Encore possible de débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permet de faire ce post, même s'il a déjà été traité pour simplement avoir une petite information.
J'hésite depuis quelques jour à me lancer sur EQ2... ce qui me retient ? la peur d'être seule. En effet vu que le jeu est sortie depuis assez longtemps tout de même j'ai peur de me retrouver seul dans les premières zones, pour xp,.... bref de vivre un grand moment de solitude (ce qui est dommage sur un mmo quand même )

J'aimerai donc avoir votre ressenti là dessus svp.

Je vous remercie d'avance
il n'est jamais trop tard pour débuter... mais l'extension qui va sortir ne va pas drainer beaucoup de franco je le crains... :/
contre la solitude, une seule solution... guilder
Je te conseille effectivement vivement de rechercher une guilde qui accompagne volontiers les joueurs débutants, sinon tu risques d'être perdu(e) devant l'immensité du jeu, et le fait que, même s'il y a des joueurs dans les zones bas niveau, ce sont souvent des vétérans qui fusent

On ne le répétera jamais assez, la plus grande richesse d'Everquest 2 se trouve probablement dans les low/mid levels, c'est vraiment dommage qu'ils poussent les gens le plus vite possible vers le haut niveau.

Sinon, niveau MMO PvE, je pense que tu ne trouveras actuellement pas mieux sur le marché.
Bon je sens que je vais craquer alors ^^ (ah et excusez moi le premier post a été fait avec un compte ne m'appartenant pas, je n'avais pas vu que quelqu'un d'autre s'était connecté sur jol à partir de mon pc)

Je suis très nostalgique d'eq 1 et j'avoue espérer y retrouver le même plaisir à y jouer, ce qu'aucun autre mmo à réussir à faire jusque maintenant. J'installerais tout ça ce soir et je serai certainement en jeu dès demain.
J'ai hâte ! il me restera juste à faire une recherche de guilde, ce que j'appréhende le plus d'ailleurs ^^

Je vous remercie pour vos réponse et vous dis à bientôt
Tu ne trouveras pas la même chose que dans EQ1, mais tu pourras sûrement, passé une phase d'adaptation y trouver un très grand plaisir.

Je pense juste qu'il ne faut pas y aller en pensant jouer à un EQ1 bis, mais à un jeu qui a tout autant de qualités (plus par certains aspects, moins peut-être par d'autres), mais qui sont différentes.
Allez zou, j'y colle mon avis moins enthousiaste.

J'ai jeté l'éponge avec regret. Selon moi le meilleur jeu pve mais vraiment trop désertique sur storm. Les guildes c'est bien mais les hall de guilde trop complète ca donne des villes vides, sans âmes, abandonnées.

Je pense que si tu commences, trois choix :
- tu commences avec un petit groupe de joueur et c'est le pied
- tu es seul, oriente toi vers un serveur peuplé donc en anglais. il manque désormais le Massively de mmoprg sur storm dans les 70 premiers niveaux. Même avec une guilde en soutien, tu feras du solo dans 90% des cas.
- tu sers les fesses et tu fonces au niveau max, en solo pure en suivant les quest-lines dispo sur certain site. je trouve dommage car le contenu de EQ2 est à tout niveau.

Et crois moi 70 niveau c'est long. Je suis un peu aigris car il est vraiment excellent et complet et je ne trouve rien sur le marché actuellement. Il manque juste un serveur plein , français.
Citation :
Publié par seitko
je vais reroll un beau petit sorcier dans pas longtemps donc si tu te sent seul hésite pas a me mp sur jol on pourras faire un bout de chemin ensemble .
et moi un mystique aujourd'hui, n'hésites pas si tu veux de la compagnie Flombre.
Citation :
Publié par Pantero
Comme quoi le serveur se repeuple
Puisses tu être dans le vrai. Le seul hic, c'est quand je vois tous ces messages de nouveaux venus/revenants et autre testeurs, c'est qu'ils reviennent rarement poster un mois après pour raconter leurs aventures et donner leurs avis.

Mais avec l'annoncé du prochain add-on et cette disette de bon mmorpg qui sait C'est certainement le moment de s'y (re)mettre !
C'est vraiment gentil pour toutes vos réponses.

Pour le fait que ce ne fois pas une copie d'EQ 1 je m'en doutais un peu, mais j'espère tout de même y retrouver une certaines ambiance, surtout au niveau de la population plus "mature" (et là je ne parle pas d'âge mais de façon de se comporter) mais bon là je verrais bien
De toute façon je suis également là pour retrouver un vrai contenu pve (rha que ça me manque)
Si je dois monter seule... et bien on verra si je tien le coup, en tout cas je n'aurais pas le regret de ne pas avoir essayé ^^

Bon sinon je sens que je vais avoir de multiples questions ^^
Pour s'y mettre, c'est le bon moment, à condition d'essayer de faire ses niveaux le plus vite possible.
En effet, vu que tout le monde sera à égalité relative de matériel pendant les premières semaines de l'extension, et aura besoin de faire des groupes pour récupérer des sorts, il devrait être facile de grouper.
Mais, dans quatre mois, ce sera de nouveau le désert hors des groupes de guilde ou super optimisés...
Allez, je viens mettre mon grain de sel.

Personnellement, je suis nouvelle sur Everquest 2 (un peu plus d'un mois), installée sur Storm et je joue solo (en théorie).
Alors pourquoi en théorie ? Tout simplement, il ne faut pas hésiter à poster sur JOL, sur le forum officiel d'everquest pour se présenter, poser des questions et discuter. De même, en jeu il faut savoir dire "bonjour", "help", "merci". Sur Storm, la communauté est bavarde, on peut utiliser les canaux pour demander.

Les guildes ?
Pour ma part, je m'y intéresserais quand j'aurai découvert un peu plus le jeu : pour l'instant j'aime chercher mes infos et le savourer doucement.
Oh, bien sûr, je ne serai pas 80 dans un an, m'en fout d'ailleurs, je m'amuse !

Tu veux voir du monde ?
Ben démarre à kelethin, il y a plein de joueurs dans la cité et elle est toute petite : tu ne peux pas les louper

Voilà, comme quoi des nouveaux joueurs arrivent et s'installent !

(Cornalinae de la famille Brindoline).
Il suffit juste d'utiliser le cc adéquat et de demander pour duoter une soirée sur les quetes , repondre aux "sends" pour les instances dans les bas lvls (il y a toujours du monde bas lvl mais il faut soliciter ) sinon effectivement on reste bien seul au début et suivant les classes on rame
Bonjour, j'ai réinstallé ce jeu magnifique et repart à 0 côté FP. J'ai néanmoins encore un petite perso isolé à Haven, avec un petit peu de pognon que j'enverrais bien vers mon futur nouveau perso FP : la mailbox à Haven me refusera l'opération je crois ; existe-t-il quand même un moyen de transférer ses (maigres) avoirs de Haven vers FP sans faire les quêtes de citoyenneté vers FP ?

Merci d'avance.
Bon pour le moment je suis lvl 11 et je m'amuse bien mais ce n'est que le début ^^ par contre je pense que j'ai du ne pas activer tous les chan (j'ai le 1_9 et 10-19) parce que c'est bien mort, personne ne parle et j'ai du croiser que 2 ou 3 joueurs enfin on va persévérer hein
Comme indiqué entre temps , si tu ne peux pas faire usage de la banque partagée, il te reste deux options:
- t'envoyer de l'argent par le courrier: ça prend 1/2h
- faire appel à qqun, à qui tu donnes l'argent à transférer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés