[PC][X360]Mass Effect 2 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
N'ayant pas le courage de me taper la lecture de 4 topics je pose ma question tout en étant conscient qu'elle a probablement déjà été posée :
Quelle est la classe la plus fun à jouer pour Mass Effect II ? J'ai choisi un soldat d'entrée de jeu mais j'ai l'impression que ça risque d'être ennuyant à jouer. J'aimerais savoir si les autres sont fun (j'aime bien les pouvoirs psy mais c'est toujours le même problème : avec uniquement des pouvoirs psy j'ai l'impression de manquer une partie du jeu... et un mix entre psy/armes je ne peux rien développer à pleine puissance et ça me frustre).

Du coup vous conseilleriez quoi et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Traz
N'ayant pas le courage de me taper la lecture de 4 topics je pose ma question tout en étant conscient qu'elle a probablement déjà été posée :
Quelle est la classe la plus fun à jouer pour Mass Effect II ? J'ai choisi un soldat d'entrée de jeu mais j'ai l'impression que ça risque d'être ennuyant à jouer. J'aimerais savoir si les autres sont fun (j'aime bien les pouvoirs psy mais c'est toujours le même problème : avec uniquement des pouvoirs psy j'ai l'impression de manquer une partie du jeu... et un mix entre psy/armes je ne peux rien développer à pleine puissance et ça me frustre).

Du coup vous conseilleriez quoi et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Toutes sont fun à jouer après tout dépend du mode de difficulté dans lequel tu va jouer.

Le soldat est une valeur en grand partie grâce à sont bullet time qui est à la fois offensif et défensif.

Âpres si tu aime les classes à pouvoir je te conseil soit la sentinelle soit l'ingénieur qui sont des gamplay très fun je trouve.

La plus fun quand on a un brin de maîtrise, c'est sans doute adepte. Vanguard ça a l'air bien fendard aussi, mais c'est la plus difficile à jouer (et d'assez loin).
Les classes hybrides ont le merite de faire varier un peu le gameplay (entre utilisation d'armes et de pouvoirs) mais dans ME2 vu que les classes pures "caster" manient aussi bien leurs armes que les autres (a savoir SMG et Heavy Pistol) ca se vaut. En pratique, tout se vaut, sauf le Soldier qui n'a pas de pouvoir (sauf celui qu'il peut recup en Bonus grace aux missions de Loyaute)
Citation :
Publié par Vonwen
La plus fun quand on a un brin de maîtrise, c'est sans doute adepte. Vanguard ça a l'air bien fendard aussi, mais c'est la plus difficile à jouer (et d'assez loin).
Ma Shepardette de Mass Effect était adepte, j'ai repris la même classe dans Mass Effect 2, j'en suis franchement déçu. Mon premier personnage de Mass Effect 2 était ingénieur et après avoir essayé différentes classes c'est bien celle-ci que je trouve la plus sympa.
Citation :
Publié par Mogweed
Ma Shepardette de Mass Effect était adepte, j'ai repris la même classe dans Mass Effect 2, j'en suis franchement déçu. Mon premier personnage de Mass Effect 2 était ingénieur et après avoir essayé différentes classes c'est bien celle-ci que je trouve la plus sympa.
Qu'est ce qui t as déçu dans l'adepte de ME2 ?
Citation :
Publié par Baron
Les classes hybrides ont le merite de faire varier un peu le gameplay (entre utilisation d'armes et de pouvoirs) mais dans ME2 vu que les classes pures "caster" manient aussi bien leurs armes que les autres (a savoir SMG et Heavy Pistol) ca se vaut. En pratique, tout se vaut, sauf le Soldier qui n'a pas de pouvoir (sauf celui qu'il peut recup en Bonus grace aux missions de Loyaute)
Le soldat possède 2 pouvoirs, tir percussif et montée d'adrénaline.
C'est la seule classe à ne pas être véritablement gênée par cette connerie de CD général.
Citation :
Publié par Erindhill
Le soldat possède 2 pouvoirs, tir percussif et montée d'adrénaline.
C'est la seule classe à ne pas être véritablement gênée par cette connerie de CD général.
CD général ?

Pourquoi, les soldats n'ont pas de couldown ?
SI ils le subissent aussi, mais ce n'est pas vraiment gênant pour eux.

Lorsqu'ils utilisent montée d'adré, ils enchaînement avec une utilisation d'arme (cela serait bête de faire autre chose).
Il leur restent donc un enchaînement possible tir percussif avec tir percussif, le CD général se confond avec le CD du pouvoir.

Le franc-tireur, lui aussi n'est pas de trop gêné par ce CD, un peu plus mais pas trop.
Pour un biotique un ingé etc. par contre lui il est quasiment bloqué, il ne lui reste que 2 armes à courte portée, aucun enchaînement possible peu de rythme de combat.

