Pourquoi t'a pas poussé avec les mains ?
Parce que ses mains étaient occupées à tenir son sexe pendant qu'il poussait la voiture.
Pavé mélange loose +
gloire.
Lundi 25 janvier (c'est plus classe que de dire "y a 15 jours"), banlieue de Lille...
Au volant de ma
Porsche Citroen C5, on arrive sur l'autoroute en direction de Lens. Devant moi l'autoroute se divise en deux, cet abruti de GPS a oublié de m'avertir, et je ne suis pas sur la bonne voie (je suis à gauche, alors que je dois partir à droite, t'as suivi ?).
Je mets mon clignotant droit, commence à me rabattre et contrôle (ouais je sais... j'aurai du le faire dans le bon ordre)... et je vois une voiture dans mon angle mort qui arrive vite... très vite.
Je me rabats vite fait, je stoppe le cligno. Je précise que je n'ai même pas un bout de retro qui a quitté ma voie... mais le gars a pris peur, fait un mouvement de volant, et perds le contrôle de sa caisse à plus de 130.
Il heurte par deux fois le muret (béton) de droite, et ce qui reste de sa volvo S40 s'arrête entre les deux voies centrales de l'autoroute, à une vingtaine de mètres du zebra au niveau de la séparation.
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence après la séparation (je suis donc sur les voies de gauches alors que je devais aller à droite, tu suis toujours ?), j'enchaîne le combo gilet+warning+triangle (j'avais pas de tshirt JoL désolé), et je fonce rejoindre le gars sur la route. Pendant ce temps là ma femme sort les deux bébés, les installent dans leur coque bien au chaud et les placent de l'autre côté du muret de la bande d'arrêt d'urgence.
Arrivé devant la voiture accidentée, y a de la fumée et ça sent méchamment le cramé.
Le gars sort de sa bagnole à moitié KO (a vu de nez 55 ans, une légère ressemblance avec le père Noel mais avec une barbe plus petite) et me gueule dessus... parce qu'il a pommé ses lunettes dans le choc ("bouah sont ou mes lunettes ? je les ai pommé c'est de ta faute ! je trouve pas mes lunettes "

).
Je l'aide à les chercher, dans sa bagnole je vois que toutes les vitres ont pétés, tous les airbags sont déclenchés, de toute façon il ne reste qu'un cube de sa voiture.
On retrouve ses lunettes sous un siège, il les pose sur son nez et se rends compte de l'emplacement de sa voiture (on est toujours, je le rappelle, au milieu de l'autoroute au niveau de la voie centrale) et veut donc pousser sa caisse (enfin ce qui en reste) hors des voies. On la traîne jusqu'au zebra.
Il s'assoit par terre contre son épave, dans les vapes, j'appelle les flics, je leur dis que j'ai causé un accident et qu'il faut qu'ils se bougent le cul vite car les deux voitures ne sont pas dans de bonnes situation (je rappelle que j'avais les deux bébés sur la bande d'arrêt d'urgence). Après avoir changé 3 fois d'interlocuteurs à qui je re-explique tout le bordel, ils me disent qu'ils vont arriver tout de suite.
Ils arrivent donc tout de suite... genre 55 minutes après (entre temps le gars me raconte plein truc genre discussion de bar "ouais moi je suis de Bapaume, et toi t'allais où ? ah ouais Lens je connais je de la famille là-bas, je peux te dire qu'il y a 80 kilomètres entre les deux blablabla").
Donc les flics me demandent ce qu'il s'est passé, je leur explique sans changer le moindre fait... et là s'en suit une discussion venant de l'espace, l'agent s'adressant à moi :
- Donnez moi vos papier. Et votre voiture elle peut encore rouler ? parce que faudrait la mettre plus sur la bande d'arrêt d'urgence, elle gène la circulation.
- heu bah ouais, je viens de vous expliquer qu'on ne s'est même pas heurté, ma voiture n'a rien du tout [je cherche mes papiers dans ma sacoche]
- bah qu'est-ce que vous foutez là alors ?
- [je ré-explique pour la énième fois, tout en continuant à chercher mes papiers]
- Ah ouais d'accord. C'est sympa d'être resté pour aider le monsieur, on va s'occuper de lui maintenant vous pouvez repartir. Et vous embêtez pas j'ai pas besoin de vos papiers.
- mais je vous dis que...
Et là le moment magique... le gars qui était à moitié KO à côté, à qui j'ai pourri la vie, même que j'espère pour lui qu'il n'était pas assuré au tiers, dit simplement aux flics : "Ouais mais il allait sur Lens, il n'est pas du bon côté de l'intersection !".
... les flics bloquent la circulation sur l'autoroute, m'aident à remettre les deux coques et les petites dans la bagnole, et me font reprendre l'autoroute dans le bon sens.
@résumé
Je suis reparti comme un héros, escorté sur quelques mètres par la police sur l'autoroute, alors que j'avais indirectement balancé un gars dans le décor quelques minutes avant.