[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

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Publié par Pouloum
Ok donc les reapers sont plus chiant contre les protoss que contre les zergs visiblement
ça dépend, le reapers contre les zerglings sont fort, de par leur capacité a sauter les falaises, contre les cafards, la c'est une autre histoire. Mais en tant que Zerg ça reste bien chiant a gérer en début de partie, après ça deviens vite moins problématique ( muta/hydras ).
Je fais une tourelle dans mes péons donc le Rush de 3 ou 4 avec la tourelle + Queen ça suffit largement à les calmer et puis surtout ça arrive en général au moment ou je Nidus.

Le dernier terran contre qui j'ai perdu m'a drop des maraudeurs avec ses medivacs et là je pouvais pas lutter.
Je viens de m'y intéressé un peu et j'ai vu une vieille vidéo Zerg avec des dizaines de petites bestioles suicides qui sortent de terre et rush 3 gros mecha pour ensuite retourner sous terre. Et dans le même style avec de grosse arachnide bizarre qui sortent de terre genre "Vous ne passerez pas !" ça m'a donné envie de jouer Zerg à la vie à la mort rien que pour l'effet visuel de la chose

Mais du coup je me dis....en game réelle c'est faisable ou c'était juste pour la vidéo de promo ??
Pour le coup les bestioles suicides (Banelings évolution du zergling) ne retournent nul part puisque comme leur description l'indique... elles se suicident !

En gros truc je ne vois que l'ultralisk qui effectivement ne passe pas à 2 de font dans une montée
Dites moi, y'aurai parmi vous qui connaitrait un lien qui explique

- Comment lire un build (genre barracks 12/18 chai pas ce que ca veut dire ^^)
- Les builds des 3 races SC1
- Les builds des 3 races SC2

J'ai du mal à trouvé ca sur le net de facon clair :/
Je vois pas vraiment d'équivalent Protoss aux roaches ou reaper. Des unités efficaces, rapides à développer et pas chères. Ok le zealot coûte pareil mais il est omg lent pour lutter au départ avant d'avoir son sprint et tu peux pas forcément le développer avant de te faire rusher :x. Mais visiblement y'a pas le choix, faut focus ça . Entre autres choses à focus .

@Daeneroc : Barracks 12/18 ça doit être ta population.
Citation :
Publié par Daeneroc
Dites moi, y'aurai parmi vous qui connaitrait un lien qui explique

- Comment lire un build (genre barracks 12/18 chai pas ce que ca veut dire ^^)
- Les builds des 3 races SC1
- Les builds des 3 races SC2

J'ai du mal à trouvé ca sur le net de facon clair :/
Barracks 12/18 ca veut dire que dans le build faut que tu construises les barracks quand ta pop est a 12/18.
Citation :
Publié par Quild
Je vois pas vraiment d'équivalent Protoss aux roaches ou reaper. Des unités efficaces, rapides à développer et pas chères. Ok le zealot coûte pareil mais il est omg lent pour lutter au départ avant d'avoir son sprint et tu peux pas forcément le développer avant de te faire rusher :x. Mais visiblement y'a pas le choix, faut focus ça . Entre autres choses à focus .

@Daeneroc : Barracks 12/18 ça doit être ta population.
Ben tu créer des immortels, ça explose les roach en 2 temps 3 mouvements.
Le roach se développe après un spawning pool + roach nest, donc tu peux pas y rush a proprement parler. Alors c'est vrai, c'est une bonne unité pas cher, mais qui est loin d'être ultime .

Je viens de tester un Nydus + Ultralisk, c'est troooop nul les Ultralisk . ça fait mal, ça explose a peu prêt tout ce qui est sur son passage, mais C'EST TROP GROS! ça PASSE PAS ENTRE LES BATIMENTS!!! Alors t'as 2 Ultralisk qui tape et les 10 autres derrières qui bug comme des ploucs haha. C'est vraiment dommage!

J'ai fais une petite vidéo pour illustrer la scène.
Citation :
Publié par Mind`
Si tu les avais micro un minimum elle auraient pu taper chacune quelque chose aussi !
Première fois que je sortais des Ultralisk, donc j'avais aucune idée de l'utilisation des bestiaux et j'aurais jamais pensé qu'ils prenait une telle place .
Toute facon c'était pour le fun, j'ai bien vu que le protoss en face était pas bien démerde, j'me suis dis: Bon gogo full Ultra + Nidus .
En dehors de ça je me concentre soit sur les mutas/corru/hydras, bien plus efficace, vu le prix des Ultras .
En général les ultras se jouent en combinaison avec des zerglings upgradés. Les ultras tankent pendant que les lings DPS. DPS lings > DPS ultra..

Citation :
Publié par Nandini
Pour ceux qui aiment les gros feux d'artifices
Un nuke de couverture contre Minitosse =) :

Citation :
Publié par Minitosse
Whahaha ca m'avait coupé en deux ce coup la .
Jolie coup en effet !
Ce sont quoi les unités que tu envoyais, ça ne me dit rien
Citation :
Publié par akitjai
Jolie coup en effet !
Ce sont quoi les unités que tu envoyais, ça ne me dit rien
3 Drones qui devaient être prêt pour récolter dans ma nouvelle base, suivi d'une grosse poignée d'Hydralisk, qui théoriquement n'aurait fait qu'une bouchée des troupes... C'était sans compter sur le missile nucléaire .
Mais c'est vraiment pas facile a voir les points rouge des attaque nucléaires dans le feu de l'action, et la il fallait absolument que je défende ma nouvelle ruche, vu que c'était mon seul point de ressource potable.
Après ça, s'en eu été finis de moi .
On n'a plus le message sonore "nuclear launch detected" ? Il me semble l'avoir entendu dans une partie ... et j'ai eu le temps de pousser mes zergs sur le côté. Par contre je n'avais pas remarqué les points rouges à ce moment là.
Citation :
Publié par Nandini
On n'a plus le message sonore "nuclear launch detected" ? Il me semble l'avoir entendu dans une partie ... et j'ai eu le temps de pousser mes zergs sur le côté. Par contre je n'avais pas remarqué les points rouges à ce moment là.
Si mais bon ca peu être n'importe ou, et j'ai vraiment pas penser que c'était sur ma trajectoire, je pensais qu'il attaquait ma base et en profitait de la diversion pour balancer un nuke sur ma base principal . Pour ce qui est du point rouge, c'est tout petit, mais on le voit dès le moment que la bombe est lancée, mais faut vraiment être très attentif !
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
bha déjà si il hérite de touuuuut le potentiel de War3 ... c'est déjà un bon début !§
D'après des interviews, ils avaient dit qu'ils remettraient les systèmes de héros à la war3, avec toutes les adaptations qu'on pouvait en faire, même sans les présenter comme ça dans le jeu lui-même ...
Donc ça va poutrer !
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