[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
Les joueurs Zerg me gonflent .
Jouant Zerg, 90% des Zerg que je rencontre c'est:
1- Rush a 6 zerglings
2- Rush masse cafard - tout en upgrade Muta.
Partie qui se finis en moins de 6 minutes quoi.

On dirait que les mecs ils ont pas vu qu'ils avaient des bâtiments s'il upgradait leur ruche. Après dans les 10% t'as des Zerg très sympa qui fournisse un réel challenge, et la c'est de bonnes parties, mais le reste c'est poubelle. Jouant Zerg, j'espère qu'ils vont nerf le cafard, histoire de plus avoir des bebetos qui joue Zerg. Y a tellement de possibilité avec les zergs, tant avec Nydus, les Overlord, les Corrupters, les banelings, réduire le jeu a 6 zergling et spam cafard en upgradant Muta c'est pathétique .

Ouais enfin le but du jeu c'est d'éclater l'autre.
Si tu commences à avoir de la pitié ou vouloir faire du beau jeu, tu n'es pas fait pour Starcraft à mon avis.
Citation :
Publié par Minitosse
Les joueurs Zerg me gonflent .
Jouant Zerg, 90% des Zerg que je rencontre c'est:
1- Rush a 6 zerglings
2- Rush masse cafard - tout en upgrade Muta.
Partie qui se finis en moins de 6 minutes quoi.

On dirait que les mecs ils ont pas vu qu'ils avaient des bâtiments s'il upgradait leur ruche. Après dans les 10% t'as des Zerg très sympa qui fournisse un réel challenge, et la c'est de bonnes parties, mais le reste c'est poubelle. Jouant Zerg, j'espère qu'ils vont nerf le cafard, histoire de plus avoir des bebetos qui joue Zerg. Y a tellement de possibilité avec les zergs, tant avec Nydus, les Overlord, les Corrupters, les banelings, réduire le jeu a 6 zergling et spam cafard en upgradant Muta c'est pathétique .
Quand tu auras joué assez zerg tu verras que l'unité est obligatoire pour gagner. La nerf oui pourquoi pas mais il faut up autre chose sinon on peut jeter les zergs. Si ce n'est pour attaquer c'est la seule unité capable de te défendre face à un gars qui joue correctement et s'il joue + que correctement tu te prends des units avec bonus sur armure lourde et là tu n'as plus rien même les cafards sont bon à jeter.
Si tu regardes de près les Zerg ont 3 unités avec des bonus :

Le baneling sur les legers
La tourelle sol sur les lourd
Le corrupteur sur les larges (carriere colosse cruiser etc...)

Le fait est que les toss et terran ont bien plus d'unités avec des bonus et je trouve que ça pénalise le beau jeu zerg puisque les zergs n'ont rien pour contrer le jeu adverse. Tu es donc obligé d'etre agressif et rien ne vaut le roach
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est moi où les tank sont devenus très faible
Ils font toujours très mal en mode siège

Citation :
Quand tu auras joué assez zerg tu verras que l'unité est obligatoire pour gagner. La nerf oui pourquoi pas mais il faut up autre chose sinon on peut jeter les zergs. Si ce n'est pour attaquer c'est la seule unité capable de te défendre face à un gars qui joue correctement et s'il joue + que correctement tu te prends des units avec bonus sur armure lourde et là tu n'as plus rien même les cafards sont bon à jeter.
Je vois surtout le cafard en unité de transition. C'est solide ( très solide même ), ça fait mal, mais ça a pas mal de malus, entre le fait qu'il ne tire qu'au sol et que sa portée soit très faible. Quand je fais des parties qui durent un peu, une fois que j'ai accès au Muta/Corru/Hydralisk, je ne fais quasiment plus de cafard... Après c'est sur que je joue peut-être contre des mauvais, mais sur les parties longues, en général je m'en sors plus que bien. Il y a une heure j'ai fais une partie contre un terran, j'ai pas sortit un seul cafard, c'était très fun et on c'est bien battu.
En zerg des builds qui fonctionnent :
ZvZ = Oubliez les zerlings ^^. cafards puis hydra ou mutalisk
Finalement l'hydra est sûrement la meilleur unité anti aérienne du jeu.

ZvP= Hydra + cafards en priorité avec c'est selon le build de l'adversaire.
Toujours penser à avoir des protections anti aérienne car en debut de partie les protoss peuvent rusher disloqueur et là au revoir la ruche .

ZvT= Max zerling booster la vistesse au début puis les updrages plus tard+(hydra ou cafard)mais pas trop et surtout Mutalisk.
les lings sont tres efficace contre toutes les unités terrestre en debut de partie quand vient les medics prevoir plus de zerlings et utiliser son gaz en hydralisk ou mutalisk.

Mon avis personnel ^^.

www.playsc2.fr
ZvT je suis pas vraiment d'accord, à partir du moment ou les marines / marauders sont 1/1 ou 2/1 + stim les mutas et hydras font plus grand chose, vaut mieux partir sur des banelings en complément.
Citation :
Publié par Coolskin
En zerg des builds qui fonctionnent :
ZvZ = Oubliez les zerlings ^^. cafards puis hydra ou mutalisk
Finalement l'hydra est sûrement la meilleur unité anti aérienne du jeu.
Ouais mais au début t'as quand même de grande chance de te bouffer un rush de gling, donc si tu saute l'étape rush zergling, tu auras pas le temps de faire des cafards.

Citation :
ZvT je suis pas vraiment d'accord, à partir du moment ou les marines / marauders sont 1/1 ou 2/1 + stim les mutas et hydras font plus grand chose, vaut mieux partir sur des banelings en complément.
Je suis tomber sur un terran qui avait upgrade a fond ses marines + stimpack + medivac, et franchement je l'ai fait tourner en bourrique avec mes mutas. J'attaquais d'un coté, dès qu'il s'approchait avec ses marines, je faisais un back, j'allais sur sa base secondaire, je cassais le max de choses, il arrivait avec ses marines, je retournais sur son autre base... Je lui ai tuer aucun marines, et j'en ai affronter aucun, mais au final je l'ai bousiller alors qu'il me courrait après. Le muta a la chance de voler vite d'un point a un autre, la ou les marines deviennent lent a pied. Et les tourelles anti-air, avec 20 mutas up a 1/1 ou même 2/2, elle implose en 2 sec . Franchement le muta c'est quand même très puissant, surtout contre un mec qui fait que des marines /maraudeurs.
Z v T tu parts sur Corrupteur + l'évolution du corrupteur et ça raze plutot bien.
Z v Z Je viens de changer d'avis sur les gling, c'est jouable même contre du cafard.
Z v P fast cafard avec nidus je n'ai trouvé que ça pour l'instant
Génial les replays commentés en francais.. J'ai pas la beta (pas le matos necessaire..) et vous me donnez trop envie.

N'ayant jamais joué a sc1, je comprends pas grand chose pour l'instant. Jamais de creep sur les map sc2 ? (joueur de warIII spotted )
Je trouve qu'il y a énormément d'unités. Enfin je connais rien au genre mais ça me semble pas mal, et entre pros les parties ne doivent qu'en être meilleures et diversifiées. Mais quand tu débutes comment c'est galère. En plus pas le temps d'étudier les fiches d'unités en détails.

Sinon, c'est normal que quand j'attaque l'adversaire, j'arrête tout le reste, je produis plus rien ? J'arrive tout simplement pas à gérer deux trucs à la fois...
Citation :
Publié par Raizin
Sinon, c'est normal que quand j'attaque l'adversaire, j'arrête tout le reste, je produis plus rien ? J'arrive tout simplement pas à gérer deux trucs à la fois...
C'est normal si tu débutes en RTS. C'est ce qu'on appelle ta microgestion, tu l'amélioreras petit à petit si tu fais des efforts là dessus. Utilise les raccourcis clavier, pense à surveiller en permanance tes batiments de production, etc..

D'ailleurs, question micro, est ce que ça ressemble à ce qui se faisait sur war 3 ? Je suis assez curieux de découvrir sc2 de ce point de vue là. Beaucoup d'unités avec des skills qu'il faut activer manuellement pendant les batailles ?

Autre observation : les parties m'ont l'air plus courte que sur wc3, plus de rush ? (désolé de toujours comparer avec wc3, mais c'est le dernier gros RTS de Blizzard et celui sur lequel j'ai no-lifé.)
Citation :
Publié par Spleet
Génial les replays commentés en francais.. J'ai pas la beta (pas le matos necessaire..) et vous me donnez trop envie.

N'ayant jamais joué a sc1, je comprends pas grand chose pour l'instant. Jamais de creep sur les map sc2 ? (joueur de warIII spotted )
Non jamais, de même qu'il n'y a pas de héros.
On trouvera par contre plein de petites bestioles pour faire zouli
Citation :
Publié par Coolskin
Hello c'est coolskin de playsc2.fr,
je viens pour vous présenter "la quotidienne" une série de replays commenté par nos animateurs Epokk et Haar.

Ce sont des matches principalement de ligue platine.
Epokk & haar vous donnes des astuces en jeu et si vous n'avez pas acces à la bêta de Starcraft II c'est un bon moyen de se préparer pour les prochaines vagues d'invitation .
Tous les matches commentés de starcraft 2
Nice .
Y a du lourd en confrontation et la qualité des 4-5 derniers replays est vraiment excellente.
Les commentaires sont réactifs et avisés, le petit debriefing de fin de partie est bienvenu, bon boulot.
(Bon on attend les replays joliens now)
Je veux mon accès
Quild j'arrive
Screenshot017.Jpg

Nouveau Patch :
Citation :
StarCraft II Beta - Patch 3 (version 0.5.0.14219B)

--------------------------------------------------------------------------------

Modifications d'équilibrage

TERRANS
Centre technique
Armure infanterie : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.
Armes infanterie : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.
Armurerie
Blindage véhicule : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 seconds.
Armes véhicule : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.
Blindage vaisseau : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.
Armes vaisseau : le temps nécessaire à chaque amélioration a été réduit de 30 secondes, ce qui fait passer la durée de chaque amélioration de 190/220/250 secondes à 160/190/220 secondes.

PROTOSS
Zélote
La capacité maximum du bouclier de cette unité a été réduite de 60 à 50.

Correction de bugs

Correction d'un bug qui pouvait empêcher les Faucheurs de se déplacer avec la capacité Parasite neural de l'Infestateur.
Correction du problème d'utilisation de format HDR incorrect avec certaines cartes ATI.
Correction d'un plantage qui pouvait se produire avec certaines cartes ATI.
Citation :
Publié par Spleet

Dans sc2 le creep c'est la zone de déploiement des zerg c'est tout
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Checkez vos comtpes Bnet, certains ont été invités sans recevoir de mails de Blizzard...
J'ai rien reçu, j'ai créé un compte y'a 3 jours et c'est devenu accessible sans prévenir... merci à toi sinon je m'en serait pas rendu compte
Citation :
Publié par Naele
J'ai rien reçu, j'ai créé un compte y'a 3 jours et c'est devenu accessible sans prévenir... merci à toi sinon je m'en serait pas rendu compte

Sérieux, tu crées ton compte battle.net et 3 jours apres t'as une béta ? la vie est trop injuste -_-
Citation :
Publié par jdou
Sérieux, tu crées ton compte battle.net et 3 jours apres t'as une béta ? la vie est trop injuste -_-
Ca donne de l'espoir à tous !
Je sais pas si c'est lié mais j'ai fait un achat sur leur boutique à l'occasion de la création de ce compte et inscrit quelques clefs de vieilles versions boites. Mais ce serait tellement grossier d'inciter à la dépense qu'il est impossible d'envisager que ce soit lié, non non non, c'est mon profil technique qui a du les intéresser !

Pis ils ont eu raison j'ai eu un BSOD au premier lancement d'une partie d'entrainement contre le cpu
mwarf

fin tant mieux pour toi de toute façon, je rage un peu mais bon

j'ai une config lambda perso, genre tres bonne il y a deux ans, donc bon ils s'en foutent je pense (zut ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés