One Piece (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Exactement ce que dit Guitou donc, personne n'a vu le Haki servir à contrôler quoi que ce soit ni à lire dans les pensées. Dans le cas des soeurs gorgonnes, elle ne sont pas pétrifiées, juste surprises par l'effet auquel elles résistent (mais doivent ressentir) et choquées qu'il en soit capable.

En fait, on ne sait même pas ce que le Haki royal a de plus que le Haki normal en dehors du fait qu'il semble possible de le "projeter" sur une plus grande zone.
Ah mais les deux sœurs ne résistent pas son effet. ( c'est d'ailleur particulièrement voyant sur l'animé )

Quand Luffy lui dit d'arrêter elle se stop net en plein élan alors qu'elle allait briser la statue et ne bouge plus d'un pouce.

Il faut que ce soit Boa qui les sortent de leur torpeur sans cela je suis sur qu'elles n'auraient même pas pensés à bouger d'un poil.

De plus Boa utilise clairement le Haki pour tout se faire pardonner tout et n'importe quoi , ça n'a rien à voir avec le pouvoir de son fruit du démon ou sa beauté.

Elle contrôle littéralement les gens autour d'elle grâce à son Haki.

Citation :
Citation :
Publié par superchinois
oui sauf que non en fait, pendant la rencontre avec BB les marins tombés comme des mouches donc s'il avait utilisé le haki sur le monstre marin, luffy aurait implosé (vu son age) de plus le monstre est juste parti la queue entre les jambes.

C'est pas du Haki.
Là pas d'accord non plus.

Shank contrôle parfaitement le Haki et il sais sans doute parfaitement le diriger comme il le désire.

Durant sa rencontre avec BB il laisse délibérément sont Haki s'exprimer autour de lui ( d'ailleur BB le chambre pour ca ) pour ne pas arriver en positon de faiblesse face à BB et bien faire comprendre à tout le monde que c'est pas un petit joueur avec qui il faut plaisanter.
Citation :
Publié par -Joker-
De plus Boa utilise clairement le Haki pour tout se faire pardonner tout et n'importe quoi , ça n'a rien à voir avec le pouvoir de son fruit du démon ou sa beauté.

Elle contrôle littéralement les gens autour d'elle grâce à son Haki.
Hein? Non, c'est justement avec sa beauté et son fruit. Pour rappel, son fruit c'est le Mero Mero (correspondant à l'amour).

Pour le monstre marin, Shanks lui a juste fait PEUR. Il ne l'a pas fait s'évanouir. Arrêtez de voir du Haki partout...
Mouais deux écoles pour le haki je suppose que chacun campera sur ses positions...

Perso je vois ça plus comme du qi, une sorte d'énergie psychique capable de transcender le physique et pour le haki royal la possibilité d'en plus projeter cette énergie pour atteindre des plus faibles que soi, pas de les contrôler, juste les choquer/assommer/stopper en fonction de leurs résistances.

Par contre je suis d'accord que Shanks utilise le haki pour repousser le monstre quand il sauve Luffy et que c'est le fruit de Boa qui lui permet de contrôler les foules.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hein? Non, c'est justement avec sa beauté et son fruit. Pour rappel, son fruit c'est le Mero Mero (correspondant à l'amour).

Pour le monstre marin, Shanks lui a juste fait PEUR. Il ne l'a pas fait s'évanouir. Arrêtez de voir du Haki partout...
Le fruit Mero Mero n'influe nullement sur les émotions il permet juste d'envoyer des attaques sur les personnes éprouvant des émotions liés à la Luxures et à la perversion ( C'est là ou sa beauté , son décolleté ravageur et ses belles jambes lui sont particulièrement utile ).

Par contre sa capacité à tout se faire pardonner comme elle le dit si bien ne dépend pas de son fruit mais de son Haki. ( D'ailleurs l'une des sœurs gorgone confirme qu'elle l'utilise son Haki dans ce sens )
Surtout qu'on en sait tellement peu sur le haki que c'est déjà difficile de dire son utilisation précise, alors si un personnage l'utilise ou non...

Citation :
Publié par -Joker-
Par contre sa capacité à tout se faire pardonner comme elle le dit si bien ne dépend pas de son fruit mais de son Haki. ( D'ailleurs l'une des sœurs gorgone confirme qu'elle l'utilise son Haki dans ce sens )
J'ai loupé ce passage, ce qui m'étonne beaucoup vu que il a été adapté en animé depuis pas très longtemps.
Aurais tu le chapitre où ça a été dit?
D'après moi, il existe clairement plusieurs sortes de Haki.

En gros, potentiellement au-dessus de tous les autres, on a le Haki des Rois qui est plus ou moins du crowd control "passif" (à base de stun, de fear et de mezz - on est sur un forum de JV, je ne traduis pas ^^). Et Shanks l'utilise contre le monstre méchant, de la même façon que Luffy l'utilise contre la monture du mec qui ressemble à l'avis de recherche de Sanji. C'est le haki qu'on voit le plus souvent au cours de l'histoire, évidemment.

Ensuite, il me semblait avoir compris - mais je peux me planter, comme d'hab - que le pouvoir de télépathie d'Eneru (et d'un nombre important d'habitants de l'île céleste) était un autre type de haki.

Ma libre interprétation du phénomène me fait penser que durant son combat à Alabasta, Zoro en utilise encore une autre forme (quand il nous tape son délire sur sa perception de son environnement).
Citation :
Publié par superchinois
s'il avait utilisé le haki sur le monstre marin, luffy aurait implosé (vu son age) de plus le monstre est juste parti la queue entre les jambes.

C'est pas du Haki.
Pas forcément. Rayleigh semble arriver à cibler son "attaque" de Haki dans la salle des enchères, sinon Pipo et Chopper seraient KO. Quoique il me semble que certains pirates de l'équipage de Law résistent tout juste.

Enfin j'pense que va y avoir des grosses explications sur le sujet quand Luffy apprendra a l'utiliser.
Citation :
Publié par Soroia
Surtout qu'on en sait tellement peu sur le haki que c'est déjà difficile de dire son utilisation précise, alors si un personnage l'utilise ou non...

J'ai loupé ce passage, ce qui m'étonne beaucoup vu que il a été adapté en animé depuis pas très longtemps.
Aurais tu le chapitre où ça a été dit?
Dans l'animé épisode 413 ( le combat entre les soeur gorgone ) ou l'une des soeur gorgone se dit à elle même qu'elle n'avais jamais vu quelqu'un en dehors de sa sœur ( boa ) utiliser cette technique.

Quand à prouver que le fruit Mero Mero ne pousse pas les gens à avoir des émotion la meilleurs preuve reste Luffy qui est hermétique aux charmes de Boa ( Luffy tu as pas honte ) et par conséquence immuniser contre les pouvoir du fruit Mero Mero de Boa ( scène du bain ).
Citation :
Publié par -Joker-
Dans l'animé épisode 413 ( le combat entre les soeur gorgone ) ou l'une des soeur gorgone se dit à elle même qu'elle n'avais jamais vu quelqu'un en dehors de sa sœur ( boa ) utiliser cette technique.
Marygold dit que sa soeur a aussi le haki royal, pas qu'elle l'utilise, nuance de taille.
Citation :
Quand à prouver que le fruit Mero Mero ne pousse pas les gens à avoir des émotion la meilleurs preuve reste que Luffy qui est hermétique aux charmes de Boa ( Luffy tu as pas honte ) et par conséquence immuniser contre les pouvoir du fruit Mero Mero de Boa ( scène du bain ).
Ce n'est pas le seul à contrer ça
En fait ce qui me pose problème, c'est que Hancock dit elle-même qu'elle ne contrôle pas encore entièrement son haki. Et là ça ferait quand même un AE ultra violent et permanent de haki. Pour quelqu'un qui le contrôle pas bien, c'est quand même balaise
Citation :
Publié par -Joker-
Quand à prouver que le fruit Mero Mero ne pousse pas les gens à avoir des émotion la meilleurs preuve reste Luffy qui est hermétique aux charmes de Boa ( Luffy tu as pas honte ) et par conséquence immuniser contre les pouvoir du fruit Mero Mero de Boa ( scène du bain ).
C'est surtout que Luffy est encore un enfant (ou plutôt une mentalité d'enfant). Il s'en fout juste des femmes.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Marygold dit que sa soeur a aussi le haki royal, pas qu'elle l'utilise, nuance de taille.
Ce n'est pas le seul à contrer ça
En fait ce qui me pose problème, c'est que Hancock dit elle-même qu'elle ne contrôle pas encore entièrement son haki. Et là ça ferait quand même un AE ultra violent et permanent de haki. Pour quelqu'un qui le contrôle pas bien, c'est quand même balaise
C'est peu être un problème de traction de sub alors mais cela reste la seul explication logique à la propension des gens à tout lui pardonner et lui obéir.

Je pense qu'elle utilise cette capacité de façon complètement naturel au point ou elle même n'en est pas réellement consciente et qu'elle l'impute à sa beauté alors que ce n'est qu'un effet du Haki qu'elle ne contrôle pas encore.

C'est un peu comme Luffy qui l'utilise de façon totalement inconsciente.

Citation :
C'est surtout que Luffy est encore un enfant (ou plutôt une mentalité d'enfant). Il s'en fout juste des femmes
Totalement d'accord là ou Janji et moi serions déjà depuis longtemps réduit à l'état de statue ( d'ailleurs j'attends de voir sanji et Boa sur le même bateau ça risque d'être drôle )

http://carineswan.files.wordpress.com/2007/05/sanji_cute.jpg
Citation :
Publié par -Joker-
C'est peu être un problème de traction de sub alors mais cela reste la seul explication logique à la propension des gens à tout lui pardonner et lui obéir.
Parce que c'est pas logique le fait que ce soit une bonnasse avec des gros nibards qui font que les gens lui pardonnent et lui obéissent
j'espère juste qu'ils pousseront pas trop le côté "prédisposition naturelle", j'en suis pas friand, ça peut tomber dans du cheated (sharingan &co sur d'autres mangas) et j'aime croire que la force de Zoro provient de son expérience et son entrainement ...
Je suis un peu l'anime en ce moment vu que le passage dans Impel Down est sympa, mais ces derniers épisodes l'animation est vraiment dégueulasse, surtout dans la planque d'Ivankov ou ils surenchérissent avec une musique totalement pourrie et un rythme à endormir un hyperkinétique.. Je trouve ca vraiment dommage..
Citation :
Publié par Shishia
j'espère juste qu'ils pousseront pas trop le côté "prédisposition naturelle", j'en suis pas friand, ça peut tomber dans du cheated (sharingan &co sur d'autres mangas) et j'aime croire que la force de Zoro provient de son expérience et son entraînement ...
Ses capacités de sabreur lui viennent clairement de son expérience et de son entraînement mais faut bien avouer aussi que Zoro à une résistance et une force qui sort du lot. ( Quand tu vois les altères qu'il soulève ( c'est inhumain ) et les dégâts qu'il supporte )

Citation :
Parce que c'est pas logique le fait que ce soit une bonnasse avec des gros nibards qui font que les gens lui pardonnent et lui obéissent
Il y à toujours des limites à tout.

Luffy le fait lui même le fait remarqué aux amazones pourtant elles lui pardonnent tout quelque soit ses actions.....c'est peu trop gros pour que ce soit le seul fait de sa beauté.
Citation :
Publié par Soroia
C'est surtout que Luffy est encore un enfant (ou plutôt une mentalité d'enfant). Il s'en fout juste des femmes.
C'est juste qu'il teubé et qu'il pense qu'à bouffer.
Citation :
Publié par -Joker-
Ses capacités de sabreur lui viennent clairement de son expérience et de son entraînement mais faut bien avouer aussi que Zoro à une résistance et une force qui sort du lot. ( Quand tu vois les altères qu'il soulève ( c'est inhumain ) et les dégâts qu'il supporte )
C'est tout l'équipage qui est plus résistant qu'un clou de cercueil, on voit ça à Thriller Bark.
Et moi aussi j'espère qu'ils pousseront pas le coté prédisposition trop loin.

Le haki des rois ressemble vachement à une aura de puissance "classique" à la dragon ball en fin de compte. Genre quand Shanks débarque sur le bateau de Newgate, c'est l'overdose de puissance qui assomme 95% de l'équipage (et ça, ça troue l'cul !)
Je trouverais normal qu'un mec normal avec une puissance de malade puisse faire la même chose.

Fin voilà, à mes yeux les possesseurs du haki royal sont l'équivalent des sayens, et on pourrait être amené à croiser des gens tout aussi puissant qui ne l'ont pas (Boo/Oob ou encore Cell et autres grobill du genre)
Vu le rythme on en est pas encore là....
Sinon, à la fin d'ID, ce serait bien qu'on ait le droit à des fillers pour le suivi des nakamas de Luffys, ça permettrait au manga de prendre un peu de distance tout en nous donnant du filler "utile"...
C'est quel chapitre a peut prêt la visite de Shanks a BB ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés