[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas la moindre idée de l'utilité d'être dans le top 8 en tout cas ça ne sert pas à changer de division.
D'ailleurs pour le changement de division je pense qu'il y a un réajustement après 40 ou 50 matchs (j'ai été up de cuivre à gold après 2 défaites)

Et maintenant en Gold j'en chie mais les games sont plus intéressante donc je ne gagne pas aussi facilement. 5 magnifiques défaites à la suite hier... Des essais pour varier de strat non concluant.

Je tombe sur un zerg, je tente de fast tech et il me lame avec 20 glings alors que j'allais pouvoir sortir mes mutas

Match suivant je retombe sur lui, je fais dans le classique rush Roach. Lui par contre n'a pas vu que j'étais le même joueur et il a donc pleuré en voyant mes mass cafard pour lui massacrer ses glings = "Always the same + rage quit !"

Bref j'aime bien le potentiel de rage des gens qui foirent leur rush
Le rush je vois ça comme un coup de Poker, si ça marche on gagne, si l'autre nous repousse on est en très très mauvaise posture. Il faut assumer sa stratégie, je ne vois pas l'intérêt de râler et d'insulter son adversaire pour une faute qui nous est propre.
Citation :
Publié par Hexyle
Le rush je vois ça comme un coup de Poker, si ça marche on gagne, si l'autre nous repousse on est en très très mauvaise posture. Il faut assumer sa stratégie, je ne vois pas l'intérêt de râler et d'insulter son adversaire pour une faute qui nous est propre.
J'veux pas râler sur le rush, c'est le jeu, ça existe donc, y en a qui l'utilise, normal!
Mais en dehors de ça, c'est vraiment brainless comme tech je trouve, ça ne montre pas que tu sais jouer a un STR, ça montre simplement que tu sais suivre un BO basic, pour rétamer un adversaire qui s'y attend pas... Perso j'adhère pas, j'arriverais pas a jouer en rush ( et pourtant je joue Zerg, c'est pas les possibilité qui manque ).
Le rush fait partie du jeu.
Après c'est au joueur de s'adapter à l'adversaire.
Certains veulent plier le combat très rapidement, d'autres sont plus à l'aise quand la partie dure...

Le rush est une tactique comme une autre, il y a une prise de risque assez importante car si la tentative échoue c'est quasiment Game Over si le rushé lance son attaque juste derrière.
En même temps sur SC1 c'était déjà la fête du slip sur les rush...à l'époque d'ailleurs je ne jouais qu'en LAN avec des potes en salle réseaux pour éviter de se faire rusher tout le temps.
Faut pas confondre rush et all-in.

Un rush est juste le résultat d'un BO agressif qui n'a pas pour but de gagner la partie mais juste de gagner le contrôle de la map le temps de prendre base et de tech. Un rush repoussé n'est pas la fin de partie pour le rusher c'est juste qu'il n'obtient pas l'avantage qu'il escomptait et la transition vers une partie longue est prévue dans le BO.

Un all-in en revanche (genre 4/5 Pool à SC1, ou 6/7 Pool à SC2) a pour but de finir la partie ou au pire faire assez de dégât pour pouvoir la continuer si non c'est effectivement gg pour l'agresseur, les BO de all-in n'ayant pas de transitions viables.

De tout e façon à SC la meilleur défense est l'attaque, donc les rush ou l'agressivité.
Oui c'est ça, le gars m'a fait un Rush 15 Glings qui est passé car j'ai voulu temporiser. La partie suivante, je me suis dis : "il ne va pas me faire 2 fois le coup !" Du coup je fais un contre rush avec des Cafards pour bouffer ses glings. J'ai effectivement gagné car je savais ce qu'il allait faire. Du coup il n'a pas de raison de raler puisque je n'ai fais que m'adapter ça sa technique

Ce que j'aime bien c'est justement que le jeu se fait en plusieurs étapes :
1) gérer le Rush de la 5 ou 6 eme minute.
2) développer sa base pour essayer de contrer la technique utilisée par l'autre.
Citation :
Publié par Pouloum
Pas la moindre idée de l'utilité d'être dans le top 8 en tout cas ça ne sert pas à changer de division.
D'ailleurs pour le changement de division je pense qu'il y a un réajustement après 40 ou 50 matchs (j'ai été up de cuivre à gold après 2 défaites)
J'ai lu sur les forums qu'il y aurait une récompense à être dans le top. Par contre, à part des points bonus, je sais pas trop ce que ça pourra être.
Et si + t'es haut, + t'as de point, ça risque de favoriser les + hauts, d'augmenter leur montée et de diminuer leur descente.
Je comprend rien a ces ligues... Mais vraiment rien!
Mise en situation: Je suis en ligue Argent, 95 ème de ma division avec 910 points ( watcha j'aurais pas pu faire mieux ), a l'instant, je viens de gagner 24 pts, et je reçois le message comme quoi j'ai été classé dans une autre ligue, et je me retrouve, 70 ème en ligue bronze, avec 813 points... Bon ok .
Citation :
Publié par Minitosse
Mise en situation: Je suis en ligue Argent, 95 ème de ma division avec 910 points ( watcha j'aurais pas pu faire mieux ), a l'instant, je viens de gagner 24 pts, et je reçois le message comme quoi j'ai été classé dans une autre ligue, et je me retrouve, 70 ème en ligue bronze, avec 813 points... Bon ok .
après combien de match a été effectué ton reclassement ?
Visiblement le passage d'une league à une autre te change tes points
Citation :
Publié par Pouloum
après combien de match a été effectué ton reclassement ?
Visiblement le passage d'une league à une autre te change tes points
32 ème matchs sur une victoire !
Normalement après un rush y'a plus rien des deux cotés hein Le mec qui rush si il micro bien il va tuer quasiment toute les unités adverses ( je parle des unités offensives ) donc ni d'un coté ni de l'autre il reste des unités. Le contre rush existe donc pas vraiment.
Citation :
Publié par Minitosse
La seule explication que je vois (à part que le système en béta est vraiment programmé par un stagiaire et avec les pieds, ce qui m'étonne pas de la part de Blizzard), c'est que le reclassement s'effectue en fonction du % de win au bout d'un certain nombre de matchs.

32 matchs t'avais combien de victoires/défaites ?
Citation :
Publié par Quild
La seule explication que je vois (à part que le système en béta est vraiment programmé par un stagiaire et avec les pieds, ce qui m'étonne pas de la part de Blizzard), c'est que le reclassement s'effectue en fonction du % de win au bout d'un certain nombre de matchs.

32 matchs t'avais combien de victoires/défaites ?
J'étais a 16/16.
Ptin entre les koreans et les bêta testeurs qui ont plusieurs mois pour connaitre toutes les maps et teks (en admettant même qu'on soit sur un Starcraft 1.5 par rapport aux vieux reflexes), ça devrait décourager tout nouvel arrivant qui a perdu la main à la sortie du jeu.
Je suis bien blasé et vener de pas pouvoir y jouer en multi (bon le solo AI d'huitre d'iccup il fait pitié, même si c'est déja ça).
Où alors ça serait bien les bêta testeurs dans des ligues à part, qu'on serve pas trop de souffres douleur d'entrée à te dégouter du jeu
Je devrais bientôt changer de ligue si l'ami de Quild avait pas perdu 17 game sur mon compte
Sinon pour au dessus ça ne sera pas un problème vu le nombre de joueurs qu'il va y avoir à la release et qui n'auront pas testé le jeu.
Citation :
Publié par D. Lynch
Où alors ça serait bien les bêta testeurs dans des ligues à part, qu'on serve pas trop de souffres douleur d'entrée à te dégouter du jeu
Bah ça va être le cas ! Tu as 10 matchs de classement qui sont justement là pour que tu atterrisses dans une ligue avec des gens de ton niveau puis un reclassement après 35 ou 40 matchs.

S'il y a bien un truc qui ne me fait pas peur c'est leur système de ligue qui semble bien foutu pour avoir des parties agréables même pour les débutants ou les pgms.

Par exemple j'ai commencé et découvert le jeu en solo, j'ai été classé en ligue bronze. J'ai ensuite joué et pris du skill en 2v2 random et 2v2 AT. Après 80 games en 2v2 forcement j'avais pris du skill et quand j'ai refais du 1v1 j'ai très vite été reclassé en Gold (où je me fais défoncer donc je pense retomber bientot en Silver )
Il y a une forte probabilité que le % de victoire est pris en compte pour le classement.
En tout cas, sur war3 c'est actuellement le cas, ton % de victoire est un facteur prédominant sur le choix de tes adversaires.

Et sinon je plussoie D.Lynch, ça fait des années que je n'ai pas joué à SC, et j'espérais joué à la bêta pour me remettre dans le bain...

Je me tâte à me remettre à War3 pour l'occaz, afin de ne pas être un nobrain@30apm à la sortie du titre.
Citation :
Publié par Pouloum
Bah ça va être le cas ! Tu as 10 matchs de classement qui sont justement là pour que tu atterrisses dans une ligue avec des gens de ton niveau puis un reclassement après 35 ou 40 matchs.

S'il y a bien un truc qui ne me fait pas peur c'est leur système de ligue qui semble bien foutu pour avoir des parties agréables même pour les débutants ou les pgms.
Ouais remarque je connais pas le système de ligue encore, ça me rassure un peu ce que tu précises si c'est géré comme tu dis.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ouais remarque je connais pas le système de ligue encore, ça me rassure un peu ce que tu précises si c'est géré comme tu dis.
C'est simple quand tu fais un match ça te dis si tu es Favori, un peu favori, de même niveau, ou si c'est l'autre qui est favori. A partir de là ça te donne plus ou moins de point selon le niveau du mec (si le mec est vraiment trop fort tu ne perds presque rien, mais tu n'as pas été bloqué et tu as pu jouer) et ton xp reposé ! (oui tu as genre 200 pts de bonus donc jouer toute la journée n'assure pas forcement une montée trop rapide)

Ensuite tu n'as qu'un seul compte Bnet/jeu donc fini le syndrome qui consiste à refaire un compte pour retomber sur des noobs.

Enfin si tu t'amuses à perdre tes matchs de classement pour tout poutrer ensuite, non seulement tu vas te faire chier contre des noobs coincé dans une ligue de merde, mais en plus tu vas être rapidement reclassé si tu bats tous les gars qui sont supposés être favori.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ptin entre les koreans et les bêta testeurs qui ont plusieurs mois pour connaitre toutes les maps et teks (en admettant même qu'on soit sur un Starcraft 1.5 par rapport aux vieux reflexes), ça devrait décourager tout nouvel arrivant qui a perdu la main à la sortie du jeu.
Je suis bien blasé et vener de pas pouvoir y jouer en multi (bon le solo AI d'huitre d'iccup il fait pitié, même si c'est déja ça).
Tu sais, pour l'instant on a genre une dizaine de maps, elles sont pas spécialement compliquées et tu les vois en entières dès le début (je sais pas si ça changera)...

J'vois pas pourquoi tu peux pas t'entrainer sur le 1 non plus, le nombre de nouvelles unités n'est pas oufissime. En + de ça y'aura 3 à 5 mois de béta il parait, une OBP sur la fin est pas inenvisageable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés