[Wiki] [Build] Eclaireur

Répondre
Partager Rechercher
Crucifix : Oui, c'est bien ça. Il vaut mieux utiliser les builders en anglais, ils sont beaucoup plus sûrs pour le moment.

Misius : En PvP, Feinte est vraiment très utile (surtout couplé à Recul). Flèche Tranquillisante est assez utile contre les casters, je l'aime bien mais ça n'est pas vraiment un must have. Pour ma part j'ai descendu Brise-Coeur à 2 pour pouvoir up Tranquilisante à 2.
Côté rubis, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de Vigilance, faudrait voir.

AlphaAlex : Quelle est ton orientation ?
Bonjour à tous,

En second perso, je suis sur un sabotateur ! mouhaha

Très intéressant à jouer, je me lance vers du combat càc.
voici pour le moment mon build

http://allods.france.free.fr/compete...BzEBFCCBCCCBGE

Je ne pense pas que ce soit la version finale, j'ai pas mal d'interrogations.
Par exemple, attaque inévitable marche seulement après un critique de "botte" (perso je ne connais pas encore cette "botte")
De même pour lame effritée (je suis dans l'inconnu) ?!

Et comment marche les vérifications de tentatives (critique, evade,) ??
J'ai du mal a penser qu'un tel build soit viable en pvp, d'une par la non résistance de l'eclaireur qui en plus s'il est au cac mange quelques ae de plus, et de deux parce que tu n'as aucun moyen datteinde ta cible (si ce n'est flèche brise cœur mais c'est pas du 100% kd...). Se passer du sprint qui ne te couterait qu'un rubis et de la flèche silencieuse rang 1 est a mon sens étrange. Évidemment si tu vise le pve c'est autre chose mais alors pourquoi bille d'acier rang 3. A niveau egal les mob ne résistent que très rarement et c'est plus le fait que les billes restent 8 sec au sol qui est gênant que le radius du sort. Cela reste l'avis d'un éclaireur spé distance axé pvp donc a prendre avec des pincettes...
J'ai également une dernière hésitation sur mon build a savoir flèche brise cœur ou flèche éclair (le dot ae j'ai pas le nom en tête): j'ai pas pu tester le dernier mais je trouve la flèche brise coeur utile qu'avec le feu ardent (donc a oublié si on te tape ou vs classe a pet) alors qu'un second dot apporterait un dps non négligeable. Alors 3-0, 0-3 ou 2-2 que conseillez vous ??
C'est fou personne à le même.

Mais on vois des choses très intéressante. J'ai un peu de peine à mixer distance et camouflage.... C'est pas évident. En plus vous adoré les enchantement de flèche moi ça me soul grave
Personnellement, arriver au cercle 23, j'en viens à être un peu décu de l'éclaireur...Je trouve que la classe à manqué cruellement d'inspiration...

Au final très peu de skill et beaucoup qui se ressemble ou qui se tape 5 secondes de cast...Un camouflage dont je n'ai pas encore trouver l'utilité (on ne peut même pas faire un impitoyable en camouflage....). Autant en pve l'utilité de l'éclaireur est clairement le dps, autant en Pvp cela devient tendu car les principaux skills se retrouvent avec un temps de cast important...

Donc vous l'aurez compris j'ai besoin de vos conseils, de vos lumières afin de mieux comprendre la classe éclaireur.
Pour le PVP, la furtivité de l'éclaireur est juste un moyen de ne pas être pris au depourvu quand le mage ou autre casteur du dimanche arrive sur ta gueule.

Monter Fufu j'ai toujours trouvé cela inutile car il faut rester à une distance raisonnable des autres, donc le fufu mini est suffisant.

Kitting, furtivité et sprint, je pense que l'éclaireur a toute les cartes en main pour être une machine à tuer pour le pvp isolé.

Un éclaireur axé CAC, c'est naze ! Prennez l'autre bestiole qui est furtif, la sorte de sicaire ou assassin pour faire du cac.

Pour pvp de masse, inutile d'être en fufu, tu restes aevc tes coupains et tu blast de loin en mattraquant la touche tableur.
Ouep radis....

Perso quand je vois d'autres classes en galère pour tuer des mobs que je tue en moins de 20sc.... Mais il est clair que l'osmose entre les 3 arbres n'est pas évidente... Je la cherche toujours. Je pense up le cac en 2eme plan histoire de finir la cible à mes pieds.... Comme dans wahrammer avec l'éclaireur. Enfin dans war on finissait pas grand chose........
Bon bha je viens d'atterrir sur les terres sacrées et là j'ai envie de dire ....Aouch....

Pas vraiment encore eu le temps de faire du duel mais quand j'vois les prunes que je me prends ça me laisse perplexe....

L'invocateur avec son vampirisme et son pet....Bha tu le tabasse, il te fear, tu te manges tout les dots sans que le fear se barre et il se regen avec vampirisme en plus de ses heal....

Le palouf qui ne pourra jamais se manger notre meilleur tir car il est stocker donc on oublie carrément les paloufs...

Les prêtres....Aie ?

Les mages , une fois retiré leurs 10 absorb ont a peut être une chance le soucis c'est que le CD est de 30 secondes et que les 10 absorb durent plus de 10 minutes, ce qui veut dire que dans un combat de moins de 30 secondes on tombe direct sur 20 absord donc on utilie vite notre carquois de fléches...

Bha pour se défendre on a...Un fufu avec 5 minutes de cooldown ?
Le tir spécial des Kanians, tir de rôdeur ne marche pas en pvp car même avec ça la cible se barre...Le sac de billes qui devrait stun à 80% la cible n'est pas hyper fonctionnelle non plus...

Donc j'imagine clairement que l'éclaireur se doit d'être un dps de support dans un groupe mais que seul on l'oublie car il n'est vraiment pas fait pour le pvp solo vu le temps de cast de ses sorts (essayer de placer un tir impitoyable de 5 secondes sur un guerrier qui vous aura rush en 2, sur un caster qui vous aura chain cast en 1 sec....).

Si encore nous avions tous nos stuns fonctionnels mais là c'est rarement le cas, les fléches dans le carquois bha vaut mieux pas tomber à court car c'est le seul moyen qui peut faire gagner l'éclaireur (et encore) avec brise coeur qui peut stun...Le truc le plus potable que j'ai pu voir c'est :

Stun brise coeur de 3 sec => réenchant => stun => réechant...

Donc cela commence à me réconforter dans mon idée que l'éclaireur a été constuit comme le bourrin de loin dans un groupe mais pour le reste, on peut pas dire qu'on soit vraiment optimale comparé à certaines classes...

Après je peux me tromper mais j'attends des avis de joueurs plus expérimentés alors pour me guider vers un autre chemin que mon envie de reroll soudaine...
Etant saboteur càc,

Ce que je pense, C'est que l'invi te permet de venir au contact et d'infliger l'attaque qui stun 5 sec. Pendant ce temps tu le pourri grâce à l'"abatoire" qui le bloque en stun pendant les 8sec. Dès que la cible reprend le contrôle, tu l'aveugles, saute en arrière et cast ton tir impitoyable.
Il y a aussi le coup de pied pour le stun accompagné d'un saignement.. etc
Sinon y'a d'autres options avec le déguisement rapide qui te permet a nouveau de stun l'ennemi avec 5 sec etc...

Si les cibles sont plus nombreuses, heu... fuir ?
Billes ? flash ? sprint, l'éclaireur à plusieurs possibilité de faire tomber l'ennemi.

A Voir ce que cela donne, mais je trouve perso que le càc à beaucoup de potentiel pour le saboteur.
Je commence à avoir des doutes aussi sur la classe scout !

Je n'ai rien vu qui permet de courir en tirant.
Mes dégats sont trop aléatoires.
La gameplay n'est pas assez fluide pour pouvoir faire ce que je veux. ( faudrait que je regarde pour désactiver la commande qui permet de se déplacer en pointant le sol)
Quand tu n'as pas l'initiative, cette classe devient un réel problème...
Les enchantements, c'est vraiment pourrave comme système.

Le reroll se fait sentir aussi mais faire quoi comme classe

Les casteurs avec la gestion de la mana, c'est reloud.
Les mecs au CAC , si tu pvp solo, tu te fais fumer.

Monde de merde
Z'en faite pas les gars ! S'il était vraiment faible dans le monde d'Allods, le scout n'aurait pas sa place.
Si tel est le cas, il serra de toute façon équilibré.

C'est un jeu de groupe. Et quelque soit la classe, l'initiative à raison de beaucoup de chose ! Alors Baston !
Le scout actuellement est surtout viable en tant qu'archer (distribution des scouts sur serveur US = 95% d'archers et 5% de cac).

Quelques infos utiles en pvp : utilisez les flêches brise-coeur (même si sur un tank sur-armuré les flêches incendiaires feront plus de dégats il vaut mieux le stun des brise-coeur). Contre un lanceur de sorts le coupe-sifflet est utile (toutes les 10 sec : 4sec de silence).

@RADIS si tes dégats sont trop aléatoires essaye de changer tes attributs. Par exemple il est plus efficace de monter finesse que force (meilleur gain de dégats), essaye aussi de garder un score correct en chance pour les coups atténués.

Y a pas mal d'astuces à connaitre sur le scout, pour en citer une = Feu Ardent est un pouvoir qui n'a qu'une seule utilité, si on le lance sur une cible qui a été renversée elle reste clouée au sol pendant les 5 secondes de ce talent.

Un combat tourne mal ? déguisement rapide + sprint loin de l'ennemi
Un démo vous a fear ? Le talent Vigilance niv2 vous donne une bonne chance de rompre le sort à chaque dégat reçu.
Les barrières du mage ? tir double les détruit rapidement.

Le scout archer fait partie des 4 meilleures classes en pvp (avec guerrier, mage et psi)
Tu as entièrement raison. Mes affirmations précédentes étaient liées à un mauvais niveau de stuff et une mauvaise répartition des points de talents ( en chance j'ai la flèche rouge et je me focalisais d'avantage vers la force... a vrai dire c'est une distribution qui est encore floue pour moi )

Mais scout est la seule classe que j'ai testé qui me permet d'enchainer le moobs de mon level et parfois, même régulièrement sans perdre un point de vie.

Si vous connaissez un très bon build niveau DPS distance, avec une répartition optimale pour un lvl 40 sans prendre en compte les bonus du matos ( scout à poil en gros) je prends.

J'attends ton avis Tiberius !
Pour moi, le truc le plus hallucinant sur le scout est lié à l'absence d'immune aux cc...

Il m'arrive régulièrement de tuer des mecs en spamant bêtement Tir Double, ces types se retrouvent stun en boucle par l'effet de Brise-Coeur, et se retrouvent morts sans avoir pu bouger le petit doigt... Y'a même moyen de re-enchanter ses flèches entre deux Tir double. C'est un peu n'importe quoi, je me croirais revenu aux débuts de DAoC et des mezz en boucle sans immune...

Si ce genre de choses ne change pas, c'est clair que le jeu continuera sa vie sans moi, c'est vraiment sans le moindre intérêt de tuer des gens qui n'ont même pas une chance de pouvoir réagir. Et terriblement frustrant -et toujours sans le moindre intérêt- dans le sens inverse.

@tiberius : Quand tu dis Feu Ardent, tu veux dire Tir Rapide?
Perso je suis 23 et c'est clair que dans la 1er zone pvp je pense que presque toutes les classes se font poutrer à se promener seul...........

Si non je meurt vraiment rarement, il est clair que l'atout du scout et de prendre l'ennemi par surprise... Il faut être fourbe et rusé...... Si vous faites du face à face contre l'ennemi c'est sur que vous aller mourir.... Et encore dans allods 1 lvl ou 2 de plus est déjà un énorme avantage.

Vous avez meilleurs temps de lancer le sort de cast de 6sc pour devenir furtif ensuite celui d'une minute et d'attendre que votre ennemi vous oublie. Pour lui tomber dessus quand il s'attend le moins à vous voir... Ou simplement fuir pour appeler des renforts mais tuer un éclaireur avec tous ces Cd c'est mission impossible.
Pourquoi avoir mis 3 pour le camouflage? Sinon enchantement rapide plus j'avance et plus je trouve la skill useless. Soft sole me parait pas génial non plus, si tu veux courir après quelqu'un tu ne te fous pas en camouflage.

Un truc qui n'a strictement rien à voir mais que je faisais déjà dans daoc en étant fufu, c'est que j'ai remarqué que les droitiers avaient tendance à tourner instinctivement vers la gauche, sachant que nous sommes majoritairement droitier, quand je fuis je vais vers la droite et effectivement, je vois les galériens me chercher en partant à l'opposé. C'est ma théorie fumeuse du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés