qu'il y a sûrement d'autres manières de procéder, à voir si on peut à nouveau ouvrir la section politique ou pas.
Enfin, ca ne troll pas tant que çà dans la section politique, est ce que c'est lié à la limitation de "posts" ? Oui et non. Cela dépend de la communauté. Le fait aussi que cette partie du forum est moins fréquentée.
Citation :
Publié par Sh@n@
Enfin, ca ne troll pas tant que çà dans la section politique, est ce que c'est lié à la limitation de "posts" ? Oui et non. Cela dépend de la communauté. Le fait aussi que cette partie du forum est moins fréquentée.
Peut-être aussi qu'en ce moment le 0.0 ce n'est plus trop vivant?
Citation :
Publié par Kuldar
Surement, mais au delà de çà, il y a le phénomène d'habitude aussi.
Le forum MP a une section politique très dynamique et vivante, les joueurs ont donc pris l'habitude de venir le lire et y participer activement.
En contrepartie, au niveau modération, et "mea culpa" à mes confrères de MP, c'est vraiment très moyen.
Est ce volontaire ( je parle de la politique de modération ) ?
Plus de leste entraîne plus de participation de la communauté.

Il y a les avantages et les inconvénients.
La difficulté, c'est de trouver le bon compromis.
Citation :
Publié par Sh@n@
Cela empêche l'arrivée de comptes "voyageur" ( donc tout neuf ) de poster un troll dans la foulée après la création du compte.
L'air de rien, ca allège la charge de taff de modération. Car ce type de façon pour "troller" est souvent employé sur JOL.
Maintenant je ne te cache pas qu'il y a sûrement d'autres manières de procéder, à voir si on peut à nouveau ouvrir la section politique ou pas.
en fait la question c'est soit voir un forum politique avec de l'info, vivant meme si le troll peut exister, soit voir ce qu'on voit actuellement pratiquement rien .
Un forum politique est par nature sensible c'est un risque mais c'est ce qui est sympa aussi
au debut je venait chercher un peu d'info sur jol mais vu le peut de vie, Mp reste a mon avis la meilleure source d'info francaise sur la politique de eve.
supprimer la limite de 50 pourrait le refaire prendre vie
Citation :
Publié par Kuldar
et justement le 0.0 est vivant et la ou je voulait annoncer la mobilisation de Atlas sur providence et ben suis rester sur ma faim
par contre son beau les capital ship assembly dans providence
Citation :
Publié par ziquet
au debut je venait chercher un peu d'info sur jol mais vu le peut de vie, Mp reste a mon avis la meilleure source d'info francaise sur la politique de eve.
Oui, enfin comme tjs, c'est à prendre avec des pincettes.
Ce n'est pas toujours proche de la réalité car on a que très peu de POV différents.
Je préfère SHC ou Kugsu. Mais c'est pas "frenchy"
de toute façon il y a tjrs une part de vérités dans les débats .
chacun peut s'en faire une idée et trier l'info . mais dotlan confirme ou non ce qui est dit.
Qand il y a rien c'est plus difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés