Ah tiens je repense à un truc.
La première conférence de mon associé et de moi même.
C'était nawak.
Étape 1 :
Je démarche l'école en question pour étudier un partenariat entre eux et nous.
Le directeur est plutôt chaud et me dit :
Oui pour le partenariat mais est-ce que vous pourriez venir faire une conférence chez nous sur les métiers se rattachant à votre industrie ? Ce sera pour la semaine portes ouvertes.
Moi :
Mais bien sûr, aucun problème. (A noter que dans ma tête les journées portes ouvertes c'était genre en mai/juin/juillet quoi ! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais ces mois là en tête, on était en février LOL j'avais l'temps)
Le directeur :
Super ! Ce sera dans quinze jours !
Moi :
NP ! Avec plaisir ! On signera le contrat sur place !
Je raccroche et là, grand moment de solitude. OMFG 15 jours. J'appelle mon associé en catastrophe :
Moi :
SALUT LOL ON A QUINZE JOURS POUR PRÉPARER UNE CONF POUR UN AMPHI AVEC POWERPOINT SUR UN TRUC QU'ON A JAMAIS FAIT ET TOUT LE BORDEL LOL §§§§§§§
L'associé :
Ah heu... Heu... Okay ça gère ! (Oui mon associé je l'aime. Je lui annoncerais la fin du monde qu'il me dira qu'on gère)
Étape 2 :
4h du matin le jour de la conférence :
Associé:
Heu... Bon... On vient de terminer le powerpoint et ses 25 slides.
Moi :
On a intérêt à pioncer quand même. La conf est à 15h et faut qu'on répète et tout.
Étape 3 :
Les deux associés se réveillent, se préparent et voyant qu'ils sont à la bourre, prennent un taxi pour rattraper leur retard.
Dans le taxi :
Moi ultra stressé :
Heu dis... tu crois pas qu'on devrait inverser le fil conducteur de la présentation ?
Associé ultra stressé :
MAIS TG MERDE. TU CROIS QUE C'EST LE MOMENT DE TOUT CHAMBOULER ?!
Moi :
Non mais le fil condu...
Associé :
NAN ! On fera comme on a dit ! On risque de s'embrouiller après. Putain Jyharl tu choisis bien ton moment pour paniquer ! Fallait paniquer pendant les quinze jours pas 15 minutes avant la conférence !
Moi :
Mais heu... Putain j'stresse.
Étape 4 :
On arrive donc finalement devant l'école à 10 minutes du début de la conf' et là, y a deux associés qui rushent l'accueil et qui demandent en duo :
Associé et Jyharl : Où sont les toilettes svpliz ?
Le pipi de rigueur, la dernière clope, le directeur arrive, on prend un café devant l'amphi en attendant que l'entreprise précédente termine. Silence de mort dans l'amphi. Le directeur nous préviens que y aura 10 minutes de retard le temps que les étudiants qui ont apply à notre présentation arrivent.
Le directeur revient 10 minutes plus tard et genre histoire de pas du tout nous mettre la pression nous précise que l'entreprise d'avant c'était limite fait huée tellement sa présentation était à chier. Echange de regard tendu entre mon associé et moi qui devait ressembler à un cri muet de OMFG OMFG OMFG OMFG NEED 10 SHOTS DE B52 §
Étape 5 et final :
La conférence se déroule. On blablate à tour de rôle pendant 40 minutes avec notre powerpoint sur écran géant et on fait 20 minutes de question-réponse donc en impro'.
A la fin de la conférence, l'amphi nous a applaudit et pas mal d'étudiants sont venu nous voir.
Bon alors pour les habitués des réunions ou des conférences, ça n'a rien de glorieux. Mais en l'occurrence c'était notre toute première fois. On en avait jamais fait ni l'un ni l'autre et le stress était à son paroxysme.
Ca fait toujours plaiz'.
Oui, on a été picoler après pour destresser.