Le CD général est la plus grosse connerie de ME 2, seul le soldat s'en fiche.
LE soldat était franchement favorisé dans le 1, rien n'a changé dans le 2.
Citation :
Publié par Erindhill
Le CD général est la plus grosse connerie de ME 2
Clairement.
Je ne comprends pas cette terrible régression du gameplay : moins de pouvoirs, un CD général...
Citation :
Publié par Kalvin
ouais enfin 3s de cooldown pour les rapides c'est le temps de les lancer
Des CD rapide, il y en a pas hormis les pouvoirs de munitions pendant un sacré moment.
Tu n'arrives à avoir un CD rapide qu'après avoir eu l'amélioration de recharge techno ou bio et avec un pouvoir au niv 4.
Les pouvoirs de mun était permanent, on se fiche de leur CD.
Il y a enormement de possibilités de combo avec l'adepte, avec les combinaisons Telekinesie - Singularité suivis de Projection ou dechirure, plus les pouvoirs des coequipiers qui sont instant cast, ça donne des choses vraiment jouissives avec une equipe de 2 ou 3 biotiques.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il y a enormement de possibilités de combo avec l'adepte, avec les combinaisons Telekinesie - Singularité suivis de Projection ou dechirure, plus les pouvoirs des coequipiers qui sont instant cast, ça donne des choses vraiment jouissives avec une equipe de 2 ou 3 biotiques.
Cela ne change rien au fait que comparativement au soldat et dans une moindre mesure au franc-tireur, le gameplay des autres classes est d'une grosse mollesse à cause de ce CD (à part peut-être le porte-étendard que je n'ai pas encore vraiment testé).
Et puis tu n'as aucune possibilité de véritable combo avec ta classe toujours pour la même raison.
J'ai joué que la sentinelle et j'ai trouvé ça bien sympa en HC, le bouclier permet de sortir la tête plus souvent que les autres classes je suppose (l'ingé doit pouvoir faire la même chose). Au niveau des attaques elles sont pas trop mal mais vu le CD du bouclier c'est relativement rare que je les utilises. Il y a le push (?) qui peut avoir un cooldown très faible, mais c'est rare que ce soit utile en HC, où toutes les cibles ont une armure / bouclier / barrière. Par contre c'est au niveau des armes que c'est chiant, flingue lourd ou SMG ; le premier a un chargeur ridicule et le second n'a aucune précision. Certes plus tard on peut avoir une autre arme mais c'est un peu trop avancé dans la partie à mon goût.

N'empêche j'aurais préféré qu'ils ne fassent que trois classes mais plus complètes.
Citation :
Il y a enormement de possibilités de combo avec l'adepte, avec les combinaisons Telekinesie - Singularité suivis de Projection ou dechirure, plus les pouvoirs des coéquipiers qui sont instant cast, ça donne des choses vraiment jouissives avec une equipe de 2 ou 3 biotiques.
je suis assez d'accord, avec le fusil d'assaut, et surtout le fusil de précision ca a vite tendance à devenir assez lame je trouve, là ca oblige beaucoup plus à se servir des coéquipiers et à se déplacer.

en revanche les armes sont effectivement bien nases, surtout qu'on disposera pas forcement d'un pouvoir de munition pour les booster.

sur le GCD, j'imagine que sans ça les biotiques seraient un peu OP, par contre ils auraient quand même pu ne pas aligner les CD défensifs sur les autres. je joue également une sentinelle là, et c'est quand même bien lourd d'avoir absolument tout bloqué dès que la barrière a claqué et que tu la recharges, mais dans l'absolu je trouve ça plus marrant à jouer que soldat.
Citation :
Publié par Camélia
J'ai joué que la sentinelle et j'ai trouvé ça bien sympa en HC, le bouclier permet de sortir la tête plus souvent que les autres classes je suppose (l'ingé doit pouvoir faire la même chose). Au niveau des attaques elles sont pas trop mal mais vu le CD du bouclier c'est relativement rare que je les utilises. Il y a le push (?) qui peut avoir un cooldown très faible, mais c'est rare que ce soit utile en HC, où toutes les cibles ont une armure / bouclier / barrière. Par contre c'est au niveau des armes que c'est chiant, flingue lourd ou SMG ; le premier a un chargeur ridicule et le second n'a aucune précision. Certes plus tard on peut avoir une autre arme mais c'est un peu trop avancé dans la partie à mon goût.

N'empêche j'aurais préféré qu'ils ne fassent que trois classes mais plus complètes.
Trow pour la sentinelle est une très bonne technique quand tu l'utilise avec Warp dans le sens ou tu peux très facilement repousser certains mobs qui te rush dessus ou simplement un peu trop prêt à ton goût tout en leur influant des dommages.

L'ingénieur c'est différent c'est plus un maitre du contrôle de foule grâce à ses drone et pouvoir tech.

Et non je suis très content de l'ensemble des classes donc pas touche.

Citation :
Je ne comprends pas cette terrible régression du gameplay : moins de pouvoirs, un CD général...
C'est pas une régression , c'est là pour te pousser à jouer en équipe.
Citation :
Publié par Orochi
On évolue sur 30 niveaux et non 60 comme Mass Effect 1, donc forcément c'est un peu normal, au delà d'une volonté de simplification, qu'il y ait moins de pouvoirs à disposition. De plus, le PJ de Mass Effect 2 a été pensé pour continuer son évolution dans Mass Effect 3.
Citation :
Publié par -Joker-
C'est pas une régression , c'est là pour te pousser à jouer en équipe.
LoL, c'est bel et bien une régression, cela ne force pas à jouer en équipe cela rend juste le gameplay poussif pour bon nombre de classe à bas et moyen niveau.
Je lance un pouvoir ensuite afk préparation café, le CD est passé, je lance un second pouvoir afk je bois mon café, je lance un pouvoir afk clope, etc.
Du point vue équipe, tu n'as aucune modification du gameplay ce qui est possible dans ME 2 l'était déjà dans ME 1, à la différence près que tu pouvais faire des combos d'enchaînement assez puissantes dans le 1, dans le 2 hormis balancer 3 pouvoirs et aller fumé une clope ensuite tu ne fais pas grand chose.
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, c'est bel et bien une régression, cela ne force pas à jouer en équipe cela rend juste le gameplay poussif pour bon nombre de classe à bas et moyen niveau.
Je lance un pouvoir ensuite afk préparation café, le CD est passé, je lance un second pouvoir afk je bois mon café, je lance un pouvoir afk clope, etc.
Du point vue équipe, tu n'as aucune modification du gameplay ce qui est possible dans ME 2 l'était déjà dans ME 1, à la différence près que tu pouvais faire des combos d'enchaînement assez puissantes dans le 1, dans le 2 hormis balancer 3 pouvoirs et aller fumé une clope ensuite tu ne fais pas grand chose.
Ben j'ai envie de te répondre que les armes c'est pas fait pour les chiens.

Toute les classes sont armées , elles ont toutes les moyens d'améliorer les dégâts de ces dernière via des munitions spéciales et en plus tu voudrais spammer tes pouvoirs en no brain sans contre partie ?

Un personne qui sais jouer sa classe dans Mass Effect 2 c'est une personne qui choisi bien sa team en fonction de sa template , qui joue avec les pouvoirs de sa teams pour justement se permettre de lancer de gros combos et qui n'à pas peur d'utiliser ses armes.

Si avec ça tu me dis que tu as le temp d'aller te fumer une clope car tu sais pas gérer tes timer c'est que tu dois revoir ta façon de jouer.
déjà que lévitation repop alors que les mob son toujours dedans (vive les 4/5 geth qui lévite a l'infini pendent que t'es coéquipier les kills :X ) avoir les CD différend c'est rendre le jeux vraiment très facile et pas une amélioration du gameplay
Citation :
Publié par LyM
déjà que lévitation repop alors que les mob son toujours dedans (vive les 4/5 geth qui lévite a l'infini pendent que t'es coéquipier les kills :X ) avoir les CD différend c'est rendre le jeux vraiment très facile et pas une amélioration du gameplay
Ben sans CD universel tu crées un CD par compétence, et tu rééquilibres en fonction.

Dans le 1 ça marchait très bien.

Le porte étendard du premier opus était super sympa, avec ses plus nombreuses compétences et rush d'adrénaline qui resettait tous les autres CD, je le trouve bien plus fun à jouer que les classes de ME 2.
Citation :
Publié par -Joker-
Un personne qui sais jouer sa classe dans Mass Effect 2 c'est une personne qui choisi bien sa team en fonction de sa template , qui joue avec les pouvoirs de sa teams pour justement se permettre de lancer de gros combos et qui n'à pas peur d'utiliser ses armes.
Et c'est malheureux non ? Au final dans les niveau de difficulté les plus élevés tu ne joues qu'avec les deux ou trois mêmes coéquipiers, car justement il faut optimiser le truc.

Ils auraient du faire comme certains RPG / J-RPG, pendant que ton équipe principale fait telle ou telle mission, une autre fait autre chose, et tu joues les deux à tour de rôle.

Je trouve ça un peu con d'avoir autant de personnages si c'est pour ne jouer qu'avec deux ou trois. Et n'avoir qu'une mission "personnelle" par perso aussi tiens :/
Citation :
Publié par LyM
Bah ça demande juste un équilibrage, le but est d'avoir plus de compétences à utiliser, pas d'être plus puissant. Et non ça n'a rien à voir.
Ce n'est pas vraiment un cd universel, étant donné que sa longueur varie d'un pouvoir à un autre, quand on utilise barrière on est bloqué pendant trop longtemps, ensuite pour utiliser les combo biotiques c'est assez dur, les PNJ ont 12 s de cd sur leur pouvoir, nous cela va entre 3 et 6 s, plus si on utilise un pouvoir défensif comme barrière, sans parler des bug récurrents sur nos compagnons qui montent sur les caisses au lieu de se mettre à couvert ou qui se bloquent dans une partie du décor ..etc ... j'aurais préféré que chaque pouvoir garde son propre cd, étant donné que de toute façon, les biotiques sont inutiles tant qu'il y a armure/bouclier/barrière.

Bref l'adepte qui peut tuer sans sortir son arme on repassera, sans parler du fait que dès que Shepard se montre, tous les mobs du coin lui foncent dessus, résultat on passe son temps planqué pendant que les potes font du tir au pigeon et vu leur dps ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés