[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
Aucune idée.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Vous me chauffez trop pour vendredi là.

Et j'ai un bon pc avec un ssd et la fibre en plus.
Ah c'est bon ça

Par contre vendredi en théorie, c'est pour finir celle de ce soir. Mais rien n'empêche d'en faire en parallèle, tant qu'elles sont terminées un jour
Citation :
Publié par Taefey
Du genre ? Shoshones ?
Espagne / Babylone / Pologne, et niveau civ militaires Huns / Angleterre / Arabie. Ça c'est vraiment la poignée qui pose le plus problème imo, après il y en a encore d'autres qui sont vraiment très très puissantes.

Citation :
Publié par Kuldar
Jamais fait de multi sur Civ 5, il y a quoi qui change en terme de gameplay?
Bah au lieu d'avoir des IA débiles gavées de bonus, tu joues contre des adversaires dotés d'un cerveau qui jouent dans les mêmes conditions que toi. La guerre change vraiment du tout au tout, en plus on joue en simultané donc les deux joueurs déplacent leurs unités en même temps donc ça ça change aussi. On est aussi plus pauvre vu qu'on peut pas arnaquer l'IA en lui vendant ses ressources de luxe 7gpt.

Comme l'a expliqué Eraflure, Venise n'est pas viable en multijoueur. J'ajouterais que même si Venise peut compenser son manque de production en achetant ses unités en mid/late game, piller caravanes et cargos est très simple, et en plus on peut toujours voter l'interdiction des routes commerciales avec les cité-états au congrès. En plus de ça Venise prend généralement du retard en science, dû à une population trop faible.

Sinon j'ai oublié de demander, on joue avec ou sans turn timer ?

Ceux qui veulent jouer vous pouvez vous ajouter sur la page doodle machin, faudrait qu'on puisse entrer nos disponibilités sur toute la semaine par contre. :/

Si c'est possible commencer avant 21h serait cool aussi, je sais pas jusqu'à quelle heure tout le monde peut jouer mais si on se retrouve à faire 21h-23h30/minuit ça fait vachement court comme session.
Sondage modifié pour prolonger les horaires. Tu pouvais me le suggérer sur Steam, mais tu ne réponds plus depuis ton "salut"

Pour 21h le lancement (donc 20h50 tout le monde connecté, jeu lancé... pour les aléas des connexions, chien à sortir, pipi à faire, popcorn à chercher etc) c'est généralement l'horaire idéal à cause de la vie familiale/maritale. Genre moi je ne peux pas avant
Citation :
Publié par Éraflure
[...]
Son avis c'était plutôt "on joue entre amis, c'est complêtement débile d'aller direct chopper sa capitale et l'éjecter du jeu après 30mn de gameplay". Après je suis d'accord, c'est facile de contrer Venise mais bref.
L'Espagne a un bonus financier sur les merveilles naturelles découvertes, les Anglais ont les meilleurs archers du jeu, redoutables jusqu'au milieu de la partie
Faire la guerre dans le seul but de faire chier / d'éliminer un joueur alors que ça nuit à nos chances de victoire, ça, c'est stupide et mal élevé. Mais ça s'arrête là. Faire la guerre est totalement justifié si ça augmente nos chances de victoire (pas juste parce qu'il y a un joueur en moins, mais parce qu'on a amélioré notre position par rapport aux 4 joueurs restants). La guerre est un aspect primordial de civ et c'est à vous de ne pas négliger l'aspect militaire de votre empire. Il ne faut pas vous offusquer de vous faire crossbow rush si vous avez passé la partie à spam les merveilles dans votre superbe petra city, avec pour seules défenses vos deux scouts et votre guerrier.

Et pour en revenir à Venise, si une civilisation a besoin de la pitié et de l'indulgence de ses rivales pour avoir une chance de gagner, c'est bien qu'elle a un problème et qu'elle n'est pas viable.


Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Espagne ? Angleterre ? De mémoire ces civilisations ont rien pour elle.

Il est loin le temps de Civ IV avec la rousse philosophe/financier.
L'Espagne c'est RNG fiesta, avec une merveille naturelle ça peut devenir complètement aberrant. L'Angleterre a l'unité unique la plus puissante du jeu : le ship of the line, son seul défaut étant que son champ d'action est limité aux mers et océans. Le ship of the line écrase les frégates, qui sont déjà des unités terrifiantes, planter une ville sur la côte contre l'Angleterre c'est avoir un désir de mort.

Dernière modification par Miuw ; 27/01/2016 à 18h56.
Citation :
Publié par NarDz
Son avis c'était plutôt "on joue entre amis, c'est complêtement débile d'aller direct chopper sa capitale et l'éjecter du jeu après 30mn de gameplay". Après je suis d'accord, c'est facile de contrer Venise mais bref.
Ouais j'avais bien compris. Du coup c'est quoi la limite magique à ne pas franchir ? On delete son guerrier s'il tombe sur une ruine et devient un bélier ? Peut-on commencer à jouer au tour 75, ou bien il faut attendre le tour 77 pour laisser aux gens le temps de s'amuser ? Faut-il attendre 100, 110, 120 minutes de jeu IRL avant de pouvoir venir bousculer le bac à sable du gars qui afk science avec Babylone ?

Je sais pas, j'ai besoin de précisions, faut croire que je suis pas assez intelligent pour la Vision Supérieure du Jeu de THX ou que j'ai raté l'option qui empêche de jouer des civs axées early game dans le menu multijoueur.
Hmmm j'avais zappé que l'Angleterre avait de si bonnes unités.

L'Espagne, d'expérience, faut vraiment avoir de la moule. Pas de merveille naturelle accessible ou seulement des pourries, ça change pas grand chose à ton build. Et même si tu en choppes une bien, le bonus est pas non plus si déséquilibré qu'il fasse la partie à lui seul.

Après perso mon expérience est pratiquement uniquement contre le CPU. En divinité certes, mais pour avoir testé une ou deux fois le multi, c'est pas le même gameplay du tout.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les fleuves entre deux villes ne font pas office de route commerciale?
Non, dans Civ V les seules routes commerciales sont effectuées par une unité spéciale, la Caravane. Si tu parles de connexion urbaine, alors c'est différent de Civ IV où effectivement un fleuve pouvait remplacer une route ; dans Civ V il faut forcément construire une route complète.
Tiens j'avais pas vu que le post sur civ 5 était rémonté

En ce moment, je suis sur le Community Balance Patch et je suis conquis, j'avais pas autant joué à civ 5 depuis au moins un an. Nouvel gestion du bonheur et bonne équilibre au niveau des nations avec des tres bonnes améliorations de l'IA aussi bien au niveau tactique(il prend des villes, mix ses armées, recule les unités qui ont peu d'hp, etc ...) que stratégique ( le brésil peut voir sortir la victoire culturelle en 230 tour, standard speed en empereur et l'angleterre n'hésite pas à backstab un allié qui lui vole ses CS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés