problème, bug du client

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme indiqué dans l'intitulé, je rencontre actuellement un problème avec le client dofus (version 1.29.1) que je m'avère incapable de résoudre.

Jusqu'alors, je pouvais jouer sans anomalies, excepté en arrivant sur certaines map (notamment a astrub) ou le message "impossible de charger les données de la carte" s'affichait.
Je décide hier de vider le cache pour essayer de résoudre ce problème, et là, catastrophe!
Lorsque je relance le client, il m'affiche les champs en anglais avec des points d'exclamation "a l'espagnol", et refuse de se connecter (le message "no server adress" s'affiche quand je veux me logger)
J'ai donc essayé de revider le cache plusieurs fois, de redémarrer mon pc, de desinstaller le client, puis de le retélécharger etc... Mais toujours le même problème.

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour m'aider résoudre tout ça, ça serait super sympa.

Voici les screens

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/10021602515071889.png

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/16/100216034805991968.png
C'est un problème de langue.
Ca m'était déjà arrivé il y a pas mal de temps mais il y avait des petits drapeaux à l'époque pour sélectionner et je ne les vois pas sur ton screen.
La solution la plus simple serait de formater ton pc, réinstaller l'OS et réinstaller Dofus mais tu perdras tout ce que tu as sur ton disque dur.
J'avais eu un problème similaire à une époque que je n'ai jamais pu résoudre, cependant j'arrivais à le résoudre ponctuellement en vidant le cache ce qui n'est pas ton cas.
Y a sûrement une méthode plus soft que celle que j'ai proposé mais sûrement plus complexe.
Tu peux essayer une suppression totale des donnés du jeu puis réinstallation:
- Désinstalle le jeu
- Supprime manuellement l'éventuel dossier Dofus qui reste après la désinstallation (sûrement dans C:\Program Files\DOFUS
- Supprime manuellement le cache : C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Applications Data et supprime le répertoire "Dofus"
- Réinstalle le jeu
Citation :
Publié par 'Az
Tu peux essayer une suppression totale des donnés du jeu puis réinstallation:
- Désinstalle le jeu
- Supprime manuellement l'éventuel dossier Dofus qui reste après la désinstallation (sûrement dans C:\Program Files\DOFUS
- Supprime manuellement le cache : C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Applications Data et supprime le répertoire "Dofus"
- Réinstalle le jeu
Je pense que c'est la meilleure solution oui.
C'est pas super long donc ça va encore, c'est pas comme si tu devais reins taller le client d'un gros mmo du genre Wow lotro ou Aoc
Citation :
Publié par Narzaal
La solution la plus simple serait de formater ton pc, réinstaller l'OS et réinstaller Dofus mais tu perdras tout ce que tu as sur ton disque dur.
J'ai bien rigolé !

Pour une solution 'simple' le reformatage complet du PC est l'équivalent de la masse de 10 kilos pour écraser un moucheron. Je pense qu'il y a des solutions moins radicales à tester avant d'en arriver là.

Il m'arrive d'avoir ce même écran d'accueil quand Dofus n'arrive plus à accéder au réseau internet. Essaye de voir dans tes paramètres réseau.
Moi, ça me fait ce problème quand je viens de vider le cache ou quand ma connection internet me lâche.
Tu as regardé si ta connection Internet est bonne? Sinon, c'est peut être un problème de port de serveur, d'anti-virus ou bien de proxy, tiens nous au courant des améliorations.

Dans le pire des cas, désinstalle/réinstalle Dofus si vraiment rien ne marche.
Pareil, la seul fois que j'ai eut ça c'est quand ma connexion merdé, par contre ce qui est étrange c'est que ca ne me fait ça à chaque fois que ma connexion merde, doit y avoir d'autres facteur déterminant, mais lesquels ...

Bon courage
juste quelque chose lié à la proposition de Az' :
Citation :
Publié par Az'
je n'ai pas trouver de répertoire Dofus là dedans...
Alors peut être que le vidage du cache aurait entrainé la destruction de ce répertoire? je n'en sais rien, mais le fait est que même après réinstallation il n'apparaît toujours pas
Bref, c'est exaspérant, mais merci de vos réponses encore.
Citation :
Publié par - Pastagax -
Merci de toutes vos réponses, malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu (même si je ne suis pas aller jusqu'à désinstaller mon système d'exploitation comme le suggérait Narzaal, lol)
juste quelque chose lié à la proposition de Az' :

je n'ai pas trouver de répertoire Dofus là dedans...
Alors peut être que le vidage du cache aurait entrainé la destruction de ce répertoire? je n'en sais rien, mais le fait est que même après réinstallation il n'apparaît toujours pas
Bref, c'est exaspérant, mais merci de vos réponses encore.
Si tu ne trouves pas de fichiers dofus, va dans "recherche", tape "dofus". Tu devrais trouver l'application d'origine de dofus, tu cliques droit>propriétés, tu copie le fichier qui est donné, et tu le colle dans la barre d'adresse. Tu désinstalles dofus, tu vides ce qui reste dans le dossier manuellement, et tu réinstalles.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as regardé dans la FAQ du site officiel au moins ?
Bah, oui, avant de venir poster tout de même...

Citation :
Utilises CCleaner
J'ai également eu ce conseil par MP, et c'est donc ce que j'ai fait. bon, j'y suis peut-être allé un peu comme un bourrin...

Après avoir analysé, j'ai supprimé tous les fichiers sélectionnés (essentiellement des cookies et autres fichiers internet temporaires)

Je suis ensuite allé dans "registre", j'ai cherché les erreurs et je les ai toutes supprimées (oui, encore comme un bourrin). c'était essentiellement des fichiers DLL, et je ne sais pas trop ce que c'est.

Le remède est parfois pire que le mal : voila ce que ça donne maintenant.

Lorsque je lance le client, il bloque à 50% du chargement. Quand je vide le cache, ça ne donne rien, et quand j'affiche les loggs, ça donne ça :

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/19/100219021514372955.png

Voilà, si vous avez des avis ou autres conseils, l'enquête continue.

Merci
Comme je te l'ai écris dans mon premier post, je pense que cela vient d'un problème de réseau. Dofus n'arrive pas à se connecter aux serveurs ankama.

J'imagine que cela peut venir :

- Un firewall qui bloque certaines connections.
- Les autorisations flash mal configurées. Il faut mettre le dossier qui contient Dofus dans les autorisations.
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html
- Tu est sur un PC windows (source de la plupart des bugs )
Citation :
Publié par Iopéra
Comme je te l'ai écris dans mon premier post, je pense que cela vient d'un problème de réseau. Dofus n'arrive pas à se connecter aux serveurs ankama.
Tout a fait, c'est vraisemblablement le cas ici.

Citation :
Publié par Iopéra
Un firewall qui bloque certaines connections.
J'ai désactivé tous mes firewalls

Citation :
Publié par Iopéra
Les autorisations flash mal configurées. Il faut mettre le dossier qui contient Dofus dans les autorisations.
J'ai rajouté de dossier Dofus (celui de "program files") dans le lien que tu m'as transmis

Citation :
Publié par Iopéra
Tu est sur un PC windows (source de la plupart des bugs )
Tout a fait, mais là, ça n'est pas avec mes compétences plus que limitées en informatique que je vais pouvoir faire quelque chose.

Merci en tout cas de prendre le temps de proposer des solutions.

...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça commence très sérieusement à me les briser cette histoire

Toujours non résolu donc
3 solutions s'offrent à toi :

- Vide le cache en boucle

- Vide le cache en boucle + modifie le langage total du jeu

- Achète une corde solide chez Brico ou autre grande-surface, rendez-vous dans ta chambre et tu te pends =D (vraiment facultatif)

J'espère t'avoir aider
Alors je peu te proposer un truc, pas franchement professionnel (l'informatique et moi ca fait beaucoup).
Mais j'ai déjà eut des problèmes plus ou moins similaire, j'avait contacté le support, il m'avait proposé des choses mais rien ne marché.

J'ai eut une idée alacon de mec qui s'y connais pas, j'ai fini par créer une nouvelle session sur mon ordi, j'ai télécharger dofus et là bingo tout marché parfaitement, alors je peu pas te dire si pour toi ça va marcher, puisque je sais même pas pourquoi moi ça à marché, mais ça te coûte rien d'essayer
(J'avais même pas supprimer l'autre session, trop de photo etc à transférer)

Fin voilà, je te fait simplement part de mon expérience si jamais ça pouvais t'aider
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés