mondespersistant*s.*com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Par les archives du web une partie de mp semble toujours disponible :
http://web.archive.org/web/200808220...rsistants.com/
pour la dernière sauvegarde.
De ce que j'ai vu, il n'y a finalement que très peu de choses récupérables.
Et puis récupérer pour quoi faire ? Je doute qu'il soit possible de remettre tout ceci en ligne à moins d'en être les auteurs originaux. Et encore ...
Citation :
Publié par rat_tomago
Tu dois avoir une sacré rancœur contre EVE-MP pour sortir ce genre de remarques...
Les guides étaient très structurés, régulièrement mis à jour au fil des évolutions du jeu et même les vieux de la vieille allaient s'y rafraîchir la mémoire (en douce bien sur ^^).
Je crois que tu a dû mal lire sa remarque car je ne vois pas de logique dans ta réponse !
Arrow
Ils ne sont pas encore mort, mais ce n'est pas joyeux.

Un ex de chez MP de l'époque salariée m'a confié qu'il avaient de gros soucis de serveurs ajoutés à de gros soucis d'organisation interne. On ne sait pas s'ils vont s'en sortir.

Ca doit être en partie à cause d'Orochi/Varsh qui a du saturer la bécane.
Citation :
Publié par rat_tomago
Tu dois avoir une sacré rancœur contre EVE-MP pour sortir ce genre de remarques...
Les guides étaient très structurés, régulièrement mis à jour au fil des évolutions du jeu et même les vieux de la vieille allaient s'y rafraîchir la mémoire (en douce bien sur ^^).
Arrête de voir de l'ironie là où il n'y en a pas. Quand je dis que le contenu était top, c'est à prendre au premier degré.
Je me joins au éloges faits à l'équipe pour la qualité des guides, mémos et autre infos utiles qui figuraient sur MP.
La FAQ (JoL) a par ailleurs de nombreux liens qui y renvoient et c'est une grande perte : je n'ai jamais voulu favoriser l'une des deux communautés plus qu'une autre, considérant que les deux sites étaient complémentaires. C'est pourquoi, en accord avec la politique d'Ash et de Mind, j'ai dressé quelques passerelles entre les deux site en mettant dans la FAQ des liens vers MP plutôt que de faire des copier coller.

Aussi j'espère sincèrement que ces données ne sont pas perdues définitivement et que le staff MP saura redresser la barre.

Pour ceux qui ont des petits bouts du site MP (que ce soit sous format html, .doc, .pdf ou autre, je me propose de les héberger sur ma page perso.
l'url sera http://eve.online.fr et je garanti que le site source et (les) l'auteur(s) seront clairement cités.
Je propose cet "hébergement" temporaire neutre pour rassurer ceux qui ne voudraient pas que leur travail soit visible directement sur le site de JoL (donner le choix est toujours mieux qu'imposer).

Temporairement parce que j'espère que le site MP reviendra un jour.

PS : je précise que je me propose d'héberger que les guide et autre, pas le forum, bien que des extraits du forum (genre guide ou infos utiles) seront les bienvenus.

PPS : envoyez moi un MP ou un mail via mon profile.
Balot. Mais bon, de toute facon je me faisais modérer tout mes posts, donc c'pas une grande perte. Après coté site, le guide de Suv était sur-roxant et j'éspère qu'on pourra l'afficher sur JoL.
Citation :
Publié par Saul Stice
Balot. Mais bon, de toute facon je me faisais modérer tout mes posts, donc c'pas une grande perte. Après coté site, le guide de Suv était sur-roxant et j'éspère qu'on pourra l'afficher sur JoL.
En cherchant bien on trouve des modérateurs qui sévissent à la fois sur MP et sur JOL…

Si le cumul des mandats est un mal en politique pourquoi ne le serait-il pas sur des forums où la libre expression essaie de s'épanouir ?
Citation :
Publié par Saul Stice
Balot. Mais bon, de toute facon je me faisais modérer tout mes posts, donc c'pas une grande perte.
Comme quoi la modération n'y était pas si mauvaise.
Citation :
Publié par Saul Stice
Balot. Mais bon, de toute facon je me faisais modérer tout mes posts, donc c'pas une grande perte.
Oui mais ça c'est normal Saul t'y peux rien, tu t'en fais censurer ici aussi

R.I.P. quand même pour MP, je suis devenu milliardaire grâce à leur magnifique guide sur le trading et ça...je ne l'oublierai jamais !

Par contre +1 pour la modération, une fois sur deux mes posts (peut-être un poil trollesque) se finissaient en "chérie, ça va couper".
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Mouaih, enfin quand la modération d'un fan-site est dirigée par un mec bossant en sous traitance pour CCP en tant que game master
Tu peux développer ce point précis ?
Proof or STFU.

Faites gaffe à pas tomber dans les attaques gratuites quand même.
Le forums communautaires comme ceux-ci sont bien souvent des entreprises commerciales et rarement des associations à but non lucratif.
Si les règles d'utilisation de leur produit, ne vous conviennent pas, il vous suffit de ne pas les fréquenter.

J'ai également trouvé la modération de MP parfois partiale et je l'ai même signalé au lead modération qui m'a en gros renvoyé une fin de non recevoir. Mais si je n'avais pas été capable de m'en satisfaire, j'aurais tout simplement quitté le forum (en fait c'est partiellement ce que j'ai fait et c'est pas pour rien que je préfère de très loin JoL et que c'est ici que j'ai fait ma FAQ et non sur MP).

D'un autre côté, ceux qui ont connu le premier forum politique sur MP savent pourquoi il était nécessaire d'être si stricte. C'est aussi pour cette raison que le politique de JoL est largement plus contraignant .
Ce qui à tendance à repousser les Trolls mais du coup fait baisser son niveau d'animation. Il faut aussi préciser que le politique est essentiellement entretenu par les pilotes du 0.0 (ou plus précisément des pilotes BOBNCGoonTCF). JoL ayant pour certains d'entre eux une réputation de forum de carebears, ils n'y mettent pas les pieds par principe (ou par crainte d'être contaminés ? qui sais ).
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
La société derrière MP a déposé le bilan il y a environ 1 an, certains passionnés ont voulu continuer l'aventure en association. Manifestement, ça n'a pas suffit.
( Je ne peux pas dire autre chose sans cracher ouvertement à la gueule du responsable de ce gâchis, désolé. )
MP n'a peut être pas voulu se faire graisser la patte par les gros vendeurs de pixels en échange de publicité et communication à sens unique (comme ça existe dans la presse "papier")...
Citation :
Publié par Tessen
Il faut aussi préciser que le politique est essentiellement entretenu par les pilotes du 0.0 (ou plus précisément des pilotes BOBNCGoonTCF). JoL ayant pour certains d'entre eux une réputation de forum de carebears, ils n'y mettent pas les pieds par principe (ou par crainte d'être contaminés ? qui sais ).
Je dirais surtout : NC / goon / tcf
Etant donné qu'en principe les autres ont pas trop le droit de se balader sur ce genre de forums selon les règles de leurs corp / alliances

Par contre, je doute que ça soit le côté carebear, c'est blindé de carebear le 0.0 maintenant, c'est fini la période élitiste
Citation :
Publié par weakame
Je dirais surtout : NC / goon / tcf
Etant donné qu'en principe les autres ont pas trop le droit de se balader sur ce genre de forums selon les règles de leurs corp / alliances

Par contre, je doute que ça soit le côté carebear, c'est blindé de carebear le 0.0 maintenant, c'est fini la période élitiste
Je vois pas pourquoi tu retire Bob, ils étaient très présent sur les forum Jol et n'hésitaient pas à donner leur avis du temps ou ils s'apellaient encore bob, et je suis certains qu'il y en a encore, me semble avoir lu "gismork?" plusieurs fois ces derniers temps.

Si tu veux aller jusqu'au bout alors retire la TCF aussi, étant donné qu'en principe ils n'ont pas le droit non plus.
Disons que tu as plus de chances de rencontrer sur les fofos francophones des posteurs "TCF" voire ex TCF que le contraire. Parce qu'une grosse portion de la communauté de joueurs est dans l'alliance TCF, ( au vu des nombreux avatars ).
Attention, je n'ai pas dit "tous" mais une grosse portion.
Résultat, comparé à d'autres alliances qui accueillent une "french wing" restreinte, tu n'auras que très rarement le "point of vue" de ces joueurs, et davantage de replys écrits par des TCF.
C'est un des soucis qu'il y avait sur MP ( et qu'on aura ici aussi si la partie politique était un peu plus débridée ): un reply d'un pro BoB et hop une "assist reply" bien classique de 10/15 loulous pro de l'entité adverse, sur-représentée.
On comprend mieux pourquoi certains préfèrent ne plus intervenir. Il y a aussi cet effet de masse...qui rend la discussion très limitée...
sauf erreur de ma part, ils pouvaient plus trop participer quand l'alliance était devenue kenzoku ... Je peux me tromper, mais il me semble que ça coïncidait avec ce moment là
Mouais ça doit correspondre, mais le fait de ne pas poster avait sans doute été une volonté bien avant, comme pour TCF, c'est juste que ça n'était pas respecté.

Et puis certainement un ras le bol de se faire lyncher à chaque mot sortis du à ce que dit Shana :
Citation :
C'est un des soucis qu'il y avait sur MP ( et qu'on aura ici aussi si la partie politique était un peu plus débridée ): un reply d'un pro BoB et hop une "assist reply" bien classique de 10/15 loulous pro de l'entité adverse, sur-représentée.
On comprend mieux pourquoi certains préfèrent ne plus intervenir. Il y a aussi cet effet de masse...qui rend la discussion très limitée..
.

Et c'était pas une mauvaise idée, certes le forum politique est/était bien moins animé mais c'est pas plus mal vu que la majorité des intervenants font les sauvages (et j'insiste sur "sauvage").
Citation :
Publié par Sh@n@
un reply d'un pro BoB et hop une "assist reply" bien classique de 10/15 loulous pro de l'entité adverse, sur-représentée.
On comprend mieux pourquoi certains préfèrent ne plus intervenir. Il y a aussi cet effet de masse...qui rend la discussion très limitée...
Mouais, cela dit, ce qu'on voyait surtout ces derniers temps sur le forum politique MP (outre un petit blob TCF indéniable, qui a parfois pu raconter des conneries plus grosses qu'eux), c'est l'apparition de N posteurs pseudo-anonymes (mais dont il n'était pas trop difficile de deviner l'affiliation vu le contenu des messages) qui ne se privaient pas de flammer et troller à tout va, sans trop de risque de retour de feu (accompagné d'une modération parfois un peu ... douteuse, mais évitons les attaques ad hominem).

Je trouvais l'obligation d'atteindre les 50+ posts sur JOL pour poster sur la section politique d'eve plutôt bien vue (je ne sais pas si c'est toujours en vigueur). Ca évitait le phénomène récurrent de trolleurs anonymes (postcount = 1) dont le premier post débarquait comme de par hasard sur un sujet polémique en section politique.

Le fameux phénomène de "lynchage" n'est pas vraiment exclusif à l'une des entités. En général, le camp qui gagne ingame ne se prive pas trop pour sur-poster, alors qu'à l'inverse le camp perdant ferme sa gueule. Et comme la tendance s'inverse régulièrement ...

Bref, espérons un regain d'activité du côté de la section politique JOL-Eve, sinon à quoi je vais bien pouvoir occuper mes quarts d'heure de glandage au boulot, hein ?
Cette limitation existe toujours.
Sur d'autres sections JOL, j'ai pu constaté les effets bénéfiques d'une telle directive.
Certes, au départ, cela perturbe les usagers et certains se plaignent de leur liberté d'expression, mais soyons réalistes: ce genre de section est le théâtre de plein de choses, et laisser n'importe qui "flood" flamm juste en créant un compte rapidement et poster "sa rage" temporaire, n'est pas du tout constructif et utile pour la communauté.
Certains diront, "pas grave" il suffit de flood 50 messages et hop " nous avons accès à la section"...oui. La démarche est qd même un peu plus longue et de là à en venir jusque là, il faut vraiment être...sérieusement aigri :>

Enfin, les modérateurs ne font pas tout ( et en quelque sorte, on fait pas tant de choses que çà ^^ ). C'est la communauté qui va jouer un rôle primaire dans l'ambiance du forum. On s'auto-modère inconsciemment, on s'aligne sur les exemples des autres. Cette ambiance n'est pas venue toute seule, c'est le fruit de quelques années, de joueurs intervenant régulièrement ici et s'y impliquant, faisant d'eux, des exemples auprès des autres.

Si la communauté est mature, les nouveaux arrivants s'imprégneront au fur et à mesure, et feront l'effort de "poster" correctement.
Franchement, regardez: je n'ai pas souvent besoin de modérer...la plupart des joueurs se modère même avant que je détecte le "troll" ou encore avant que je ne me connecte et lise un "report" de "flamm" troll etc...
C'est agréable...

PS: même Saul, il troll moins qu'avant

Pour certains, rappelez vous de la section DAOC, il y a quelques années ^^ ( j'étais meme un gros trolleur :/ :honte: )
C'était pas la même :X
Bah nous les lecteurs on est pas debile non plus. On sait faire la difference entre un post de report tres bien raconte et un troll d'un ligne plein de haine. On sait aussi faire la part des choses quand on ecoute les camps adverses, chacun y va de sa propagande, et c'est ca qui est cool.
Perso j'amais bien lire le forum politique de MP, au moins ca vit, ca crie, ca pleure, ca trolle.
La moderation c'est important mais le lecteur est pas con et sait faire la part des choses, si si, je vous jure.

Apres certains qui parlent de limiter les troll, moderer, d'avoir une section politique propre et mature, la j'ai souri j'avoue.
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour certains, rappelez vous de la section DAOC, il y a quelques années ^^ ( j'étais meme un gros trolleur :/ :honte: )
C'était pas la même :X
Tu veux un DAoC - Camlann like ici ?
Dis le, ça peut se faire hein...
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Bah nous les lecteurs on est pas debile non plus. On sait faire la difference entre un post de report tres bien raconte et un troll d'un ligne plein de haine. On sait aussi faire la part des choses quand on ecoute les camps adverses, chacun y va de sa propagande, et c'est ca qui est cool.
Perso j'amais bien lire le forum politique de MP, au moins ca vit, ca crie, ca pleure, ca trolle.
La moderation c'est important mais le lecteur est pas con et sait faire la part des choses, si si, je vous jure.

Apres certains qui parlent de limiter les troll, moderer, d'avoir une section politique propre et mature, la j'ai souri j'avoue.
Mouais. Le lecteur sait peut-être faire la part des choses, mais pas forcément le posteur (à croire qu'il ne lit pas :P). Du coup, plutôt que de poster des reports vaguement réfléchis (voire à la limite, un peu de theorycrafting), le topic va rapidement dériver en réponses aux trolls les moins subtils et ne plus contenir une goutte de contenu valable. Donc à partir de là, faire la part des choses entre de la merde et de la merde en réponse ...

Ou alors je me fais des idées et plus personne ne succombe aux trolls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés