[Archive] [Manga Spoiler] Bleach. (#10) [Oct. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
AU contraire, j'ai trouvé le chapitre très intéressant.

Parce qu'il s'est passé quelque chose de très important au début que beaucoup de fanboys n'ont que regardé 2 secondes environs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ichigo évite clairement le regard de Rukia, et c'est la 1ere fois dans tout Bleach que cela arrive - excepté le chapitre 116.

Rukia dit clairement qu'il y a quelque chose qui cloche et en lisant ce chapitre, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce chapitre de mauvais augure. Autrement dit, je m'attends à ce que ce qu'Ichigo se foire, quelque chose de phénoménal.
Citation :
Publié par Ariendell
Ichigo évite clairement le regard de Rukia, et c'est la 1ere fois dans tout Bleach que cela arrive - excepté le chapitre 116.

Rukia dit clairement qu'il y a quelque chose qui cloche et en lisant ce chapitre, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce chapitre de mauvais augure. Autrement dit, je m'attends à ce que ce qu'Ichigo se foire, quelque chose de phénoménal.
Heu non :

Il la regarde du coin de l'oeil et elle voit qu'il y a un truc qui cloche dans son regard, je vois mal comment elle pourrait dire ça, s'il avait évité son regard Mais c'est vrai qu'il lui tourne le dos.

Quand elle dit "ce n'est pas le regard d'un homme victorieux", ça se conçoit, après tout, il est mort, il s'est fait tuer par n°4 la haut.

Par contre elle dit qu'il n'a pas l'air déterminé à tuer ses ennemis et ça c'est chelou. Mais je ne pense pas qu'il va se foirer, je pense plutôt qu'il s'est passé quelque chose pendant sa "mort" et qu'il a changé de nature, ou ptet a t-il perdu quelque chose dans son combat interieur face à Shirosaki qu'on aurait pas vu.

Je me demande s'il a pas peur de ce qu'il est en train de devenir, ça expliquerait pourquoi il est revenu seul, qu'il tourne le dos à Rukia et aussi pourquoi il essaie d'éloigner Yammi des autres, il a ptet peur de peter un cable ou de ne pas gérer sa puissance et de butter tout le monde durant le combat.
@Doudou :
J'pense aussi qu'il a clairement peur de les blesser - ce qui est compréhensible après ce qu'il s'est passé avec Ishida. Y'a aussi peut-être un mélange de 'je veux pas montrer mon masque à Rukia' qui joue.

Oui, il lui lance qu'un seul regard, mais ce qui est intéressant, c'est la conversation qu'il a au même moment. Je me suis dit "il ne veut pas que Rukia sache ce qu'il s'est passé là-haut". J'attends une meilleure trad - il semblerait que dans le script et l'autre résumé on ait eu mention que de la main d'Ishida, mais ce n'est pas le cas ici ?

D'une façon ou d'une autre, parce qu'il a tous ces problèmes, je pense que quelque chose va clocher grave. Perso, je pense pas qu'il soit devenu autre chose là-haut, il a juste perdu contre son hollow. Mais le fait d'avoir blessé un ami, ça le hante, et on a pas fini avec ça.

D'ailleurs, vu le paneling de Kubo, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Rukia aurait son rôle à jouer prochainement, juste parce que Kubo adore ses parallèles.
+1 avec Doudou

Ichigo dit lui-même que ce n'est pas lui qui a tué Ulqui, il n'a aucune raison de regarder Rukia victorieusement. Fier comme est Ichigo, je crois même qu'il est honteux de la manière dont le combat s'est déroulé.

Et je pense aussi que le fait qu'il ait attaqué Ishida sur le dôme lui fait peur, il était déjà dans un esprit solitaire juste avant de partir pour le HM (rappelez vous sa scène avec Tatsuki), je pense que cette nouvelle transformation renforce encore ce sentiment.

Citation :
Publié par Ariendell
@Doudou :

D'ailleurs, vu le paneling de Kubo, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Rukia aurait son rôle à jouer prochainement, juste parce que Kubo adore ses parallèles.
A part l'évident "oh tu sais moi aussi j'ai planté mon Kaien-dono" adoré tu veux dire ?
Celui-là, définitivement depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps [je me suis toujours dit que là où elle a échoué avec Kaien, elle réussirait avec Ichigo parce que c'est Bleach et que c'est un shounen], mais aussi en comparaison avec le Lust mini arc. Et Inoue qui n'a strictement rien fait [à part pleurer]. Les situations sont vraiment similaires et en lisant le chapitre, bien que je n'y ai pas pensé en lisant les spoilers, ça m'a vraiment marquée avec l'art.
Ca faisait vachement longtemps qu'on avait pas vu Ichigo quand même, j'avais presque oublié que c'était lui le héros du manga .

Le chapitre en lui-même est sympa, on ne perd pas de temps à voir pour la énième fois les techniques des weaks qui accompagnent Ichigo et on passe directement aux choses sérieuses.

Ça me parait compréhensible qu'il évite le regard de Rukia, il s'est pris une déculotté face au n°4 avant de perdre le contrôle et de le tuer lui mais aussi son ami 4-eyes donc y'a pas de quoi de sentir bien fier.

Le coup du regard qui ne montre aucune envie de tuer est par contre plus étrange, il en a marre de cette guerre, c'est clair (surtout quand on voit ce que cette guerre lui a fait faire et les blessures de ses meilleurs amis) donc il veut peut-être juste y mettre fin le plus rapidement possible sans qu'il n'y ait d'autres morts, bref, on verra bien
ça fait plaisir de voir un Ichigo comme ça. C'est un personnage qui m'a toujours bien gonflé dans Bleach, mais là il a l'air d'avoir changé et c'est une bonne chose. Pas de blabla sentimental à deux balles, il arrive et combat et ça me va très bien comme ça.

J'espère que le combat d'Ulquiorra aura contribué à rendre Ichigo plus mature, afin que l'on ait enfin un héros digne de ce nom
Le chapitre est du même niveau que le précedent cad : Mauvais. Bon maintenant esperons qu'Ichigo finisse vite ce combat et qu'ils aillent dans le monde réel.
Je rejoins l'avis au-dessus, chapitre nul. Ichigo qui nous sort encore un power up venu de nulle part...Le gars s'est battu à mort contre Grimmjow, s'est limite fait crever par Noitora et il a carrément crevé contre Uluquiora ce qui s'est terminé par un méga power up sans explications suivi d'un raise le tout pendant qu'Uly partait en poussière... Et là il débarque avec un masque (qu'il ne pouvait garder que 30 secondes au départ) limite comme si de rien n'était et à la fin du chapitre il semble dominer le gros. J'espère vraiment que c'est une blague et qu'il va se faire rétamer violemment.
Au prochain chapitre on va nous montrer quoi, les capitaines en train de prendre le thé ?
C'est pourtant logique par rapport à son état. Pour cela il faudrait simplement assimiler la notion développer dès le début (sur les morts troué) du manga, l'entraînement que fait subir l'homme au bob à Ichigo et ses nouveaux pouvoirs qui viennent de son expérience, et surtout du fait qu'il soit mort.

Non, son power up n'est pas descendu de l'espace. Et je suis quasi certain qu'il y aura un retour dessus.

Maintenant, je pense que votre lecture n'est pas adaptée au format très spécial de 17 pages de 5 vignettes par semaine.
Citation :
Publié par Vanité
C'est pourtant logique par rapport à son état. Pour cela il faudrait simplement assimiler la notion développer dès le début (sur les morts troué) du manga, l'entraînement que fait subir l'homme au bob à Ichigo et ses nouveaux pouvoirs qui viennent de son expérience, et surtout du fait qu'il soit mort.

Non, son power up n'est pas descendu de l'espace. Et je suis quasi certain qu'il y aura un retour dessus.

Maintenant, je pense que votre lecture n'est pas adaptée au format très spécial de 17 pages de 5 vignettes par semaine.
On est quand même passé d'un Ichigo qui se fait explosé par un Grimmjow à mains nues, à un Ichigo qui parvient à le battre alors que ce dernier est sous sa forme de libération, simplement parce qu'Inoue a prononcé les mots magiques.

On est ensuite passé à un Ichigo qu'Ulquiorra remué comme un pantin jusqu'à ce que mort s'en suive, à un Ichigo qui se transforme en aberration surpuissante, simplement parce qu'Inoue a prononcé les mots magiques.

Et tu viens ensuite dire que son power-up n'est pas descendu de l'espace ? Dans un sens, tu n'as pas tord, merci Inoue. Sérieusement...

Rien ne tient plus debout dans ce manga, la plus infime notion de cohérence a disparu depuis l'arrivée de la bande au Hueco Mundo.

DBZ étaient nettement moins ridicule que çà.
Il y a aussi Ichigo qui se fait "tuer" par Ulquiora lors de leur premier combat, il pouvait tenir son masque que quelques secondes. Il se fait rez par Inoue et paf, il peut tenir son masque une heure !

Citation :
Publié par Exureris
C'est juste comme les super sayans. Quand ils sont proches de la mort ils deviennent plus fort. Ca a choqué personne dans DBZ (ok on avait 12ans à l'époque )
La seule différence, c'est qu'ici il y a un lien entre les 3 mondes et la mort. Hors, c'est justement ce lien qui nourrit la force des hybrides.

Citation :
Publié par Kaname
Et tu viens ensuite dire que son power-up n'est pas descendu de l'espace ? Dans un sens, tu n'as pas tord, merci Inoue. Sérieusement...
Non. Sa résurrection oui, ses pouvoirs non. Et encore. Il faudra attendre l'arc parlant du royaume pour voir qui est de sang royal...
Citation :
C'est juste comme les super sayans. Quand ils sont proches de la mort ils deviennent plus fort. Ca a choqué personne dans DBZ (ok on avait 12ans à l'époque )
Bah c'est une particularité de leur race c'est tout, ca sort pas de nul part hein, Vegeta l'invente pas (d'ailleurs ca la pas sauvé le pauvre =( ).
Faudrait quand même justement qu'il gagne par lui même parce que bon la.. aizen et sa clique et les nouveaux espada (faudra pas en douter des nouveaux vont ce ramener , je voit mal aizen arriver seul buter le roi) je le voit mal les poutrer avec le niveaux d'avant ^^

Enfin bon j'espère quand même que ces future chapitre ce liront en plus de 12 secondes chrono.
J'aimerais bien que ce soit expliqué quand même, ou alors j'ai raté le chapitre où ils en parlent... Pourquoi un "shirosaki"/hollow à l'intérieur de lui à la base ? Les anciens capitaines/Vizards, comment ont-ils obtenu leurs masques alors qu'ils se transformaient en hollow, y'a personne pour leur apprendre à eux !
Citation :
Publié par Exureris
Sauf qu'il y a eu explication et même extermination de cette race par Freezer, car ils avaient un trop grand potentiel de combat. Plus ils combattent un adversaire fort qui leur en mettra plein la bouche, plus leur puissance augmentera.

Akira Toriyama 1987 > Kubo 2009.
Citation :
Publié par Vanité

Enfaite, vis a vis du power up de cette semaine, je demande si ca n'aurais pas été un effet ca sa mort, qui aurais pu fusionner pour de bon avec son Hollow.

Là ou avant il y avait un dominer et un domineur, aujourd'hui il n'y aurais plus qu'une seule entité réunissant les deux, qui donnerait donc porte ouverte a tous les pouvoirs, et pas seulement quand Ichigo va réellement mal.
Citation :
J'aimerais bien que ce soit expliqué quand même, ou alors j'ai raté le chapitre où ils en parlent... Pourquoi un "shirosaki"/hollow à l'intérieur de lui à la base ? Les anciens capitaines/Vizards, comment ont-ils obtenu leurs masques alors qu'ils se transformaient en hollow, y'a personne pour leur apprendre à eux !
Bon, alors, au début de Bleach, Ichigo avait emprunté les pouvoirs de Rukia, et n'avais en aucun cas réveiller les siens. Donc quand il se fais frag par Renji Byakuya, ce dernier a bloqué, ou détruit ce qui lui aurait permis de liberer ses vrai pouvoir.

Suite a cas, le barge roxxor au Bob, lui fais passer une suite d'épreuve, la dernière consistant a mourir, et a trouver son sabre en lui même avant d'etre transformer en Hollow, ce qu'il fera, mais au tous dernier moment, ce qui je pense, a crée Shirosaki. (D'ailleur en sortant du puit, il a un masque sur son visage)

Bon, c'est de souvenir, je me trompe sur certain truc surement
Citation :
Sauf qu'il y a eu explication et même extermination de cette race par Freezer, car ils avaient un trop grand potentiel de combat. Plus ils combattent un adversaire fort qui leur en mettra plein la bouche, plus leur puissance augmentera.
Tu es entrain d'expliquer qu'il pleut parce que des gouttes tombent du ciel. Franchement, tu ne peux pas justifier un mythe en citant le mythe lui même, ce que tu peux au mieux faire, c'est expliquer la cohérence avec d'autres mythes du manga et ce n'est pas ce que tu fais. Il aurait plutôt fallu parler de la queue, avatar du dieu singe.

A la base, Kubo à fait un monde, un univers. Un lien les unis, la mort. Il a développé tout au long de son récit, les notions qui donnent ses pouvoirs à Ichigo, aux shinigamis, au Hueco mondo. Que ce soit Aizen ou tout ce qui touchent au truc qui permet de devenir un hybride, c'est la même optique : plus les liens entre les plans son grand, plus la personne devient puissante car elle cesse de se développer selon un seul axe, limité.

Bref, c'est pas vraiment le cas de DB au moment de la brisure et de la venue des guerriers de l'espace. A ce moment là on a perdu pieds avec le reste du manga.
Si il y a bien un truc qui m'énerve dans Bleach, c'est me dire a chaque fois "mais pourquoi il fait ceci ou cela en une page alors qu'une demi suffirait".
Le fait d'avoir une page par phrase rend les poses et le dessin p-e plus joli, mais en attendant ça n'avance pas.

Bref, beau chapitre pour les yeux.

(Ca m'fait peur de voir Kurosaki mettre le paquet des le début. Car si on suit le plan que TK a depuis le début, peut-on s'attendre encore a un autre up?)
Citation :
Publié par Likhas

(Ca m'fait peur de voir Kurosaki mettre le paquet des le début. Car si on suit le plan que TK a depuis le début, peut-on s'attendre encore a un autre up?)
Bah au chapitre précedent il me semble que Shinji ce demande ce que Ichigo branle. Donc on peut penser que Ichigo et Shinj on du se mettre d'accord sur un plan ou autre. Ichigo doit se savoir en retard, et donc met le paquet pour en finir au plus vite. Bon, c'est que spéculation.
Shinji s'en fiche d'Ichigo, il veut sauver Hyori et il sait bien que c'est pas Ichigo qui changera la bataille...
De la à avoir un plan, lol. Ichigo part à l'improviste, Aizen attaque par surprise, Shinji ne va pas faire comme Aizen qui a tout prévu car c'est Dieu tout puissant. J'espère.
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
Bah au chapitre précedent il me semble que Shinji ce demande ce que Ichigo branle. Donc on peut penser que Ichigo et Shinj on du se mettre d'accord sur un plan ou autre. Ichigo doit se savoir en retard, et donc met le paquet pour en finir au plus vite. Bon, c'est que spéculation.
Je ne vois pas pourquoi beaucoup de gens pensent ça, la seule priorité de Shinji quand Hyori se fait découpée, c'est de lui trouver un soigneur. Le gros n'est plus en état et il se souvient d'Inoue et de son pouvoir quasi-divin qui sera sans doute la seule chose pouvant sauver Hyori. S'il se demande ce qu'Ichigo branle, c'est tout simplement parce que ce dernier est justement parti au HM la sauver et que s'il ne la ramène pas, la naine est foutue. Ça me parait plus logique non ?

De plus, il ne sait pas qu'Ichigo a reçu deux powers up gigantesques en moins de quelques minutes (la bataille Ulqi/Ichigo et Yammi/Ichigo ne doivent pas être séparées de plus de quelques minutes vu que Renji et compagnie ont engagé Yammi en même temps qu'Ichigo a engagé Ulqui donc il ne peut pas vraiment compter sur lui pour renverser la situation. Et en plus, c'est leur combat à eux, leur vengeance par rapport à il y a 100 ans où ils ont tout perdu, osef le rookie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés