[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nandini
Donc j'y vais, tout fière de moi. J'attaque son mothership et là ... puré divine !
Il avait amassé une demi douzaine de carrier + void ray au niveau de son mothership qui les rendait totalement invisibles.

Grossssse surprise ! Et perte de la partie 5mn plus tard...

Voila donc un joueur qui a très bien géré car il a laissé sa seconde base se faire détruire presque sans rien faire, se concentrant sur la création d'une véritable flotte arérienne qu'il cachait avec son mothership. Bref il a compris à quoi pouvait servir le skill passif d'invisibilité son gros frisbee
Je pense qu'il a juste réuni sa flotte sans se poser la question.

Totalement invisible... Juste invisible non ? Elles sont pas détectables les unités cachées par le mommaship ? O_o

http://forums.battle.net/thread.html...74601&sid=5000

2niz9cp.jpg
Citation :
Publié par Quild
Je pense qu'il a juste réuni sa flotte sans se poser la question.

Totalement invisible... Juste invisible non ? Elles sont pas détectables les unités cachées par le mommaship ? O_o

http://forums.battle.net/thread.html...74601&sid=5000
Tout à fait. Elles sont détectables (enfin il me semble) mais... quand on voit un ovni, tout seul dans le ciel, tout propre sans rien autour, on ne pense pas forcément que ça cache une flotte entière

Enfin bref ça me servira de leçon.

Mon préféré : "Yo Mommaship so fat that when she uses Mass Recall, your units are still where you left them"
En parlant de ça, l'autre fois je me suis pris une attaque nucléaire par un terran J'avais pas fait gaffe mais l'overlord a besoin d'une update pour detect les fufu :<
Citation :
Publié par Farad77
Pour les impatients malchanceux et qui bavent devant le post ya moyen de découvrir un peu le jeu en cherchant un peu, j'en dis pas plus.
Oui, si on pouvait éviter ça sur ce post.
Citation :
Publié par Eno
En parlant de ça, l'autre fois je me suis pris une attaque nucléaire par un terran J'avais pas fait gaffe mais l'overlord a besoin d'une update pour detect les fufu :<
L'overseer voit les units cloaked.
Citation :
Publié par Eno
C'est pas parce que certaines personnes ne peuvent pas jouer qu'il faut donner des solutions hors chartes ça me semble logique.
J'ai parler de quelque chose d'hors chartres là?
De plus si j'en parlais ca ferait quoi? Le jeu est en beta, pas achetable, ca embete qui que ceux qui n'ont pas d'accès beta puisse tester le jeu contre des IA pourries.

Enfin bref c'est HS, je ne parlais bien evidemment pas de solution hors chartres.
Citation :
Publié par Mind`
L'overseer voit les units cloaked.
Oui j'me suis fais avoir aussi !
Par contre le canal du Nidus c'est juste ultime si on arrive a le poser .
J'ai fais un débarquement dans la base allier d'Ultralisk, au même moment ou l'ennemi attaquait ma base secondaire, le temps qu'ils s'en rendent compte, il avait plus de base . Un petit délice!
J'viens de faire une partie en Zerg contre un Terran, qui s'est terminée n'importe comment avec un rush de 7 Cuirassés pendant que j'envoyais ce qui me restait de troupes attaquer sa base.

Au final, j'arrive à détruire son centre de commandement (pas le reste de sa base), il n'a plus de VCS ni les moyens d'en reconstruire un, tandis qu'il me reste un Ouvrier et assez de minerais pour repartir (plus quelques Mutalisks et des Vigilants), mais le jeu m'a donné perdant au moment où ses Cuirassés m'ont détruit une dernière couveuse que je remontais alors.

En théorie je pouvais encore refaire une base (et lui non), alors je me demande, quelles sont les conditions de victoire/défaite d'un match ?
Citation :
Publié par Ysenn
J'viens de faire une partie en Zerg contre un Terran, qui s'est terminée n'importe comment avec un rush de 7 Cuirassés pendant que j'envoyais ce qui me restait de troupes attaquer sa base.

Au final, j'arrive à détruire son centre de commandement, il n'a plus de VCS ni les moyens de reconstruire une base, tandis qu'il me reste un Ouvrier et assez de minerais pour repartir, mais le jeu m'a donné perdant au moment où ses Cuirassés m'ont détruit une dernière couveuse que je remontais alors.

En théorie je pouvais encore refaire une base (et lui non), alors je me demande, quelles sont les conditions de victoire/défaite d'un match ?
Tu n'avais plus de batiments? C'est souvent la condition de perte ^^
Citation :
Publié par Ysenn
Tu as eu quoi comme message à la fin de la partie ? (le replay peut aider)

Sinon il est normal que le jeu te donne perdant car n'ayant plus de couveuse, tu as dû avoir le message "xxx va être découvert" (xxx c'est toi ). Du coup le brouillard de guerre se dissipe pour toi (ton adversaire te verra toujours et partout sur la mini-map).
Et donc puisqu'il a des cuirassés il peut te détruire de toute façon.

Sinon en faisant des parties contre l'ordinateur (juste pour tester des trucs), j'ai eu quelques fois un "gg" (en message à l'écran) de la part de l'ordinateur. Ca fait très très bizarre la première fois
Citation :
Publié par Nandini
Sinon en faisant des parties contre l'ordinateur (juste pour tester des trucs), j'ai eu quelques fois un "gg" (en message à l'écran) de la part de l'ordinateur. Ca fait très très bizarre la première fois
mdr tu m'étonnes.

Trop envie de le tester.
Citation :
Publié par Nandini
Sinon il est normal que le jeu te donne perdant car n'ayant plus de couveuse, tu as dû avoir le message "xxx va être découvert" (xxx c'est toi ). Du coup le brouillard de guerre se dissipe pour toi (ton adversaire te verra toujours et partout sur la mini-map).
Haaaaa ça entraîne ça le xxx est découvert ^^
Bon, ben on en apprend tous les jours

Les Terrans me rendent bien fous.

Les reavers font des massacres dans mes sondes et en détruisent plusieurs avant que je puisse les tuer. Genre 2 ou 3 reavers qui vont 10 fois plus vite que mes zelotes alors que j'ai pas encore assez de traqueurs.

A côté de ça, les bases terran sont les mieux défendues contre les rushs terrestres, et bien équipées en anti-air...
Citation :
Publié par Quild

Les reavers font des massacres dans mes sondes et en détruisent plusieurs avant que je puisse les tuer. Genre 2 ou 3 reavers qui vont 10 fois plus vite que mes zelotes alors que j'ai pas encore assez de traqueurs.

A côté de ça, les bases terran sont les mieux défendues contre les rushs terrestres, et bien équipées en anti-air...
Une ou deux tourelles bien placées t'aideront à gérer les reapers qui sont quand même bien fragiles, sinon il faut avoir de la vision pour anticiper et les cueillir à l'atterrissage avec tes limaces de zealot
Citation :
Publié par Quild

C'est vrai que les reavers sont très chiant a contrer quand on s'y attend pas. Je me souviens d'un terran qui sautait avec ses repears, tuait un zergling, et ressautait, etc, etc, j'ai donc foirer tout le développement de ma base pendant que je me concentrais comme un plouc a essayer de gérer son attaque.

Je commence a avoir mes petits repaires concernant les races, jouant Zerg, le Protoss se gère bien, le Terran ça dépend comment ils s'orientent ( en gros les offensifs j'y arrive pas mal, mais ceux qui se la joue full défense, j'ai un mal fou ), par contre le Zerg j'sais pas vraiment comment le prendre. Mais ça va viendre !

Ce qui me pose encore le plus de soucis c'est les rushers, j'ai vraiment beaucoup de peine a les contrer, mais la aussi, besoin d'entraînement même si ça reste très frustrant ça fait partit du jeu .
Citation :
Publié par Pouloum
Une ou deux tourelles bien placées t'aideront à gérer les reapers qui sont quand même bien fragiles, sinon il faut avoir de la vision pour anticiper et les cueillir à l'atterrissage avec tes limaces de zealot
Ouais enfin ça nécessite 3 tourelles. Une de chaque côté du gisement et une derrière.
En début de partie ça m'oblige à construire la Forge (que je retarde sans ça) et les 3 tourelles, ça doit faire dans les 600 minerais, qui me privent de 6 zelotes en cas d'attaque autre que des reaver... Au profit de tourelles "mal placées" à l'arrière de ma base.
En + de ça, s'il attaque avec 3 reaver, j'ai peur qu'il puisse détruire une tourelle vu leur attaque abusée, et se faire plaisir en restant hors de portée des 2 autres. Si je rapproche les 2 autres, je risque de gêner des parcours de mes sondes et de considérablement réduire mes récoltes de ressources.

C'est pas aussi simple quoi... Je crée des traqueurs dès que possible dans la limite de ce que mes réserves de gaz me permettent mais bon. C'est super agaçant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés